AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-09 09:28:03

sandra34250
Membre

recherche parents biologiques

Bonjour à tous,

je m'appelle sandra, j'ai 28 ans et je suis colombienne d'origine. J'ai été adoptée en février 85 en france avec mon frère biologique.
Aujourd'hui je souhaite retrouver mes parents biologiques ainsi que ma soeur plus jeune qui n'a pas été adoptée ( enfin je ne sais pas ce qu'elle est devenue!!!).
Qui pourrait me renseigner pour les démarches à suivre? Il y a quelque temps, j'avais contacté l'Instituto Colombiano de Bienestar Familial, mais il m'avait répondu que je ne pourrai rien faire avant l'âge de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses
Sandra

Hors ligne

#2 2006-07-25 05:07:16

nikooss
Membre

Re : recherche parents biologiques

slt je suis ds la meme situation que toi !!! j'aimerais que tu m'eclaires si tu as des infos sur la question en attendant ta reponse ...
je t'embrasse

Hors ligne

#3 2006-10-04 15:25:09

baptiste
Membre

Re : recherche parents biologiques

bonjour,
je suis moi aussi ds le meme cas et souhaite retrouver mes parent davance merci pour tt renseigement

Hors ligne

#4 2006-10-04 22:54:59

administrateur
Administrator

Re : recherche parents biologiques

Bonjour,

Je vous conseille de voir s'il n' y a pas de réponses à vos questions dans la rubrique "adoption".

Cordialement

Bernard
Administrateur du forum

Hors ligne

#5 2006-10-26 19:43:35

gardel
Membre

Re : recherche parents biologiques

Si vous n’obtenez pas une réponse favorable de la part de l’CBF, et si vous  ^etes  nombreux (2.3), vous pouvez penser à contacter les « mainstream » medias (canal caracol, RCN, noticiero CMI)..Je crois qu’il seront ravis de faire un reportage sur votre situation, à la suite duquel vous pourriez éventuellement trouver les pistes que vous cherchez.

Hors ligne

#6 2006-11-04 17:01:08

brunodlb
Membre

Re : recherche parents biologiques

Bonjour,

je suggère de contacter cette association,  créée l'an dernier par de jeunes adultes adoptés : http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com

Ils pourront sans doute t'aider concrètement, mais vous pourrez aussi discuter entre personnes ayant le même parcours de vie.


Bruno

Hors ligne

#7 2007-07-04 08:53:06

john06
Membre

Re : recherche parents biologiques

Salut,

je suis moi même adopté de Medellin et j'ai retrouvé ma famille il y de cela 8 ans. J'ai 13 frères et soeurs et j'y vais régulièrement, je pars d'ailleurs au mois d'aout. Pour faire des recherches, vous pouvez vous tournez vers l'association "la voix des adoptés" et vous y trouvez des renseignements, vous pouvez aussi vous tournez vers l'ambassade de Colombie à Paris. J'ai été adopté en Suisse donc je ne peux vous aider car les législations à ce niveaux changent et dépendent des pays d'adoption.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet