AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-21 21:33:50

swing73
Membre

campos do jordao

en lisant vos debats je suis allé voir a quoi ressemblait campos
j'ai halluciné de voir une ville comme ça au bresil.
j'ai trouvé la ville magnifique un mélange de strasbourg et la savoie avec de la neige c'est dingue!!!!
l'immobilier à l'air d'y etre chère?

Hors ligne

#2 2006-07-21 21:41:24

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Non, seul le quartier de capivari est très cher et est uniquement réservé a l'élite !
Le reste est triste a mourrir.
Un mois de l'année Capivari est animé comme une grande foire exposition, ville complètement superficielle.

Le top pour passer sa retraite, après 60 ans.

Hors ligne

#3 2006-07-21 21:48:32

smarty
Membre

Re : campos do jordao

swing73 a écrit :

j'ai trouvé la ville magnifique un mélange de strasbourg et la savoie avec de la neige c'est dingue!!!!

Je tends vers cette destination prochainement pour le vrai grand air...

http://www.loftpatagonia.com/

je ne désire pas aller rencontré les ""m'as tu vu"", a Campos ! rsrsrsr

Hors ligne

#4 2006-07-21 21:56:13

swing73
Membre

Re : campos do jordao

alors je te souhaite un bon voyage.
je suis impresionné moi qui n'ai jamais quitté l'europe!

Hors ligne

#5 2006-07-22 00:52:31

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

smarty a écrit :

Non, seul le quartier de capivari est très cher et est uniquement réservé a l'élite !
Le reste est triste a mourrir.
Un mois de l'année Capivari est animé comme une grande foire exposition, ville complètement superficielle.

Le top pour passer sa retraite, après 60 ans.

Eh oui, Smarty est bien placé pour parler d´une ville qui ne connait pas et ou il a passé á peine 24h en ma compagnie. Il pretend tout connaitre du Bresil, mais á part l´avenida Paulista, il ne connait rien d´autre....si, la plage de caraguatatuba, avec les pauvres de SP, qui n´ont pas les moyen d´avoir une voiture pour se déplacer et qui prennent le bus , tous en même temps pour aller en vacances...


Campos do jordao , swing, c´est 7000 maisons de plus de 800 000 reals !!!!  et oui mon petit smarty tu es sur le "cul' comme on dit, achete le magasine "Viagem" du mois de juillet 2006, tu apprendra des chose pour ta culture, une saison qui démarre fin fevrier et qui s´acheve mi aout. 2 millions de visiteurs entre le 15 juin et le 30 juillet.

Capivari est un quartier grand comme un petit village de France, á la taille de la taille du centre de Seyssel, c´est le centre huppé qui rassemble l´ensemble des bar et restaurant chic de la ville. Comme toute ville de France ou du Brésil á vocation touristique, il y a une saison morte, c´est la même chose en France, avec les stations de montagnes.  Ensuite c´est la seule ville du Bresil accessible par une 2x2, á moins de 2h de Sao Paulo (150kms) et á 3h30 de Rio de janeiro. L´air est pure et la cité est plus que tranquille, que se soit en bruit ou en sécurité. à moins de 35 mn de Campos do jordao, se trouve la ville de Sao Jose do Campos qui permet de trouver tout se que l´on ne trouverait pas sur place. Ce qui n´est pas le cas du centre de Sao Pauo avec ses embouteillages, son bruit permanent, sa pollution qui nous prends les narines en fin d´apres midi, ses chaleurs etouffantes en pleine été, le temps que l´on perd pour trouver ne serait ce qu´un pinceau, un classeur etc.... Sao paulo, c´ est l´enfer pour 20 millions de Bresilien au quotidien et ou on ne peut faire qu´une chose de concrete par jour...on peut aimer vivre comme un rat des ville asphysié á moyen terme par la pollution ou au contraire preferer être un rat des champs avec tous les avantages sur sa santé que cela comporte, chacun sa qualité de vie..une vue sur des montagne sera toujours mieux qu´une  vue sur l´arriere cours d´immeubles plus ou moins délabrés et une voie rapide ou passe 150 000 vehicules jours...

Ensuite les vieux de 60 ans sont plus nombreux en centre ville  de sao paulo qu´a Campos do Jordao, ma clientele se situe  á  90%  dans une tranche d´age de 25/35 ans.......et les plus de 60 ans je les cherche quand je me promene car j´en vois tres peu, même en hors saison....

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-22 01:05:35)

Hors ligne

#6 2006-07-22 00:54:10

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

smarty a écrit :
swing73 a écrit :

j'ai trouvé la ville magnifique un mélange de strasbourg et la savoie avec de la neige c'est dingue!!!!

Je tends vers cette destination prochainement pour le vrai grand air...

http://www.loftpatagonia.com/

je ne désire pas aller rencontré les ""m'as tu vu"", a Campos ! rsrsrsr

dommage car tu fais partie de cette catégorie   smile

Hors ligne

#7 2006-07-22 09:06:22

swing73
Membre

Re : campos do jordao

chico je comprend que tu soit allé vivre la bas toi qui vient de la haute savoie!
c'est super d'habiter en montagne à moins de deux heures de la mer
en ce qui me concerne je prefère également une saison morte en france on est habitué!!!
rester des heures dans en embouteillage au milieu de plus de 10 millions d'habitants me serait insupportable sachant qu'ici dans notre village nous avons 500 habitants!
nous allons visiter campos ce me plait!!
sao josé dos campos a l'air moins en altitude pouvez vous m'en dire un peu plus
est ce tranquille , nombre d'habitant, température?
merci

Hors ligne

#8 2006-07-22 12:31:29

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Salut Swing, Sao jose dos Campos est á une altitude de 700 m, Campos á 1700 m.... 
la temperature á SJC est de 12° la nuit á 35° en journée selon les saisons
á campos do jordao de - 2 ° la nuit á 28° en journée selon les saisons

Pour te rassurer le -2° c´est durant l´hiver qui dure 2 mois: mi juin-mi aout......hiver ensoleillé    á 7h du mat tu as -2 et á 11h la temperature est déja remonté á  + 22°

Pour en revenir á SJC, la ville est á l´echelle humaine, le centre ville accessible en 5/10mn de n´importe quels points ou tu te trouve.
De grande 2x2 non encombré de permette de te déplacer rapidement ce qui n´est pas le cas de SP, á 1h de SJC

La plage est á 1h de route, et l´aeroport de Guarulhos á 40mn, par autouroute, dont le prix est de 2 euros....

La ville de SJC est surtout construite avec des maisons et de petit immeubles de 3 etages, ce n´est pas le cas de SP...

Toutes les grandes marques du Bresil ont des unités de fabrication, tel Kodak, LG, philipps, Asthom, Futji, Bayer, WW, Chevrolet, Embraer (5 eme constructeur d´avion au monde) etc.... .

A SJC , il y a peugeot, citroen,mitsubishi, honda, Nissan ets pour les marques auto et pour les supermarchés carrefour, castorama,wall mark, Xtra, champion etc.... + 4 shopping center , dont 1 de la taille de la part dieu á Lyon....

voila en resumé, la ville compte environ 500 000 h...

Hors ligne

#9 2006-07-22 12:35:47

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Eh pour déplaire á Smarty, je suis proprietaire d´un appartement á SJC de 100 m2, dans un immeuble neuf, jd Satellite, á 300 m du shopping Valesul.....et á 10mn du centre ville que j´ai achete pour l´equivalent de 35 000 euros, avec 2 balcon et au 11 eme etage, avec vue sur la nature   smile

Hors ligne

#10 2006-07-22 13:58:06

Re : campos do jordao

E verdade ?   "...je suis proprietaire d´un appartement á SJC de 100 m2, dans un immeuble neuf, jd Satellite, á 300 m du shopping Valesul.....et á 10mn du centre ville que j´ai achete pour l´equivalent de 35 000 euros, avec 2 balcon et au 11 eme etage, avec vue sur la nature .....   "
Que coisa !!!

Hors ligne

#11 2006-07-22 14:08:52

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Felipe alias smarty..... tu me fais bien rire

Hors ligne

#12 2006-07-22 14:25:44

smarty
Membre

Re : campos do jordao

je ne suis pas Felipe, que je ne connais pas, l'IP du posteur est vérifiable de l'administarteur.

Qoui qu'il en soit, j'aime bein ta façon de 't'exhiber à outrance, tu ne fais que renforcer ta bêtise, celà est tout à ton honneur.... rsrsrsr
Continue, et fais de ta vie ce que tu en veux...
A part raconter des conneries sur les autres, je ne vois pas a quoi ça te mène a part te ridiculiser, ici ma vie n'interresse personne et tout le monde sais que le net est plein de troll qui se veulent interressant sur le net puisque ininterrressant dans la vie.

Ton patrimoine et ton matérialiste opulent est ta seule raison de vivre, quand il s'agit de conquérir les personnes que tu rencontrent grand bien te fasse, garçon !rsrsrsrs

Sinon, ceux que j'ai posté sur Campos, les gens vérifieront tous en temps et en heure du vernis superficiel entourant cette ville.
Je n'ai rien contre Campos, à part mon avis.

Il est vrai que je suis allé visité cette ville et que j'ai dormi dans ta pousada une nuit, quand toi et toute ta famille est venue dormir plus de 5 fois chez moi.

Pour ma part les gens qui te connaisse savent bien que tu le Roi !! rsrsrsr
La grenouille qui se faisait aussi grosse que le boeuf, n'a pas comprit la fable !
Mais ce felipe que je ne connais pas, lui ne t'a pas manqué !!

Hors ligne

#13 2006-07-22 14:49:02

Re : campos do jordao

Je suis arrivé par hasard sur ce forum , mais je pense seulement que <Chico Brasil> (qui est tout sauf brésilien)  qui se glorifie de profiter du sytème dans son payes (RMI etc), qui sous-paye ses employées brésiliennes et se vante de tout et de rien, n'a aucune fierté et est une personne insignifiante.   
Adeus ...

Hors ligne

#14 2006-07-22 14:54:51

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Felipe_do_brasil a écrit :

Je suis arrivé par hasard sur ce forum , mais je pense seulement que <Chico Brasil> (qui est tout sauf brésilien)  qui se glorifie de profiter du sytème dans son payes (RMI etc), qui sous-paye ses employées brésiliennes et se vante de tout et de rien, n'a aucune fierté et est une personne insignifiante.   
Adeus ...

il a fait disparaître le topic entier, c'est qu'il a du s'apercevoir de sa bêtise...(Cagada)
Au fait ce Chico ne parle toujours pas le portugais ou alors 3 mots en trois phrase, cet individu néglige même la langue locale depuis 3 ans.


Après sa cagada, Il ne pouvait plus en dormir sûrement, je le comprend !! rsrsrsr

Hors ligne

#15 2006-07-22 15:11:54

jeanmarc
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :
smarty a écrit :

Non, seul le quartier de capivari est très cher et est uniquement réservé a l'élite !
Le reste est triste a mourrir.
Un mois de l'année Capivari est animé comme une grande foire exposition, ville complètement superficielle.

Le top pour passer sa retraite, après 60 ans.

Eh oui, Smarty est bien placé pour parler d´une ville qui ne connait pas et ou il a passé á peine 24h en ma compagnie. Il pretend tout connaitre du Bresil, mais á part l´avenida Paulista, il ne connait rien d´autre....si, la plage de caraguatatuba, avec les pauvres de SP, qui n´ont pas les moyen d´avoir une voiture pour se déplacer et qui prennent le bus , tous en même temps pour aller en vacances...


Campos do jordao , swing, c´est 7000 maisons de plus de 800 000 reals !!!!  et oui mon petit smarty tu es sur le "cul' comme on dit, achete le magasine "Viagem" du mois de juillet 2006, tu apprendra des chose pour ta culture, une saison qui démarre fin fevrier et qui s´acheve mi aout. 2 millions de visiteurs entre le 15 juin et le 30 juillet.

Capivari est un quartier grand comme un petit village de France, á la taille de la taille du centre de Seyssel, c´est le centre huppé qui rassemble l´ensemble des bar et restaurant chic de la ville. Comme toute ville de France ou du Brésil á vocation touristique, il y a une saison morte, c´est la même chose en France, avec les stations de montagnes.  Ensuite c´est la seule ville du Bresil accessible par une 2x2, á moins de 2h de Sao Paulo (150kms) et á 3h30 de Rio de janeiro. L´air est pure et la cité est plus que tranquille, que se soit en bruit ou en sécurité. à moins de 35 mn de Campos do jordao, se trouve la ville de Sao Jose do Campos qui permet de trouver tout se que l´on ne trouverait pas sur place. Ce qui n´est pas le cas du centre de Sao Pauo avec ses embouteillages, son bruit permanent, sa pollution qui nous prends les narines en fin d´apres midi, ses chaleurs etouffantes en pleine été, le temps que l´on perd pour trouver ne serait ce qu´un pinceau, un classeur etc.... Sao paulo, c´ est l´enfer pour 20 millions de Bresilien au quotidien et ou on ne peut faire qu´une chose de concrete par jour...on peut aimer vivre comme un rat des ville asphysié á moyen terme par la pollution ou au contraire preferer être un rat des champs avec tous les avantages sur sa santé que cela comporte, chacun sa qualité de vie..une vue sur des montagne sera toujours mieux qu´une  vue sur l´arriere cours d´immeubles plus ou moins délabrés et une voie rapide ou passe 150 000 vehicules jours...

Ensuite les vieux de 60 ans sont plus nombreux en centre ville  de sao paulo qu´a Campos do Jordao, ma clientele se situe  á  90%  dans une tranche d´age de 25/35 ans.......et les plus de 60 ans je les cherche quand je me promene car j´en vois tres peu, même en hors saison....

Pour ma part je me souviens de Campos do jordan comme une ville tres agreable a  vivre , ça a peut etre change entre temps mais c est l impression que j ai eu en la visitant . Un climat interessant ect ect

jean marc

Hors ligne

#16 2006-07-22 15:21:00

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Oui Jean Marc, le cadre de vie est pas mal, mais la ville souffre comme beaucoup de ville au Brésil, d´un manque d´activité soutenu toute l´année, mais on est proche de SJC et cela est agréable...

Pour le portuguais, je ne vois pas ce qu´il vient faire ici, smarty est vraiement en mal d´inspiration il ne sait plus quoi inventé pour se faire remarquer et son pote Felipe, ferait mieux de ne rien écrire que de raconter des choses qui ne connait pas..... d´ailleur je l´attends sur place, pour discuter avec mes employés pour voir de visus s´íls sont sous payés et exploités....et de même jíraio voir chez lui qui profite du systéme...  sans rancune Felipe alias smarty.

Hors ligne

#17 2006-07-22 15:29:47

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Felipe n'est pas un alias smarty.

Une méthode Coué, en somme... répéter en boucle "smarty = felipe".
Cela ne rend pas la chose plus vraie mais ça t' occupe et ça entretient tes derniers neurones.
Il faut aussi savoir qu'ils sont bloqués depuis trois ans.
Tu es incapable de te mettre à jour...
rsrsrsrs

tu es le Roi du "cassus burnus " rsrsrsrs Gros nounours de Campos de Jordao ! rsrsrs

Dernière modification par smarty (2006-07-22 15:31:54)

Hors ligne

#18 2006-07-22 15:47:14

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

si felipe n´est pas smarty, c´est bien de le dire....mes neuronnes bloqués depuis 3 ans, tiens bizarre, je n´etais pas au courant...heureusement que le docteur Smarty me le dit....  smile  au moins les siens, ne sont pas bloqués mais partis dans la nature....il les cherche en ce moment

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-22 15:49:27)

Hors ligne

#19 2006-07-22 15:48:57

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

Oui Jean Marc, le cadre de vie est pas mal, mais la ville souffre comme beaucoup de ville au Brésil, d´un manque d´activité soutenu toute l´année, mais on est proche de SJC et cela est agréable...

Comme tu le dis toi même, il y a un MAIS....
Et tu viens faire l'apologie de Sao jose dos Campos, donc ....!
Campos dans tout ça qui est pas "mal" comme tu le dis, n'est pas ta tasse de thé.... Merci

Chico brasil a écrit :

Pour le portuguais, je ne vois pas ce qu´il vient faire ici, .

Oui, d'ailleurs au Brésil tout le monde est d'accord avec toi, personne n'a besoin de l'apprendre ni de le parler ! même après 3 ans ! Mort de rire ! rsrsrsr
Tu nous montre un certain attachement a la terre ou tu habites....! Merci 2 fois

Chico brasil a écrit :

smarty est vraiement en mal d´inspiration il ne sait plus quoi inventé pour se faire remarquer .

Toi, tu t'es fait remarqué, sur tes propres propos exhibitionnistes, matérialistes et menteurs.
Tu as lançé les dés qui étaient pipés, truqués disons pour éviter de parler comme ce cher M Audiard !!Un peu de culture par Jupiter !! rsrsrsr

Chico brasil a écrit :

son pote Felipe, .

Je me ferai un plaisir de connaître ce Felipe, qui par ses rares posts, m'a fait entendre de son intelligence avérée, je lance appel !

Chico brasil a écrit :

Felipe, ferait mieux de ne rien écrire que de raconter des choses qui ne connait pas..... d´ailleur je l´attends sur place, pour discuter avec mes employés pour voir de visus s´íls sont sous payés et exploités....et de même jíraio voir chez lui qui profite du systéme...  sans rancune Felipe alias smarty.

Chico, l'inquisiteur, après Chico menteur, on aura tout vu !
Chico, une sorte de zélote donc et en rien un pacifiste ou même d'un doux rêveur du 1er siècle... rsrsrrsr

Hors ligne

#20 2006-07-22 15:53:39

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Continue Gilles tu ne sais plus quoi inventer......ton ego est en train d´en prendre un serieux coup.  :0   d´ailleur je pense que tes annonces immobilieres vont bientõt subir le coup de la censure..... ainsi que l´ensemble de tes posts....

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-22 15:54:40)

Hors ligne

#21 2006-07-22 15:56:09

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

si felipe n´est pas smarty, c´est bien de le dire...

Oui, excact comme il serait bien d'ailleurs que tu t'excuses de tes propos outranciers sur les avantages pécuniers sociaux en France pour voiler la face de tes problèmes que tu nous as exposer spontannément mais un peu tardivement à mon goût...
Pour le reste, la prêche (appelons cela par son nom) d'Imperium est grandiloquente mais ne trompe pas ceux qui savent.

Hors ligne

#22 2006-07-22 16:23:10

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

mais comme Felipe est smarty ou son double.....il n ý a pas lieu d´en faire une novelas....je ne suis pas prêcheur, je ne vais pas á l´eglise smile

Hors ligne

#23 2006-07-22 16:32:25

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Et bien non, définitivement non, Je serai le premier au courant ! rsrsrs
Tu es soualant méthode, fais des excuses, soit un homme !
Tu n'as aucun respect des intervenants du forum, tes paroles ne valent pas cher !! rsrsrsr

Hors ligne

#24 2006-07-22 16:40:01

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

encore moins  les tiennent......

Hors ligne

#25 2006-07-22 16:45:54

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

mais comme Felipe est smarty ou son double.....il n ý a pas lieu d´en faire une novelas....je ne suis pas prêcheur, je ne vais pas á l´eglise smile

Je n'ai jamais trouvé ton "militantisme" alimentaire vraiment intelligent...
On sent l'intellectuel ! rsrsrsr
Tout le reste de ton baratin inintelligible s'apparentait à de la propagande....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet