AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-08-31 16:33:24

Chiuni
Membre

Economie et finances

Bonjour à tous

Connaissez-vous des sites internet traitant de l’économie au Brésil, comme Exame par exemple (du groupe Abril) et plus spécifiquement des sites consacrés aux marchés financiers, avec forum, analyses de valeurs, consensus, actualités de la valeur, etc…
Par ailleurs avez-vous connaissance de courtiers en ligne qui offrent des services d’accès en temps réels aux marchés. Question idiote: faut-il avoir un CPF pour ouvrir ce genre de compte ? Je pense que oui mais merci de la confirmation.

Merci d’avance
Chiuni

#2 2006-08-31 19:08:07

Chico brasil
Membre

Re : Economie et finances

Quels types de comptes veut tu ouvrir, car si tu n'es pas résident et propriétaire d'un bien immobilier, à part un compte poupança, les autres types de comptes te seront pas accessible en ouverture à cause de ton statut...

#3 2006-08-31 22:55:13

Chiuni
Membre

Salut Chico
précisions:
sur mon statut : pas de visas de résident mais propriétaire (très bientôt) d'un appart. Donc séjour maxi de 6 mois (180 jours pour être précis) sur le sol brésilien.
Le type de compte : Actuellement, j'ai accès aux marchés européens et américains, et en live. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir accès au marché de SP en direct. Donc pour te donner un profil de ce type de compte comme le propose de nombreux brookers en France, c'est un dépôt de liquide (par virement internationnal), puis achat et vente de valeurs brésiliennes quotées à SP et non pas à NY comme celles sur lesquelles je suis actuellement.
Je ne sais pas si je suis assez clair, désolé, mais vos infos seront toujours intéressantes à explorer (Ah ! pardon Richard, si tu lis ce post, tu me comprendras si tu as lu ma réponse par ailleurs)
Merci Chico
Até logo

#4 2006-09-01 12:53:08

Chico brasil
Membre

Je ne pourrais pas te renseigner, mais la Bovespa fait des actions de publicité, pour faire venir des investisseurs etrangers sur le marchés actions...Je vois le type de compte que tu souhaite ouvrir, en fait tu ouvre un compte chez un broker sur place et ensuite tu joue en direct sur les marchiers financiers actions et devises.

Je vais essayer de voir, si cela existe ici, au Brésil, car effectivement en Europe, tu peux t'amuser en passant par des broker.

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-01 12:53:32)

#5 2006-09-02 01:59:15

Chiuni
Membre

Brésil - VW veut mettre 11.000 ouvriers en chômage technique
HAMBOURG, 1er septembre (Reuters) - Volkswagen < VOLKSWAGEN AG ST O.N. > a annoncé vendredi avoir entamé une procédure pour mettre au chômage technique 11.000 de ses salariés au Brésil dans l'éventualité où une grève à son usine d'Anchieta viendrait à affecter la production d'autres sites.

Les ouvriers d'Anchieta ont cessé le travail mardi pour protester contre l'envoi de 1.800 lettres de licenciement par le constructeur automobile allemand après des mois de négociations infructueuses sur des réductions de coûts.

Une poursuite du conflit salarial pourrait affecter les usines de Taubate, Sao Carlos et Sao Jose qui utilisent des composants fabriqués à Anchieta, a expliqué un porte-parole de VW do Brasil.

Les entreprises au Brésil peuvent mettre leurs salariés en chômage technique après un préavis de 15 jours, ce qui dans ce cas concernerait la période allant du 18 au 27 septembre.

Aucune nouvelle négociation n'est prévue à Anchieta, où travaillent plus de la moitié des 21.000 collaborateurs de VW au Brésil. Le constructeur a menacé de fermer l'usine, qui est son site le plus ancien au Brésil./VT

#6 2006-09-08 01:24:12

smarty
Membre

J'ai justement fait la pub pour VW a sao bernardo (ABC)! (na télé vai ser "ferao da VW)!
Il y a deux semaines !
Les ventes de voitures au Brésil n'ont jamais été si hautes en Août 06 !!

#7 2006-09-08 13:14:33

Chico brasil
Membre

chiuni a écrit :

Brésil - VW veut mettre 11.000 ouvriers en chômage technique
HAMBOURG, 1er septembre (Reuters) - Volkswagen < VOLKSWAGEN AG ST O.N. > a annoncé vendredi avoir entamé une procédure pour mettre au chômage technique 11.000 de ses salariés au Brésil dans l'éventualité où une grève à son usine d'Anchieta viendrait à affecter la production d'autres sites.

Les ouvriers d'Anchieta ont cessé le travail mardi pour protester contre l'envoi de 1.800 lettres de licenciement par le constructeur automobile allemand après des mois de négociations infructueuses sur des réductions de coûts.

Une poursuite du conflit salarial pourrait affecter les usines de Taubate, Sao Carlos et Sao Jose qui utilisent des composants fabriqués à Anchieta, a expliqué un porte-parole de VW do Brasil.

Les entreprises au Brésil peuvent mettre leurs salariés en chômage technique après un préavis de 15 jours, ce qui dans ce cas concernerait la période allant du 18 au 27 septembre.

Aucune nouvelle négociation n'est prévue à Anchieta, où travaillent plus de la moitié des 21.000 collaborateurs de VW au Brésil. Le constructeur a menacé de fermer l'usine, qui est son site le plus ancien au Brésil./VT

Vw n'est pas representatif du Brésil et de son économie, VW s'est endormie sur ses lauriers de n°1 des vendeurs de voitures au Brésil entre les années 70 et 95.....et n' a pas suffisament etoffé sa gamme, pensant que les  brésiliens continueraient à lui acheter des véhicules démodés et dépassés technologiquement....acheter des "combi VW qui n' ont pas évolué depuis 30 ans" à 17000 € il faut être un peu "barge", alors que les autres marques proposent des utilitaires dernieres génerations comme Renault, Chevrolet, Fiat, etc.... idem pour les véhicules de tourisme.

VW justifiant ses licenciements par une baisse des ventes de véhicules au Brésil de maniere géneral, trop drôle, quand par ailleur la presse économique annonce des hausses records de ventes de véhicules neufs au Brésil, +30% en 2005 et idem pour 2006,  ventes dopés, par  la chute des taux de crédits......les gens de VW ne savent plus quoi inventer pour faire passer la pilule...

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-08 13:16:56)

#8 2006-09-08 22:27:14

joker
Membre

bon jour a tous  je vourais savoir ce qu est  un compte poupanca, cela est il pareil que les fundos d investissimo  merci

#9 2006-09-08 23:03:58

smarty
Membre

Non, poupança = caisse d'épargne a env  0, 5 ou 0, 6 % par mois Fois 12 = % annuel
voilà

#10 2006-09-18 00:52:31

smarty
Membre

chiuni a écrit :

Par ailleurs avez-vous connaissance de courtiers en ligne qui offrent des services d’accès en temps réels aux marchés.

Question idiote: faut-il avoir un CPF pour ouvrir ce genre de compte ? Je pense que oui mais merci de la confirmation.

Confirmé !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet