AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-05-04 00:06:17

mkel
Membre

Demandes d'infos pratiques... :o)

Je pars à CUBA pour 2 mois (Juiller, Aout 2006).

J'aimerai connaitre :
  1. Les prix des chambres chez l'habitant.
  2. les prix de déplacements en bus ou en train (Santiago, Confuegos, Trinidad, Santa Clara, etc...)
  3. Connaitre des endroits où je peux rencontrer des CUBAINS.
  4. les prix d'un café, d'un menu cubain (resto non-touriste svp), d'un mojito, etc...
  5. S'il existe des bus pour toutes les villes.

En fin de compte, je veux vivre comme un cubain à CUBA.

Merci....

Hors ligne

#2 2006-05-26 15:00:07

sandri
Invité

Re : Demandes d'infos pratiques... :o)

Bonjour,

Je suis partie 1 mois à Cuba de mi-octobre à mi-novembre 2005,

seule avec mon sac à dos, j’ai parcouru toute l’île en bus ou en autostop (avec los amarillos) et j’ai fais une rencontre extraordinaire à la fin de mon voyage, quand je suis arrivée à Matanzas, c’était mon avant dernière destination avant de retourner à la Havane pour prendre mon avion.

A la descente du bus à Matanzas, Marylin m’a proposé une chambre chez elle, elle est bien sur « conventionnée », depuis peu elle a l’agrément et je tiens aussi à dire qu’elle ne se fait pas aider de « jiniteros » pour louer sa chambre.

Depuis cette rencontre fabuleuse, j’ai décidé à mon retour de France, de l’aider  et de faire partager mon experience (je suis tombée dans des maisons parfois assez sales) car après avoir été hébergé à chaque fois légalement chez l’habitant, j’ai peut être fais 15 maisons au total, je crois que Marylin reste ma plus belle rencontre.

D’une part, sa maison est très bien entretenue, ses tarifs sont corrects voir peu élevés par rapport à la prestation et à son dévouement, ses petits déjeuners sont « ricos », des jus de goyave fraichement pressés qui me manque aujourd’hui en France le matin mais, vous allez me dire, oui, mais des maisons belles et accueillantes, c’est vrai j’en ai trouvé mais Marylin est une cubaine qui se bat et qui reste honnête, qui aime recevoir et se plie en quatre pour le touriste, elle aime le contact, elle vous donnera des astuces pour mieux connaitre sa ville et son pays, elle vous emmènera danser ou vous enseignera quelques pas de salsa, Les mots sont durs à trouver pour convaincre, il faut je crois la rencontrer et en même temps, vous l’aiderai à vivre ou survivre et ferai un petit geste.

Je dis cela, car par exemple, à la Havane, je me suis retrouvée dans des casas particulares où le va et vient étaient permanent car ils se trouvaient dans le lonely planet ou le guide du routard mais Marylin n??a pas cette chance et elle a besoin d’un coup de pouce de chacun de nous. En plus de ça, en allant directement chez elle, vous ne paierez aucune commission puisque vous passez en direct et vous aiderez une cubaine, une famille tout en passant un bon séjour. vous avez Varadero pas très loin et vous n’êtes pas dans la fournaise touristique non plus, Matanzas reste calme et proche de nombreuse sites et plages magnifiques

Au niveau tarif, il y a deux lits, tout dépend de la saison, mais en octobre qui est basse saison j’ai payé 20dollards mais à deux faut voir avec elle et négocier bien sur les prix avec ou sans petit déjeuner par exemple…

Je vous donne ses coordonnées :

Marilyn Perdomo Diaz

e-mail: marylin15102@yahoo.com

Teléfono:00 53 045 247945

Dirección: Línea 2da no.15102 e/ Callejón de Desamparados y Santa Isabel

San Luís. Pueblo Nuevo - Matanzas-CUBA

La maison n’est pas loin de la station d’autobus, ce qui est bien pratique…

Pour le téléphone, ne vous inquiétez pas si quand vous appelez une personne vous dit de rappeler dans la foulée, c’est qu’elle partage le téléphone avec la voisine et parfois, si la voisine répond, il faut rappeler pour que Maryline décroche…pas simple mais économique…

Marylin parle anglais.

Bien sur, si vous lui rendez visite, envoyez lui le bonjour de ma part

Buen viaje

Sandra

#3 2006-05-27 14:17:22

mkel
Membre

Re : Demandes d'infos pratiques... :o)

Sandra, j'ai lu ton message avec émotion.
Tu décris trés bien ce que tu as ressenti.

Moi, je veux rester à la Havane et sentir cette ville pendant 1 mois. Le prix que tu indiques 20 $ me semble énorme par rapport aux prix que d'autres voyageurs m'ont dit. Je vais tenter des petits hotels ou une auberge de jeunesse si elle existe. J'espère rencontrer des routardes et ainsi partager le prix.

J'ai noté l'adresse de Marilyn. Si je passe par matanzas, je lui dirais un ti bonjour de ta part.

On peut voyager en bus partout dans l'Ile ?
Combien coûte le trajet en bus entre la Havane et Santiago de Cuba ?

Merci..Sandra

mkel

Hors ligne

#4 2006-05-30 10:06:22

Michelle9
Invité

Re : Demandes d'infos pratiques... :o)

Mkel,

Un prix de de $ 20 par chambre est commun au Cuba, à La Havane il est plus cher ($25).

Si vous êtes hébergée alors pour plus de une semaine dans une maison puis obtenir un prix plus faible ($ 15).

Au Cuba n'existent pas pensions juvéniles et les hôtels (même s'ils sont petits) sont toujours plus chers que les maisons particulières.  Si vous trouves à d'autres voyageurs alors tu puis partager le prix de la chambre.

Avec l'autobus "Viazul" tu puis voyager par toute l'île. Le trajet entre La Havane et Santiago coûte autour de $51. Pour les autres prix il peut surveiller dans:
http://www.viazul.com/en/

Pour hospedarte en Santiago je te recommande la maison Mery et de Tania. Tania est docteur et parle bon français. Si tu restes par plusieurs jours tu puis obtenir de la remise.

"Casa de Mery y Tania"
Anacaona 107, e/Aguilera y Taino, Terrazas de Vista Alegre
tel : + 53-22-641970

http://www.merytania.netfirms.com/

#5 2006-05-31 18:01:50

Association
Invité

Re : Demandes d'infos pratiques... :o)

Bonjour ,
nous sommes une associacion qui a pour but de promouvoir le tourisme chez l' habitant à Cuba,

pour plus d' infos veuillez visiter notre site www.hoteservice.com

Amicalement
Association Cuba chez l' habitant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet