AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-07-22 16:52:32

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

Sao paulo, c´ est l´enfer pour 20 millions de Bresilien au quotidien et ou on ne peut faire qu´une chose de concrete par jour...on peut aimer vivre comme un rat des ville asphysié á moyen terme par la pollution ou au contraire preferer être un rat des champs avec tous les avantages sur sa santé que cela comporte, chacun sa qualité de vie..une vue sur des montagne sera toujours mieux qu´une  vue sur l´arriere cours d´immeubles plus ou moins délabrés et une voie rapide ou passe 150 000 vehicules jours....

Chico et sa propagande, ou 20 millions d'habitants vivent dans l'erreur.
Chico va nous refaire le Brésil, d'ailleurs il est parti habité vers ce qui ressemble le plus a la Haute Savoie ou la Suisse, mais attention, loin du Valais comme je le connais du coté de Grächen.(on parle l'allemand la bas...) rsrsrsr

En fait tu es parti, mais tu regrettes de ne pas rester chez toi !!  mort de rire !!
Enfin tu t'affranchis !! Tu pètes les plombs, on te comprend, personne sous les 60 ans ne tient bien longtemps a Campos de jordao, mes clients me le disent tous ici a Sampa !! rsrsrsr

N'oublie pas d'envoyer des excuses !

Hors ligne

#27 2006-07-22 16:57:17

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

tiens smarty ne reconnait même pas une vérité, dommage pour lui ...Pas besoin d´être bresilien pour savoir que Sao Paulo, est un enfer quotidien en circulation, pollution et en stress dû au bruit....continue Smarty  tu es bientôt en manque d´argumentaire...

Hors ligne

#28 2006-07-22 17:04:38

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Ton avis ne vaut que ton avis....
Les 20 millions d'habitants ne sont pas de ton avis. C'est un fait.
Agora le mien d'avis, Sao Paulo est le poumon économique de toute l'amérique latine, et pour ceux qui sont argentés, ils peuvent aller se retirer quelques temps sur le littoral ou en montagne.
J'ai dit quelques temps pas tout le temps !! rsrsrsr

Hors ligne

#29 2006-07-22 17:10:23

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

fin du post sur Campos do Jordao, il n ý a plus d argumentaire á developper.....

Hors ligne

#30 2006-07-22 17:16:37

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

fin du post sur Campos do Jordao, il n ý a plus d argumentaire á developper.....

Et oui, encore un pétage de plomb de ta part !!
Le totalistariste Chico !!
Imagine qu'un français passant par là, voulait nous donner son propre avis...
Ou un autre intervenant d'ici, pas de chance pour lui !

Hors ligne

#31 2006-07-22 17:28:07

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

oui, tout a fait ,on peut encore discuter sur le theme, mais  toi par contre tu es á cours d´argumentaire...á moins que tu nous sorte des copies d´articles sur toutes les villes du Bresil ou il fait bon vivre, avec leurs avantages et inconvégnients, lá cela interressera beaucoup de monde et on pourra continuer á poster
..

Hors ligne

#32 2006-07-22 18:27:31

Chiuni
Membre

Re : campos do jordao

Bonjour à tous,

Sujet fermé à la demande de Smarty. Bravos !!
Eh bien en voici la continuité …

Depuis ma dernière intervention, où je disais que ces échanges étaient bien sympas, le ton est monté ! Quelle erreur !
1er point : Smarty, je n’ai pas l’impression d’être pris pour un con comme tu le répètes à qui veux l’entendre. J’ai encore toutes mes facultés mentales pour me faire une opinion, ce qui justifie ce post. Chacun fait ce qu’il lui semble être le meilleur ! Nul n’est à même de critiquer et surtout de  juger, il ne connaît pas les tenants et aboutissants. Smarty, plutôt que de juger tu devrais argumenter, le propre d’un débat.
2ème point : Si j’ai bien relu la file des posts, tout est venu d’une petite annonce pour une vente d’un voiture suivie d’une question de swing73, vite relayée à la réponse de chico (qui à engendré une file de posts incroyable, N’est-ce pas Smarty ?) !puis par came0172 qui exprime on désaccord.
Là dessus je réponds et argumente (post n°4). Smarty intervient (post n°41) et porte un jugement
Depuis le contentieux Chico-Smarty ne fait que se pourrir. Smarty n’ira plus manger de la tartiflette chez Chico ! lol !!
Alors mesdames et messieurs, lectrices,  lecteurs :
1-    Construisez votre vie comme bon vous le semble.
2-    Ce que pensent vos détracteurs, ne sera qu’une matière de réflexion supplémentaire et vous aidera à peaufiner vos décisions, c’est l’objet des forums et discussions entre amis, famille, etc…
3-    Sur le bien penser des aides que la France est susceptible de vous apporter, perso, à partir du moment où tu t’inscris dans les conditions qui sont fixées, je ne vois pas où il y a problèmes. Les conditions sont établies et si tu y réponds tu prends. Point barre !
4-    Toujours à titre perso je n’ai pas honte de vivre de mes activités (liées au capital), même si je ne suis plus salarié et si cela en dérange plus d’un, je vous dis ; prenez vous en charge et explorer tout ce dont vous pouvez être bénéficiaire. Je suis imposé en France (en partie)  et cela ne me dérange pas.
5-    Smarty, plutôt que de polémiquer, dis nous (si tu as envie) ton projet de vie et surtout les bons renseignements qui feront que ceux qui recherchent des renseignements ici sur ce forum construiront leur projet.
6-    A titre personnel, bien que je ne te connais pas (et je n’ai pas envie) veuille entendre ceci : La critique est un art que tu ne maîtrises pas à priori. Tes interventions sur ce forum sont polémiques et parfois racistes. (un de tes posts sur l’équipe de France, par exp, composée de mercenaires Africains.) Sache qu’ils sont Français comme toi, même s’ils sont originaires des DOM-TOM ! Je vais retrouver ton post si tu contestes tes propos.
7-    Tu as choisi de vivre à SP, et personne sur ce forum ne le conteste. J’y ai travaillé (holding international) et franchement je ne t’envie pas, car le béton, la pollution et les bars à putes, je ne vois pas ce que SP peut apporter comme qualité de vie. Si tu veux que ce forum respecte ton choix fais en de même.

Hors ligne

#33 2006-07-23 00:45:12

smarty
Membre

Re : campos do jordao

chiuni a écrit :

Bonjour à tous,

Sujet fermé à la demande de Smarty. Bravos !!

De quoi tu parles ?Quel sujet ?
Pas la peine de venir s'excuser a sa place, je n'ai aucunes indulgences pour les office boy non plus.

Hors ligne

#34 2006-07-23 11:21:44

Bruno
Membre

Re : campos do jordao

Personnellement Smarty, moi non plus pour toi.... je t´attends dans mon post

Hors ligne

#35 2006-07-23 11:51:03

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Bruno a écrit :

Personnellement Smarty, moi non plus pour toi.... je t´attends dans mon post

rsrsrsrsr

Bruno a écrit :

Salut Chico,
......
  et un conseil laisse parler le merle... tu m´aura comprit....

Tu as raison pour Chico ! 
En effet tu as mesure l'imdividu.
Tu as eu pitie de lui ?

Hors ligne

#36 2006-07-23 11:53:29

jeanmarc
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

Oui Jean Marc, le cadre de vie est pas mal, mais la ville souffre comme beaucoup de ville au Brésil, d´un manque d´activité soutenu toute l´année, mais on est proche de SJC et cela est agréable...

Pour le portuguais, je ne vois pas ce qu´il vient faire ici, smarty est vraiement en mal d´inspiration il ne sait plus quoi inventé pour se faire remarquer et son pote Felipe, ferait mieux de ne rien écrire que de raconter des choses qui ne connait pas..... d´ailleur je l´attends sur place, pour discuter avec mes employés pour voir de visus s´íls sont sous payés et exploités....et de même jíraio voir chez lui qui profite du systéme...  sans rancune Felipe alias smarty.

Chico
le probleme n est pas exclusif a Campos do jordan , beaucoup de villes souffrent d un manque d activite , a Rio par exemple , les gens ne sortent plus la nuit dans certains quartiers de peur d etre agresse .
Je suis etonne de savoir que sao jose dos campos a 4 shoppings aujourd hui .

jean marc

Hors ligne

#37 2006-07-23 12:19:53

Chico brasil
Membre

Re : campos do jordao

Pour en revenir á SJC , Jean Marc, effectivement tu as 4 shopping center, 2 en bordure d´autoroute, á proximité du centre ville et 2 autres en centre ville....

SJC compte 3 carrefours, 1 wal mark, 1 magasin de bricolage telnorth et 1 Casa e construçao, 2 super discount  ( tenda et sam´s club), une dizaine de concessionnaires de marques automobile + tout le reste.....

la ville est la 2eme ville la plus riche du Bresil avec les retombé d´embraer, le constructeur d´avion...Par contre niveau prix, c´est les même qu´a SP ou Rio, le niveau de vie des gens est largement en dessus de la moyenne nationale....et la proximité du littoral,  de l´aeroport et de aussi de la montagne, rende la ville hyper attractive

Hors ligne

#38 2006-07-23 14:06:35

jeanmarc
Membre

Re : campos do jordao

Chico brasil a écrit :

Pour en revenir á SJC , Jean Marc, effectivement tu as 4 shopping center, 2 en bordure d´autoroute, á proximité du centre ville et 2 autres en centre ville....

SJC compte 3 carrefours, 1 wal mark, 1 magasin de bricolage telnorth et 1 Casa e construçao, 2 super discount  ( tenda et sam´s club), une dizaine de concessionnaires de marques automobile + tout le reste.....

la ville est la 2eme ville la plus riche du Bresil avec les retombé d´embraer, le constructeur d´avion...Par contre niveau prix, c´est les même qu´a SP ou Rio, le niveau de vie des gens est largement en dessus de la moyenne nationale....et la proximité du littoral,  de l´aeroport et de aussi de la montagne, rende la ville hyper attractive

Chico

SJC ça a toujours ete tres interessant , tres commercial , je pense que la ville a certainement bien prise une tournure encore plus commerciale que a l epoque , indique moi le meilleur shopping de cette ville , ça m interesse pour mon travail

je te communique mes mails > jmcreat@ig.com.br et jmcreat@superig.com.br , tu voulais me poser une question

jean marc

Hors ligne

#39 2006-07-23 18:29:31

Bruno
Membre

Re : campos do jordao

smile  campos belle ville surtout en periode hivernale

Hors ligne

#40 2006-07-24 22:43:25

smarty
Membre

Re : campos do jordao

Bruno a écrit :

smile  campos belle ville surtout en periode hivernale

Exact, surtout en période hivernale.
C'est simple de l'hiver, on en a rien vu cette année. rsrsrsr
27 a Sao Paulo aujourd'hui
Combien a Campos ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet