AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-12-25 12:11:41

sirius456
Membre

nationalité brésilienne

bonjour
je désirerais des renseignements concernant la nationalité brésilienne  , je désire m'installer
au  brésil et y acheter  un domaine
et de demander la nationalité brésilienne , quel est la marge
à suivre , combien de temps
faut il et combien celà coute t'il
merci  de me répondre sur le site
ou a mon adresse sirius456@voila.fr

Hors ligne

#2 2006-12-25 15:49:49

smarty
Membre

Re : nationalité brésilienne

Avant tout si tu passes a SP, viens me voir.
Tu as des projets comme nous tous ici.
Viens prendre le temps de voir les choses, tu les sentiras ou pas , c'est selon.

Il vaut mieux, ainsi rencontrer des gens qui te donnerons leurs points de vue.
Sans aucun soucis, avec moi, ton libre arbitre restera le tien.

Hors ligne

#3 2006-12-25 18:03:44

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

Demander la nationalité brésilienne smile    avant il faudra être patient et au moins faire des enfants avec un ou une brésilienne, te marier etc.....

Obtiens déjà ta carte de résident permanent et ensuite tu verra pour la suite....  condition du visa permanent sur
www.bresil.org

bon noël

Hors ligne

#4 2006-12-26 15:37:47

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

vous êtes  bien gentil tous les deux  avec vos conseils , mais çà ne répond pas à ma question
la question du mariage est contredite même avec des enfants
certains publient des informations
d'une personne d'attente  de 5 ans
et le permis de séjour est  donné
à toute personne qui a +  50 ans
qui prouvent un revenu mensuel
de minimum 2.000 euro
donc le permis de séjour permanent ne pose pas un problème  j'ai lu dans le même
texte que lorsqu'il s'agit d'investisseur qui achète une
ferme d'une valeur de 10.000 €
la nationalité  n'est pas refusée
est ce vrai
merci de me répondre  sirius 456

Hors ligne

#5 2006-12-26 16:37:23

jeanmarc
Membre

Re : nationalité brésilienne

sirius456 a écrit :

vous êtes  bien gentil tous les deux  avec vos conseils , mais çà ne répond pas à ma question
la question du mariage est contredite même avec des enfants
certains publient des informations
d'une personne d'attente  de 5 ans
et le permis de séjour est  donné
à toute personne qui a +  50 ans
qui prouvent un revenu mensuel
de minimum 2.000 euro
donc le permis de séjour permanent ne pose pas un problème  j'ai lu dans le même
texte que lorsqu'il s'agit d'investisseur qui achète une
ferme d'une valeur de 10.000 €
la nationalité  n'est pas refusée
est ce vrai
merci de me répondre  sirius 456

Bonjour

le visa permanent et la nationalite Bresilienne sont deux choses completement differentes .
Pour la nationalite il faut recevoir en 1 le visa permanent pour ensuite demander la nationalite Bresilienne et ce n est pas rapide du tout .
Pour le cas du fermier qui achete une ferme a 10.000 euros il ne recevra ni le visa permanent pour investisseur  et encore moins la nationalite Bresilienne
 
a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#6 2006-12-26 22:17:44

ghell2000
Membre

Re : nationalité brésilienne

Question impertinante (mais peut-être + réaliste que la "ferme" à 10 000 Euros), est ce que la pratique (courrante en France) , en vue  d'obtenir la nationalité existe au Brésil?

Hors ligne

#7 2006-12-26 23:29:38

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

c'est pratiqué dans certains pays
d'europe le fait d'investir donne
accès  plus rapidement à la nationalité même que le mariage
et même à la double nationalité
immédiatement lors  du mariage
sans aucune période d'attente
sirius456

Hors ligne

#8 2006-12-27 12:02:10

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

Jean Marc a répondu à ta question, il y a une procédure et ta ferme à 10 000€ te donne seulement le droit d'être propriétaire d'un bien, sans titre de sejour, si ce n'est que celui de statut de touriste ayant un bien à l'etranger.

Tout comme la nationalité française, la nationalité brésilienne se mérite et ne s'achéte pas comme tu semble le penser Sirius...Le Brésil, n'est pas un pays ou tout s'achéte dans l' illégalité...de toute maniere il vaut mieux etre français avec une carte de séjour permanent brésilienne que d'avoir une nationalité brésilienne qui sera par certain côté qui imposera plus d'inconvégnients que d'avantages et pour cela que certains, résident depuis plus de 20 ans au Brésil, continuent à renouveller leur cartes de séjours  tous les 10 ans, que de demander une nationalité brésilienne.

Hors ligne

#9 2006-12-27 20:09:58

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

oui je te comprend 
il vaux mieux rester Français
au cas ou ??????????
mais voilà je ne suis pas Français
je m'exprime en Français
il s'agit aussi d'une question Fiscal
avec le pays que je désire quitter
merçi  de m'avoir répondu
je pourrais évidement m'adresser
à l'ambassade du brésil de mon
pays pour le savoir , en  long en large  et en détail  ,
merci de vos  renseignements
si vous pouviez me renseigner
sur le taux d'imposition  des
personnes physiques  Brésilenne
résidant au  Bré&sil et sur les taux
d'imposition des sociétés Brésilienne
merçi de me répondre sur ce site
sirius456

Hors ligne

#10 2006-12-27 20:44:12

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

je l' avais bien sentie.....et je n' ai pas abordé le cas du chanteur français, qui voulait devenir belge, et malgré son magot, il prefere l' exile vers la Suisse, suite au refus de la Belgique de lui "donner" ce qu'il pensait avoir facilement.

Attention le Brésil, taxe pas mal ceux qui ont de l' argent, c'est pour cela aussi que l' évasion des capitaux, est plus forte aussi qu'ailleur smile, c'est un sport national trés répandu chez les politiques du pays smile. Donc je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à venir se mettre sous le regime fiscale brésilien, pour info, le Brésil taxe mensuellement tous les comptes bancaires d'une taxe qui est  calculée sur les montants totaux entrée et sortie mensuellement, cette taxe s'appelle "CPMF" et me fait mal tous les mois sad, et  elle se cumule aux frais préleves par les banques qui ne sont pas gratuits .

le mieux en matiere fiscal, c'est Monaco, le Luxembourg et la Suisse yikes

Dernière modification par Chico brasil (2006-12-27 20:48:40)

Hors ligne

#11 2006-12-27 23:59:07

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

la belgique ce n'est pas mal
mais uniquement pour les très gros
qui ne vivent que de la bourse
les grosses fortunes françaises
sont maintenant Belges depuis
5 ou 6 ans soit 75 % de la France
est Belge

Hors ligne

#12 2006-12-28 01:46:17

Tudo Bem ?
Membre

Re : nationalité brésilienne

Pour la naturalisation:
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … Itemid=101

Donc si on se marie, au bout de seulement 1 an de residence on peut etre bresilien ! C'est super rapide. Le record a ma connaissance reste l'italie avec 6 mois.

Pour la double nationalite:
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=97


J'aimerais juste dire un truc, quand on habite depuis 10 ou 20 ans un pays je trouve ca un peu gros de ne pas prendre la nationalite. Chacun peut avoir ses raisons mais a mon sens il n'y a pas celle de l'amour du pays. Quand on l'aime un minimum, que l'on s'y plait, c'est un honneur de devenir bresilien par la naturalisation. Et puis je ne vois pas vraiment les inconvenients direct qu'on peut trouver, peut etre le vote obligatoire ? Si il y en a j'aimerais les connaitre. Merci.

Hors ligne

#13 2006-12-28 10:48:52

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

Salut Tudo Bem, non il n' y a pas que le vote obligatoire qui est contraignant, si tu ne vote pas, on te mets une amende à payer, si tu ne la paye pas, on t'empechera d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir des crédits, de renouveller tes papiers tels que  passeport etc....La liberté n'est pas acquise au Brésil, on te saoule en vue d'élection à venir, de spots TV et radio politique, à heure fixe.

Il y a aussi les obligations concernant les enfants qui ne peuvent sortir du territoire brésilien sans  l' autorisation de leur parents respectifs, s'ils désirent voyager seul ou avec un de leur parent....en plus la nationalité brésilienne, demande aussi plus de formalités administratives dans beaucoup de cas. Lorsque l' on souhaite voyager, les brésiliens sont plus soumis à des demandes de visa de tourisme que les europeens, selon les pays visités.

Ensuite, au Brésil, fiscalement, tu es pisté par la receita féderal, à chaques achats,  on te demande ton n° de carte  CPF à tout bout de champs,  ce n' est pas pour rien !!!!   Le fichage des gens est en cours au Brésil, le developpement informatique au niveau de la receita féderal est un poil en retard sur certains pays développés, mais plus pour longtemps..


D'un point de vue personnel, le Brésil est encore un pays qui garde des racines inquisatrices sur la vie personnelle des gens, comme au temps de la dictature. Les gens ne sont pas totalement  libres de leur mouvements, à l' exemple de ta déclaration de " l' imposto de renda", ou tu doit informer la receita federal, de tout ce que tu as, ou tu l' a acheté, pour quel montant etc...... sad     

donc c'est pour l' ensemble de ces élements que certains preferent de loin leur nationalité d'origine....je connais un Suisse qui réside au Brésil depuis + de 40 ans, il est venu avec son pére, cadre expatrié chez Nestlé , lorsqu'il avait 5 ans,  c'est mariée avec une Brésilienne, à des enfants et fait tous les 10 ans le renouvellment de sa carte de séjour....

Dernière modification par Chico brasil (2006-12-28 10:58:05)

Hors ligne

#14 2006-12-28 11:06:41

BaRoN NoiR
Membre

Re : nationalité brésilienne

Déja moi le truc du vote obligatoire cela ne passe pas ( j ai trés peu ou jamais voté, et jamais par conviction ), plus pourquoi se tapper comme le dit chico de la paperasse en plus et payer pour un document qui n apporte rien par rapport à ta carte de resident ?

Bref en ce qui me concerne j aime le Brésil, mais la paperasse y est encore plus indigeste qu en Europe.

Hors ligne

#15 2006-12-28 14:01:25

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

Moi çà ne me dérangera pas
en Belgique c'est obligatoire
on doit payer une amende si on ne
vote pas  comme au Brésil .
évidement vous l'avez sans doute compris  je n'ai l'intention d'aller
au Brésil pour être touriste
c'est pour faire des affaires et
il est beaucoup plus facile d'en faire  quand on posséde la nationalité Brésilienne
j'ai eu tous les renseignements par
le site officiel  du Brésil en Belgique
CONCERNANT LA FERME
il faut un investissement  de 35.000€ sauf si on emploie
5 ouvriers agricoles Brésilens
le montant peut être diminué à
10.000 €
Merci à tous Sirius456

Hors ligne

#16 2006-12-28 16:45:11

Tudo Bem ?
Membre

Re : nationalité brésilienne

Merci Chico, s'il te plait ne quitte jamais le forum, tu es une mine d'infos big_smile

Chico brasil a écrit :

Salut Tudo Bem, non il n' y a pas que le vote obligatoire qui est contraignant, si tu ne vote pas, on te mets une amende à payer, si tu ne la paye pas, on t'empechera d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir des crédits, de renouveller tes papiers tels que  passeport etc....La liberté n'est pas acquise au Brésil, on te saoule en vue d'élection à venir, de spots TV et radio politique, à heure fixe.

Est-ce si difficile de se deplacer pour aller voter ? On ne va pas a l'urne tous les jours. La Belgique fait de meme.

Chico brasil a écrit :

Il y a aussi les obligations concernant les enfants qui ne peuvent sortir du territoire brésilien sans  l' autorisation de leur parents respectifs, s'ils désirent voyager seul ou avec un de leur parent....en plus la nationalité brésilienne, demande aussi plus de formalités administratives dans beaucoup de cas. Lorsque l' on souhaite voyager, les brésiliens sont plus soumis à des demandes de visa de tourisme que les europeens, selon les pays visités.

Je me souviens enfant, vivant en France, lorsque je me rendais en Belgique avec ma mere (belge) elle devait passer la frontiere avec un papier d'autorisation de mon pere (francais). C'etait obligatoire meme si dans la pratique ils ne verifiaient pas tout le temps. Ce temps est a present revolu avec l'Europe.

Pour la question de visa a l'etranger lorsque l'on est bresilien et francais, je me demandais si on pouvait sortir du territoire avec son passeport francais. Je viens de me souvenir de la reponse et si quelqu'un se pose la question:

Consulat Bresilien a écrit :

4. il faut rappeler que les individus qui ont la double nationalité sont soumis aux lois du pays où ils se trouvent (domiciliés, en voyage de travail ou en vacances) les citoyens brésiliens possédant ou pas une autre nationalité sont tenus de présenter le passeport BRESILIEN au moment d’entrer et de sortir du Brésil

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=97

Par consequent ca peut etre effectivement ennuyeux dans certains pays.

Pour entrer en France (Touriste moins de 3 mois):
"Vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en France, pour la durée de séjour et le motif que vous avez indiqués."
http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html

Pour entrer en France (plus de 3 mois): Visa necessaire.

QUESTION: Sortir du bresil et entrer en France avec son passeport bresilien. Nous avons donc le status de touriste. Si on decide au dela des trois mois du visa touriste de rester en France, etant francais, pourrait-on avoir des problemes en repartant au Bresil (sachant qu'il est obligatoire d'entrer au bresil avec son passeport bresilien) vu qu'on est fiche et qu'on embarque en temps que bresilien ? [Mon avis: oui. Ou peut etre se rendre dans une administration competante pour signaler la chose, mais quelle administration ?]

Pour le Canada (Touriste moins de 3 mois): Visa obligatoire
"(AS OF JANUARY 2004) Brazilian Citizens require a Visa to VISIT or TRANSIT Canada"

Pour les Etats-Unis (Touriste moins de 3 mois): Le Bresil ne fait pas parti du Visa Waiver Program et il faut donc un visa pour faire du tourisme.

QUESTION: Une autre, un peu bete mais je la tente: Peut-on a votre avis sortir du bresil avec son passeport bresilien et a la douane francaise degainer son passeport francais ? Ca me semble gros, il doit y'avoir un numero de passeport sur le billet d'avion, a vrai dire je n'ai jamais regarde. Et en poussant la chose, l'immigration regarde juste votre photo, personne ne sait sans faire de recherches avec quel passeport vous etes parti (a moins de se faire arreter a la douane pour controle). Qu'en pensez-vous ?

La question et le principe sont les memes en arrivant au Canada ou aux USA. Je parle de ces pays car dans quelques temps je vais etre naturalise canadien et ceux-ci demandent un visa pour fouler leur sol (pour les bresiliens, pas pour les francais).

Chico brasil a écrit :

Ensuite, au Brésil, fiscalement, tu es pisté par la receita féderal, à chaques achats,  on te demande ton n° de carte  CPF à tout bout de champs,  ce n' est pas pour rien !!!!   Le fichage des gens est en cours au Brésil, le developpement informatique au niveau de la receita féderal est un poil en retard sur certains pays développés, mais plus pour longtemps..

Ils rattrapent donc le fichage qui est deja exerce en Europe ? Quelle incidence desagreable sur son quotidien et sa vie privee ?

Chico brasil a écrit :

D'un point de vue personnel, le Brésil est encore un pays qui garde des racines inquisatrices sur la vie personnelle des gens, comme au temps de la dictature. Les gens ne sont pas totalement  libres de leur mouvements, à l' exemple de ta déclaration de " l' imposto de renda", ou tu doit informer la receita federal, de tout ce que tu as, ou tu l' a acheté, pour quel montant etc...... sad

A ton avis ne serait-ce pas benefique pour combattre l'economie "non-officielle" ?

Hors ligne

#17 2006-12-28 20:24:29

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

sirius456 a écrit :

Moi çà ne me dérangera pas
en Belgique c'est obligatoire
on doit payer une amende si on ne
vote pas  comme au Brésil .
évidement vous l'avez sans doute compris  je n'ai l'intention d'aller
au Brésil pour être touriste
c'est pour faire des affaires et
il est beaucoup plus facile d'en faire  quand on posséde la nationalité Brésilienne
j'ai eu tous les renseignements par
le site officiel  du Brésil en Belgique
CONCERNANT LA FERME
il faut un investissement  de 35.000€ sauf si on emploie
5 ouvriers agricoles Brésilens
le montant peut être diminué à
10.000 €
Merci à tous Sirius456

Sirius, sur le passage de la ferme, les conditions ressemblent à celles imposées pour  une carte de sejour d'investisseur !!!  ou on te demande d'apporter en investissement minimun en industriel ou commercial, l' equivalent de 50 000 usd soit au cours d'aujourd'hui 39000,00€ , avec aussi, sans obligation, l' embauche de travailleurs bresiliens dans les 5 ans suivant le démarrage de son affaire.
Apres croire qu'il est plus facile de faire des affaires en tant que brésilien au Brésil, c'est "kif kif" avec une carte de sejour (RNE) smile  Seul, l' epaisseur du portefeuille fera la différence au départ de son business yikes

Hors ligne

#18 2006-12-28 20:42:03

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

Tudo Bem....si tu es français, ayant la double nationalité comme mon fils, 2 passeports (français et brésilien)...

enfant mineur : il peut sortir de France librement  et revenir librement  en France, au départ de n' importe quels pays, sauf du Brésil, sans besoin d'autorisation de sortie de territoire de ses parents ou de l'un ou de l'autre dans le cas ou il serait accompagné d'un de ses parents,  à partir du moment ou il est en possession de son passeport français individuel (obligatoire depuis 2004/2005).

par contre s'il rentre au Brésil, avec son passeport français, et qu'il a la double nationalité, il ne pourra pas repartir du pays, sans être en possession cette fois ci d'un passeport brésilien et de l' autorisation de l'un ou de l' autre, ou des 2  parents,  s'il n'est pas accompagnés par eux ou par l'un des 2...
Le passeport français n' ayant plus de valeur sur le sol brésilien,  et les douaniers etant trés vigilant lors des embarquement de mineur, la premiere chose qu'ils regardent, quand un mineur se presente avec un passeport autre, que celui du Bresil, et le lieu de naissance smile, et si celui ci , et au Brésil, le mineur ne peut embarquer sans présenter : un passeport brésilien et eventuellement une autorisation certifiée des parents...

enfant majeur ou adulte ayant la double nationalité: pas de soucis, on peut sortir du Bresil, avec l' un ou l'autre passeport et entrer en France avec l'un ou l'autre passeport.....moi quand je part du Brésil, je montre ma carte RNE bresilienne, et quand j' arrive en France, mon passeport français......je gagne du temps dans les files....et ma femme fait de même avec sa carte de sejour française lorsqu'elle vient en France....

Hors ligne

#19 2006-12-29 10:37:52

BaRoN NoiR
Membre

Re : nationalité brésilienne

Ouai comme dit Chico la nationalité,je pense pour faire des affaire ne te donne aucun avantage par rapport à la Carte de résident, et puis meme si tu prends des cours de Portuguais intensifs etc tu restera tjrs un gringo !!
Feliz ano novo

Hors ligne

#20 2006-12-29 15:36:55

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

pour la ferme comme vous dites
il peut s'agir d'un investissement industriel de minimum 35.000€
comme le dolla

Hors ligne

#21 2006-12-29 15:51:28

sirius456
Membre

Re : nationalité brésilienne

mon ordinateur à déconné voici
la suite du message c'est 35.000€
sauf si on engage de la main d'oeuvre Brésilienne
ce qui ne me dérange pas étabt donné que c'est çà que je vais faire j'ai l'intention d'engagé plus
de 5 ouvriers pour les activités
que je compte faire au Brésil
çà donne droit au séjour permanent  et après je peus très
bien marié une  Brésilienne  étant
donné que je suis célibataire
ce qui me donnerais la double
nationalité  et en belgique il faut
trois semaines pour se marier
et directement après le mariage
le jour même on obtiens  la
doublle nationalité
il y a longtemps que vous avez quitté l'europe  pour dire que c'est
au Brésil qu'on est le plus surveillé
en Europe  on va être obligé de
tous  payer par carte mister casch
ce qui renseigne à la police tous vos déplacement de la journée
on va avoir une puce dans la
plaque minéralogique  qui sera
pistée aux feux de signalisation
ou par le nouveau satelitte concu
en europe  " galilé "  pour remplacer  les GPS  et les Gsm
seront équipés d'une puce qui saura  vous localisé partout
et les cartes d'identité sont déjà
équipée de puce qui  renseigne
les contrôles de police sur tous
vos condamnations  et + encore
c'est la surveillance électronique
partout et les banques c'est le même
sirius456

Hors ligne

#22 2006-12-29 18:11:07

Chico brasil
Membre

Re : nationalité brésilienne

moi je vis entre la France et le Brésil smile, quelques mois par ci, quelques mois par là....   cela m' engageant que moi, je pense que le Brésil surveille plus ces concitoyens que la France, le temps de la dictacture militaire au Brésil n'est pas si loin, tandis que la revolution française date de + de 200 ans smile

Hors ligne

#23 2006-12-29 20:44:37

BaRoN NoiR
Membre

Re : nationalité brésilienne

bon ca n a rien à voir mais c est interessant!!!
RIO DE JANEIRO (AP)--Police beefed up forces in 10 shantytowns Friday and authorities tried to reassure a jittery population that New Year's celebrations would be peaceful, a day after gang attacks left 18 people dead across the city.

Police General Commander Hudson Aguiar said 20,734 officers would be deployed to patrol the city during New Year's Eve celebrations - a 20% increase over the year before. He said police had moved into 10 of the city's most notorious shantytowns, where they rarely go, to maintain calm.

Some 2 million people are expected to crowd Copacabana beach Sunday night to watch the fireworks and musical acts that will ring in the New Year. About half a million of the revelers will be tourists.

State Penitentiary Secretary Asterio Pereira told CBN Radio that police intelligence suggested there would be no repetition of the attacks in which drug gangs set fire to buses and opened fire on police stations and posts around Rio de Janeiro.

Authorities believe the attacks were ordered by imprisoned drug lords. In Brazil, many organized crime gangs operate from prisons, where they communicate by mobile phone. By controlling the prisons, drug lords control street crime, meting out punishment to those who don't obey them after they are jailed.

Tourism officials expressed concern that Brazil's image - and revenue - could suffer from Thursday's wave of attacks,

Seven people burned to death aboard a bus, and two policemen, two civilian bystanders and seven alleged gang members were also killed.

Rio's Public Safety Secretariat said Thursday another officer had died, but on Friday a spokeswoman who, under department policy, declined to be identified, said the third policemen's death was unrelated to the attacks.

Six other buses also were set afire, and while no one was injured in those attacks, many bus companies pulled their buses from the streets early Friday morning, stranding passengers trying to get home from late nights out.

State Public Safety Secretary Roberto Precioso said the attacks were apparently a show of force staged before a new governor is sworn in on Jan. 1.

The stark images of violence across Rio left tourism industry officials worried that tourism could be hurt as Latin America's largest nation heads into its high season during the South American summer.

The nation already has been struggling with two months of domestic air travel chaos, with severe delays angering passengers during heavy travel periods and officials acknowledged the violence creates a negative image.

"We have to work to minimize or eliminate it," Jose Francisco de Salles Lopes, director of research for the government-run Brazilian Tourism Board, told the Agencia Estado news agency.

Revenues from Brazilian tourism from January through November stand at $3.9 billion, up from $3.8 billion for the same period a year earlier, Embratur said this week.

Tourism also was hurt by June's failure of flagship Brazilian airline Varig, which cut flights abroad and stranded many passengers, as well as by the September crash of a Gol jetliner in which 154 people died.

Eraldo Cruz, president of the Brazilian Hotel Industry Association, told Agencia Estado that Brazil must quickly recover its image as a safe and reliable tourist destination or visitors won't come for Carnival holidays in February.

This year, he said, the hotel industry suffered from "the Varig crisis, the Gol accident, aviation difficulties, the World Cup and the decline of the dollar." Brazil had a disastrous World Cup, losing to France in the quarterfinals, and the strong Brazilian real makes local goods more expensive for foreign buyers.

Hors ligne

#24 2006-12-30 09:47:26

axiom
Membre

Re : nationalité brésilienne

baron noir : oui avec tout ça, 2006 ce n'etait pas vraiment l'année du bresil !

... souhaitons que 2007 se presente mieux ;-)

bon reveillon a tous !!

Hors ligne

#25 2006-12-30 20:08:09

smarty
Membre

Re : nationalité brésilienne

Pour moi 2006 est une bonne année au brésil mais a Sao Paulo, pour Rio tout est différent !
Personne de Sao Paulo que je connaisse ne veut aller vivre a Rio.
par contre se balader sur guaruja ou Mariesi, ou Riviera Sao Lourenço en ce moment c'est la joie de vivre !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet