AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-11-01 14:57:32

rodeogoal
Membre

besoin d'information concernant le mexique ?

bonjour a tous, je me rend disponible pour les gens qui veulent, afin de donner des information sur le mexique se fabuleux pays, je suis francais mais ma femme est mexicaine, n'hesitez pas a me contacter, et je vous repondrai dans la mesure du possible ou je vous dirrigerai vers d'autre informateur .

hasta luego todos ! nos vemos !

Hors ligne

#2 2006-11-01 20:19:57

florence13
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

Bonjour rodeogoal,
Je suis a la recherche d'infos sur le mexique et plus particulierement sur la region du yucatan et des plages de cancun, etc.
Alors je voudrais savoir quel type de logement pas trop cher on peut y trouver et a quel prix et pour les repas egalement.
Ensuite je voudrais savoir par rapport aux villes balneaires, quels sont les plages les plus agreables et pastrop frequentées. j'ai entendu parler de playa de carmen et tulum? Qu'en est il?
Merci de bien vouloir me repondre.
on doit partir fin novembre et il semble que ce soit le debut de la saison seche. Y fait il tres chaud a ce moment del'annee.
J ai tres envie de visiter ce pays et cette region . J imagine que les 15 jours ne seront pas suffisants pour apprecier les temples mayas, la beautes des paysages du mexique.
Voila encore merci. Salut Florence

Hors ligne

#3 2006-11-02 15:53:34

rodeogoal
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

bonjour florence

je te repond concernant les infos que tu recherche sur le yucatan, tout depend d'ou sera situer ton hotel si il se trouve a cancun meme ou a playa, les deux station sont bien differente, cancun est on peut dire exclusivement reserver a la fete et est tres "americanisé" c'est sur que playa est plus convivial, bien que depuis quelque temps il paraiterai que c'est de plus en plus un deuxieme cancun, concernant les plages elles sont toutes magnifique mais c'est vrai que tulum a quelque chose de special, se baigner dans un si belle mer au pied d'un site archeologique est merveilleux ...
le conseil que je te donnerai serai de ne pas te laisser prendre au jeu du "all inclusive" j'imagine que c'est la formule que tu aura dans ton pakage hotel ... ( car je croi que ca reste le mieux pour aller au yucatan un pack hotel avion nouriture ...)essaye de sortir et de gouter a la gastronomie mexicaine qui est tres differente du tex mex que lon connait en france ...
si tu veux en 15 jours tu peux aller voir un ville comme merida ou bien (voir les deux aller sur l'ile d'holbox ici il y a un lien : (http://www.holbox.info/index.php?option … 82&lang=fr) c'est tres mexicain et vraiment moins touristique ...

apres tu doit savoir se que tu recherche en allant labas ...

pour les excursion essaye d'y aller par toi meme ca coutera beaucoup moins cher que par l'hotel

ciao a tres bientot !!!!

Dernière modification par rodeogoal (2006-11-02 15:54:49)

Hors ligne

#4 2006-11-05 19:55:42

florence13
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

Merci de m avoir repondu. en fait je ne pensais pas que le package vol/hotel soit moins cher qu'en routard surtour pour 15 jours. j ai finalement achete le lonely et il semble qu'ils annoncent des petits hotels sans pretention entre 20 et 30 dollars la nuit pour la region de quintana roo et les plages (sauf cancun) et prevoir autour de 7 à 10 dollars le repas par personne.
ESt ce que ces prix te semble credible pour playa del carmen et tulum ou sont ils pas tout a fait mis a jour? nous aimons bien etre independant et se taper un hotel à usine de touristes nous est un peu difficile. Merci pour le conseil de holbox.
Encore merci . Tchao. florence 13

Hors ligne

#5 2008-01-16 13:21:54

manon59
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

bonjour...
j'ai quelque questions a posées!
voila je vais partir au mexique, j'ai 18ans et je pars avec ma meilleur amie et mon meilleur ami a Tijuana, plaza rio, a la frontiere des etats-unies.
J'aimerai savoir si ce n'est pas trop dangereux pour nous, et si on peut franchir la frontiere mexicaine?
j'aimerais aussi savoir, si nous pouvons louer un taxi?
si vous avez quelques renseignements a me donner, sur les prix, les hotels,les lieux ou aller sa m'avancerais

j'attends vos reponses....

manone_mn@hotmail.fr

Hors ligne

#6 2008-01-19 16:10:55

Jean-Yves
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

Bonjour,
Comme beaucoup, je réfléchis à m'installer au Mexique et rejoindre ma copine que j'ai rencontré en juillet 2007. Nous nous sommes revus pour les fêtes de Noel dans sa famille au Mexique. Bref, avec prudence quand même, mais ça s'annonce plutôt bien. Ainsi, depuis mon retour, bien difficile, je recherche tous les moyens possibles, contacts intéressants, informations pratiques, pour trouver du travail làbas et m'installer avec elle, j'espère l'année prochaine. J'ai des milliards de questions  à poser comme par exemple : combien de temps peut on rester un touriste au Mexique? Je commence à peine mes recherches d'info de mon côté mais n'hésitez à rentrer en contact avec moi (jeanyvesggggg@yahoo.fr ). Par ailleurs, je serais très heureux aussi de partager mon expérience et ressenti en tant que touriste car ce pays me fascine.

Merci de vos réponses

Bien à vous

Jean-Yves

Hors ligne

#7 2008-02-26 14:23:51

policromia
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

Salut Jean Yves,

Au mexique tu peux rester 6 mois en tant que touriste... A ton arrivée soit ils te donnent 90 jours soit ils t'en donnent tout de suite 180.
S'ils ne te donnent que 90 jours, il faut que tu renouvelles ton passeport de touriste sur place à la migration à Mexico.
Au bout des 6mois t'es obligé de sortir du pays pour avoir à nouveau le droit à 6mois... Moi c'est ce que j'ai fais, je suis allée aux Etats Unis par la frontière texane... Mais je pense que c'est plus simple par la frontière du Guatemala.
Bon courage dans tes recherches.

Hors ligne

#8 2008-02-29 03:57:50

rodeogoal
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

manon, ca faisait super longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je viens de voir ton message, concernant tijuana, je n'y suis personnellement jamais allé, mais j'ai eu l'occasion de traverser la frontiere plusieurs fois, par la ville de reynosa pour passer du cote de mac allen, texas, donc il faut savoir que si tu arrives par les états unis, et que tu passes au mexique tu n'aura aucun contrôle dans ce sens, sauf si tu n'a vraiment pas de chance... par contre si tu passes du mexique au états unis, tu devra remplir un papier qui te donne l'autorisation de rester au états unis pour une durée de 90 jours.
le truc c'est que ce papier pour l'avoir il faut faire la queue comme a la secu avec tous le gens mexicain qui veullent passer aussi, par le texas ca prend des heures ... bon, par tijuana je pense que c'est aussi long...
bref le mieux c'est surement d'arriver par los angeles avec un vol air france ou san francisco mais je croit qu'air france n'y va pas .. tu peux prendre un vol american airline pour SF, depuis sanfransisco c'est plus court.. et puis de passer au mexique avec un bus : car la quand tu voudra repasser de l'autre coté, tu poura sans faire la queue, car le papier a remplir pour les 90 jours d'autorisation, tu l'aura deja remplit dans l'avions ...
Concernant la sécurité, je dirai que oui a tijuana il faut faire assez attention, mais encore une fois je n'ai jamais été ... les taxi c'est pas trop recommander au mexique ... mieux vaut encore les bus ou metro je sais pas si il y a métro a tijuana ... j'essayerai de me renseigner plus ...
hasta pronto, siguemos hablando smile

Hors ligne

#9 2008-02-29 08:41:22

manon59
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

ah d'accord, merci beaucoup smile
si tu as quelques renseignements sur tijuana, pourrais tu m'en donner?
aussi je peux arriver par san diego non?je pense qu'il y a un aeroport, et apres je traverse la frontiere pour aller ensuite a tijuana!

par contre on m'a que je devais partir avec un tuteur, ce n'est pas obligatoire ou je me trompe? parce que j'ai 18ans, c'est l'age majeur hehe (h)

merci de votre reponse wink

besos smile

Hors ligne

#10 2008-02-29 15:17:15

rodeogoal
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

concernant le tuteur, biensur que ce n'est pas obligatoire, je travaille en plus dans une compagnie aérienne a l'enregistrement et si tu a vraiment tes 18 ans alors tu peux partir seule et en fait c'est même a partir de plus de 12 ans tu peux voyager seul, le coup du tuteur je crois que c'est pour te dissuader d'aller labas... c'est vrai que pour les gens proches de toi il est normal de s'inquieter pour un voyage si loin dans une ville d'une telle réputation !
mon doit n'est pas de te dire d'y aller ou de ne pas y aller , tu devra faire attention mais c'est un voyage que tu ne regrettera pas ! de toute façon dans le rer a paris aussi il faut faire attention, les conseils sont les même dans toutes les grandes villes; ne pas ce retrouver seul dans un wagon de train, ou un autobus, ( c'est pour ça que les taxi sont déconseillés, il n'y aura toujours que le chauffeur au volant de sa voiture et toi) même si la très très très grande majorité sont parfaitement honete et très accueillant!

juste une chose vérifie bien les formalités du passeport pour l'entrée au usa ...

voila  !

si t'a d'autre question ... preguntas !

Hors ligne

#11 2008-03-04 18:07:03

manon59
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

ah ok!

pour l'instant je ne pense pas avoir de questions smile
mais je pense que j'en n'aurais au cour du temps wink

par contre est-ce que je pourrais vous joindre sur msn? ou vous n'avez pas?

gracias por todo amigo smile

Hors ligne

#12 2008-03-09 14:34:01

Jean-Yves
Membre

Re : besoin d'information concernant le mexique ?

Bonjour,

Merci ces premières info, je n'ai pas pas beaucoup décollé dans mes recherches mais je pense me manifester bientôt.
Bonne continuation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet