AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-11 00:59:34

Don Lorenzo
Membre

Scams et autres arnaques au Bresil

Quels sont les scams/arnaques types au Bresil?
En commencant, en voici un qui coure en ce moment par l'internet et que j'ai recu,meme si je ne suis pas bresilien (du moins pas encore heheeheh wink )et que je n'ai pas de CPF. Je l'ai recu par email et j'aimerais vous prevenir de ne pas ouvrir sous aucune pretexte si vous recevez un email semblable.

From: mail@blahblahblah.gov.br
To:
CC: mail@blahblahblah.gov.br
Subject: Ultimo Aviso!
Date: Thu, 01 Feb 2007 12:58:51 -0500


Brasília, 09 de Janeiro de 2007

Informamos que seu titulo eleitoral teve um Cancelamento provisório.

O motivo do cancelamento foi uma irregularidade em seu Cadastro de Pessoa Física (CPF) a qual motivou o cancelamento do mesmo, e também de seu título eleitoral.

Para saber mais detalhes sobre esta irregularidade, e quais providências tomar, leia o regulamento clicando no link abaixo.

Após clicar no link, será exibida uma janela, onde a opção "Abrir" deve ser clicada.

CLIQUE AQUI PARA
VISUALIZAR O REGULAMENTO

Caso não consiga clicar acima

Clique Aqui

Duvidas Acesse
www.blahblahblah.gov.br


Todos os direitos reservados ao Tribunal Superior Eleitoral

Hors ligne

#2 2007-02-11 08:41:00

Chico brasil
Membre

Re : Scams et autres arnaques au Bresil

souvent il m' arrive de recevoir des injonctions de payer des factures de telephone portable pour des montants de 1500 R$, avec poursuites si je ne remplis pas le formulaire joint qui me demande mon n° de CPF et d'autres informations...

c'est un doublon d'une vrai facture de telephone, avec entête d'une vrai société de telephonie....le seul hic, c'est que la société est basé à Bahia et moi je suis sur Sao Paulo et que d'autre part je n'ai pas de telephone portable smile  avec contrat d'abonnement....


Le texte que tu as publié, qui est aussi une copie d'une page officielle d'un site du gouvernement,  je l'ai déjà reçu plusieurs fois...   

En fait ils essaient d'avoir ton CPF et tes coordonnées et + , pour ensuite s'en servir à fabriquer des fausses pieces d'identités pour réaliser des achats à crédit et te les coller sur le dos !!!!


Tout etranger, même possesseur d'une carte de séjour RNE, ne peut pas participer à des elections au Brésil smile  donc, l'arnaque est facilement detectable pour un "gringo".....

aller hop, le message à la poubelle smile

Hors ligne

#3 2007-02-12 11:05:40

jeanmarc
Membre

Re : Scams et autres arnaques au Bresil

Don Lorenzo a écrit :

Quels sont les scams/arnaques types au Bresil?
En commencant, en voici un qui coure en ce moment par l'internet et que j'ai recu,meme si je ne suis pas bresilien (du moins pas encore heheeheh wink )et que je n'ai pas de CPF. Je l'ai recu par email et j'aimerais vous prevenir de ne pas ouvrir sous aucune pretexte si vous recevez un email semblable.

From: mail@blahblahblah.gov.br
To:
CC: mail@blahblahblah.gov.br
Subject: Ultimo Aviso!
Date: Thu, 01 Feb 2007 12:58:51 -0500


Brasília, 09 de Janeiro de 2007

Informamos que seu titulo eleitoral teve um Cancelamento provisório.

O motivo do cancelamento foi uma irregularidade em seu Cadastro de Pessoa Física (CPF) a qual motivou o cancelamento do mesmo, e também de seu título eleitoral.

Para saber mais detalhes sobre esta irregularidade, e quais providências tomar, leia o regulamento clicando no link abaixo.

Após clicar no link, será exibida uma janela, onde a opção "Abrir" deve ser clicada.

CLIQUE AQUI PARA
VISUALIZAR O REGULAMENTO

Caso não consiga clicar acima

Clique Aqui

Duvidas Acesse
www.blahblahblah.gov.br


Todos os direitos reservados ao Tribunal Superior Eleitoral

Bonjour

Si tu click sur l adresse qu ils t indiquent tu vas recevoir dans ton pc le virus trojan banker . w32.exe , ce virus te prend tes coordonnees bancaires , c est dangereux ils peuvent manipuler ton c/c a leur bon vouloir .
Cette metode est bien connue ici ..
Actualise toujours ton anti virus et passe ton pc a l anti virus au moins deux fois par semaine ..
Ils utilisent egalement ce moyen comme chico brasil le dit pour copier tes donnees ..CPF et autres dans le but de faire des faux documents

jean marc

Hors ligne

#4 2007-02-24 22:34:47

CAMEO172
Membre

Re : Scams et autres arnaques au Bresil

plus simple : acheter un PC et juste profiter du net sans se poser de question wink

Hors ligne

#5 2007-03-08 13:54:06

jcender
Membre

Re : Scams et autres arnaques au Bresil

Bonjour Don Lorenzo,

je poste sur ce sujet car je me reçois pas mal de tentative d'intrusion de spams, chevaux de troie et tout type d'arnaque du brésil en ce moment. Du coup je préfére prévenir.

Derniérement je recois des mails du " carteiro" avec sujet amo vc, tu ouvre le mail tu tombes sur une page tout ce qu'il y'a de plus officiel d'un site d'envoie de carte de voeux, avec un lien sur une adresse pour recuperer ta carte. Des que tu clique un trojan horse essaye de s'incruster, mais le firewall a fait son effet.

Puis ensuite t'as des mails qui arrivent sous le nom de personnes de ta liste de contact avec meme plan on te demande de cliquer sur un lien d'adresse electronique.

Puis le tout dernier en date que j'ai trouvé très vicieux, c'est que je reçois un mail d'orkut en portugais me disant que mon compte orkut présente de graves atteintes a l'intégrité publique du type prostitution et autre. Du coup tu vois ca, tu te dis "c'est quoi se bordel". Une fois de plus on te demande de cliquer sur une adresse pour aller controler ton profil et le changer, là pareil quand tu clique un cheval de troie essaye encore de s'incruster.

Bref le brésil a l'air d'avoir de bon "craques" en informatique mal attentionés.

A+

JC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet