AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-05-04 02:01:24

jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

'' Vir a Jericoacoara é a certeza de conhecer um dos lugares mais bonitos do planeta. É estar em contato íntimo com a natureza, onde a atitude correta é o visitante se adaptar à paisagem, e não o contrário. Existem diversas atividades que farão o seu contato com  a natureza de Jeri ser uma experiência inesquecível, todas integradas com a preservação do meio ambiente.''

Jericoacoara un endroit le plus beau de la planette!
qu'en pensez vous?
pascal

n.b:  mike comment vas poopy?   wink

Hors ligne

#2 2006-05-04 05:14:45

Mike
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

Ah Pascal tu m´as donné envie la, en vacances la-bas, ça doit etre fabuleux.
Je ne connais pas du tout cette partie du Brésil, je me suis arrêté au Nord du Pernambuco, frontiere avec le Rio grande do Norte.
2007 c est l objectif ! ( avec Poopy bien sur, il va bien je te remercie haha ! )
PS: Adicionne-le, il est sur Orkut aussi LOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!

Hors ligne

#3 2006-05-04 06:54:51

papou84
Invité

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

hum ? jeri l'endroit le plus beau de la planète? je suis assez sceptique...
certes l'endroit est resté "dans son jus", ce qui fait l'essentiel de son charme, mais cette dune au milieu de nulle part... un village quasi fantomatique et sans vie en tous cas hors saison .. franchement je ne suis pas convaincue.. les plages du sud de fortaleza m'ont parue tellement plus belles.... caponga, moro branco.. canoa quebrada même.. et genipabu au nord de natal valent bien largement le détour...
je précise que j'y étais il y a moins d'un mois

#4 2006-05-04 11:40:06

vagner
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

Un endroit que j'ai trouvé magnifique (je ne connais pas - encore - Jericoacoara): Lençois Maranhenses: un écosystème sublime, et aux alentours une végétation vraiment incroyable, typique de cette partie du Nord-Est.

Hors ligne

#5 2006-05-04 12:39:10

fraski
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

jerrico c est beau 2 jrs
c est un endroit a touriste de masse
le coucher de soleil  sur la dunes que l on voit sur toutes les photos 200 personnes
a cotes de vous. moyen.
prend un buggy et part pendant quelque temp a travers les plages du ceara et tu verras qu il y a des endroits magiques.

Hors ligne

#6 2006-05-04 12:47:15

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

Bravo pour les connaisseurs! merci vagner je vais me renseigné!
Pour prononcer Jericoacoara correctement au Brésil, il faut dire "Jeriquoiquoira", sinon personne ne comprend ! Et une fois qu'on s'est acharné à trouver la bonne prononciation, on s'aperçoit que tout le monde dit Jeri...
Jeri (donc !) a été classée comme une des dix plus belles plages du monde par le Washington Post. Sans connaître les autres, ce n'est pas nous qui allons réfuter ce jugement : Jericoacoara est un paradis ! Bien sûr vu le temps d'accès, c'est un paradis qui se mérite, mais la beauté des lieux vaut bien les quelques heures passées dans le bus depuis Fortaleza.
Le village regarde une enfilade de dunes dont la plus grande vient se jeter dans la mer, surplombant des plages désertes jusqu'à l'horizon. On peut bien sûr s'y prélasser, ou faire d'inoubliables excursions en buggy jusqu'aux lagons d'eau de pluie...Et chaque soir au coucher du soleil on vient admirer les surfeurs sur sable qui défient les dunes, avant de déguster quelques crevettes ou poissons grillés...
C'est aussi un village bien curieux, composé de quelques rues ensablées où errent chiens, vaches, cochons, sans réelles infrastructures, peuplé d'habitants nonchalants. Et pourtant les pousadas sont innombrables et les touristes, surtout brésiliens, bien présents, souvent pour un voyage de noce. Quelques boutiques chics surgissent ça et là, et on peut se demander si Jeri va garder sa tranquillité longtemps...Alors il faut vite y aller !

Hors ligne

#7 2006-05-04 13:01:19

fraski
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

je crois que c est un article qui date de quelque annees
non?

Hors ligne

#8 2006-05-04 13:43:47

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

exacte fraski.

Hors ligne

#9 2006-05-27 21:20:50

cibelle
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

Je suis une fan de jeri, j'y retourne encore cet été et j'emmène famille, enfant et amis
J'aime l'ambiance, les gens, les cours de capoeira sur la plage, le rituel du coucher de soleil sur la dune, les transats du clube dos ventos, marcher dans les ruelles de sable, la promenade à cheval à Pedra Forada, et tant de choses encore...

Hors ligne

#10 2006-05-28 03:42:37

Chico brasil
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

cibelle a écrit :

Je suis une fan de jeri, j'y retourne encore cet été et j'emmène famille, enfant et amis
J'aime l'ambiance, les gens, les cours de capoeira sur la plage, le rituel du coucher de soleil sur la dune, les transats du clube dos ventos, marcher dans les ruelles de sable, la promenade à cheval à Pedra Forada, et tant de choses encore...

Jericoacora, beau peu être......mais envisager y vivre à l' année pour un europeen, pas sùr que cela soit un bon plan, pourquoi ?

Le site est jolie, on se croirait dans le sahara ou mieux du côté de la dune du Pilat....mais n' oublier pas que Jericoacoara est un "trou", le mot est peu être fort, mais c'est la réalité, un village de pêcheur simple et typique, dont on peut faire le tour à pied en moins d'une demi journée....Vous les europeens comme moi, sommes habitués depuis longtemps à avoir tout sous la main et "galérer" pour trouver une chose anodine, tel un tournevis, un tire bouchon etc..... vous prendra vite la tête....oublier vite l' image des 2 ou 3 jours passé sur place pour les vacances....y vivre est beaucoup plus difficile que vous pouvez le supposer.   

Au brésil, une régle prevaut pour tout ceux qui envisage de venir sy installer......choississez un endroit proche d'une grande ville (-50kms) car vous le regretterer plus tard ....et je sais de quoi je parle, pour avoir vu pas mal d' amis français, s'enterrer dans des "villages" loin de tout.

Hors ligne

#11 2006-05-28 09:14:07

dj_baiano
Membre

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

ola jericoacoara ! c est bon mais quelques jours et seulement si il y a  du soleil sinon aie !!!! j y etais encore il y a quelques semaines ...
attention , pour y ariver 20 kms de pistes sans goudron et pour finir du sable ... avec ma voiture de loc pas 4X4 j etais pas fier !
si vous avez l occasion il y a un gars qui loue une becane , pour visiter avec un guide local (- demander Marco , il est super  sympa !et travaille pour l association des guides )  c est pas mal ! verifier l etat avant de partir car au retour il essayera quelques secondes de vous escroquer , c est de bonne guerre .
Pour le reste Jericoacoara , fait un peu penser a l ile de Morro do SP pres de  Salvador . de toutes facon c est comme une ile ... tout viens de la ville à 20 kms ! donc tarif ....
si vous chercher une poussada , la Brasileiro Suiza est calme , et propre juste a cote du centre ville .
en resumé , en amoureux c est bien mais pas plus de quelques jours ..

Hors ligne

#12 2006-05-30 08:38:16

Re : jericoacoara un endroit le plus beau de la planette?

Bonjour, effectivement comme beaucoup d'endroit magnigiques comme tahiti les maldives..., jerico et beaucoup de lieux sublimes sont pas forcement les meilleurs endroits pour y vivre toutes l'année...
A moin d'aimer Robinson?
pascal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet