AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2007-02-03 05:51:30

Don Lorenzo
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Wow, apres avoir lu les peripeties de certains d'entre vous ici, je dois dire que ca fait reflechir serieusement quant a vraiment vouloir vivre au Bresil.
Est-ce que cette violence dont vous avez conte certains exemples, a-t-elle aussi atteint des villes reputees tres tranquilles telles que Floripa et Brasilia?
Please dites-moi que non....

Hors ligne

#102 2007-02-03 10:00:04

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

admin

je connais jeanmarc : je pense qu'il voulais dire qu'il n'a jamais ete agréssé en se promenant dans là rue.et que ce type de violence n'est pas pire qu'ailleurs.
commme je disais un peu plus haut, ça fait une petite différence entre vivre dans un quartier residentiel/centre ville
ou meme en tant que touriste.

don lorenzo

pas de panique ! . je ne connais pas floripa, mais il suffit je pense d'appliquer les mesures de sécurité basiques.
a savoir ne laisser entrer chez soi que les personnes de confiance,et eviter les bavardages avec ses voisins.
ne pas avoir sur soi son adresse si on est a l'extérieur.
jean marc avec sa meute de chien, c'est un peu exagéré ! ...le mieux est de masquer d'une façon ou d'une autre
sa présence ou pas dans sa maison .

Dernière modification par axiom (2007-02-03 10:13:23)

Hors ligne

#103 2007-02-03 11:23:59

manon766
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Bonjour et merci à tous pour votre soutien. Effectivement, mes premières réactions furent d'en parler et au cours des discussions, on m'apprenait qu'ici 80 % de la population brésilienne s'était fait braquer ou voler au moins 1 fois dans leur vie et qu'ils étaient habitués à cela, cela faisait parti de leur quotidien. Que la plupart du temps c'est la police elle-même qui braquait incroyable non! Pourtant le Brésil est un pays riche en ressource, ils ont tout et si ils exploitaient celles-ci, il n'y aurait pas de pauvres. Je comprends pas cette situation elle est certainement politique mais c'est absurde!
Ce qui est entrain de se passer à Macaé après mon agression, on essaie de reloger tous les expats dans des condominios. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est des parcs de villas ou d'immeubles cernés de grands murs et de fils electrifiés avec des gardiens à l'entrée qui ne vous laisse rentrer qu'avec l'accord du visité.
Pour ma part, je suis déçue car je voulais me meler à la population, vivre avec eux et partager beaucoup de choses car si c'est pour vivre à part ce n'est pas très enrichissant, on se sent rejeté mais c'est comme ca tanpis et dommage!
Je pense que je n'oublierai jamais mon agression et que cela m'a ouvert les yeux. Pour l'instant, je vois des bandits partout et j'ai peur mais je n'abandonne pas, je me dis que ce soit en france ou ailleurs on peut se faire renverser par une voiture, cambrioler et attaquer aussi ou etre la au mauvais moment lors d'un attentat ou accident, alors être prudente va etre ma devise et je vais suivre vos conseils Merci encore

Hors ligne

#104 2007-02-03 11:25:27

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Ouai en fait le pire c est que tu es relax ici donc tu baisses ta garde, comment des gens en apparence aussi gentils pourraient te braquer un revolver sur la tempe ???
En france et dans certaine banlieues l agressivité est plus forte, tu restes sur tes gardes, mais ici..
C est vrai qu ici tu te fais vite des amis, tappe dans le dos etc...c est souvent des gens interessés hélas !!

Hors ligne

#105 2007-02-03 11:30:06

manon766
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Oui effectivement, j'arrive à douter meme de l'agent immobilier tres avenant et tres aimable, je comprends mieux maintenant me méfier de tout et de tous sera ma priorité et surtout ne pas raconter ma vie à personne rester superficielle mais c'est dur quand on aime les gens !

Hors ligne

#106 2007-02-03 11:33:19

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

manon 766 :

malheusement ce type de logement pour les expats des cies petrolieres sont courantes ailleurs dans le monde.
il est tout a fait possible je pense meme dans un quartier comme Macaé (mais je ne connais pas) de prendre un logement a "l'extérieur" à condition de ne pas negliger les precautions de securité.
maintenant la police impliquée : info réelle ou intox de la part de quelques uns ?? ;-)

baron :

assez d'accord avec toi ! ... il ne faut pas perdre de vue les "realités " de ce que represente un "gringo"ou expat
c'est valable aussi en dehors du bresil ;-)

Dernière modification par axiom (2007-02-03 11:43:35)

Hors ligne

#107 2007-02-03 13:40:24

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

administrateur a écrit :

Jean Marc,

Dans le message du 2006-10-08 à 14:33:21, tu dis n’avoir jamais été agressé.
Et dans le message d’hier tu dis le contraire !

Tu peux nous expliquer ?

Salut Pascal

Oui , ils n ont pas reussit a m agresser les chiens avaient fait leur travail , je n ai jamais ete agresse dans la rue ou n importe quel quartier jusque a maintenant .

La tentative d agression a l epoque avait ete faite et programmee par notre propre garde , a l epoque le quartier etait tres isole , mais moi en 26 ans je n ai jamais ete agresse ou vole dans la rue , en bus etc etc et pourtant je me deplace avec tout mon equipement prof ...

Je parlais d agression  a main armee a residence avec tentative de vol et de viol sur notre employee qui etait seule a ce moment la  , dans le message precedent celui que tu cites je parlais d agression a personne physique ( agression sur la personne ) pour moi cela ne m ait jamais arrive .( agression dans la rue )

Dans le cas de 1987 , ils etaient a l interieur de la maison et avaient deja enferme et essaye de violer la bonne , lorcque je suis arrive j avais remarque ce mouvement anormal , j ai protege ma femme et l enfant , je suis monte dans ma chambre et de ma chambre j ai mis  l ouverture automatique du chenil ,( j entendais les chiens pris dans le chenil , je trouvais anormal qu ils etaient tous enferme )  a partir de ce moment ils ont apparut et ont essaye de tirer sur ma femme qui etait dans le salon , le marginal se trouvait dans le jardin ...etc etc   
L agression ou tentative de vol a residence est en general par la faute de son proprietaire , pour nous malheureusement nous avions contacte un garde qui sans le savoir etait recherche deja par la police , le sujet avait de faux documents et venait d un autre etat de la federation .
Je pensais qu ils avaient agresse le garde et la bonne , en fait c est le garde qui etait deja chez nous depuis 6 mois qui etait l agresseur , mais ne s attendait pas que je revienne avant l heure prevue , son but etait de violer la bonne et de voler la tv , son etc etc mais surtout violer et abuser de la bonne qui avait 22 ou 23 ans  a l epoque , ils etaient deja tous drogue ... 
Sous l effet de la drogue ils n hesitaient pas a utiliser leurs armes , pour ma part j ai protege ma famille , la bonne , j ai appelle la police et en attendant j echangeais des coups de feux avec eux , et comme je l expliquais c est les 7 bergers allemands qui les ont neutralises et les ont envoye a l hopital ...     

Ici les tentatives d agressions ou agressions sont repertories de la facon suivante :
1) agression a main armee sur la personne , dans la rue , agression et vol ou suivit de mort
2) agression sur le conducteur de voiture dans le but de voler son vehicule avec ou sans victime
3) vol ou tentative de vol suivie d agression sur un fonctionnaire de notre residence ou les proprietaires ( mon cas en 1987)
vol a residence ou tentative de vol ( le cas de Chico )
4) Vol sur une personne sans agression , sans arme
5) agression a main armee , avec une victime , ou agression suivie d enlevement et mort ..
6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...
     
Il faut simplement respecter les consignes de securite .

Mais pour mon cas , depuis 26 ans maintenant personne ne m a jamais agresse ni dans la rue , dans les quartiers consideres dangereux ou ni meme dans ma voiture ou en bus etc etc ..

a bientot Pascal
jean marc

Hors ligne

#108 2007-02-03 14:52:49

Chico brasil
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Jean Marc, suite à tes conseils avisés, j' ai prit un beau "clebard" agressif en location que mon caseiro a emprunté à l' un de ses voisins, et qu'il laissera à l' intérieur de ma propriété, car suite à la découverte d'hier soir que des gens bien attentionné, m' avait coupé l' alimentation electrique de mon hôtel, en vue de revenir plus tard, une fois que l' alarme aurait épuisé la batterie de secour,   mon caseiro m' a appelé ce matin, pour me dire que non seulement ils avaient coupé le cable d'alimentation à la base du compteur et qu'en plus, ils se sont amusés à le couper à plusieurs endroits pour être sùr qu'il ne puisse être réparé...

Avec un chien féroce à l' intérieur, ils auront une belle surprise la prochaine fois smile   pour ma part je vais revenir plutot que prévu .....

Hors ligne

#109 2007-02-03 15:35:49

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

oui pas simple ...il n'y a pas de solutions miracles ...faut etre un minimum parano en toutes circonstances
et le bresil (comme dans d'autres coins du globe) offrira ce qu'il a de meilleur

... sans faux semblants ;-) pas vrai baron ?

Hors ligne

#110 2007-02-03 16:47:50

administrateur
Administrator

Re : Parlons de l'insécurité

Jean Marc,

Tu comprends bien que l’on ne peut dissocier les agressions dans la rue ou celles plus sournoises dont tu as fait l’amère expérience. Bien sur tu n’as pas fait l’objet d’une agression dans la rue, mais à mon avis ce que tu as vécu ce jour là est bien plus fort et aurait pu bien plus mal se terminer.
Merci Jean Marc, pour ta réponse, maintenant cela est plus clair.
Pour info, je vis au Pérou à Lima. Question sécurité, même si nous n’avons pas atteint le niveau d’insécurité des grandes villes brésiliennes, nous prenons aussi quelques précautions sans tomber dans une parano de tous instants.

Cordialement
Bernard

Hors ligne

#111 2007-02-03 18:28:08

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

bernard,

une légère parano ;-) de tous les instants peu etre utile à condition de ne pas se gacher la vie :-)
dissocier est utile pour comprendre que dans un cas on peut perdre quelques billets, voire sa voiture
le home jacking : il est question de protéger sa famille/son activité/l'ensemble de ses biens .

encore une fois, ces temoignages montrent que ce ne sont pas les memes conséquences.

Hors ligne

#112 2007-02-03 18:45:58

Don Lorenzo
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...

En ce qui concerne les enlevement eclairs ou les bandits vident le compte de la personne, 2 petites questions:
a) y a-t-il des cameras dans les banques aux alentours (au dessus ou devant ) les distributeurs automatiques de cash?
b) dans le cas d'un sequestro relampago, est-ce que la banque dedommage le client victime (bien sur avec la preuve video enregistree par la camera devant le distributeur automatique?

Merci d'avance pour les eclaircissement a ce sujet.

Hors ligne

#113 2007-02-03 18:49:21

MONT BLANC
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Bonjour,

encore faut il que le ou les chiens ne soient pas attires de manger une boulette empoisonnee ou melangee a des morceaux de verre lancée par le bandit!

Ce sont des informations qui m´ont ete racontees dans mon entourage.

Hors ligne

#114 2007-02-03 20:49:05

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

administrateur a écrit :

Jean Marc,

Tu comprends bien que l’on ne peut dissocier les agressions dans la rue ou celles plus sournoises dont tu as fait l’amère expérience. Bien sur tu n’as pas fait l’objet d’une agression dans la rue, mais à mon avis ce que tu as vécu ce jour là est bien plus fort et aurait pu bien plus mal se terminer.
Merci Jean Marc, pour ta réponse, maintenant cela est plus clair.
Pour info, je vis au Pérou à Lima. Question sécurité, même si nous n’avons pas atteint le niveau d’insécurité des grandes villes brésiliennes, nous prenons aussi quelques précautions sans tomber dans une parano de tous instants.

Cordialement
Bernard

Bonjour Bernard , comment vas tu ?

Oui ce jour la c etait vraiment stressant et affreux , je dois vraiment ma vie a mes chiens , ici a Rio la violence devient de plus en plus grande pour te dire que hier ma fille de 23 ans a ete agressee dans la rue ( agression a main armee ) ils lui ont pris son argent et son portable , pourtant en plein jour a 14h30 dans le quartier de tijuca pret du centre ville , la situation devient absolument insupportable ..
Rio est la ville la plus violente du Bresil a mon avis ceci vient de la loi criminelle qui n est pas assez dure envers la marginalite .. 

a bientot Bernard
Jean Marc

Hors ligne

#115 2007-02-03 20:57:11

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Don Lorenzo a écrit :

6) enlevement eclair ( sequestro relampago ) ils enlevent la victime la ramene dans une banque et retire tout son argent ...

En ce qui concerne les enlevement eclairs ou les bandits vident le compte de la personne, 2 petites questions:
a) y a-t-il des cameras dans les banques aux alentours (au dessus ou devant ) les distributeurs automatiques de cash?
b) dans le cas d'un sequestro relampago, est-ce que la banque dedommage le client victime (bien sur avec la preuve video enregistree par la camera devant le distributeur automatique?

Merci d'avance pour les eclaircissement a ce sujet.

Bonjour
oui il y a des cameras et des gardes de la banque , le probleme est que la victime est conduite tranquilement dans la 1 caisse electronique de l agence pour retirer son argent comme si de rien n etait enlevant les soupsons des gardes , pour la camera vraiment elle enregistre les faits ..
La banque ne dedommage pas le client sagissant d une action criminelle independante de la banque ( aucune agression a main armee a un client de la banque dans la banque lors de l ouverture )
L autre moyen est que l agresseur amene sa victime a la caisse de la banque pour retirer tout l argent disponible , en general ils sont deux le deuxieme reste dans la voiture de la victime en attendant ou avec un membre de la famille de la victime en ottage ..
Tu ne peux rien faire c est trop dangereux !

jean marc

Hors ligne

#116 2007-02-03 21:05:23

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

c'est pour ça qu'au mexique meme avec une gold, un etranger ne peut retirer qu'une quantité limitée/semaine

Hors ligne

#117 2007-02-03 21:07:25

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Chico brasil a écrit :

Jean Marc, suite à tes conseils avisés, j' ai prit un beau "clebard" agressif en location que mon caseiro a emprunté à l' un de ses voisins, et qu'il laissera à l' intérieur de ma propriété, car suite à la découverte d'hier soir que des gens bien attentionné, m' avait coupé l' alimentation electrique de mon hôtel, en vue de revenir plus tard, une fois que l' alarme aurait épuisé la batterie de secour,   mon caseiro m' a appelé ce matin, pour me dire que non seulement ils avaient coupé le cable d'alimentation à la base du compteur et qu'en plus, ils se sont amusés à le couper à plusieurs endroits pour être sùr qu'il ne puisse être réparé...

Avec un chien féroce à l' intérieur, ils auront une belle surprise la prochaine fois smile   pour ma part je vais revenir plutot que prévu .....

Salut Chico

Je t assure que le meilleur moyen pour toi est de mettre des chiens dans la pousada , de preference deux males , pas un couple de chien ..
Je connais aussi les moyens qu ils utilisent lorcque tu as un couple de chien ( moyen que la police m avait donne a l epoque )
Comme tu dis ils coupent l alimentation electrique , dans mon cas l ouverture du chenil se faisait par batterie independante , je n avais pas d electricite non plus ce jour la , ils avaient coupe l ennergie ..et coupe les fils de telephone , le deuxieme tel etait dans ma chambre de cette maniere j ai appelle la police , le tel principal dans le salon etait coupe ..
Dis a ton caseiro que on cas d attaque de tes chiens contre l agresseur de ne jamais les rappeller ou les retenir , laisse les bouffer le type comme j avais fait a l epoque avec les miens ..
Meme stresse  a ce moment la tu ne peux pas imaginer le plaisir que j ai eu quand ils appellaient au secours et que les chiens leurs donnaient ce qu ils meritaient ... principalement notre garde ( celui qui avait fait l agression ) qui hurlait a mort ... son bras droit etait complement dechiquete il saignait a mort , pour te dire que le lendemain on a nettoye le jardin avec le tuyaux d arrosage il y avait du sang partout et sur les murs de la maison et des portes aussi , c est pour te dire la ferocite de l attaque des chiens , c est ce qui va arriver si tu as deux chiens et que on s ammuser a vouloir voler ta pousada ...

jean marc

Hors ligne

#118 2007-02-03 21:10:41

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

axiom a écrit :

c'est pour ça qu'au mexique meme avec une gold, un etranger ne peut retirer qu'une quantité limitée/semaine

Salut Pascal

Ici aussi tu as une limite mais ce genre d enlevement ils te conduisent a l interieur de la banque lorcque elle est encore ouverte , il vont te faire retirer tout ce que tu as sur le compte et c/ epargne , il ne faut jamais reagir a ce moment la ils sont tres dangereux et n hesiteront pas a tuer , et prie le bon Dieu pour te souvenir de ton mot de passe !

jean marc

Hors ligne

#119 2007-02-03 21:17:13

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

MONT BLANC a écrit :

Bonjour,

encore faut il que le ou les chiens ne soient pas attires de manger une boulette empoisonnee ou melangee a des morceaux de verre lancée par le bandit!

Ce sont des informations qui m´ont ete racontees dans mon entourage.

Salut Mont  blanc

lorceque tu as des chiens dans ta residence tu ne dois jamais les habituer a manger dans une gamelle a meme le sol mais toujours mettre la gamelle sur un receptacle a 15 ou 20 cm de hauteur , justement pour eviter cela , meme chose pour l eau .
Mon chien Boris qui m avait sauve etait dresse pour eviter ce genre de chose , c est le dresseur qui m avait appris ce conseil , Boris etait dresse pour l attaque par geste et par parolles il obeissait egalement aux signaux de ultra son et n avait pas peur des coups de feux .
Lors de l attaque de 1987 il avait traverse la vitre du salon et attaque directement l agresseur au bras droit , il etait dresse pour faire cela , il avait vu l arme et immediatement avait attaque meme sans ton ordre ..
Apres l attaque il restait sur l agresseur pret de la gorge en lui montrant les crocs , si l agresseur bouge il va le tuer sans aucun doute possible ..
Le dressage d un berger allemand dure trois ans et commence quand le chien a 8 mois ..

jean marc

Hors ligne

#120 2007-02-03 21:18:55

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

jm : ça devient gore ton recit ! berk ...

la difference/mexique c'est que il y a peu d'etrangers "installés" donc pas de comptes courant/c epargne
je mettrais mexico city au meme niveau que rio. ( enlevements/faux taxis) mais un touriste peut s'y promener comme à rio.

les similitudes sont grandes mais le decallage riches/pauvres est encore plus flagrant qu'à rio !

Dernière modification par axiom (2007-02-03 21:25:46)

Hors ligne

#121 2007-02-03 21:30:27

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

axiom a écrit :

jm : ça devient gore ton recit ! berk ...

la difference/mexique c'est que il y a peu d'etrangers "installés" donc pas de comptes courant/c epargne
je mettrais mexico city au meme niveau que rio. ( enlevements/faux taxis) mais un touriste peut s'y promener comme à rio.

Oui Pascal mais c est la realite

Pour proteger les gens qui viennent chez moi j ai deux autres chiens du genre Boris arf arffff ils sont egalement sympa  avec les gens mais terribles si on essaye de rentre ou d agresser quelqu un ..
C est le prix que on paye quand on a une maison ici a Rio mais rassure toi en ce moment il y a plus d agression dans les appartements que dans les maisons , justement du fait que la pluspart ont des chiens , les voleurs et agresseurs ont horreur de ces petites betes la !

pour la femme qui a ete agresse a Macae , le choc va durer des mois , pour ma femme ca avait dure presque deux ans apres la tentative d agression ..
Elle avait peur de tout et s enfermait dans sa chambre , meme avec les 7 chiens de l epoque qui patrouillaient le jardin c est pour te dire le choc que tu prends ...
C est vraiment une situation affreuse parcque tu dois faire tres attention au moindre geste , un geste brusque et ils vont utiliser leurs armes , la puspart du temps ils sont completement drogue ... 

jean marc

Hors ligne

#122 2007-02-03 22:26:37

jeanmarc
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Don Lorenzo a écrit :

Wow, apres avoir lu les peripeties de certains d'entre vous ici, je dois dire que ca fait reflechir serieusement quant a vraiment vouloir vivre au Bresil.
Est-ce que cette violence dont vous avez conte certains exemples, a-t-elle aussi atteint des villes reputees tres tranquilles telles que Floripa et Brasilia?
Please dites-moi que non....

Don Lorenzo

Cette violence est partout , pour Brasilia la peripherie de cette ville est particulierement dangereuse et violente , ceci continuera tant qu ils ne modifieront pas les articles  de la loi criminelle et ne resoudra pas le desequilibre social qui est des plus important

jean marc

Hors ligne

#123 2007-02-03 23:09:36

johan13
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Tous vos récits font froid dans le dos et foutent la trouille. Cela donne a réfléchir pour une future installation. Ces agressions sont elles liées essentiellement aux gringos, aux maisons de gringos ??? Les médias en France qui rabachent que le Brésil et notamment Rio sont des endroits ultras violents surtout envers les étrangers, faisant fuire le tourisme, ont-ils raisons ???  Personnellement (et je rajoute en tant que touriste régulier) je n'ai jamais ressenti une telle chose mais vous me faites peur maintenant surtout que depuis peu nous voyageons avec notre fils. Il est vrai que nous appliquons les règles que vous indiquez "pas de bijoux, tenue : short, tongue, tee shirt, pas de sac, pas d'appareil photo, camescope, peu d'argent, etc.."

Hors ligne

#124 2007-02-04 03:52:55

Mike
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Pour Johan 13, calme toi un peu, tu sais que la France devient un pays a haut risque egalement avec toutes ces racailles qui trainent un peu partout maintenant, malheuresement.

Quand tu suis des consignes de sécurité, sur Rio ou je vis ou Sampa, il ne va rien t arriver, et tu verras que la vie et la qualite de vie donc, sont bien superieurs a la France ça vaut le coup.

Je conseille des condominios fermés et sécurises pour la résidence, tu as 0% de chance qu il t arrive quelque chose, tout simplement.

Agressions liés aux gringos ? quand on fait le rapport pourcentage Agression Bresiliens / Etrangers, tu dois bien avoir 99,9% de bresiliens et le reste en étrangers, donc pas de parano de ce coté la.

Bon c est sur que des quartiers sont déconseillés, le soir par exemple.
Rouler en Mercedes ML500 a Leblon vitre ouvert, en face de la favela Cruz São Sebastiâo, c est chaud et risqué aussi.

C est vrai, Jean Marc, que Tijuca qui était le quartier de Rio le plus atteint par ce fleau, a justement atteint un autre niveau depuis quelques semaines, et c est fort dommage, quand on pense qu´a la base, c´etait un quartier qui était tres tres noble. (et ses adjacences Grajau Andarai Vila Isabel).
Réellement, les lois sont vraiment inadéquates avec la criminalité. Je vais peut etre en choquer quelques uns, mais la solution serait a mon avis :
- La peine de mort (indispensable je pense)
- Des peines bcp plus lourdes
- Fin de la corruption dans la Police

Ca serait deja pas mal ce petit programme..

Enfin, des choses peuvent se passer partout, ZOna norte Sul Oeste, Paris , Marseille.etc, vous trouvez pas Vous ????

Hors ligne

#125 2007-02-04 10:51:22

axiom
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

mike :

moi je trouve que ce serai bien dommage de s'installer au bresil et qui plus est à rio pour s'enfermer dans un condominio.
malgré ce que dit jean marc sur les attaques en immeubles, je trouve pour ma part que en pleine ville c'est plus "secure"mais peut etre est-ce un feeling personnel tout le monde parle de ipanema mais aussi/ ex : des quartiers comme catété, flamengo.

il y avais meme un temoignage sur un autre post/ certains coins en zona norte !
... beaucoup plus "safe" et passe partout !

johan :

pas de panique, voyager au bresil avec des enfants est un extraordinaire passeport pour échanger avec les bresiliens. deplus, il ne viendrai à l'idée d'aucun bresilien d'attaquer quelqu'un avec des enfants :-)
pour ma part je me suis balladé partout en zona sud, seul et à toute heure avec ma fille de 2 ans ;-)
je conseille vraiment :-) !
maintenant pour une installation, à mon avis, bien choisir son lieu de résidence ...
comme je disais lacher quelques billets dans la rue c'est pas grand chose, mais protéger sa famille chez soi, ça neccessite quelques mesures ...

Dernière modification par axiom (2007-02-04 11:14:48)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet