AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-24 14:52:11

Florent18
Membre

cours d'argentin à Paris

Bonjour,
Je suis étudiant en lettres à Paris (niveau M2) et vais partir à Buenos Aires entre janvier et juillet 2007 grâce à l'université. Je recherche des cours d'espagnol adaptés à l'Argentine, niveau débutant (à partir de septembre 2006). Si vous connaissez par ailleurs des adresses où je puisse me renseigner, je vous remercie également.

Hors ligne

#2 2006-08-24 21:47:22

faust
Membre

Re : cours d'argentin à Paris

Bonjour
si tu veux des cours d'espagnol adaptés à l'amérique latine tu as l'institut CERVANTES je sais que l'une des profs qui s'occupent des niveaux débutants est une argentine.
par contre je crois que c'est assez cher, sur internet tu dois avoir un site avec les infos.
Moi aussi je pars m'installer à BS AS en janvier février mais pour un stage
tu es dans quelle fac à paris?
en tout cas bon courange
à bientôt
faustine

Hors ligne

#3 2006-08-28 13:07:06

Natalia
Membre

Re : cours d'argentin à Paris

Florent18 a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiant en lettres à Paris (niveau M2) et vais partir à Buenos Aires entre janvier et juillet 2007 grâce à l'université. Je recherche des cours d'espagnol adaptés à l'Argentine, niveau débutant (à partir de septembre 2006). Si vous connaissez par ailleurs des adresses où je puisse me renseigner, je vous remercie également.

Bonjour,

Je suis argentine (moi aussi j’ai fait des études de Lettres). Je vis à Paris depuis un an et je travaille en tant que formatrice en espagnol pour divers instituts de langue.
Si tu es intéressée en cours d’espagnol je te propose mes services.
Effectivement comme tu remarque dans ton message l’argentin est presque une langue en soi même...Il présente beaucoup des différences par rapport à l’espagnol de la péninsule et aux autres pays hispanophones, différences lies à l’histoire et à la culture du pays.