AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-10 20:39:51

fanny31
Membre

recherche de vraies infos

je  pars en colombie pendant le mois de février avec une amie colombienne dans sa famille.
nous voyagerons aussi dans tout le pays..dans la mesure du possible..
je cherche donc des infos sur ce pays et sur la sécurité. je viens de voir le site français des  affaires étrangères.et il est trés inquiétant: ils déconseillent carement d'y aller.
est ce vrai ou exagéré?

Hors ligne

#2 2006-09-13 10:54:10

abdel
Membre

Re : recherche de vraies infos

Bonjour,
je suis alle en colombie 3 mois en 2002
j'ai des amis français qui y travailent, notamment à Cali.
je connais surtout cette region.
Cali est une superbe ville, les gens y sont tres chaleureux. Il y a une communaute française qui pour la pluspart est dans l'enseignement (alliance française et lycee)
comme partout en colombie, il faut faire attention à certains quartiers et les heures de frequentation. De toute maniere tu peux faire confiance aux colombiens, ils seront tres contents de rencontrer des français. Faire un tour à l'alliance est un bon moyen de rencontrer des gens .
bon sejour

Hors ligne

#3 2006-09-16 21:25:05

laurent/lyda
Membre

Re : recherche de vraies infos

bonjour, je vais  à Bogota depuis  mai une fois / moi  et du 25.07 au 27.08 dont des voyages à l'intérieur du pays en avion et en voitures.
Le plus dangereux à mon avis, se sont les bus sur la route...
Si non il ne faut pas aller dans les quartiers pauvres...en France on ne va pas non plus dans les cités mal famés...
Je visite avec ma petite amie qui est de Bogota donc tout ce passe bien (jusqu'à présent).
Je re-pars vendredi 22.09 /1.10
A Bogota il y a tant à découvrir tout les musées les parqués le Mont Serraté...les lagunes au nord (en voiture)...
....
il y a de quoi faire surtout les variations d'altitudes font le climat...
laurent

Hors ligne

#4 2007-01-19 23:33:40

qsteph
Membre

Re : recherche de vraies infos

C'est tres exagere !!!

La colombie c'est genial tu peux y voyager le risque zero n'existe pas evidemment comme partout des villes comme Rio sont bien plus violentes que Bogota et pourtant on ne deconseille pas d'y aller.

Ils deconseillent de prendre la route de tte facon c'est tres long ( vu les montagnes) les tarifs des vols interieurs sont bon marche pour des francais donc il ne faut pas hesiter a les utiliser.

Il ya de tres beaux paysages (cote caraibes entre autre) et des parc naturels qui ne le sont pas moins

Les colombiens sont tres aimable Bogota est une ville quyi a une tres mauvaise reputation mais qui est tres agreable a vivre il ya bcp de chose a faire surtout si tu aimes faire la bringue !!!
Bon voyage ce serait bete de louper cet occas de voyager surtt si tu es accompagne par quelqu un du pays car la tu ne risques rien.

Et si tu es une petite blonde encore mieux tu risques de ramener un colombien ds tes valises

Hors ligne

#5 2007-02-09 11:12:09

PA
Membre

Re : recherche de vraies infos

salut
je passe régulièrement mes vacances en colombie depuis quelques années, j'y ai étudié et vécu un an et je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre problème.
bien sur en tant qu'européen tu as tendance à être sujet de beaucoup d'attention (peau blanche, cheveux cairs).
pour les déplacements dans le pays j'ai utilisé bus et avion sans aucun souci.
pense à avoir une carte bleue internationale car elle fonctionne dans tous les distributeurs, mais retire de préférence des sommes importantes (200000$) car la commission est la même pour les grosse comme pour les petites transactions et assez cher (10000$).
point de vue sécurité, c'est comme partout, il y des endroits à éviter (le sud de Bogota par exemple), mais en général les quartiers sensibles n'ont pas d'attraits touristiques. ne laissi pas ton portefeuille dans la poche arrière de ton sac à dos ni dans la poche arrière de ton pantalon (le conseil est le même quand tu prends le métro à Paris).
si tu te sens menacé, n'hésite pas à entrer dans un magasin.
voilà pour ces quelques conseils.
bon voyage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet