AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-02-20 16:02:16

banda roja
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola,
je suis français e je cherche dans le cadre de mon mémoire sur les argentins dans la quartier latin, des ressortissants du pays qui sont sur Paris ou la région parisienne.
je suis super surpris car je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens sur les forums qui aiment à ce point l'Argentine ca me fait plaisir.
J'étudie les migrations des argentins en France et à paris à la fois ancienne durant la dictature mais aussi plus récemment dans les années 2000. Ce qui m'intéresse le plus ce sont ceux qui étudient travaillent et/ou résident dans le quartier latin. Je sais qu'il y a des argentins dans le 5e arrondissement mais aussi dans le 16e et le 11e aussi.  je connais quelques restaurants comme El palanque ou el sur qui sont dans le quartier. Mais j'avoue ne pas connaître d'argentins à proprement parler. S'il y a une communauté dans ce quartier ou ailleurs à paris, je suis disposé à rencontrer des argentins au progrès par exemple. je fais des questionnaires et des entretiens  dans le cadre de mon mémoire. Les argentinophiles et les chiliens sont aussi bien venues pour avoir des perspectives comparatives et divergentes...

Par ailleurs, je suis un grand supporter de River Plate comme l'indique mon pseudo, donc cela m'intéresse aussi de parler du football argentin, de l'équipe nationale mais aussi de l'argetnine en général j'aimerai bien y aller pour faire un stage plu particulièrement. Le football comme d'autres thèmes: origines européennes, tango, migrations, argentins dans le monde, en France, communauté ?, parcours personnel seront au coeur des questionnaires et de mes orientations.

Tous ceux que ca intéresse peuvent poster pour me répondre avec leur mail et des lieux de rencontres possibles, le progrès semble être un lieu propice.

Merci d'avance.

Dernière modification par banda roja (2009-02-20 16:07:25)

Hors ligne

#27 2009-09-12 17:22:43

Re : Cherche argentins à Paris

Yo me llamo German, Argentino, Platense hace mucho que vivo en Francia, Paris.Tengo 47 anos me dedico a la fotografia,viajo a Argentina des vez en cuando a ver mi familiares.busco chicas Argentinas para compartir buenos  momentos:asado, mates, salidas.Mi e-mail: germanicus@netcourrier.com

Dernière modification par germanbs/as/paris (2011-03-05 15:24:56)

Hors ligne

#28 2009-09-23 13:55:51

verencolores
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Bonjour! Je suis Andrea, argentine et a Paris depuis 6 mois.
J'amarais bien trouver des amis ici, j' ai 29, j ai lu qu' il y a
un bar "el progreso" ou je peux trouver des argentines et
francaises...je vais esayer et je aussi chercher un chat
pour se communiquer aussi..je ne sais pas..je vais parler
boir matecito, etc ESTOY NOSTALGICA ;bisous a tous

Hors ligne

#29 2009-09-24 12:14:47

laurrai
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola a todos! Me llamo Laura Raijenstein. Soy Psicóloga, psicoterapeuta española (hija de argentinos) y vivo en Paris desde hace 5 años. Trabajo con grupos para el Ayuntamiento de Paris y también tengo un gabinete privado de psicología en Paris 13 eme. Estoy formando grupos de reunión de personas hispanohablantes que viven en Paris y que les gustaría adaptarse mejor a este país, encontrar soluciones a sus problemas, conocer a personas en su misma situación... Los grupos se llaman En Paris COMO EN CASA. Si alguno de vosotros está interesado en estos grupos o en un apoyo psicológico individualizado en su lengua materna puede mirar mi blog que es www.terapiagpo.com y ponerse en contacto conmigo (laurapsyonline@gmail.com). Os deseo una muy buena estancia en Paris...

Fb: www.facebook.com/terapia.gpo/

Dernière modification par laurrai (2019-08-23 20:52:27)

Hors ligne

#30 2010-03-24 17:41:31

administrateur
Administrator

Re : Cherche argentins à Paris

Vous souhaitez communiquer en espagnol, avec des personnes originaires d’Amérique latine, nous venons, pour cela, de créer le tout nouveau forum d’abc-latina en espagnol :
http://es.abc-latina.com/forum/
Il vient d’être créé (donc sans activité), mais il devrait vite s’animer si quelques membres du forum en français s’y inscrivent eux aussi.
Le forum en français est surtout fréquenté par des francophones (logique) et vous rencontrerez bien plus de latino-américains sur le forum en castillan.

Hors ligne

#31 2010-07-26 19:21:14

chacha92
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Bonjour,

Je suis française, j'habite a Paris. J'ai passé 5 ans en Argentine de 2001 à 2005 et souhaite connaitre des Argentins a Paris.

A bientot

Hors ligne

#32 2010-08-08 11:48:55

Alexander
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola, me llamo Alexandre soy francés pero naci en Argentina (Buenos Aires), me siento tan francés como Argentino y me gustaria conocer a Argentinos y Argentinas de Paris para compartir un buen mate, hacer unos asados o charlar....Vivo en el conurbano parisino pero me voy a Paris muy a menudo.

Mi e.Mail : ale.lejeune@hotmail.fr

Saluditos,

Ale.

Hors ligne

#33 2010-08-09 13:39:53

Baloo
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola

Me llamo Alexis , tengo 23 años vivo cercano de paris, me encataria encontrar personas para charlar ,compartir un maté  un trago , o algun informaciones practicas como : a donde  comprar ,yerba ,dulce de leche ,alfajores , cositas asi !

N'hésitez pas à me contactez alex-m912@live.fr , je serais ravi de me joindre a vous ,pour partager un moments

Hors ligne

#34 2010-09-06 20:56:59

Eliseeeeee
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola


Soy Elise, francesa, y me fui 3 meses en Argentina. Me gusto muchísimo viajar por allá! Ahora de vuelta en París me gustaría conocer a argentinos/as para charlar, seguir hablando castellano, tomar mates...
Les doy mi mail : elisebarreau@gmail.com

Saludos,

Elise

Hors ligne

#35 2011-04-03 19:38:14

Cl@udio
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola,

Me llamo Claudio, estoy viviendo temporalmente en Paris. Me gustaria conocer gente para charlar, tomar unos mates, comer algo, ver futbol, etc. en sintesis compartir y pasarla bien.
Hablo poco Frances, espero no sea un inpedimento.
Espero verlos pronto. Chauu!

Hors ligne

#36 2011-05-31 10:50:39

Ana_Cervetto
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Hola,
Soy argentina y ya va a hacer casi un año que vivo en Paris.
Tuve que organizar tantas cosas en estos meses que no tuve tiempo de extrañar.
Pero ahora que todo está más tranquilo empiezo a extrañar mucho hablar en mi idioma y también la calidez y la simpatía de los argentinos.
Si hay un lugar de reunión para charlar un rato y tomar algo me encantaría participar.
Cariños
Analía

Hors ligne

#37 2011-09-30 14:01:46

marionHER
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion, je suis française mais je garde une grande affection pour l'argentine où je suis partie étudier il y a un an. Originaire de Bretagne, je viens de m'installer à Paris pour étudier. Je souhaiterais connaitre un peu plus la ville et rencontrer des argentins, parler la langue, boire un maté... et combler un peu la nostalgie de ce pays et de ses habitants!
Si vous avez connaissance de lieu de réunion, de bar sympathiques , n'hésitez pas à me contacter! j'espère pouvoir rencontrer des personnes dans la buena onda argentina!
à bientôt j'espère!

Marion

Hors ligne

#38 2011-11-11 23:11:59

maelle
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

Lagar a écrit :

Je suis Martin, alias Lagar, et je habite à Paris il y a une anne.

Je cherche des argentines ou Français qui veux partarger des mates ou asados à Paris.

mon mail ou messenger est,

mfontanarrosa@hotmail.com

Abrazo !!!

hola me llamo maelle y busco amigos argentinos en paris vulevo de buenos aires que me encanto puedes escribirme a embenoist@numericable.fr o en esa pagina maelle

Hors ligne

#39 2011-11-12 11:38:49

maelle
Membre

Re : Cherche argentins à Paris

hola soy maelle soy francesa fui a buenos airess hace poco busco argentinos en paris ya que hablo espanoly me gusta la cultura argentina dejanme sus mensajes busco lugares donde se encuentran loa argentinos en paris maelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet