AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2006-07-31 00:30:28

richard
Membre

Re : Deplacement et passage sur Rio en Aout

oi chico
Cameo est pret à tout... donc tu le prends par la main et tu le jette à l'eau... faut nous le deniéser le petit dernier :-)

#27 2006-07-31 00:47:43

Chico brasil
Membre

On va voir ce que l' on va pouvoir faire, moi j' ai la smala avec moi....pas facile qu'il me lâche la grappe......

mais bon deja un tour sur Copa, le soir c'est pas mal, le temps de savoir si je couche à Ipanema ou à Catete....on avisera...

mon trajet... Angras do Reis  2  jours et 2 nuit en principe et ensuite mercredi et jeudi Rio avec une nuit de prévu, puis retour jeudi soir ou vendredi dans ma montagne, l' ecole aura demarré depuis mardi....et les enfants doivent y allez, mais comme on travaille pendant les vacances scolaires difficile de se libérer à ce moment là.....

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-31 00:52:02)

#28 2006-07-31 07:35:22

wanyun
Membre

quelqu'un peut il me dire si la vie est chère au Brésil par rapport a la france. restau, boissons, achats divers. je pars la semaine prochaine pour 15 jours en voyage organisé.

#29 2006-07-31 13:01:22

Chico brasil
Membre

tout dépends de nombreux critéres...... mais en principe 2 à 3 fois moins chéres qu' en France selon ou on va et ce que l' on fait et on ont mange.....

pour l' electronique c'est 2 à 3 fois plus chere par contre

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-31 13:02:07)

#30 2006-07-31 14:41:19

CAMEO172
Membre

la nourriture, la boisson, les vêtements communs c'est grosso modo les même prix en Euros ou en réal.mais comme le réal est 2,7 fois moins cher que l'Euro...
Par exemple, je mange comme un roi pour 20 réals par soir avec une bière comprise, soit un peu plus de 7 euros.
Une canette de bière dans un super marché c'est 1,5 réals
Dans un bar selon le lieu ça oscile entre 2 et 4 réals et la taille de la bière oscille aussi selon les lieux (on peut trouver 600 ml à 2 réals dans Gloria ou 355 ml à 4 réals sur Ipanema).

Les souvenirs sont à peu près à 20 réals quand on prend une babiole.

le bus c'est 1,9 réals et pas de système de zones
Le taxi faut compter une course à 20/25 réals pour faire 10 km je dirais.

Le Hight tech ne vaut pas le coup

Les produits de luxes retombent à peu près dans les prix européens voir sont un peu plus cher. C'est logique c'est que pour la population riche.

Donc en résumé : les produits de tous les jours sont pas cher car doivent être accessible à tous (en sachant que pas mal de brésiliens gagnent moins de 200 réals par mois) et quand c'est pour les riches, et bien on retombe dans les prix européens ou parfois on se fait assomer (les produits Apple sont par exemple HORS DE PRIX à rio).

(Suppression d'un partie du texte par CAMEO172 relatant le tourisme sexuel sur Rio)

Pour les visites :

-faire un match au maracana avec un guide (sans c'est être un peu fou) : 80/90 réals
- corcovado (Christ rédempteur inclus) avec funiculaire : 36 réals
- Pain de sucre : 35 réals
- Jardin botanique : 4 réals
- tour de rio en hélicoptère (10aine de minutes) en partant du pain de sucre : 300 réals

voilà les grande chose à faire. j'en saurai un peu plus sur Ilha Grande et Pétropolis très bientôt car je compte m'organiser ça.

C'était arnaud en direct de Rio (ça va faire un mois bientôt..le temps passe vite)

Dernière modification par CAMEO172 (2006-07-31 20:45:57)

#31 2006-07-31 16:11:00

C'est peut-être pas mal de faire un post quand le lieu et l'endroit seront mieux defini, pour diffuser l'info ...

#32 2006-07-31 17:38:54

vagner
Membre

CAMEO,

On fait ce qu'on veut en privé, mais faire de la pub pour le tourisme sexuel, qu'on essaye de combattre au Brésil, c'est se faire de la gueule du monde tu ne trouves pas???????

J'ai trouvé ton blog amusant, mais en te lisant, ont dirait qu'au Brésil il n'y a que des prostitués de toutes sortes d'un côté et les riches de l'autre, ceux qui consomment les produits de luxe, selon tes mots.

Moi je te dis qu'il y a aussi des touristes cons (pas tous) et des expatriés qui ont la prétention de vouloir définir le Brésil et les Brésiliens en se promenant quelques jours à Copacabana.

Um abraço,

Dernière modification par vagner (2006-07-31 17:42:52)

#33 2006-07-31 19:00:05

jeanmarc
Membre

vagner a écrit :

CAMEO,

On fait ce qu'on veut en privé, mais faire de la pub pour le tourisme sexuel, qu'on essaye de combattre au Brésil, c'est se faire de la gueule du monde tu ne trouves pas???????

J'ai trouvé ton blog amusant, mais en te lisant, ont dirait qu'au Brésil il n'y a que des prostitués de toutes sortes d'un côté et les riches de l'autre, ceux qui consomment les produits de luxe, selon tes mots.

Moi je te dis qu'il y a aussi des touristes cons (pas tous) et des expatriés qui ont la prétention de vouloir définir le Brésil et les Brésiliens en se promenant quelques jours à Copacabana.

Um abraço,

Salut Vagner
Comment vas tu ? ça fait longtemps .....

jean marc

#34 2006-07-31 19:03:54

jeanmarc
Membre

vagner a écrit :

salut Jean Marc,

ça va.
Par contre, moi et le forum abc, c'est la "haine" en ce moment!

Tu vas bien?

Pourquoi la haine en ce moment ?
Oui je vais tres bien , il fait froid en ce moment avec une petite pluie fine qui tombe rsrsrs
ça change de la grosse chaleur ..et toi comment vas tu ?

jean marc

#35 2006-07-31 19:05:08

CAMEO172
Membre

vagner a écrit :

CAMEO,

Um abraço,

je ne vois pas où je fais la pub pour le touriste sexuel, j'en donne juste les prix en rapportant ce que l'on m'a dit. C'est mal ?
Maintenant oui je fais ce que je veux en privée et je pense faire que des choses dignes et honorable. Pour autant je donne des infos claires sur tout histoire d'avoir une vue d'ensemble.

Si le Brésil combat la prostitution, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi tous les policiers en vadrouille sur Copa n'arrêtent pas toutes celle qui tapinnent dès 22h au bord de la route, pourquoi le Balcony est encore ouvert, pourquoi le bar à côté de l'Help grouille encore de filles tout autour et pourquoi vers Gloria il n'y a rien de fait ou sur Lappa après les arches (pour ne citer que ce que j'ai vu) !

Qu'ensuite il y est une dizaine de bars à gogo autour de Copa, c'est une autre histoire et j'avoue ne pas savoir ce qui se passe là dedans (mais ça ne doit pas être que pour les yeux).
Personnellement je n'ai pas vu une volonté sur le terrain de couper le contact entre prostitués et touristes/locaux en manque. Après qu'il y est des actions sur le long terme, je l'éspère sincèrement.

Je dis aussi que oui, passé 21h(en hiver), il y a une grande majorité de femmes dans les rue de Copacabana qui sont des prostitués : en gros toutes celles seules ou en petits groupe de femmes. Libre à toi de ne pas le croire ou de te voiler la face. j'ai compris ça en vivant un mois sur Copacabana et ne fais maintenant qu'écrire une vérité. j'étais loin de savoir cela en débarquant ici mais quelques nuits à se ballader te permet de comprendre comment vit Copacabana (et je dis bien Copa et non pas le Brésil, ne pas faire d'extensions là où je n'en fais pas).

Se promener à Copacabana ne te permettra jamais d'avoir une bonne vision du brésil et ça je l'ai aussi compris et je pense assez bien écrit dans mon blog : dans tous les cas c'est rempli de touristes que ce soit la journée pour la plage ou la nuit pour le sexe. là aussi si tu penses que je me trompe tu as le droit, c'est là aussi mon simple ressenti après 1 mois sur place : c'est un peu comme dire à un Varois que St Tropez c'est la côte d'azur .

Ceux qui consomment des produits de luxe ne peuvent être par définition que riche et là c'est à peu près pareil en France ou au Brésil. Mais si tu connais des Brésiliens qui se serrent la ceinture pour pouvoir s'acheter un écran plasma, c'est que j'ai pas vu ce qu'il fallait voir.
Maintenant oui des riches consomment aussi des produits de tous les jours, fort heureusement !

Alors si maintenant tu penses qu'en voyant Copacabana tous les matins et tous les soirs je me fais une vision du brésil et des brésiliens, il faut vraiment que tu relis mon blog !! je n'aurai jamais cette prétention et c'est en parti pour cela que je traîne de moins en moins sur Copacabana !

Enfin bon, je dois faire parti des expatriés et des touristes con (le week end) qui généralise le Brésil à un quartier de Rio.
c'est certain et je ne fais que dire que le Brésil est un nid à merdouille où je ne remettrai plus jamais les pieds.

#36 2006-07-31 19:31:40

vagner
Membre

Cameo,

attend ma réponse avant de me juger.

#37 2006-07-31 19:33:51

vagner
Membre

je parlais à Jean Marc

#38 2006-07-31 19:36:29

CAMEO172
Membre

vagner a écrit :

Cameo,

attend ma réponse avant de me juger.

pardon alors.

mais ici c'est un forulm et un message personnel s'envoie généralement par mail pour ne pas justement casser un débat.

En tout cas, toit tu t'es permis de me juger si je lis bien entre les lignes... je dis ça je dis rien wink

#39 2006-07-31 20:19:54

vagner
Membre

D'accord, on ne vas pas s'engueuler!

Oui, je t'ai jugé, ce que j'ai dit, je l'ai dit "au chaud". C'est parce que en te lisant il y a toujours le truc de la prostitution qui revient, sur ton blog et dans cette réponse à wanyun. Elle n'a fait que poser des questions sur le coût de la vie, et toi tu sors le tourisme sexuel. Le Brésil n'est pas la Help!
C'est pour ça que je t'ai parlé de sévèrement. Désolé si j'ai été agressif.

Et par rapport à Copacabana, je ne me voile pas la face, je suis Brésilien, et j'ai vécu dans ce quartier que j'aime beaucoup d'ailleurs. Ce quartier a plein de défauts, mais il a aussi un certain charme, décadent bien sûr, mais un charme quand même. Il a une histoire, il est vivant, il y a plein de gens intéressants qui y habitent, enfin c'est un quartier mythique de Rio malgré tout.
Les gens de Rio rient des touristes qui fréquentent Help et les autres du type. Et ce qui est dommage c'est que beaucoup d'étrangers s'accrochent au côté glauque du quartier et après ne voient que ça.

Oui, le Brésil se bat contre le tourisme sexuel, même si il reste encore une réalité dans pas mal de centres touristiques.
Il y a eu des progrès de ce côté-là, et heureusement le Brésil n'est pas devenu une Thaïlande. Mais bien sûr, la prostitution est encore présente, et je n'ai rien contre les prostituées. Cette activité va toujours exister mais on pourrait éviter certaines situations.
Remarque, en France, Sarkozy se bat contre la prostitution mais elle est toujours là. Pas loin de chez moi, à Toulouse, elles se comptent par dizaines, et j'habites dans un quartier très correct. Si les choses avancent lentement ici, imagine au Brésil, où la prostitution intéresse à beaucoup de monde.
Mais bon, je ne vais pas faire une étude sociologique ici.

Je sais que tu cherches d'autres choses à Rio, j'ai parlé des touristes cons pour te provoquer.

Allez, bonne soirée et profites bien de la ville,

Vagner

#40 2006-07-31 20:28:33

CAMEO172 ton commentaire sur le tourisme sexuel m'a géné aussi. Quand on reside a Rio on aime bien entendre d'autres choses que vanter les fleaux qui entachent la ville. J'ai pas fait de commentaires "contre" parce que depuis une semaine le forum ressemble à une partie de catch verbal et cela ne lui fait pas du bien au forum, donc en general je prefere passer sous silence certaines reprobations. On n'est pas la pour s'allumer les uns les autres.

Donc juste pour te dire que vagner n'est pas un cas isolé et que citer le tourisme sexuel comme un des biens de consommations de Rio n'est pas flatteur pour cette ville que l'on aime beaucoup et que nous defendons avec "ferveur".

#41 2006-07-31 20:42:48

CAMEO172
Membre

merci de ta réponse vagner

quand on me provoque je réagi au quart de tour..c'est ma "jeunesse" qui veut ça.

je reste étonné que tu vois beaucoup d'évocations de la prostituion sur mon blog car vraiment j'en parle très peu si ce n'est lors de mes nuits blanches sur Copa mais là que veux tu on ne peut pas ne pas le voir. Tu ne vois pas de galeries de filles en strings, de prostitué ramené le soir ou que sais tout au long de mon blog : sur 40 sujets sur Rio, 5 ou 6 doivent develloper sur la vie nocture de Copa ou évoquer la prostituion dans les autres lieux où je suis passé.

A l'inverse, beaucoup des commentaires en parlent car ceux qui me suivent semblent en avoir marre de pas avoir de sexe dans mon blog alors que je suis depuis un mois sur Rio ! Ils savent que ça me ferait du bien et me changerait les idées mais bon on est comme on est.

C'est évident que c'est ma semaine dernière toutes mes nuits blanches à Copa donc ce sont des billets encore récents et depuis à part lire et voir le jardin botanique et bien sûr ma soirée entre français à Ipanema, je suis resté assez calme.

La prostituion ne m'intéresse pas du tout et j'en profite pas du tout sur Rio.
Si j'en ai parlé, c'est juste comme ça sans trop réfléchir et lors d'un des nombreux édit de mon message sur le prix d'un peu tout au Brésil et bien j'ai ajouté innocement ce thème. J'avoue avec le recul que ce n'est pas forcément malin mais je n'ai pas non plus cherché à dire qu'il fallait à tout prix en profiter et que c'était génial !

En aucun cas je ne vanterai Rio par ce côté là et au contraire je compte vanter Rio par son jardin botanique (qui a d'ailleurs sa galerie à part de 135 photos sur mon blog !!) ou le corcovado qui est une vue sublime de rio et permet de comprendre comment la vie s'articule.

Le brésil n'est pas le Help et c'est pour ça que je n'ai pas voulu y aller (au Help). je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'est le brésil et tout le jour je découvre des choses. Et ce n'est pas en restant sur Rio de toute façon que je vais comprendre un pays aussi énorme avec des différences nord/sud logique au niveau climat et façon de vivre.

Copacabana reste mythique et je suis content d'y passer 2 mois. Mais si je reviens, je ne prendrai pas un hotel à Copa c'est certain, ou alors très proche du poste 7 soit du bout de Copa.
Leme où je suis est très bien mais trop excentré de la vie du sud.
je ne crache pas pour autant sur Copa et je compte encore faire quelques soirées là bas et profiter de sa plage : mais la nuit c'est un endroit tout de même très limité quand on veut autre chose que se faire harceler tous les 3 min pour une "nuit torride". Si encore elles avaient juste envie de parler mais hélas c'est l'argent qui revient sur le tapis en moins de 2.

#42 2006-07-31 20:45:14

Mike
Membre

Je vais juste dire un mot a propos de tourisme sexuel, sans prendre de positions, j habite a rio depuis 2 ans et demi, je ne frequente que des cariocas, je n´ai pas ou peu de relations avec des français ou étrangers (c´est pas un choix, au contraire, c´est comme ça), et je peux vous dire une chose :
C´est que les hommes cariocas sont les plus gros fans et frequentadores de ¨puteiros, termas, et autres types de ¨putarias¨, (excusez moi les palavrões lool! ) que je connaisse ! ! ! Sont imbattables...lool !!! C´est des taradões !!!
Les touristes peuvent se rhabiller á coté d´eux !! lol !

Dernière modification par Mike do Leme (2006-07-31 20:49:27)

#43 2006-07-31 20:50:19

CAMEO172
Membre

p@studiodomi.com a écrit :

CAMEO172 ton commentaire sur le tourisme sexuel m'a géné aussi. Quand on reside a Rio on aime bien entendre d'autres choses que vanter les fleaux qui entachent la ville. Donc juste pour te dire que vagner n'est pas un cas isolé et que citer le tourisme sexuel comme un des biens de consommations de Rio n'est pas flatteur pour cette ville que l'on aime beaucoup et que nous defendons avec "ferveur".

la partie évoquant cette façade de rio est supprimée. je ne voulais pas choquer loin de là, je donnai juste quelques infos sans arrière pensée. En aucun cas j'avais voulu vanter cela mais juste être factuel sans apporter d'autres élèments.

Je suis vraiment le dernier à aimer cela et en profiter et je ne suis pas de ceux qui bave devant cette activité la quequette à l'air.

Le reste de ma réponse sur le prix me semble par contre correct.

#44 2006-07-31 20:52:59

CAMEO172
Membre

Pour revenir sur le thème initial qui est la venue de Chico sur Rio, j'ai envie de proposer le Bip Bip comme lieu de rendez vous. Endroit sur Copa convivial et qui me semble parfait pour boire quelques bières tranquillement et en toute amitié.
Qui plus est, mardi il parait que c'est magique et à écouter.

#45 2006-07-31 21:07:43

Mike
Membre

Petite rectif pour tes prix Arnaud :

Le maracana a 80/90 réals, je connais pas..lol
Je vais souvent au Maracana ou a Sao Januario, je paie entre 5 et 10 reais.
- corcovado (Christ rédempteur inclus) avec funiculaire : 36 réals
(gratuit les lundis pour tous les habitants de Rio, munis de leur comprovante de residencia)
- Pour les taxis, je conseille de fixer un prix a l avance, et d etre patient, avec le sourire et la tchatche, ça passe !ça marchera pas pour le 1er, le 2eme, mais au bout d un moment ça passe tjs !!
(ex>: ¨eu vou na praça das nações, 10 reais, ta bom pra vc ? Vamos la ?? lool )
Par exemple j ai reussi plusieurs fois a faire Copacabana - Bonsucesso (tout au nord de la zona norte lol) pour 13 reais.... il faut avoir la tchatche par contre lool !

Mais c est vrai que c est different quant tu resides ici, et quand tu viens en vacances, ca n a rien a voir...

a + !

Dernière modification par Mike do Leme (2006-07-31 21:11:14)

#46 2006-07-31 21:35:16

Mike do Leme a écrit :

Je vais juste dire un mot a propos de tourisme sexuel, sans prendre de positions, j habite a rio depuis 2 ans et demi, je ne frequente que des cariocas, je n´ai pas ou peu de relations avec des français ou étrangers (c´est pas un choix, au contraire, c´est comme ça), et je peux vous dire une chose :
C´est que les hommes cariocas sont les plus gros fans et frequentadores de ¨puteiros, termas, et autres types de ¨putarias¨, (excusez moi les palavrões lool! ) que je connaisse ! ! ! Sont imbattables...lool !!! C´est des taradões !!!
Les touristes peuvent se rhabiller á coté d´eux !! lol !

Pode crer, tem uma galera que curte ir pras termas, pior so em Sampa.

Pessoalmente nao curto mesmo mas entendo, quer dizer nao entendo mas da para entender ...

Hi ai Mike ja foi para a Vila Mimosa? No estilo fora do roteiro ta 10!

#47 2006-07-31 22:01:28

Mike
Membre

Heheh !!! Fala Pierre td joia?
Eu ja dei um rolezinho la na V.M. na praça da Bandeira, foi em 2004, a unica vez, e meio sinistro mesmo aquele lugar, mas vale a pena ver pelo menos uma vez LOOOL !! As thuthucas peladas dançando o funk kkkkkkk !
No centro da cidade, na rua carioca, tem lugarzinhos tambem sinistros..rss !
Ah não vai pensar q sou taradão não, realmente não sou fã desse tipo de lugares nao...

A gente poderia abrir um negocio assim, agencia de turismo 100% visitas dos Puteiros no RJ, da pra ganhar mt grana mwhahahha !

Abçs MIKE !

#48 2006-07-31 22:21:17

CAMEO172
Membre

Mike do Leme a écrit :

Petite rectif pour tes prix Arnaud :

Le maracana a 80/90 réals, je connais pas..lol
Je vais souvent au Maracana ou a Sao Januario, je paie entre 5 et 10 reais.

Mon prix inclut un guide et le transport à partir de l'hotel.
je n'imagine pas un touriste découvrir le maracana la première fois par ces propres moyens !

#49 2006-07-31 23:51:12

Mike do Leme a écrit :

Heheh !!! Fala Pierre td joia?
Eu ja dei um rolezinho la na V.M. na praça da Bandeira, foi em 2004, a unica vez, e meio sinistro mesmo aquele lugar, mas vale a pena ver pelo menos uma vez LOOOL !! As thuthucas peladas dançando o funk kkkkkkk !
No centro da cidade, na rua carioca, tem lugarzinhos tambem sinistros..rss !
Ah não vai pensar q sou taradão não, realmente não sou fã desse tipo de lugares nao...

A gente poderia abrir um negocio assim, agencia de turismo 100% visitas dos Puteiros no RJ, da pra ganhar mt grana mwhahahha !

Abçs MIKE !

Ai que a gente ganharia a vida de maneira de$$$$$ente big_smile big_smile big_smile

Ai ... tambem halucinei com a V.M. depois a gente conversa disso em volta de uma geladinha ..

[]s

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-07-31 23:55:41)

#50 2006-08-01 05:00:41

richard
Membre

Toucher pas au pt'i dernier... rien a cacher lui.................................................<<<au moins ( sous entendu expliqué  pour mal entendant...... C'est pas comme certain........ <<<< j'en ai mis assez de point là?
ou je vous ENC *  entre fragata e lagoa.em sampa... vivre et laisser vivre. et pelo menos... avant de juger tenté de comprendre.

*ENC = ENClaver  ou E exageration N on C omunautaire ou le prochain dans se forum qui tente de m'inviter à boire un biére va avoir..... parce que ti ti ti ti ti ti ti ouille garcon un autre....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet