AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2006-10-21 18:37:21

Chico brasil
Membre

Re : Le prix d'une pousada ?

Aujourd'hui,
un mouvement de fond est en marche au Brésil, surtout sur les etats de Sao paulo et de Rio de Janeiro en ce qui concerne l' immobilier, c'est à dire, on assiste depuis bientôt 15 mois à une forte demande en logement et maison, ce qui commence à créer une flambée, celle ci etant attisée par une forte baisse des taux d'intérêts concernant  la rénumération des comptes d'epargnes
En 2005, les interets moyens sur les compte d' epargne tournaient aux alentours de 14% net, en 2006 la tendance sera autour de 10% net et pour 2007, déjà ceux ci devraient être dans une tranche de 6 à 7% net d'impôts.

La forte baisse est lié à celle du taux des crédits à la consommation et à l' achat d'immobilier enclenché depuis plus d'une année, et qui va se poursuivre apres l' election présidentielle en cours, la politique de l' etat brésilien etant de booster l' activité intérieure et exterieure... Donc on assiste actuellement à un basculement des fonds liquides vers des investissements "pierre".

Parallelement le real suit le même chemin et se renforce vis à vis du dollar et de l'euro, ce qui rendra aussi plus chére les investissements que souhaiteront faire de futur investisseur, ceci n' ayant par contre aucune incidence sur les exportations brésiliennes qui ont dù mal à suivre la demande mondiale actuelle en produit agricole et en matiere 1ere...

Le Brésil a soldé ses crédits vis à vis du FMI et continue sa lancée pour être d'ici quelques années dans les 6 premieres puissances mondiales, grace à ses richesses naturelles.

Donc c'est en fonction de ces elements qu'il faut déjà réflechir, car un investissement, se base pas sur du court terme, mais sur du moyen, voir long terme et la fiabilité d'un pays est un facteur de garantie pour l' avenir.

#27 2006-11-05 22:41:20

superfredo
Membre

Bom dia,

S'est bien vrai ce qui vient d'être dit sur ce forum , le Brésil , s'est maintenant qu'il faut y être..... demain cela sera trop tard!!
Nous avions acheté un appartement à GOIANIA il y a un an dans le secteur universitaire pour le prix de 95.000 R$ , actuellement ils se vendent à 130.000 R$!!!! , au niveau loyers il y a un an toujours dans le même secteur on trouvait un 110 M2 à moins de 350 R$ par mois , maintenant il faut compter 550 à 600 R$ p/M!!!
Je crois que maintenant que les élections sont passées et que la politique est en faveur des plus démunis et de la couche sociale moyenne , beaucoup de gens vont pouvoir avoir l'opportunité de devenir propriétaire , chose qui leur était impossible avant vu les faibles revenus.

Quand à l'exportation , il est clair que le Brésil ne peut subvenir à toutes les demandes qu'il reçoit , faute de moyens et d'infrastructures conséquentes.
Je crois aussi que nos amis Brésiliens en sont conscient et qu'ils vont trés vite corriger le tir et se hisser aux premiéres loges mondiales , une seule question à se poser , pourquoi les meilleurs financiers et sociétés européenes délocalisent et investissent au Brésil d'aprés vous? , pour moi ce n'est pas uniquement à cause du coût horaire d'un ouvrier ( en chine ils sont moins chers...)

A+ le fred

#28 2006-11-05 23:08:35

Chico brasil
Membre

Superfredo a comprit ou etait son intérêt, comme d'autre avant lui...
les appartements à 100 000 reals seront les plus recherchés à tres court terme, car accessible à la majorité des nouveaux "riches" brésiliens qui vont voir leur revenu augmenter dans les prochaines années et les taux d'interêts baisser....

#29 2006-11-05 23:46:26

axiom
Membre

faut il comprendre que la hausse du marché de l'immobilier va se pousuivre et compensera de toute façon la depréciation du real ? si on paie en eu ou en $ bien sur .

Dernière modification par axiom (2006-11-17 21:10:04)

#30 2007-05-02 14:18:24

hervesalvador
Membre

Bonjour David,
Je viens d'arriver sur ABC-Latina et je vends ma pousada.
Si tu veux des infos n'hésites
Amicalement Hervé

#31 2007-05-02 17:31:59

smarty
Membre

Tu peux aussi, passer les infos (ici sur ce post, le gros de l'info quoi) , on à peut être des gens aussi interressés.
Passe un lien pour les photos aussi.
A plus

#32 2007-05-05 12:22:49

aannddrree
Membre

DAVIDHAHITI,pourquoi ne pas regarder l´annonce recherche gerant de aannddrree ,qui vend un fond d´une pousada restaurant ,et investir plus tard?...andre

Dernière modification par aannddrree (2007-05-05 12:24:50)

#33 2007-09-16 22:41:28

Eve
Membre

davidtahiti a écrit :

On me propose une pousada entre Sao Paulo et Rio. Six chambres, accès sur la plage pour 400 000 euros.
Qu'en pensez-vous ?

Je connais pour toi une pousada de 8 chambres + appart privatif + piscine + grande cuisine aménagée + table de salla à manger pour 20 pers.? actuellement en construction dans le nordeste pour meilleur prix.
pousadaoccitania@hotmail.fr

#34 2007-09-16 23:20:36

alexistour
Membre

Je connais aussi quelqu un qui vend sa pousada. Si tu veux, écris moi en privé.

Dernière modification par alexistour (2007-09-16 23:42:28)

#35 2007-10-30 19:14:34

Oladoube
Membre

Ola

Est-ce que 180.000 euros suffisent pour une petite pousada daqns le centre-ville de Salvador de Bahia ?
Quelqu'un a une idée de la rentabilité ?
Obrigado

#36 2007-10-30 20:15:57

luziache
Membre

Oladoube a écrit :

Ola
Est-ce que 180.000 euros suffisent pour une petite pousada daqns le centre-ville de Salvador de Bahia ?

Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain.

Oladoube a écrit :

Parmi ceux qui comprennent, rares sont ceux qui mesurent les pertes et les dommages qui vont arriver. Parmi ces derniers, encore plus rares sont ceux qui pourraient expliquer la situation à d'autres.
Enfin, rarissimes sont ceux qui dénonceront ce qui se passe. A vrai dire il n'y en a aucun.

Oladoube a écrit :

Obrigado

De rien !

#37 2007-10-31 08:32:18

Chico brasil
Membre

Oladoube, 180 000 € pour une pousada à Salvador de Bahia, c'est beaucoup trop d'argent. La moyenne devant se situé plus  dans une fourchette de 90/110 000€ , ensuite question rentabilité, je dirai faible,  voir à perte, je ne pense pas que tu puisse, un jour, avoir un retour d'investissement satisfaisant avec ce genre de produit dans cette région pauvre. Oublie la carte postale de tes vacances et fait un sondage en restant plusieurs mois sur place, quitte à louer un bien, pour sentir la faisabilité d'un tel projet, avant de passer à l'acte.

Si tu mets ton argent sur un autre produit commercial,  tu dépensera moins et tu gagnera certainement plus en rentabilité. Pour les pousadas, vise plutôt les régions sud du Pays, qui sont celles qui drainent le plus de flux touristique.

Dernière modification par Chico brasil (2007-10-31 22:40:25)

#38 2007-10-31 08:45:00

Oladoube
Membre

Bien dit Chico Brasil.  Ate loco

#39 2007-10-31 11:27:33

BaRoN NoiR
Membre

luziache a écrit :
Oladoube a écrit :

Ola

Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain.

Oladoube a écrit :

Parmi ceux qui comprennent, rares sont ceux qui mesurent les pertes et les dommages qui vont arriver. Parmi ces derniers, encore plus rares sont ceux qui pourraient expliquer la situation à d'autres.
Enfin, rarissimes sont ceux qui dénonceront ce qui se passe. A vrai dire il n'y en a aucun.

Oladoube a écrit :

Obrigado

De rien !

tssss quel reponse !!!!
Mais en effet c est bcp trop pour une rentabilite ???? les proprios de pousadas dans le Nordeste evitent d en parler, il y a le hamac, la mer, les mulatas et la caipirinha...

#40 2007-10-31 11:34:19

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a tous ,

2 facteurs  : 1 : L'euro vallait 3,35 ,3,40 en 2004-2005 pour 1 euro aujourd'hui 2,53 pour 1 euro  , sans parler du prix des billets d'avion !et l'economie merdique en france si cela continue les touristes se feront rare ( gringo) au bresil ou modifierons leur habiture de vie et delaisserons les pousada cheres et les resto pour des churrasquinho dans la rue . il y a des destination ALL inclusive ou pas en asie pour le prix du billet d'avion seulement paris -salvador  alors !!!!

2-: J'ai l'impression que toute les pousada sont a vendre alors prudence c'est le reflet d'un marché de non rentabilite , je concorde avec chico entre 90 et 110 kE et encore j'aurai dit 70-120 KE : pour le dernier chiffre  avec une bonne clientele d'italiens habitués ( les pro du touriste festif ..pour ne pas dire autre chose au bresil ) et un bon site internet referencé partout ...

Prenez votre temps ....

cordialement

#41 2007-10-31 20:00:00

luziache
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

tssss quel reponse !!!!
Mais en effet c est bcp trop pour une rentabilite ???? les proprios de pousadas dans le Nordeste evitent d en parler, il y a le hamac, la mer, les mulatas et la caipirinha...

En gros je lui ai expliqué qu'il ne vit pas dans un monde idéal mais qu'il y a tout de même moyen d'y faire sa place.
Il peut être très difficile pour les personnes extérieures de comprendre ce système.

#42 2007-11-01 19:37:17

Philbec
Membre

luziache a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

tssss quel reponse !!!!

En gros je lui ai expliqué qu'il ne vit pas dans un monde idéal mais qu'il y a tout de même moyen d'y faire sa place.
Il peut être très difficile pour les personnes extérieures de comprendre ce système.

Salut

Je dois dire que la formulation "Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain." m'a fait pleurer de rire ....

#43 2007-11-02 01:12:02

luziache
Membre

Philbec a écrit :
luziache a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

tssss quel reponse !!!!

Salut

Je dois dire que la formulation "Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain." m'a fait pleurer de rire ....

RsrsrsrsrsrKKKKKKKKKKK
Le problème que cela pose est qu'on ose plus aider personne.
Tu peux lui démontrer pendant des heures que ce qu'il veut sera une catastrophe immédiate pour lui.
Il t'écoute avec attention s'il a besoin de toi pour faire ce qu'il veut.
Mais tout ce que tu dis glisse sur lui comme la pluie sur un canard.
Quand il aura fait ce qu'il voulait et que la catastrophe est arrivée, il dira que le Monde est injuste.

#44 2007-11-02 14:58:28

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour LUZIACHE ,

Je comprend vos propos mais c'est bien d'aviser les gens non !! apres qu'ils suivent leur idée directrice ...

"Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain." m'a fait pleurer de rire ....aussi ...

je rajoute que "Mais tout ce que tu dis glisse sur lui comme la pluie sur un canard " j'adore cette expression ..

Perso certaines personnes m'ont avisées de certaines choses j'ai analysé , j'ai aussi suivi mon instinct cela m'a evité de faire certaines conneries , je les remercie au passage ils se reconnaitrons ..

cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet