AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-22 19:18:09

johan13
Membre

voyage en taxi la nuit

Demande d'info

Est-il raisonnable de voyager en taxi, je précise en taxi particulier pas en mini bus, entre 20h30 et 03h00 du matin, entre l'aéroport de Guarulhos et Paraty. Ou vaut-il mieux dormir à l'hotel à l'aéroport et partir le matin ?? Il me semble qu'il est déconseillé de rouler la nuit au Brésil mais peut être que cette portion de route n'est pas trop dangereuse, notamment quand il pleut voir également les possibilités d'attaques.

Nous avons déjà pratiqué la route de jour et il est vrai quelle est bonne pas trop de trous ni de surprise, comparé à la route de Paraty à Rio qui est "cafite" de trou. Mais bon un voyageur averti en vaut deux...

Un chauffeur de Paraty que l'on connait nous propose de venir nous chercher le soir à l'aéroport et de nous enmener à Paraty et qu'il n'y pas de problèmes. Mais on voudrait être sur car nous voyageons avec un enfant.

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 2007-01-22 20:06:10

Chico brasil
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Vaut mieux dormir à Guarulhos..... car un taxi jusqu' a Paraty, va te couter tres, tres , tres cher  dans les 1000 reals soit 10 jours de location d'une voiture basic, comme une Gol...Ensuite le voyage de nuit ne pose pas de probléme, mais si tu arrive sur le coup des 20H30 apres 11h d'avion, se taper encore 220kms (3h de route en moyenne), c'est pas le pied, et surtout quel intérêt d'arrivée à 3h du mat à Paraty, le prix des chambres, si tu dors dans une pousada sera le même.

Par contre le bon plan est d'aller  dormir à l' hotel Domani au centre de Guarulhos, le jour de ton arrivée, ils viennent te chercher gratuitement à l' aéroport à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il suffit de les appeler depuis l' aeroport. Le prix des chambres pour 3 coute, 100 reals... Confort idem à l' ibis
http://www.hoteldomani.com.br/main.htm

Ensuite le lendemain, en pleine forme apres une bonne nuit smile , tu peux envisager le transport par un bus de ligne pour paraty, avec un cout de passage d'environ 50 reals par personne...autrement il te restera la solution, voiture de location ou taxi.

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-22 20:09:19)

Hors ligne

#3 2007-01-22 21:06:57

johan13
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Merci Chico, donc le voyage de nuit en taxi ne pose pas de problème de sécurité si j'ai bien compris .. pour info le taxi nous prend que 80 euros. On arriva vers 1h00 à peu près à Paraty, on est attendu...

Par contre en ce qui concerne l'hotel à Guarulhos, il est où ? moi j'ai dormi en mai à l'hotel Matiz à côté de l'aéroport très bien, très propre, moderne et surtout très bien insonorisé, car les avions passent juste au dessus et franchement j'ai dormi comme un bébé, et ils ont une navette gratuite régulière à l'aéroport j'en ai été très contente. Mais je ne me souviens plus du prix de la chambre, je crois que c'était 90 reals pour deux mais pas sûre.

Il est loin l'hotel Domani, de l'aéroport, et faut-il les prévenir avant notre départ de France ou à l'arrivée pour venir nous chercher, car on arrive que vers 20h30  ?

D'habitude on louait une voiture à l'aéroport, on connait d'ailleurs très bien la route, mais cette année on aura une voiture à Paraty (tu connais l'histoire, qui s'est résolue mais avec le concours de la police), donc pas besoin de location, et c'est pour ça que l'on prend un taxi.

A plus.

Hors ligne

#4 2007-01-23 08:39:30

Chico brasil
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

johan13 a écrit :

Merci Chico, donc le voyage de nuit en taxi ne pose pas de problème de sécurité si j'ai bien compris .. pour info le taxi nous prend que 80 euros. On arriva vers 1h00 à peu près à Paraty, on est attendu...

Par contre en ce qui concerne l'hotel à Guarulhos, il est où ? moi j'ai dormi en mai à l'hotel Matiz à côté de l'aéroport très bien, très propre, moderne et surtout très bien insonorisé, car les avions passent juste au dessus et franchement j'ai dormi comme un bébé, et ils ont une navette gratuite régulière à l'aéroport j'en ai été très contente. Mais je ne me souviens plus du prix de la chambre, je crois que c'était 90 reals pour deux mais pas sûre.

Il est loin l'hotel Domani, de l'aéroport, et faut-il les prévenir avant notre départ de France ou à l'arrivée pour venir nous chercher, car on arrive que vers 20h30  ?

D'habitude on louait une voiture à l'aéroport, on connait d'ailleurs très bien la route, mais cette année on aura une voiture à Paraty (tu connais l'histoire, qui s'est résolue mais avec le concours de la police), donc pas besoin de location, et c'est pour ça que l'on prend un taxi.

A plus.

Je connais l' hotel Matiz, il est tout jaune, et juste devant la piste d'atterissage des avions, ce qui fait que ceux ci passent à sa droite smile , à moins de 100 m et à moins de 50 m de hauteur !!!!! il est au même prix que l' autre.

l' hotel Domani est dans le centre de Guarulhos, proche de l' Hotel Ibis, tres confortable, je suis un client habitué, quand je viens sur Guarulhos et que mes amis ne peuvent m'heberger ponctuellement.
Pour qu'il vienne te chercher, il suffit de les appeler , à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, depuis l' aeroport, à ton arrivée, ils te prennent devant la sortie, là  ou  sont les taxis, ils ont un minibus à leur nom. L' hotel est à 10/15 mn de l' aeroport selon le traffic.

Pour 80 euros effectivement, c'est pas mal, car les taxis sont comme tout le monde, dés qu'ils voyent des gringos, hop on les astique yikes      pour faire 10 kms, entre l' aeroport et Guarulhos centre, les tarifs vont  déjà de  35 à 150  reals selon la tête du client !!!!


Moi je serai dans le coin, vers la fin avril smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-23 19:26:34)

Hors ligne

#5 2007-01-23 10:35:57

johan13
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Bonjour chico,

Oui c'est vrai que l'hotel Matiz est mal placé mais quand on est pas du coin....

Peux tu me donner l'adresse et le tèl de l'hotel Domani. Si on décide de dormir sur place. Mais à priori vu que tu m'as dit que la route était praticable la nuit je pense que l'on va prendre l'option de se rendre directement à Paraty le jour même comme ça dès le lendemain matin on pourra profiter d'un bon bain de mer !!!

J'ai vu que tu seras dans le coin fin avril mais on sera déjà rentré séjour du 20/02 au 16/03 déjà bien pour des vacances d'hiver.

Merci. A plus.

Hors ligne

#6 2007-01-23 11:23:18

Chico brasil
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Voici les coordonnées :

www.hoteldomani.com.br

on va se louper d'un mois sad  car je pense que je vais arrivée vers le 1er mai, je regarde les billets d'avion en ce moment et le moins chere que j' ai trouvé c'est un A/R  via Iberia de lyon-SP-Lyon pour 714 € pour un départ du 1er mai et retour 30 juillet.... pour moi c'est l'ideal, car ma saison hôteliere est la plus enrichissante entre le mois de mai et fin juillet smile   en terme de travail, de quoi vivre correctement durant les 9 autres mois au Bresil ou en France

Pour Paraty, c'est tres bien fin février, moins de touriste, température de l' eau à 25° et encore 30° en journée....

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-23 11:24:15)

Hors ligne

#7 2007-01-23 17:03:48

johan13
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Je ne savais pas qu'il y avait des vols direct lyon Sao paulo est pas cher en plus !!! Il n'y a pas d'escale à Madrid car avec Iberia c'est l'enfer l'attente à Madrid.

En fait on va à Paraty en fonction des vacances scolaires françaises, l'année prochaine on ira début février. On a pas le choix vu que l'on enmène notre fils.

Cette année nos billets nous ont couté 780 euros (réservation d'il y a 15 jours) pas cher pour la période au brésil (fin du carnaval et période scolaire française) par la Lufthansa. Pas mal comme compagnie mais j'ai vu beaucoup mieux avec la Swiss air, au petit soin avec les passagers.

Hors ligne

#8 2007-01-23 19:25:23

Chico brasil
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

johan13 a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait des vols direct lyon Sao paulo est pas cher en plus !!! Il n'y a pas d'escale à Madrid car avec Iberia c'est l'enfer l'attente à Madrid.

En fait on va à Paraty en fonction des vacances scolaires françaises, l'année prochaine on ira début février. On a pas le choix vu que l'on enmène notre fils.

Cette année nos billets nous ont couté 780 euros (réservation d'il y a 15 jours) pas cher pour la période au brésil (fin du carnaval et période scolaire française) par la Lufthansa. Pas mal comme compagnie mais j'ai vu beaucoup mieux avec la Swiss air, au petit soin avec les passagers.

fait attention avec la lufthansa, il ne font pas de cadeau pour le sur-poids valise, tu dois avoir droit à 20kgs par personne et 1 seule valise, cela est indiqué sur ton billet par la mention 20K + 1 bagage à main de 8 kgs maxi....

tout depassement c'est : 50€ par kgs supplementaire payable de suite ..........
le poids de réference prit en compte est celui imposé par les billets de départ, même si , sur ceux de retour, il est   indiqués  "2PC" qui veut dire en Francais :  2 valises de 30 kgs + 1 bagage a main de 10 kgs, car au départ du Brésil, on a droit à plus de poids...Je me suis fait avoir 2 fois et cela m' a couté en tout 250 € et 370€....

Prendre l' avion de Marseille pour aller à Frankfurt et ensuite repasser en dessus de Bordeau direction SP......cela mets les b........es.....

L' iberiai via Madrid est plus direct et plus court, malgré 2H d'attente à Madrid, on a pas l' impression de traverser la France en long et en Large que ce soit à l' aller ou au retour smile

et pour supporter les 11h de vol, rien de mieux que les somniféres, on plane encore plus.....et on n' a pas le décalage horaire dans les dents smile

Hors ligne

#9 2007-01-23 19:40:38

johan13
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Je sais c'est les b...... comme tu dis le sur-survol de la France mais c'était les seuls billets a des prix raisonnables pour cette période.

Je suis étonnée que tu n'ais que 2 h00 d'attente à Madrid car en général c'est 5 à 6h00 et avec un enfant c'est pénible, ils ont moins de patience, .... "c'est quand qu'on arrive".... tu dois connaitre le refrain.

Ok pour les somnifères, mais j'ai tellement la trouille que je me réveille quand même, impossible de contrôler, mais je le prends sur moi et je recommence chaque année, mon état n'est pas si grave que ça, je me rassure avant le départ .....

Je sais pour les bagages, en général on voyage léger : maillot de bain, tongue, paréo. Je pèse les valises à la maison, mais j'ai remarqué que leurs balances à l'aéroport ne correspondaient pas à la notre à la maison et souvent elles indiquent plus que prévu !!! souvent avec plusieurs kilos d'écart. Ils feraient bien de vérifier leur tapis "peseur" ou moi de vérifier mon poids à la pharmacie !!!

A plus.

Hors ligne

#10 2007-01-23 21:12:22

BaRoN NoiR
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Je vais joué le rabat joie mais la costa verde depuis le 30/12, 4 jours sans pluie , en 14 ans sur Rio, jamais vu autant de flotte !!!! et depuis septembre le temps est pourri, voila !!!

Hors ligne

#11 2007-01-24 08:30:44

axiom
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

et "jeanmarc" de rio qui annonçait cranement 40° un peu avant noel, en regardant les previsions sur google, je lui avais repondu que ça n'allait pas durer.

Hors ligne

#12 2007-01-24 08:35:36

Chico brasil
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

La saison des pluies est presque achevée, en Novembre et décembre 2005, il avait plu pendant 40 jours d'affilé, l' année derniere en Décembre 2006, et en janvier 2007 ce fût de même....Hors normalement les pluies tombent en Octobre, les effets du rechauffement climatique.....

Ceux qui ont des pousadas en bord de mer, doivent choper les boules, car des pluies en décembre et janvier, c'est comme chez nous en juillet et aout....la saison est bien compromisse....

On ne va pas les plaindre, aujourd'hui c'est du - 4° en France, et de la neige de partout sad

Hors ligne

#13 2007-01-24 10:13:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

l AN DERNIER IL Y AVAIT DE GROSSES PLUIES mais aussi du beau temps, cette année c est pluie, brouillard ou brumes et puis voila, les plagistes en bas de chez moi, les kiosques tirent une gueule...alors les poussadas...!!!

Hors ligne

#14 2007-01-24 12:29:38

axiom
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

baron noir : rio mi-dec 2004 aussi ... j'ai du revenir fin mars 2005 pour trouver la chaleur du bresil à des prix ok !
heureusement depuis j'ai profité de la chaleur et du soleil du ceara ;-)

Dernière modification par axiom (2007-01-24 13:31:53)

Hors ligne

#15 2007-01-25 13:56:45

atlante
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Chico brasil a écrit :

La saison des pluies est presque achevée, en Novembre et décembre 2005, il avait plu pendant 40 jours d'affilé, l' année derniere en Décembre 2006, et en janvier 2007 ce fût de même....Hors normalement les pluies tombent en Octobre, les effets du rechauffement climatique.....

Ceux qui ont des pousadas en bord de mer, doivent choper les boules, car des pluies en décembre et janvier, c'est comme chez nous en juillet et aout....la saison est bien compromisse....

On ne va pas les plaindre, aujourd'hui c'est du - 4° en France, et de la neige de partout sad

Pour info ... ce ne sont pas les effets du réchauffement climatique ... nous sommes à une année de fort "El niño" (courant océanique transpacifique qui passe le long des cotes ouest du continent sud américains etqui modifie le climat de la planète entière en ce moment)

Hors ligne

#16 2007-01-25 20:51:00

johan13
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

une année de fort "El niño"

Atlante,

En ce moment en France c'est dingue, il y a 5 jours, tout le monde à la plage + 25°C thermomètre au soleil (région de Marseille) et depuis 2 jours -5° C le matin, mistral hier à 130 km/h ??? Un froid de canard. Sans parler sur les autres régions de France  de la neige et du verglas, autoroute bloquée, etc...

Chico doit être servi dans les alpes.

Pour en revenir à El Nino, justement j'en parlais avec l'entourage et je disais tiens c'est bizarre, il y a quelques années, quand il y avait des phénomènes climatiques,  on parlait de El Nino, maintenant on parle de réchauffement climatique, surtout en ce moment en France, je suppose pour se donner bonne conscience et beaucoup de votes pour les élections, car business is business, je ne suis pas convaincue que les politiques soient si sensibilisés par le réchauffement....

Personnellement, je pense qu'il y a un peu de tout : réchauffement, El Nino, lois de la statistique, etc... A moins que le réchauffement fasse "déconner" El nino, je ne suis pas expert...

Par contre, et c'est à y perdre son latin, d'après ce que les experts disent ou disaient : un réchauffement climatique entrainerait une fonte des glaces du pole Nord donc refroidissement des eaux, donc vague de froid, vent, tempêtes et montée des eaux sur tout l'hémisphère Nord, et aujourd'hui nous avons eu des records de chaleur en France, d'octobre à aujourdh'ui.

Un peu d'histoire :
Il y a deux ans même climat en France que cette année, record de douceur en hiver.
L'année dernière record de froid pendant plusieurs semaines en France (pour info -12°C dans la région marseillaise et -8° tous les matins pendant plusieurs semaines)
Cannicule en 2003
Aout 2006 pluie, record de froid

Hiver 1708 - 1709 : -20° C en moyenne sur toute la france, -25° C dans Paris même et -18° C à Marseille pendant plusieurs semaines, le Vieux Port a gelé.
1956 (je crois) : Région Marseille - Vague de froid, les Oliviers explosaient sous la pression du froid
1976 : Cannicule sur toute la France
1979 : 1 mètre de neige dans la région parisienne sud (j'y étais)

Et j'en passe... Alors où est la logique, la réponse de ces phénomènes ??? Et dans tout ça le Brésil ? est-ce vraiment pluie, pluie, et repluie chaque année ???

Hors ligne

#17 2007-01-25 22:37:02

atlante
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

c'est un peu hors sujet mais le froid prévu pour cause de réchauffement climatique est du à ça :
fonte des glaces au pôle nord = beaucoup d'eau douce dans l'eau de mer
hors c'est la forte salinité des mers proche du pole qui fait redescendre le gulf stream de la surface vers les profondeurs quand il arrive dans le nord. En redesdant vers les profondeus il repart vers le sud et fait ainsi une boucle continue.
Si la boucle se romp, le gulf stream s'arrête. c'est le courant du labrador qui prend le dessus pour les états unis et chez nous le climat devient le même que sur la cote nord américaine à la même latiture : -20 -30 l'hiver .
Quant à El niño nous sommes biendans une forte année : c'est à dire qu'il est très proche des côtes ouest sud américaines. Il réchauffe l'air et augmente l'humidité ... d'ou pluies ... mais il fait plus que ça il modifie la position de la zone intertropicale de convergence (bande circulaire autour du monde entre les alizés du sud et du nord et dans laquelle il n'y aucun vent météorologique et uniquement des cumul-nimbus très fort (orages) ....

Dernière modification par atlante (2007-01-25 22:38:19)

Hors ligne

#18 2007-01-27 23:46:10

smarty
Membre

Re : voyage en taxi la nuit

Je disais ici, dernièrement que la zone Golfe du Mexique sera inhabitable d'ici 7/10 ans !
New orléans Florida et caraïbes !!
ca va émigrer vers le nord comme au sud !
Sao Paulo a une capacité d'hébergement énorme pour les bosseurs, les autres iront a l'interieur des pays qu'ils voudront !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet