AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-31 20:10:37

lou
Membre

Cours de brésilien à Rio

Question: qui connaît des cours de brésilien sympas et pas ruineux à Rio?
Muyta Obrigada (en progrès)

Hors ligne

#2 2006-07-31 20:28:44

vagner
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Muito obrigada (le "muito" ici n'est pas variable).

Les français du forum vont le confirmer, mais je crois que l'Alliance Française fait des cours de portugais pour les étrangers.

Hors ligne

#3 2006-07-31 21:53:09

Re : Cours de brésilien à Rio

Par contre attention le Brésilien n'existe pas comme langue on dit le portugais du Brésil.

Ça peut paraitre cricri mais on m'a tellement corrigé que ça a fini par rentrer big_smile

Hors ligne

#4 2006-08-01 00:03:28

lou
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Evidemment l'alliance française, mais où avais je la tête?

Hormis le voyage aller-retour qui sera un mini tour du monde des amériques, ce voyage s'annonce bien.

merci
Lou

Hors ligne

#5 2006-08-01 05:19:09

richard
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

l'alliance francaise donne les meilleures cours de portuguais du brésil pour les francophones. mais c'est absooooolument ruineux

Hors ligne

#6 2006-08-01 08:56:21

lou
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

richard a écrit :

l'alliance francaise donne les meilleures cours de portuguais du brésil pour les francophones. mais c'est absooooolument ruineux

Peux tu me donner une idée du prix?

Lou

Hors ligne

#7 2006-08-01 20:57:41

Re : Cours de brésilien à Rio

contato@aliancafrancesa-niteroi.con.br
personne a contacter:
didier baumlé
direteur de l' Alliance française de niteroi
rua lopes trovao 52 k2 andar icarai niteroi rj
caizinho

Hors ligne

#8 2006-08-01 23:10:26

Alain566
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Hello Lou, je cherche aussi un cours de portugais du Brésil à Rio, si tu trouves des infos pourrais-tu les laisser sur le forum ? Merci (pour l'instant je suis encore au stade de la recherche d'un appart' et de billets d'avion pas trop chers ... )

Hors ligne

#9 2006-08-04 10:01:26

lou
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Alain566 a écrit :

Hello Lou, je cherche aussi un cours de portugais du Brésil à Rio, si tu trouves des infos pourrais-tu les laisser sur le forum ? Merci (pour l'instant je suis encore au stade de la recherche d'un appart' et de billets d'avion pas trop chers ... )

J'ai trouvé plusieurs sites susceptibles d'être intéressants mais je n'ai pas approfondi la question car je suis en pleine rédaction de mon projet pédagogique de danse.
Si tu as le temps de creuser la question et de comparer les cours tiens moi au courant.
Merci

www.cactuslanguage.com
www.collconsultoria.com
ils proposent des cours sur Rio

et cet autre site propose des cours à Paris:
www.association-biao.com

Bonne journée
Lou

Hors ligne

#10 2006-08-04 16:00:35

Alain566
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Je suis allé jetter un coup d'oeil sur les sites :

www.cactuslanguage.com :  centre de langue à vocation internationale basé à Londres, les site offre des séjours lingusitiques à travers le monde avec ou sans prestations de voyages et de logement.
Les cours au Brésil se donnent à Rio, à Salvador de Bahia ou à Maceio (Nordeste) et s'adressent à tous les niveaux. Plusieurs options : en groupe, individuel, mixtes, orienté business, préparation aux examens d'entrée universitaires etc. peut-être combiné avec des cours de danses, cuisine etc. (sauf à Rio ou le choix est plus limité).
Les prix sont variable selon les options choisies, pour un cours de base de deux semaines à Rio sans option compter environ 500 euros/pers.
Un coup de chapeau au passage pour le site qui est en français, clair, agréable et très complet !

www.collconsultoria.com : pas de traduction du site en français - ou presque - (immersion dès le départ). D'après ce que j'ai pu comprendre les cours sont donnés par des profs d'université et s'adressent tant aux sociétés qu'aux particuliers.
Les cours vont de mars à juin, pour 2006 c'est donc rapé !
L'école se trouve à Rio, Praia de Botafogo, pas de cours de volley de plage en option, c'est pas trop le genre de la maison ...
Articles de référence, textes d'analyse linguistique et une salle de lecture (?) en ligne. Aucune indications de prix.

www.association-biao.com : "association pour la diffusion de la culture brésilienne en France", les cours se donnent à la Maison du Brésil Bvd Jourdan à Paris (14) et à l'association St Vincent de Paul rue Bossuet, Paris (10).
Cours de jour ou soir, les groupes sont limités à 10 étudiants (min. 5) , tous niveaux, possibilité de cours pour enfants.
Prix : environ 450 euros/pers. + achat de matériel. Tarifs spéciaux pour étudiants, Rmistes et chômeurs.
Bibliothèque avec service de prêt de livres, CD, vidéo, organisent aussi des évènements liés au calendrier des fêtes au Brésil.
Pas mal de liens sur le site, à voir.

Pour ceux qui désirent prende des cours de brésilien par internet v. www.toutapprendre.com - offre un cours pour débutant et faux débutant - méthode Assimil - nécéssite un micro au PC pour s'enregistrer (sinon on utilise son lecteur MP3 ou autre)
Prix : 60 Euros

À +

Alain

Hors ligne

#11 2006-08-04 16:28:08

lou
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Alain566 a écrit :

Je suis allé jetter un coup d'oeil sur les sites :

www.cactuslanguage.com :  centre de langue à vocation internationale basé à Londres, les site offre des séjours lingusitiques à travers le monde avec ou sans prestations de voyages et de logement.
Les cours au Brésil se donnent à Rio, à Salvador de Bahia ou à Maceio (Nordeste) et s'adressent à tous les niveaux. Plusieurs options : en groupe, individuel, mixtes, orienté business, préparation aux examens d'entrée universitaires etc. peut-être combiné avec des cours de danses, cuisine etc. (sauf à Rio ou le choix est plus limité).
Les prix sont variable selon les options choisies, pour un cours de base de deux semaines à Rio sans option compter environ 500 euros/pers.
Un coup de chapeau au passage pour le site qui est en français, clair, agréable et très complet !

www.collconsultoria.com : pas de traduction du site en français - ou presque - (immersion dès le départ). D'après ce que j'ai pu comprendre les cours sont donnés par des profs d'université et s'adressent tant aux sociétés qu'aux particuliers.
Les cours vont de mars à juin, pour 2006 c'est donc rapé !
L'école se trouve à Rio, Praia de Botafogo, pas de cours de volley de plage en option, c'est pas trop le genre de la maison ...
Articles de référence, textes d'analyse linguistique et une salle de lecture (?) en ligne. Aucune indications de prix.

www.association-biao.com : "association pour la diffusion de la culture brésilienne en France", les cours se donnent à la Maison du Brésil Bvd Jourdan à Paris (14) et à l'association St Vincent de Paul rue Bossuet, Paris (10).
Cours de jour ou soir, les groupes sont limités à 10 étudiants (min. 5) , tous niveaux, possibilité de cours pour enfants.
Prix : environ 450 euros/pers. + achat de matériel. Tarifs spéciaux pour étudiants, Rmistes et chômeurs.
Bibliothèque avec service de prêt de livres, CD, vidéo, organisent aussi des évènements liés au calendrier des fêtes au Brésil.
Pas mal de liens sur le site, à voir.

Pour ceux qui désirent prende des cours de brésilien par internet v. www.toutapprendre.com - offre un cours pour débutant et faux débutant - méthode Assimil - nécéssite un micro au PC pour s'enregistrer (sinon on utilise son lecteur MP3 ou autre)
Prix : 60 Euros

À +

Alain

Bravo, ça c'est du bon boulot et en plus avec de l'humour!!!
j'ai trouvé le site de l'alliance française à partir duquel on peut contacter le directeur de l'alliance du quartier qui t'intéresse pour avoir les horaires et les tarifs.
Il  y a plusieurs antennes à Rio.
Et un autre site pour les amoureux du cinéma français qui est diffusé dans le quartier du Centro.

www.rioaliancafrancesa.com.br

www.cinefrance.com.br

A+
Lou

Hors ligne

#12 2006-08-04 17:01:35

Chiuni
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

Pour ceux qui veulent apprendre avant de partir :www.kelprof.com/cours-portugais.php
Pas réserver uniquement au portugais, toutes les matières sont dispos ou presque. Le prof est évalué par ses élèves ! Le monde à l'envers !

Hors ligne

#13 2006-08-04 18:57:01

lou
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

chiuni a écrit :

Pour ceux qui veulent apprendre avant de partir :www.kelprof.com/cours-portugais.php
Pas réserver uniquement au portugais, toutes les matières sont dispos ou presque. Le prof est évalué par ses élèves ! Le monde à l'envers !

Oui franchement où va t'on?
j'ai trouvé un CD Rom à la Fnac:
"Parlez Bresilien"débutants Talk Now interactive, sur Mac et PC, il y a a même un site que je n'ai pas encore vu
www.eurotalk.com

je suis en train de tester, c'est pratique et drôle à utiliser et ça couvre les sujets usuels de la vie quotidienne et des voyages.
Mon fils s'éclate car on peut s'enregistrer et s'écouter et évidemment ce petit polisson quand c'est mon tour il est mort de rire.
Lou

Hors ligne

#14 2006-08-05 00:13:22

richard
Membre

Re : Cours de brésilien à Rio

oi
faite pas comme moi...
Qui avant de faire de mes premier pas au brésil.
j'avais acheté une methode sur cd rom de portuguais ...
pour découvrir ensuite que j'avais appris le portuguais du portugal... Niguem merece... ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet