AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-07 17:53:15

psyque
Membre

Betty la fea version Allemande sur TF1 à partir du lundi

En la pagina de TF1 dicen que este año tambien emitiran tambien la version norteamericana Ugly Betty

LE DESTIN DE LISA
lundi 8 janvier 2007 à 16h35

A 16h35 : Episode 1
Si Lisa a fait de brillantes études, elle est actuellement à la recherche d'un emploi. Vivant avec ses parents en banlieue, dans l'ex-Allemagne de l'Est, celle-ci rêve d'acquérir son indépendance dans la capitale. Elle décide de postuler dans une maison de couture afin de devenir assistante de direction. Hélas, son look démodé et son physique peu avantageux lui valent de ne pas être retenue. Elle accepte, finalement, une place au restaurant-bar de l'entreprise. Elle croise plusieurs fois son futur directeur, David, et tombe très vite sous charme. Un jour, à la fin d'un défilé, celui-ci, saoul, fait une chute dans la piscine. Lisa n'hésite pas une seconde à se jeter à l'eau pour le sauver.

Betty, Jassi, Esti, Nelli, Lisa, Lotte, Bea, Maria... sont une seule et même personne ou presque ! Cette jeune femme aux multiples visages n'est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre selon le pays qui l'accueille. Elle est la déclinaison de Yo soy Betty, la fea (Je suis Betty, la moche) l'héroïne d'une télénovela colombienne au succès phénoménal. Adaptée déjà dans 9 pays, Betty arrive en France en ce début d'année sous Le destin de Lisa. En 2007, elle sera également diffusée sur TF1 sous le nom d'Ugly Betty, l'adaptation américaine produite par Salma Hayek.

A 17h00 : Episode 2
A son réveil à l'hôpital, David se demande qui lui a sauvé la vie. Il considère à présent Lisa comme son ange gardien et convoque les journalistes afin qu'elle fasse la une des journaux. Les collègues de Lisa insistent pour que la jeune femme se fasse connaître. Mariella essaie d'imposer Sabrina à David comme assistante. De retour à l'entreprise, David découvre le visage de son ange gardien. Le journaliste et le photographe arrivent en même temps. Devant l'air rebuté de David face au physique ingrat de Lisa, Max présente Sabrina comme le sauveur de David.

Ces deux premiers épisodes seront rediffusés le mardi 9 janvier à 11h10 et à 11h35


******************************

Betty, Jassi, Esti, Nelli, Lisa, Lotte, Bea, Maria... sont une seule et même personne ou presque ! Cette jeune femme aux multiples visages n'est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre selon le pays qui l'accueille. Elle est la déclinaison de Yo soy Betty la fea (Je suis Betty, la moche) l'héroïne d'une télénovela colombienne au succès phénoménal. Adaptée déjà dans 9 pays, Betty arrive en France en ce début d'année sous Le destin de Lisa. En 2007, elle sera également diffusée sur TF1 sous le nom d'Ugly Betty, l'adaptation américaine produite par Salma Hayek.

L'origine
En 1999, Ana Maria Orozco, comédienne, devient très populaire en incarnant Beatriz Pinzón Solano, l'héroïne d'une comédie romantique intitulée Yo soy Betty la fea (Je suis Betty la moche). Betty est une jeune fille gentille, intelligente, cultivée mais peu douée pour mettre en valeur un physique a priori classique. Elle porte de grosses lunettes qui lui dévorent le visage, se coiffe et s'habille sans grâce ni élégance. Par un concours de circonstances, elle est engagée chez EcoModa, une maison de couture très sélecte dirigée par Armando Mendoza Sáenz, un jeune directeur machiste et imbu de lui-même. Distraite mais surtout troublée par son jeune patron dont elle est tombée amoureuse, Betty accumule les maladresses et les bavures. Mais grâce à ses amis et à ses proches, elle améliore peu à peu son allure et commence à se faire remarquer par son beau directeur bien-aimé ! Séduits, plusieurs pays achètent les droits et en réalisent une nouvelle adaptation. En Inde en 2003, la série prend le nom de Jassi Jaissi Koi Nahin (Il n'y a personne comme Jassi). La même année en Israël, elle prend le nom de Esti ha'-mechoeret (Esti la moche). Le succès est tel qu'il perdure et se décline en Elvis, Rosenthal, vehaïsha Hamistorit (Elvis, Rosenthal et la femme mystérieuse).

En 2004, l'actrice et productrice Salma Hayek rachète également les droits de Betty la fea pour en faire Ugly Betty, l'adaptation américaine. En 2005, Katya dans Ne rodis Krasivoy (Be not born beautiful), en référence au proverbe : Be not born beautiful, but be born happy, provoque le même engouement en Russie. La même année, l'Allemagne s'empare du phénomène et crée Verliebt in Berlin (Amoureux à Berlin - titre français sur TF1 Le destin de Lisa). L'aventure se poursuit en 2006 au Mexique, avec Lety (La féa más bella : la plus belle des moches), aux Pays Bas avec Lotte (Lotte), en Espagne avec Bea (Yo soy Bea) et bientôt en Grèce avec Maria (Maria, i aschimi : Maria, la moche). Une liste qui ne semble pas sur le point de s'arrêter !

Quel que soit son prénom et son pays d'origine, l'héroïne est toujours au départ le vilain petit
canard égaré dans un monde peuplé de créatures sublimes et raffinées. Si elle ne se métamorphose pas systématiquement en joli cygne, elle parvient cependant toujours à réaliser ses rêves professionnels et amoureux grâce à sa grandeur d'âme, sa force, sa ténacité et ses compétences. “Nous avons été sensibles à cette série au succès phénoménal, confie Laurent Storch, directeur général adjoint de l'Antenne en charge des Acquisitions. Nous avons acquis la version allemande et la version américaine toutes deux différentes et excellentes. Verliebt in Berlin a été programmé en access-prime time puis en primetime sur SAT 1 avec 7 millions de téléspectateurs qui ont eu la possibilité de choisir la fin de l'histoire.”

Le destin de Lisa
Intelligente, cultivée, polie, honnête mais dotée d'un physique peu avantageux, Lisa (Alexandra Neldel) a beaucoup de difficultés à trouver sa place dans le monde du travail. Ses grosses lunettes, sa chevelure, son allure et son appareil dentaire ne facilitent pas les entretiens d'embauche. Par une suite de hasards incongrus, elle est engagée chez Kerima Moda, comme l'assistante de David Seidel, le directeur général. Si elle fait la fierté de ses parents, habitant le quartier modeste de Berlin, elle subit les remarques méprisantes de ses “collègues” surtout celles de Sabrina qui briguait le poste, et de son patron aussi snob qu'arriviste. Maladroite, naïve, mais fondamentalement généreuse et douée, Lisa se consacre à son travail et sur tout à David dont elle est tombée amoureuse !

Le décalage entre le milieu branché dans lequel elle évolue et son style totalement démodé, provoque des situations comiques voir burlesques. Ses maladresses et son romantisme exacerbé lui confèrent une cote de sympathie à laquelle finalement peu de personnes peuvent résister !

Béatrice Dauman Fossé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet