AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-28 17:40:08

laetitia7
Membre

PACS et rapprochement familial...???

Bonjour!

Pensez vous que le PACS soit considéré, par l'administration brésilienne , équivalent au marriage ,dans l'obtention d'un visa pour rapprochement familial ?

Merci,
cordialement,
Laetitia¤

Hors ligne

#2 2006-06-28 19:55:02

Chico brasil
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

Tout à fait, il n' y a aucun probléme, à partir du moment ou vous apporter le document à l'ambassade du bresil à paris pour votre demande de visa  smile

Hors ligne

#3 2006-06-29 01:45:38

cibelle
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

tu es sûr de ça Chico?
Nous on vit ensemble depuis 20 ans mais pas mariés, 2 enfants... ça veut dire qu'on n'a pas besoin de se marier avant de partir? (c'est ce que tu m'avais conseillé ds mon 1er post)?

Hors ligne

#4 2006-06-29 09:33:15

laetitia7
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

Chico brasil a écrit :

Tout à fait, il n' y a aucun probléme, à partir du moment ou vous apporter le document à l'ambassade du bresil à paris pour votre demande de visa  smile

merci ! est ce possible de travailler avec un visa pour rapprochement familial ?

laetitia¤

Hors ligne

#5 2006-06-29 12:55:39

Chico brasil
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

Non, depuis peu, l'ambassade du Brésil, considere que le PACS equivaut à un mariage, il suffit de les contacter et ils vous le confirmeront dans le cas d'une demande de visa.  Cela s' adresse au conjoint d' expatrié, de retraité, ou d'investisseur.  Le type de visa délivré ne donne pas possibilité de travailler au Brésil, uniquement de rejoindre son époux ou épouse et la durée de résidence sera lié à  la durée du visa du conjoint.


Le visa pour  "rapprochement familiale", est un visa accordé au conjoint, dont l' epoux ou l'epouse est bresilienne d'origine...et il permet donc de résider et de travailler au Bresil et dans ce cas il faut être marié.



http://www.mre.gov.br/portugues/servico … /visto.asp

http://mixbrasil.uol.com.br/pride/seusd … /visto.asp

http://www.vistobrasil.com.br/tipos.htm

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-29 13:11:14)

Hors ligne

#6 2007-02-15 12:28:26

alan
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

Salut chico,
Je relance un peu ce sujet car nos démarches effectuées pour l'obtention du visa de rapprochement avec le pacs ne semblent pas si évidentes que tu le décris.

J'ai posé la question a l'ambassade en allant chercher mon visa permanent, et on m'a répondu direct que le pacs n'etait pas reconnu par le brésil.
Ensuite a l'ambassade de france au brésil, qui m'a dit que c'etait des dossiers examinés au cas par cas et que peu de chances d'aboutir, (ptet avec un pacs de plus de 5 ans).
De l'autre coté notre avocate ici au brésil, nous dit que la procédure doit être initiée ici au brésil auprès du conseil nationnal de l'immigration.
Bref, c'est un peu le doute et le flou artistique.
Dans tes liens ci dessus, seul celui sur l'homosexualite (qui n'est pas un site officiel du gouvernement) semble parler du pacs, les autre n'en font pas mention.
Si tu as d'autres infos, elles sont bienvenues
Merci d'avance.

Hors ligne

#7 2007-02-15 12:42:12

Chico brasil
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

pas d'autres infos, que celles que j'avais...et comme je pars demain, je n'ai pas le temps de me documenter à ce sujet....peut être dans le courant de la   semaine prochaine

Hors ligne

#8 2007-02-15 13:29:35

axiom
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

chico :

déja ! ... alors bon voyage,
tu donnes des nouvelles de ton afffaire de vol de cables electrique si tu peux.
et on te souhaite bon business pour la suite ...

Hors ligne

#9 2007-02-15 14:02:36

jeanmarc
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

Chico brasil a écrit :

pas d'autres infos, que celles que j'avais...et comme je pars demain, je n'ai pas le temps de me documenter à ce sujet....peut être dans le courant de la   semaine prochaine

Bon voyage et bonne chance pour tout ..

jean marc

Hors ligne

#10 2007-02-27 09:54:05

laetitia7
Membre

Re : PACS et rapprochement familial...???

bonjour ,

Concernant l'obtention d'un visa pour rapprochement familial depuis l'ambassade du brésil à paris en présentant le document du Pacs ...cela n'a pas fonctionné , j'en reviens ..
La demande doit se faire depuis le brésil , je reviendrai chercher mon visa à Paris par la suite .

laetitia

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet