AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-30 18:02:38

paulopaulo
Membre

Situation irreguliere, Mariage, Visa

Bonjour,

J'ai lu tous les posts concernant: mariage, visa, amende de depassement de visa etc..
Ma demande est un peu particuliere: je vais etre en situation irriguliere de depassement de mon visa de touriste de 90+ 90 jours, dans 1 semaine.

Je desire me marier avec une bresilienne (que je connais depuis 2 ans).

EST IL POSSIBLE DE SE MARIER QUAND ON EST EN SITUATION IRREGULIERE ?
Au niveau du cartorio et du consulat, pas de probleme, ni l'un ni l'autre ne demande de photocopie de la page des tampons du passport; mais au niveau de police federale et une fois le mariage effectué, et pour les demarches suivantes??

Michele, dans un post, semble dire que l'on doit payer une amende. Un autre post precise que l'on peut payer une amende si il y a depassement de visa apres le mariage. Mais PEUT ON SE MARIER EN ETANT DEJA EN SITUATION DE DEPASSEMENT?

ET pour ne rien arrenger : )
J'ai deja payé une amende de depassement a la Police Federale l'anne derniere. Je suis ensuite revenu au Bresil en ayant changé de passport (vierge de tampon). UNE FOIS MARIE, LA PF POURRA T ELLE POSER DES PROBLEMES A CE SUJET? LA PF A T ELLE LES TRACES DE TOUTES LES ENTREES ET SORTIES ?

Mon but est de me regulariser, meme si je dois payer une amende. Merci d'avance!!

Paulo

Hors ligne

#2 2007-01-30 20:01:16

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Tu peux te marier au Bresil et ensuite faire une demande de visa pour rapprochement familial, si tu es en dépassement de séjour, tu paiera une amende...La PF ayant aussi la possibilité de vérifier sur son fichier informatique pour vérifier si tun n'es pas connu de leur service, pour de precedentes amendes non payés. Autrement il ne doit pas y avoir de probléme, et une fois marié, tu pourra rester sur plkace dans l'attente de ton visa...

Hors ligne

#3 2007-01-30 20:13:33

paulopaulo
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Merci Chico pour ta reponse rapide.

- MAIS es tu sur que je peux faire la demande de visa MEME si le jour du mariage j'etais déja en situation de depassement ?

Je n'ai pas d'amende impayée, mais j'ai payé une amende l'année passé et je suis re-rentré en ayant changé de passeport, et donc sans avoir attendus les 6 mois legales.

- Penses tu que ca peux poser probleme le jour ou je vais faire la demande de visa?? 

Merci.

Hors ligne

#4 2007-01-31 16:02:21

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Je confirme ce que dit Chico:Tu peux te marier, mais c'est quand tu demanderas le visa permanent que tu paieras l'amende et tu auras un tampon sur ton passeport.

J'ai payé une amende pour dépassement de la durée du séjour à l'aéroport de Curitiba en correspondance pour Asuncion (correspondance ratée...). Les policiers de la PF étaient goguenards. On a bien rigolé.

Hors ligne

#5 2007-01-31 17:10:29

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

paulopaulo a écrit :

Merci Chico pour ta reponse rapide.

- MAIS es tu sur que je peux faire la demande de visa MEME si le jour du mariage j'etais déja en situation de depassement ?

Je n'ai pas d'amende impayée, mais j'ai payé une amende l'année passé et je suis re-rentré en ayant changé de passeport, et donc sans avoir attendus les 6 mois legales.

- Penses tu que ca peux poser probleme le jour ou je vais faire la demande de visa?? 

Merci.

Pas de stress, a partir du moment ou tu as payé tes amendes, tu "  n' existe" plus informatiquement smile  donc, avec le nettoyage des mémoires centrales, tu es devenu de nouveau un inconnu de leurs services...et en plus s'il te parle de ton passeport, tu leur dira que l' autre etait arrivé à échéance, simplement....


Ces infos, je l'ai eu, en appelant la PF dernierement, au sujet d'un ami qui est dans la même situation que toi smile

Hors ligne

#6 2007-02-26 18:50:57

enzo
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

salut choco

voila toujour et encore les meme question moi sa fait 2ans que je suis en sitation ireguliere je voudrais me marier avec ma future femme nous on a atendu 2ans pour bien se conaitre je voudrais savoir si c possible de marier e kel sont les amende a payer

merci pour ta reponse enzo

ps:j ai 2 enfants qui ne sont pas d elles et qui sont francais et sa fait aussi 2ans qui sont avec moi au bresil

Hors ligne

#7 2007-02-27 00:54:45

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Salut Enzo, choco c'est le cousin de chico yikes   

pour toi, le probleme est plus complexe, car en fait vous etes trois en situation irréguliere sur le sol brésilien, et vu la durée, je crois que tu ne pas pouvoir faire grand chose. L' amende risque de se transformer par un retour par vol direct en France, sans passage par la case départ, avec interdiction de territoire..


Pour eviter cela, tu peux envisager la solution suivante : rapproche toi d'un consulat de France et fait une fausse déclaration de perte de passeport pour tous le monde, et redemande la délivrance de nouveaux passeport en disant que tu es là depuis 1 mois,  par contre il faudra surement que tu présente des billets de retour vers la France, pour en obtenir de nouveaux, les gens des consulats connaissent la "musique" et la preuve d'un billet de retour facilite la rapidité d'emission de ceux ci, tu peux prevoir un retour entre 2 et 5 mois (possible surtout que tu peut  par la suite faire une demande de visa de 90 jours aupres de la PF brésilienne), le consulat te faisant surement une attestation (à verifier) confirmant ton arrivée sur sol brésilien à une date que tu leur aura indiqué auparavant, car lors de l'emission du nouveau passeport, celui-ci est vierge de toutes dates d'entrée sur sol brésilien.

Une fois le nouveau passeport en main, tu pourra te marier en evitant une eventuelle "multa", puisqu' a priori tu sera en régle concernant ta nouvelle durée de séjour, bien sur si tu as des billets de retour en main, il faudra faire vite, par contre si toi, tu peux ensuite obtenir un visa permanent, cela ne resoudra pas la situation de tes enfants (pere et mere français) qui devront obligatoirement retourner en France, en attendant que tu obtienne ta carte RNE définitive, suite à ton mariage et cela mettra au minimum une bonne dizaine de mois.
Ensuite une fois ta carte RNE, en main, pour qu'ils puissent revenir, tu devra déposer une demande de visa pour chacun d'eux pour rapprochement familial aupres de l'ambassade du Brésil à Paris, avec autorisation de leur mére pour qu'ils puissent te rejoindre....
voila c'est pas simple, mais tu n' as guere le choix sad

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-27 01:04:37)

Hors ligne

#8 2007-02-27 19:09:45

enzo
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Salut chico, merci pour ta reponse et excuse moi pour choco:cool:

encore une petite precision;
si je me marie avec ma future femme bresilienne, au bresil, je voulais te demander etant donné que mes enfants vive avec moi car leurs mere est decede
est ce que le retour en france pour eux est obligatoire? dans ces conditions?

je te remerci pour ta reponse enzo

Hors ligne

#9 2007-02-27 19:18:33

jessybr
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

slut chico le cousin de choco lol

moi je vie au bresil depuis 1 an deja
sa fait 11 mois que je suis en situation irreguliere
sachant que je peut me mariée pour avoir la nationalité, je voudrais savoir combien de temps que je dois rester mariée pour avoir le visa permanent

je te remercie d´avance pour ta reponse et pour ton aide
tchau jess

Hors ligne

#10 2007-02-27 22:58:08

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

enzo a écrit :

Salut chico, merci pour ta reponse et excuse moi pour choco:cool:

encore une petite precision;
si je me marie avec ma future femme bresilienne, au bresil, je voulais te demander etant donné que mes enfants vive avec moi car leurs mere est decede
est ce que le retour en france pour eux est obligatoire? dans ces conditions?

je te remerci pour ta reponse enzo

dans ces conditions, peut effectivement  changer  au niveau des demandes de  visas, je crois que tu pourra, et uniquement dans ce cas, faire effectivement la  demande de visa pour rapprochement familial pour chacun de tes enfants au Bresil,cependant

Si pour celui qui se marie directement au Brésil, il peut faire une demande sur place de visa au Brésil, par contre je ne suis pas catégorique en ce qui concerne tes enfants, cette question est à poser directement aupres de la Police Federal (service des passeports et visa), envoi ta futur femme, elle leur expliquera mieux que toi ton cas, en disant que tu viens te marier ici bientôt en compagnie de tes enfants.
Si cela est possible, je pense que la Police féderale te demandera surement d'apporter la preuve en  fournirssant le certificat de déces de leur mére, à faire traduire par un traducteur assermenté brésilien et surtout peu être la fourniture d' un acte officiel français, délivré par une institution judiciaire (je ne sais laquelle) qui confirmerait que tu es leur unique et seul représentant légale à ce jour.

Eric

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-27 23:01:27)

Hors ligne

#11 2007-02-28 03:10:29

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

jessybr a écrit :

slut chico le cousin de choco lol

moi je vie au bresil depuis 1 an deja
sa fait 11 mois que je suis en situation irreguliere
sachant que je peut me mariée pour avoir la nationalité, je voudrais savoir combien de temps que je dois rester mariée pour avoir le visa permanent

je te remercie d´avance pour ta reponse et pour ton aide
tchau jess

non cela fait que 9 mois que tu es en irregularité, car si depuis 12 mois tu es ici, en deduisant les 3 mois sans visa ...le compte est bon....

le mariage te donne pas la nationalité brésilienne, mais un visa de séjour de 10 ans, dans le cas d'un rapprochement familial, renouvelable tous les 10 ans pour 10 nouvelles années

ensuite pour obtenir la nationalité brésilienne, il faut savoir quel but tu recherche, car elle presente plus d'inconvégnients que davantages, tout dépendant au départ de quelle nationalité on est originaire....plus d'infos sur le site du consulat du bresil à paris www.consulat-bresil.org

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-28 03:12:16)

Hors ligne

#12 2007-02-28 15:33:40

enzo
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

salut chico

je te remercie pour tes infos  qui vont me faire avancer dans la continuiter de ma vie au bresil
j aurais bien voulu rester en contact avec toi hors internet   
si cela est possible

  até logo enzo

Hors ligne

#13 2007-02-28 16:14:25

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

hors internet ou hors forum Abc latina smile    pour cela tu click sur mon pseudo et tu m' envoie un message en privé smile

Hors ligne

#14 2007-02-28 20:06:51

jessybr
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

chico je te remercie pour les renseignements
sauf que je ne veut pas la nationalité bresilienne mais un visa permanent
ce que je recheche a savoir, combien de temps minimum qu´il faut que je reste mariée avant de divorcé car on má dit que c´´est entre 2 et 5 ans

merci jess

Hors ligne

#15 2007-02-28 20:44:58

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Jessybr,
bonne question, ce n'est pas tellement la durée qui compte pour avoir ton visa permanent au titre du rapprochement familial, car si tu divorce même apres 10 ans de mariage et que tu a vécu en France durant ce temps, et que tu n' a pas d'enfant, et aussi que tu n'avais jamais demandé de visa et bien tu te retrouvera dans le même cas que quelqu'un qui n'aura jamais été conjoint de brésilien. C'est à dire sans possibilité d'obtenir quoique ce soit car plus d'attache avec le Brésil....

par contre tu te marie, tu demande ton visa pour rapprochement familial dans la foulée, tu l' obtiens, tu vas au Bresil 6 mois et ensuite tu divorce, le visa te reste acquit pour 10 ans....et d'ici là tu aura le temps de te retrouver une nouvelle femme smile

Visa Permanent- Demande de Regroupement Familial

A titre de Regroupement Familial, un visa permanent pourra être octroyé aux dépendants légaux de tout citoyen brésilien ou étranger résident permanent au Brésil, avec plus de 21ans.
Sont considérés dépendants légaux :
-    conjoint (mari ou femme)
-    ascendant (père ou mère), à condition de prouver une dépendance effective.
-    Fils célibataires, moins de 21 ans, ou plus, jugés incapables de prouver seuls leurs subsistance.
-    Frère, petit-fils, ou arrière petit-fils, ou orphelin, célibataire et moins de 21 ans, ou de n’importe quel âge, lorsque incapable de provenir à sa substance.
                         

                            DOCUMENTATION A PRESENTER POUR CONSULTATION PRÉALABLE AU MINISTÈRE DES RELATIONS EXTERIEURES :


VISA PERMANENT POUR REGROUPEMENT FAMILIAL
   
VISTO PERMANENTE POR REUNIÃO FAMILIAR



PAPIERS NECESSAIRES

1.    Pour les citoyens brésiliens (ou les étrangers ayant statut de résidents permanents):

a) photocopie de la carte d'identité ou l'équivalent + l’original;
b) acte d'engagement de responsabilité concernant l'intéressé, avec signature légalisé par le Service Consulaire de l'Ambassade;

2.    Pour les ressortissants étrangers:

c) certificat de mariage ou de naissance,(daté de moins de 6  mois) selon le cas : regroupement familial auprès du conjoint, de l'ascendant ou du descendant;
d) photocopie certifiée des quatre premières pages du passeport étranger, délivré par la Mairie ou par le Service de Légalisation du Consulat;
e) Attestation de Résidence (sur l'honneur) délivré par la Mairie de votre domicile;
f) Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois);
g) 1(une) photo 3,5 x 4,5 format identité;
h) 1(un) formulaire de demande de visa complet et signé.

OBSERVATIONS
Informations concernant l’autorisation de votre visa doit être demandé à consulat@bresil.org dans un délai minimum d’un mois.

- Une fois que la réponse positive est arrivée, l'intéressé doit à nouveau présenter les papiers  suivants pour obtenir son visa définitif : passeport d’une validité minimum de 6 mois. (Il n’est pas nécessaire un passeport à lecture optique). Deux photos récentes, 3,5x4,5 (format identité), de face et sur fond clair. Deux formulaires de demande de visa dûment remplis et signés. Extrait de casier judiciaire récent de trois mois, si périmé.  200 euros par mandat compte

En cas de certificat de mariage étranger, son enregistrement auprès du Service des Actes Notariés du Consulat Général est impératif. Les parents d'enfants brésiliens peuvent faire la demande d'une carte de résidence directement au Brésil, en s'adressant au Ministère de la Justice

Au cas où le mariage aurait été célébré il y a plus de 5 (cinq) ans, le visa pourra être octroyé directement, moyennant présentation du passeport (validité de six mois minimum), 200 euros par mandat compte et des documents susmentionnés (points "a" à "h").


   


DOCUMENTOS NECESSÁRIOS

1.    Do cidadão brasileiro (ou estrangeiro residente permanente):

a) fotocópia de cédula de identidade ou documento equivalente + original;
b) termo de responsabilidade em favor do chamado, passado ou autenticado em Cartório brasileiro ou autoridade consular

2.    Do cidadão estrangeiro:

c) certidão de casamento ou nascimento (emitida há menos de 6 meses) conforme o caso: reunião familiar junto ao cônjuge, ao ascendente ou ao descendente;
d) fotocópia autenticada das quatro primeiras páginas do passaporte estrangeiro;
e) atestado de residência na jurisdição deste Consulado Geral;
f) certidão negativa de antecedentes criminais recente (menos de 3 meses);
g) 1 (uma) foto 3,5x4,5 de identidade;
h) 1 (um) formulário de pedido de visto completo e assinado.

OBSERVAÇÕES

Pede-se ao interessado que se informe por mail consulat@bresil.org sobre a chegada da resposta a seu pedido de autorização de visto permanente (no mínimo um mês após a entrada do dossier).

- Após a chegada da autorização, o postulante deverá apresentar novamente a documentação seguinte, para obtenção de seu visto definitivo: passaporte válido até 6 meses. (Nao é necessario passaporte com leitura óptica). Duas fotos recentes, 3,5x4,5 (formato identidade), de frente e sobre fundo claro. Dois formulários de pedido de visto devidamente preenchidos e assinados. Atestado de Bons Antecedentes com válidade mínima de até três meses, caso o anterior esteja caduco. 200 euros par mandat compte

Em caso de certidão de casamento estrangeira, é imperativo o Registro da mesma no Setor de Atos Notariais deste Consulado Geral.
Pais de filhos brasileiros podem requerer a carteira de residência diretamente no Brasil, junto ao Ministério da Justiça.

Caso o casamento seja realizado há mais de 5 (cinco) anos, o visto poderá ser concedido diretamente, mediante apresentação do passaporte (válido  no mínimo seis meses), 200 Euros euros em mandat-compte e dos documentos acima citados (itens "a" a "h")

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-28 20:59:23)

Hors ligne

#16 2007-02-28 21:21:02

jessybr
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

chico,
je suis une femme mais pas un homme et je sa fait 1 anque je vie au bresil

par contre je n´ai pas tres bien compris, si je me marie j´aurai un visa de sejour durant 10 ans, et si je divorce au bout de 2 ans est ce que mon visa sera toujours  pendant 10 ans?

mercie jess

Hors ligne

#17 2007-03-01 01:52:07

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Jessyr
si tu n'est pas de nationalité bresilienne, une fois mariée, ici au Bresil ou en France, si tu veux rester ou venir au Brésil, tu dois demander dans les 2 cas de figure un visa pour rapprochement familial, à faire dans le plus rapidement possible si tu t'est mariée au Bresil et que tu est déjà au Brésil, et si tu t'est mariée en France, à faire au moment ou tu decidera de partir pour vivre au Brésil...

Un fois le visa en poche, si tu l' a obtenu en France.....tu aura 90 jours pour partir au Brésil et à ton arrivée sur le sol brésilien, 30 jours pour le faire enregistrer et obtenir ta carte de séjour de 10 ans

si tu as eu ton visa au Bresil, car tu etait déja au bresil et tu t'es mariée sur place, tu as aussi un délai de 30 jours pour demander ta carte de sejour, valable 10 ans

Ta carte de séjour est valable 10 ans, si tu divorce 2 ans plus tard apres l' avoir reçue, il te restera plus que 8 ans de validité sur celle ci,  c'est logique, ensuite à l'echeance  de celle ci tu devra en demander une autre pour une nouvelle periode de 10 ans.....

Hors ligne

#18 2007-03-01 22:16:08

vilcoyote
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Chico brasil, comme tu as l'air de bien t'y connaitre, j'ai aussi une question pour toi :

je suis marié à une brésilienne, et on est au brésil depuis plus de 3 mois, (dépassé depuis le 6 février)
la police fédérale m'a refusé la prolongation de Visa (je me suis présenté trop tard, le 14), mais m'a donné le formulaire pour le permit permanant..

le problème, c'est qu'il faut que je demande des documents chez moi (en Suisse) et ca va prendre du temps... imaginant que j'ai tout les documents dans 1 mois, est-ce qu'ils pourraient me refuser le permit comme j'ai fait trop long? et qu'est-ce qu'il se passe si la police me controle avant?
et encore entre chose, ils me demandent un coupon d'entrée, que l'aréoport aurait de me donner, mais que j'ai jamais recu..

et l'autre probleme, c'est que je dois voyager à Natal dans 2 semaine, pour mon mariage religieux, et ca risque de tomber à l'eau de le voyage, car ils me laisseront pas prendre l'avion si je ne suis pas en regle?

j'ai aussi pensé ne rien faire, et payer l'amende lors de mon départ (mi mai) mais un avocat m'a dit que je risquait la prison??

la situation est très difficile, merci de me donner qq infos

Stéphane

Dernière modification par vilcoyote (2007-03-01 22:19:28)

Hors ligne

#19 2007-03-02 00:03:17

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Pour les Suisse, je ne sais pas si vous n' avez pas des restrictions, car cela dépends des accords en pays, a priori vous etes au même regime que les français en ce qui concerne les sejours sans visa et autres.

Pour la premiere partie, etant donné que tu es déjà marié, et que tu a demandé trop tardivement ton visa de tourisme en extension de ton sejour de 3 mois, cela n'est pas grave, tu n' aura qu'une amende à payer en fonction de la durée du dépassement constatée soit environ 335 reals pour les 30 premiers jours (forfait) et ensuite c'est 8 reals par jours au dela des 30 jours...tu la payera et tu saura le montant le jour ou tu deposera ta demande de carte RNE ou carte de sejour permanente smile, l' amende devra être payé ce jour là.

Si tu circule dans le pays, avec ton acte de mariage brésilien, tu ne risque rien vis à vis de la Police Féderale, à presenter seulement en cas de contrôle et  si un policier de demande quelque chose en relation à ton temps de presence sur sol brésilien. (no stress, tu es déjà à moitié resident avec ton acte de mariage smile  )

Pour ton voyage à Natal, pas de soucis, en vol interieur, la Police federal ne contrôle pas les passeports, et en cas de probléme montre ton acte de mariage brésilien.

Ensuite, quand tu es arrivée en provenance de Suisse ou d'ailleur, les hôtesses et stewards, sont passés dans les rangées et ont distribués à tous les non-brésilien, avant atterrissage,  un papier, sur lequel, si tu l' avait demandé, tu as mis ton nom, le n° de vol, ton n° de passeport, si tu avais sur toi une somme supérieure à 10000 reals, et  aussi si tu transportais des marchandises dont la valeur depassaient 500 usd, le motif de ton voyage...
Ce papier se nomme "cartao de entrada/saida"   

il te servira pour repartir du pays en plus de ton passeport, sauf si entre temps tu as ta carte RNE....

une fois descendu de l' avion, le policier de la douane, en tamponnant ton passeport de la date d'entrée, à tamponné aussi ce papier et t'en a laissé un double. Si tu ne l' avais pas remplis, il t'aurai dit d' en remplir un, avant de tamponner ton passeport. Et c'est ce double qu'aujourd'hui on te demande yikes 

PS: pour l'histoire de l'avocat qui t' a dit que tu risquait le prison, je te conseille de pas le prendre, il est en dehors des clous smile et ne connait rien à la legislation sur les visas et durée de séjours ......

Hors ligne

#20 2007-03-02 01:11:35

vilcoyote
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Merci beaucoup pour tes réponses très précises, comment tu connais tout ca lol? car ici personne n'arrive à me répondre wink c'est rassurant que je risque rien en restant ici, ca fait un bon poids en moins... reste pour le problème pour le retour:

pour le fameux papier qu'ils me demandent, je me souviens d'avoir passé la douane avec un papier, mais on sortant (pour rejoindre les bagages), il y avait une queue, je l'ai donné à une hotesse qui prennait des documents... c'est la que je me dis que c'est petre pas ca qu'elle voulait (ca fait plus de 3 mois, j'ai de la peine à me rappeler)? est-ce que j'ai donné un papier important? dans ca cas ca risque de poser un problème pour mon visa permanent, car il me le demande justement!! (d'après la liste des documents que m'a transmis la police fédéral)...

je viens de retourner toute mes affaires, et rien, pas de papier!!

est-ce qu'ils pourraient me refusé ce visa? ou impossible comme je suis marié à une brésilienne?
sinon existe-il une solution pour obtenir un nouveau formulaire d'entrée/sortie?
c'est vraiment le cauchemar les démarches au Brésil sad tout est super compliqué.

pour l'avocat je crois que tu as raison, il n'est pas très doué il me semble, je lui ai repris aujourd'hui mes documents, mais il a quand même réussi à me demander 200 R$ pour rien faire...

mais il y a vraiment aucun risque pour moi de rester ici? car j'ai vu des truc d'expulsion... ou alors c'est seulement pour les personnes qui sont pas marié à une brésilienne?

d'ailleur, qu'est-ce qu'il se passe si je fais pas la demande de Visa, et que je pars comme si de rien n'était?
je paye juste comme tu as dit : 335 reals pour les 30 premiers jours (forfait) et ensuite c'est 8 reals par jours ? ou il faut absolument ce visa permanent?

Dernière modification par vilcoyote (2007-03-02 23:30:25)

Hors ligne

#21 2007-03-03 12:15:41

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Vilcoyote,
comme je te l' ai expliqué pas de soucis, tu es marié avec une Brésilienne, tu as un acte de mariage en main, il te reste plus qu' à faire ta demande de visa permanent pour rapprochement familiale aupres de la Police Féderale.
Ensuite si tu avait été un "bandit" quand tu t'es presenté chez eux pour la prolongation de ton séjour par l'obtention d'un visa de 90 jours, ils t'auraient tout de suite mis en prison smile  , mais là au contraire au vue de ta situation, ils t'on donné les papiers pour ton visa permanent.....

Pour l' avocat, c'est un voleur, on ne fait pas payer les gens pour une consultation, c'est la régle ici, comme en France  et 200 reals pour des conseils bidons, il t' a bien prit pour un "gringos".....d'ailleur je devrais faire payer mes conseils, avec mes 1600 messages en 2 ans, à 200 reals la réponse, je serai "riche" yikes

Pour en revenir à ton papier d'entrée et de sortie manquant comme je te l'ai dit, cela ne devrait pas poser de probleme pour la demande,ensuite tout dépend de l'endroit ou tu va la déposer, par exemple à Sao Jose dos campos, j'ai un ami italien, qui a fait sa demande sans ce fameux papier....Et en plus je me pose la question sur la valeur de ce document, ta date d'entrée apparaisant sur ton passeport !!

de toute maniere no stress, pas d'angoisse à avoir..... les expulsions concernent les personnes qu n'ont aucune attache avec le Brésil (ce qui n'est pas ton cas), qui sont en situation irreguliere depuis plusieurs années et qui sont coutumieres et recidivistes des éjours sans visa..

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-03 12:22:07)

Hors ligne

#22 2007-03-03 17:58:49

vilcoyote
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

merci pour tout big_smile, j'ai plus qu'a essayer d'obtenir ce permis maintenant... et les avocats, je vais les éviter, j'en ai vu plusieurs, soit c'est des voleurs, soit ils font rien...
pour les 200 R$, il m'a dit que c'était pour 2 allé-retour à la police fédéral pour les renseignements, mais c'est cher payer pour rien faire...

Hors ligne

#23 2007-03-03 22:18:58

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

oui, il fallait bien qu'il trouve une excuse pour justifier ses honoraires yikes    car en posant ta question ici, tu aurai déjà economisé cette argent.....

pour ton dossier, en plus de ce que l'on te demande et si tu n' a pas mal à la tête avec les démarches qui t'attendent, sans prendre d'avocat smile, va lire mon petit  site http://bresil-demarches.site.voila.fr     cela d'economisera du temps et de l' argent smile

Hors ligne

#24 2007-03-07 21:55:38

arnoleny
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Bonjour a tous,

Je viens d´apprendre que j´etais en situation irreguliere et je decouvre avec ce forum le seul endroit ou les choses m´ont parues claires. Je suis arrive´ il y a 2 mois pour un 1er sejour de 3 mois et 10 jours, avec retour 3 semaines en France de prevues puis retour ici encore 3 mois et 10 jours....Bref, c est pour le boulot mais l organisme qui m acceuille ici m a plutot mal renseigne´ puisque je suis en dehors des clous pour tout ici visiblement : 2 mois ici sans registration, je pensais avoir le temps pour etendre mes 3 1ers mois ici en 3 mois et 10 jours, puis pour mon second sejour la duree totale excedent 6 mois il me faut un visa (dit de recherche)...Je pensais voir ça ici ou en France pdt mon bref retour mais ma situation irreguliere complique singulierement les choses....Pouvez-vous me renseigner sur la conduite a tenir, j´aimerais bien ne pas avoir a changer mes plans et surtout mes billets d avion qui sont non echangeables !

- quelles sont les montants pour les amendes a peu pres ?
- Peut-on faire une demande de Visa pour + de 6 mois directement ici ? Au consulat du Bresil en France ca prend parait-il 7 jours mais je me mefie....?
- Ai-je interet a regularistaions mes pbs les uns a pres les autres ou tout faire d un coup ??

Ce serait bien de rester ici....

Tchau
Arno

Hors ligne

#25 2007-03-08 00:33:57

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Tu as tout faux de A à Z....j' ai pas tous suivi :

cela fait 2 mois que tu es ici et tu compte resté 3 mois et 10 jours ....puis rentrer 3 semaine en France et revenir pour 3 mois et 10 jours  exacte smile

pour la premiere période en cours, 2 options, soit tu demande un visa de 90 jours d'ici 15 jours et cela te couvrira pour l'excedent de 10 jours au dela des 3 mois.....Le visa te coutera 25 reals delivré dans la foulé mais aura une date limite d'echeance et ne sera pas renouvellable, que tu sorte ou tu rentre entre temps, arrivé à terme il faudra être en dehors du pays

autrement tu ne fais rien, et hop à l'aeroport tu te prends une amende de 336 irf soit 300 reals, tamponné sur ton passeport à payer lors d'un prochain retour au Brésil, qui ne pourra se faire avant 180 jours mini
.
Dans les 2 cas cité au dessus :
ensuite de retour en France, la seule solution et l'unique c'est vite de changer ton passeport en faisant une déclaration de perte et d'en avoir un neuf avant ton départ.....cela va être chaud... Car en revenant au Brésil pour de nouveau 3 mois et 10 jours, avec ton passeport neuf, vierge de tout tampons d'entrée, tu sera considéré comme quelqu'un qui arrive pour la premiere fois, donc beneficiant des 3 mois sans visa...

Avec ton nouveau passeport , ton visa de 90 jours aura disparu  si tu as choisi la premiere option, et idem pour le tampon de l' amende dans l'option deux...

troisieme option :   
je demande un visa de 90 jours, 4 à 5 jours avant l'echeance de mes 3 premiers mois.......je pars à la date prévu et je suis clean...je reste 3 semaines en France et je reviens, je rentre avec mon passeport actuel, par contre mon séjour reste limité à l'echeance du visa de 90 jours, ensuite comme je dépasse cette écheance quand je repars, je me prend une amende calculé sur le temps de dépassement entre la fin de validité de mon visa de 90 jours et le moment ou je pars du Brésil, pour 2 mois environ 600 reals, à payer que lors d'un prochain retour.
Par contre la question auquelle je ne saurai répondre, c'est sur la possibilité de sortir du Brésil et de revenir pendant la durée d'un visa de tourisme de 90 jours, car j' ai bien peur que si on part du pays avant la date d'echeance de ce visa, celui ci soit echu au moment du départ...et que le retour ne soit possible avant un mini de 180 jours et si c'est le cas, l'unique solution reste le changement de passeport en France sad.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet