AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2005-06-27 16:09:51

MIATIA
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

salut Valentin dommage que tu partes en Aout au Vénézuela  je pars moi aussi toute seule en juillet bient^t donc et bon peut-être aurais aimé avoir un compagnon de route au moins ds Caracas...Tant pis donc bonnes vavnces à toi.

Hors ligne

#27 2005-07-01 12:59:20

syfax
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

je voullais partir au venezuela je desire avoir des information un peu de tous,et rentrer en contacte avec des gens la bas.

Hors ligne

#28 2005-07-03 19:27:32

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Tu peux trouver l'hotel LIMON à cotédes 2 tours jumelles de PARQUE CENTRAL. Le prix était au mois de mai de 30000 bolivars soit 10 ou 11 euros la nuit. Tu te trouves assez proche du métro. Pour les excursions, il y a beaucoup de possibilités plus ou moins sures. N'étant jamais certain de bien orienter les personnes désireuses de s'aventurer au sud de l'Orénoque, j'avais moi-même organisé les voyages et excursions.
Je te souhaite un très beau voyage.


Cyril

valentin a écrit :

Salut!
Je pars seul au mois d'août au Venezuela. J'aimerais trouver dess contacts sur place. Est-ce que tu aurais des idées de logements pas chers à Caracas? d'excursions en dehors des sentiers battus mais qui restent sûres?
Où dois-je me rendre en premier à mon arrivée?

merci d'avance

Valentin

Hors ligne

#29 2005-07-03 19:29:33

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Peux tu m'exposer les points qui te préoccupent et qui ne soient pas déjà exposés dans ce forum ?

syfax a écrit :

je voullais partir au venezuela je desire avoir des information un peu de tous,et rentrer en contacte avec des gens la bas.

Hors ligne

#30 2005-07-05 16:55:10

camelia504
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

bonjour
j'aimerais savoir comment je pourrais étudier au Vénézuela. Je suis Haitienne ,17 ans et je viens juste de passer mon bacc I .Si vous avez des réponses,écrivez-moi à:alexandrahyppolite@hotmail.com. Merci

Dernière modification par camelia504 (2005-07-05 17:02:21)

Hors ligne

#31 2005-07-05 16:58:58

camelia504
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

comment obtenir un visa pour etudier au Venezuela?

Hors ligne

#32 2005-07-05 17:14:47

camelia504
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

salut cyril
jái 17 ans et je viens de passer mon bacc I et jáimerais etudier au venezuela.merci,ecris-moi:alexandrahyppolite@hotmail.com

Hors ligne

#33 2005-07-08 15:09:02

viviane
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Je reviens du Venezuela. Ce pays est absolument magnifique et méconnu même par ses propres habitants.

il possède cependant un potentiel touristique des plus intérressant et sa population est très accueillante.

J'ai promis là bas d'en vanter tous les mérites à ceux qui le souhaite.

Il existe un tour opérator au départ de la Belgique qui organise un circuit des plus palpitant ( montagne, plages , plaines du llanos)et pas trop cher

Quoi qu'il en soit il faut y aller !!!!!!

Hors ligne

#34 2005-07-08 15:11:21

viviane
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Je reviens du Venezuela. Ce pays est absolument magnifique et méconnu même par ses propres habitants.

il possède cependant un potentiel touristique des plus intérressant et sa population est très accueillante.

J'ai promis là bas d'en vanter tous les mérites à ceux qui le souhaite.

Il existe un tour opérator au départ de la Belgique qui organise un circuit des plus palpitant ( montagne, plages , plaines du llanos)et pas trop cher

Quoi qu'il en soit il faut y aller !!!!!!

Hors ligne

#35 2005-07-24 00:56:31

lira aguilar
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour je suis une vénézuélienne maintenant je suis à la recherche d'un emploi j'habite sur Toulouse, si vous etes encore à la recherche de qqn pour travailler avec vous je vous donne mon adresse mail pour prendre contacte c'est barbie_michell@hotmail.com merci au revoir

#36 2005-08-01 08:14:11

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour, je suis toujours à la recherche de personnes. Envoyez-moi votre CV avec photo et une lettre de motivation en expliquant votre parcours et vos projets personnels et professionnels. Mon adresse mail est cyrilbordera@wanadoo.fr.


lira aguilar a écrit :

Bonjour je suis une vénézuélienne maintenant je suis à la recherche d'un emploi j'habite sur Toulouse, si vous etes encore à la recherche de qqn pour travailler avec vous je vous donne mon adresse mail pour prendre contacte c'est barbie_michell@hotmail.com merci au revoir

Hors ligne

#37 2005-08-01 08:32:48

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Tu peux aller sur le site de l'ambassade du Vénézuela en France : www.embavenez-paris.com et "Section consulaire"

camelia504 a écrit :

salut cyril
jái 17 ans et je viens de passer mon bacc I et jáimerais etudier au venezuela.merci,ecris-moi:alexandrahyppolite@hotmail.com

Hors ligne

#38 2005-08-05 21:24:02

marie laure
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Salut Cyril
Je pars au Vénézuela pour 3 semaines le 20 aout.
Que me conseilles tu comme lieux à voir absolument sachant que je compte passer la dernière semaine sur isla margarita pour décompresser. De prime abord, je suis intéressée par les Andes (Merida / Mont Bolivar), Salto Alto, et los Llanos... Qu'en est il des vaccins ? Y a t'il des précautions à prendre ?
Trajets en bus ? Location de voiture ? On aura pas le temps de tout faire je sais, j'aimerais donc avoir un avis extérieur pour faire une sélection sympa... et qui sait y retourner ultérieurement pour voir le reste.
Merci d'avance !



cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

#39 2005-08-06 11:02:14

Bast
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Salut Valentin je part seul du 08 au 28 Aout !!
si tu lis ce post"bastofthebast@hotmail.com" a+






valentin a écrit :

Salut!
Je pars seul au mois d'août au Venezuela. J'aimerais trouver dess contacts sur place. Est-ce que tu aurais des idées de logements pas chers à Caracas? d'excursions en dehors des sentiers battus mais qui restent sûres?
Où dois-je me rendre en premier à mon arrivée?

merci d'avance

Valentin

#40 2005-08-10 03:59:13

didie
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Salut Cyril!
je pars a margarita samedi pour une semaine. J'aimerais savoir plusieurs choses:
-est-il préférable de convertir les euros en doolars pour le shopping la bas?
-quelles sont les plages a connaitre absolument? (notre hotel se trouve a Porlamar)
-je cherche un plan de Porlamar, mais ce que j ai trouvé sur le net n a pas les détails (plages, églises catholiques)
-les transports sont-ils chers?
merci bcp de me faire profiter de ton expérience, a bientôt, didie

#41 2005-09-09 12:47:54

amanda
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

jonathan97 a écrit :

Bonjour,
Je recherche quelqu'un pour m'accompagner dans plusieurs entreprises que je vais visiter bientôt au Venezuela.
Si le travail t'interesse ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me servir d'interprète, contacte-moi rapidement.
A bientôt.

Hors ligne

#42 2005-09-12 20:09:23

lentini rosa
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

salut,

juste un p'ti renseignement, peux-tu me donner le nom du tour opérator belge qui effectue ce circuit, je pars en octobre là bas j'ai pris un une option avec nouvelles frontières jusqu'à samedi mais s'il y a mieux.Peux-tu me répondre assez vite. un grand merci.Rosa

#43 2005-09-15 13:09:56

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas d'interprete au Venezuela. Tu peux te renseigner auprès de l'ambassade de France au Venezuela ou à la chambre de commerce franco-vénézuelienne qui se trouve dans le même quartier de Caracas, Las Mercedes.
A +

Hors ligne

#44 2005-09-29 23:57:02

Less
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour,

Je pars bientot au Venezuela pour y vivre un moment.
Mon copain est de la-bas, je l'ai rencontré ici, et je vais m'installer et travailler dans ce cher pays. J'aimerais savoir si'il est nécessaire de posséder un permis de travail avt d'embarquer ou bien ils me le donneront une fois que j'aurais le travail.
Deuxième question :  dois-je avoir un visa ou un permis de sejour ? Le consulat venezuelien m'affirme que  non mais arrivée a l'aeroport, ne posent ils pas trop de questions à savoir, ou je vais, pour cb de temps...
Derniere question (désolée) : cmt se passe la situation politique actuelle? Il parait qu'elle s'est calmée mais je voudrais avoir ta confirmation. Et la délinquance?
Je te remercie et à la prochaine. Bye

Hors ligne

#45 2005-09-30 15:37:54

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Salut,
A ton arrivée sur le sol venezuelien, tu auras un visa de touriste qui te permettra de rester légalement 6 mois au Venezuela. Pour avoir un visa de transeunte qui te permettra de rester 1 an (renouvelable), il te faut entre autres choses justifier d'un contrat de travail sur place. Si tu es amenée à rester plus de temps, il te faudrait alors faire la demande d'un visa de résident.
Pour résumer, quand tu arrives sur place, tu reçois un visa. A toi de jouer par la suite pour rester plus.
Pour ce qui est de la situation politique, cela ne m'a jamais dérangé même dans les moments les plus tendus. Aujourd'hui, je pense que la "révolution bolivarienne" atteint son rythme de croisière et que le pays ne va faire qu'améliorer la qualité de vie de ses habitants.
Je te souhaite bonne chance pour tout ce que tu vas entreprendre sur place et n'hésites pas à me recontacter pour plus d'infos.

Hors ligne

#46 2005-10-02 15:14:00

walter
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

viviane a écrit :

Je reviens du Venezuela. Ce pays est absolument magnifique et méconnu même par ses propres habitants.

il possède cependant un potentiel touristique des plus intérressant et sa population est très accueillante.

J'ai promis là bas d'en vanter tous les mérites à ceux qui le souhaite.

Il existe un tour opérator au départ de la Belgique qui organise un circuit des plus palpitant ( montagne, plages , plaines du llanos)et pas trop cher

Quoi qu'il en soit il faut y aller !!!!!!

Bonjour,
je suis en difficulté pour trouver un voyagiste pour le Venezuela  (séjour ou et circuit ) merci de me conseiller Merci.

#47 2005-10-18 15:43:03

Julien
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour cyril,
je souhaite aller sur l'ile de margarita mais je sais pas trop comment ca se passe depuis l'aéroport de caracas, est ce que c'est facile d'avoir un billet d'avion pour l'ile de margarita.
Ensuite est ce que c'est facile de se loger et trouver une voiture.
J'y vais avec des copains pour faire du kite sur(pour ma part) et du surf (pour mes amis).

Merci d'avance Julien

#48 2005-10-18 22:11:02

Philippe Vigouroux
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

Bonjour , nous préparons un voyage au Vénézuela en mars 2006 pour 12 jours
(3 adultes et un enfant de 4ans ) nous souhaitons méler plages et visites (Los Roques, Choroni, pars Marrocoy ... ) chez l'habitant ou hotel sympa .

Peut - on tout préparer de France ?

Merci pour vos conseils

Philippe

#49 2005-11-15 17:12:46

christine
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

bonjour
je pars à la fin de l'année sur l'île de margarita pour un séjour de deux mois en repérage et en vue d'y acheter un petit hôtel. Que pensez-vous de la situation politique et économique de la région ? de la sécurité ?
merci pour vos conseils
à bientôt
christine

#50 2005-11-16 02:16:53

vanillette
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Ahlala! vous ne savez pas dans quel pays vous tomberez!!! Vénézuéla c'est la bouche du loup.. moi même j'ai été presque victime d'un viol, dans un taxi. L'insécurité, les agressions, kidnapping,  c'est affreux..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet