AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-24 09:57:17

tchim
Membre

a festa à Rio!!!

Bonjour,

Je vais à Rio en septembre (8 jours à Rio puis Ilha Grande), ...
pour Rio, il y a mille choses à faire mais je pense aller voir le pain de sucre, le corcovado, le jardin botanique, santa theresa, le maracana, un vol en delta, ipanema, la forêt de tijuca, et copa... Si j'ai fait un oubli honteux, n'hésitez pas à me dire.

Mais là, je regarde plutôt du côté de la noite....
Est ce que vous avez des adresses sympa de restos / bars / boites à Rio? je cherche des endroits typiques où on ne se prend pas la tete, donc pas necessairement branchés, pour voir des bresiliens et pas que des touristes...

Obrigadooo

Tchim.

ps : j'y serai en septembre avec un ami, si vous etes

Hors ligne

#2 2006-08-24 10:36:46

CAMEO172
Membre

Re : a festa à Rio!!!

Copa, vient en début de soirée pour admirer la plage de nuit avec le pain de sucre au loin (donc vue du poste 5). Le reste du temps, si ce n'est que pour la plage et si tu n'es pas trop loin, reste sur Ipanema vers le poste 9 ou 10. l'ambiance y est bien mieux. Ou alors Leme sur Copa au poste 1 qui est très bien aussi.

Barra doit être vu également juste pour voir autre chose de Rio. Pas trop la peine de s'y arrêter mais y faire un tour tout de même (sauf la nuit dans les endroits branché mais j'ai pas testé).

Coins intéressants :

- Gavéa un soir : il y a un monde fou (deux bars quelconques mais du monde plein la rue et pas un seul touriste)

- Lappa le vendredi soir. Un monde et une ambiance de Féria nimoîse avec ces bodegas aussi. lappa est un coupe gorge la journée mais le vendredi soir c'est à voir et absolument sans risque.

- Bar : Academia Da Cachaça à Leblon pour y goûter des Caipirinha différentes

- Resto : je trouve Charetto (pas sûr de l'orthographe) sur Ipanema parfait en rapport qualité/prix. Restaurant à vonlonté pour environs 30 réals je crois sans les boissons. Pas contre c'est bruyant comme tout endroit public avec du monde. Il est au début d'Ipanema sur la place du marché Hippie.

Hors ligne

#3 2006-08-24 15:22:12

tchim
Membre

Re : a festa à Rio!!!

merci de tous tes conseils  :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet