AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-18 13:46:06

paganini
Membre

certificat de coutume

bonjour
j'habite dans le sud et j'ai besoin d'un certificat de coutume pour me marier.

est ce qu'il faut obligatoirement monter à l'ambassade de paris pour l'obtenir?(est ce que ca prend du temps?)

on ne peut pas le faire par courrier?

ou que sont les numeors de telephone avec : "honoraires ambssade" qu'il y a sur ce site? j'ai appelé et c'est un repondeur pour un cabinet d'avocats

merci d'avance

Dernière modification par paganini (2006-09-18 13:47:15)

Hors ligne

#2 2007-01-06 19:13:11

nonoet91
Membre

Re : certificat de coutume

Bonjour,

Je me suis mariée il ya deux ans au Vénézuéla et je suis allée à la mairie qui délivrait dans le temps des certificats de coutume. Ceci n'existe plus en France. J'ai donc demander à la mairie de ma ville de me faire une attestation certifiant que j'étais célibataire.

Bon courage.

Hors ligne

#3 2007-01-07 14:16:57

cherphitos
Membre

Re : certificat de coutume

Bonjour,

Je me suis marié civililement en février 2006 à Cabimas dans l'etat du Zulia et religieusement à la Puerta état de Trujillo.
Et effectivement cela n'a pas été sans mal au niveau administratif. Il faut bien te reseigner et en france et là bas, un conseil appelle plusieur fois pour te faire confirmer les besoins car il rajoute toujours un papier.
D'autre part si tu veux que ton mariage soit légaliser en france, il faut publier les bancs 6 semaines auparavant comme la loi en France en se présentant en personne à Caracas et aprés le faire traduire par une personne assermenté et apostiller par le ministère pour l'etablissement du livret de famille français.(il faudra que tu le posséde si tu souhaite revenir définitivement en France avec Madame, sinon il lui faudra payer un aller retour en attendant.) 
Ils me demandaient un "acto de soltero" aprés un appel a l'ambassade de France à Caracas (Etat civil, Nationalité, Adoption, Notariat, Contentieux judiciaire : M. Sebastien PROUVEZE
Mail : sebastien.prouveze@diplomatie.gouv.fr
Téléphone : (0212) 909 65 24
Télécopie : (0212) 993 39 84)
il s'avère que ce cet acte n'est autre que l'ancienne "fiche d'état civil" qui n'existe plus en france. Par conséquent j'ai du me présenter a l'ambassade à Caracas pour que d'aprés mon acte de naissance il m'etablisse un certificat sur place à l'ambassade et par la même ocasion publier les bancs. j'y suis donc aller en décembre ça prend 10 minutes avec un rendez vous.

Si tu as besoin de confirmation ou renseignement n'hesiste pas
Courage
Chao

Dernière modification par cherphitos (2007-01-07 15:34:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet