AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2007-03-05 23:57:33

Chico brasil
Membre

Re : Retraite et impot

Oui, Tina, effectivement le consulat du Bresil en France, semble être plus ferme que celui au Portugual qui dit qu'ils examineront en complement de retraite, d'eventuelles autres sources de revenu, alors que celui etablit en France, applique purement et simplement le reglement établi

#27 2007-03-06 08:54:07

corine
Membre

éffectivement chico,
suite aux propos de don lorenzo,je suis partie dans une autre direction
suis hs
si tu veux j"efface

Dernière modification par corine (2007-03-06 08:55:46)

#28 2007-03-06 17:48:25

tina68
Membre

Je vient de lire tout le site et j'ai pas trouver ma reponse.

Je voudrais savoir comment sa marche le cpf depuis la france.

1: On ouvre le compte en france a l'ambassade de paris et apres ?

2: Peux on mettre de l'argent sur se compte sans aller au bresil ?

Voila mon idee est de metre de l'argent de cote pour acheter un terrain plus tard.

Il y a t'il quelqu'un qui peux m'expliquer de A a Z comment sa marche et si c'est possible.

#29 2007-03-06 20:24:23

robert07
Membre

Chico merci beaucoup pour votre réponse et renseignements, avec ces informations l'on peut décider son avenir au Bresil sans problème
Robert

#30 2007-03-06 21:55:21

Chico brasil
Membre

Tina ne mélange pas tout smile   
la carte CPF n'est qu'un identifiant fiscale obligatoire délivré par le ministére de la Fazenda (l'equivalent du fisc français) pour vivre au Brésil, il te servira que tu sois résident ou non résident pour tout ce que tu fera sur place, comme acheter une maison, une voiture, faire un crédit, ouvrir un compte etc.....en plus d'autres documents demandés sur place.

Le CPF n'est pas un compte bancaire yikes

#31 2007-03-07 00:05:35

tina68
Membre

OK j'ai un peux melanger .

Mais tu n'a pas repondu a ma question ?

Une fois que j'ai le CPF,quand je vais en vacance je peux ouvrir un compte c'est ca

Moi se que je veux savoir c'est si je peux faire des virement de temps en temps sur se compte au bresil qui me servira plus tard pour achete un terrain ?

Moi c'est sa que je veux savoir

ok

#32 2007-03-07 00:31:58

Chico brasil
Membre

Non, pour ouvrir un compte d'epargne au Bresil, il faut être propriétaire d'un bien immobilier. Un terrain est un bien foncier, mais pas immobilier. En plus il faut pouvoir justifier d'une adresse au Brésil, par la présenttion de facture eau, electricité, telephone à son nom.
C'est simple et aussi compliqué à la fois, car l' ouverture d'un compte poupança (d'epargne) bien qu'accessible à des non résident, demande un parcours du combattant qui parfois prends plus ou moins 1 mois......

#33 2007-03-07 15:26:12

tina68
Membre

Chico

Peux tu répondre a une question.
Si on va au brésil avec un visa de retraite et après moi je demande la nationalité brésilienne (pour les portugais c’est 1ans de présence sur le sol brésilien).
Ma question est-ce que une fois que j’ai la nationalité brésilienne je peux demande un visa de rapprochement familial.
Je ne sais pas si sa marche si on a déjà un visa de retraite car il nous donne un visa pour 10 ans renouvelable.

Une autre possibilité  c’est de demander un visa de travail et après je demande le visa de rapprochement familiale c’est pas mal comme idée.

Dans se qu’a comment sa marche ?
Si j’ai un visa de travaille est-ce que  mon mari peux rester avec moi après les 6mois si j’ai déjà fais la démarche pour le rapprochement familiale ?

Le visa de travail c’est pour combien de temps ou alors sa dépend du patron qui te le fait ?

Si on a un contrat de travail de 1 ou 2 ans et que je ne trouve pas de boulot et que entre temps j’ai la nationalité brésilienne  il ne peuvent plus me renvoyer en France ?

C’est comme sa ou je mélange tout de nouveau ?

J’espère que tu a compris se que je te demande  et que tu puisse me répondre.

A PLUS

#34 2007-03-07 17:06:50

Chico brasil
Membre

toutes les solutions sont envisageables:

en obtenant la nationalité sur place, le visa de retraite de celui qui l'obtiens n' a plus lieu d'être donc ensuite en ayant la nationalité bresilienne, le conjoint qui l' a,  peut effectivement demander pour son epouse ou epoux un visa de rapprochement familial sans soucis....

autre option, comme les portuguais ont plus de facilités à obtenir un visa de travail, l'ideal etant de choisir cette option, et enuiste effectivemetn demander pour son conjoint(e) un visa pour rapprochement familial moins contraignant qu'un visa de retraite dans le cas de ton mari qui lui n'est pas portuguais d'origine.

A partir du moment ou tu as la nationalité bresilienne, tu as les même droits et devoir que les bresilliens(nes)

#35 2007-03-07 18:23:54

tina68
Membre

Merci pour ta reponse.

Visa de travail c'est mieux sur il y moin de probleme.
Mais mon mari devrait rester en france 6 mois tout seul et nous on a pas du tout envie de se separer, car je peux seulement demander la nationaliter bresilienne 1 ans apres.

Donc je vais reflechir et voir quel est le mieux et surtout je vais aller cette annee en vacances a salvador da bahia et voir la vie sur place.

J'ai trouver des billets d'avions (basel lisbonne=70€ avec easyjet) (lisbonne salvador=768€ avec TAP).

Est se que c'est cher ou il y a mieux que se prix la?

#36 2007-03-07 18:48:05

Mari83
Membre

Chico bonjour je suis étonnée par ta réponse a propos du compte bancaire, nous sommes propriétaire d"une maison et avons essayé d"ouvrir un compte a banco do brasil, refusé, a caixa economica fédéral tous les papiers étaient remplis 48h après il nous appelait pour nous dire que ce n'était pas possible refus du banco central ? aurais tu une réponse a tout ceci ou un autre tuyau
en tout les cas MERCI pour tes précieux conseils
j 'ai oublié de te dire que nous passons en moyenne maxi 2 mois par an......pour le moment
Mari

#37 2007-03-07 21:15:21

tina68
Membre

Chico  merci pour ta reponse.

Je vient de me rapeler de quelque chose.

Si j'ai un visa de travail je peux faire tout de suite la demande pour le raprochement familiale?

Peux tu me dire si sa marche comme sa?

#38 2007-03-07 23:58:49

Chico brasil
Membre

Oui, Tina , je crois que cela est possible, attendre d'avoir son visa de travail et ensuite déposer un visa de rapprochement familial...il n' y a pas de contre indication...

#39 2007-03-08 00:07:21

Chico brasil
Membre

Mari83 a écrit :

Chico bonjour je suis étonnée par ta réponse a propos du compte bancaire, nous sommes propriétaire d"une maison et avons essayé d"ouvrir un compte a banco do brasil, refusé, a caixa economica fédéral tous les papiers étaient remplis 48h après il nous appelait pour nous dire que ce n'était pas possible refus du banco central ? aurais tu une réponse a tout ceci ou un autre tuyau
en tout les cas MERCI pour tes précieux conseils
j 'ai oublié de te dire que nous passons en moyenne maxi 2 mois par an......pour le moment
Mari

Pour l'histoire des comptes bancaires c'est à la tête du client et surtout de celui du gérant de l'agence .

en principe vous pouvez ouvrir un compte poupança en etant non résident, lorsque vous avez  un bien immobilier ici. C'est un compte d'epargne simple sur lequel vous pouvez deposer de l'argent issu de location ou autre...et sur lequel vous pouvez vous en servir pour payer vos factures en automatique dans la limite du solde du compte.
Attention ce n'est pas un compte courant avec chéquier et carte de paiement différé comme vous connaissez en France, ceux ci sont accessible uniquement au résident.

Par contre l'ouverture sera conditionné à plusieurs facteurs non maitrisable , car aucune loi précise clairement la position que doivent opter les banques dans ce cas de figure, d'accepter l'ouverture d'un compte poupança à un etranger non résident...Sur SP cela ne pose pas de probleme, dans le centre ville, sur Rio cela semble être différent etc....donc  c'est vraiement pas évident, ce qui est vrai ici ne sera pas vrai ailleur etc...le bresil est comme cela

#40 2007-03-08 00:31:48

tina68
Membre

Chico je vient d'aller faire un tour sur l'ambassade du bresil au portugal et je vient de lire leur accord avec le bresil et c'est ecrie que si je demande un visa de travail la famille peux venir.

C'est ecrie sa:

Os nacionais contratados poderao fazer-se acompanhar de elementos do seu agregado familiar, nos termos da legislaçao em vigor no estado recptor.

#41 2007-03-08 08:46:58

Mari83
Membre

Chico merci pour ta réponse il me semble avoir lu quelque part que tu donnais le nom de l'équivalence bresilienne des 50m de consomateurs  peux tu me rappeler ce nom
je pourrai m'en servir dès notre retour au bresil
SVP MERCI
Mari

#42 2007-03-08 12:21:24

Chico brasil
Membre

Mari 83, dans chaques villes du bresil, il y a un service qui aide les consommateurs dans la vie de tous les jours, ce service s'appelle "PROCON"..Generalement on le trouve dans les locaux du "Forum" municipale qui n'est plus ni moins le "palais de justice", si on peut dire de chaques villes de moyenne importance. On peut effectivement aller les voir, si l' on maitrise bien le portuguais et leur demander d'intervenir aupres de l'agence ou l'on souhaite ouvrir son compte poupança, en principe les gens connaissent bien les droits des consommateurs et cela devrait aussi avoir un impact dans les chances d'aboutir au résultat souhaité smile

Pour Tina 68, si cela est ecrit, cela est possible, apres il faut se renseigner sur les conditions qu'il faut remplir pour les membres proches de la famille qui seront peut être soumis aux respects de certaines obligations. A voir avec le consulat du Bresil au moment de la demande de visa de travail.

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-08 12:23:41)

#43 2007-03-09 08:37:25

Mari83
Membre

Chico
merci encore pour toutes ces infos
à bientôt
Mari

#44 2007-04-20 14:34:57

bonnie
Membre

attention pour les visas, si en tant que francais on  peut rentrer une premier fois au Brésil pour 90 jours sans visas, toute demande dans l'année qui suit ANNEE GLISSANTE ET NON PAS ANNEE CALENDAIRE, des fameux 90 jours supplementaires possibles est laissée à la totale appréciation de la Police Fédérale et avec des justificatifs à produire : billet de retour à leur présenter, moyen financier pour vivre sur place (j'ai présenté ma visa GOLD) paiement de 67 reals de demande de visa.
Je viens d'en faire l'expérience à Natal. La police fédérale peut vous donner un visa de 15 jours ou plus ou refuser. Pour ma part, je venais régler différentes choses concernant la maison que j'ai achetée en octobre 2006. A l arrivée à l'aéroport le 27 mars 2007 on m'a dit que depuis le 29 juin 2006, je totalisais déjà 82 jours en deux séjour (été 2006 et octobre 2006) en conséquence le séjour que je voulais faire du 27 mars 2007 au 18 avril 2007 était soumis à visas. J 'ai donc du accomplir localement les formalités et on m'a accordé un visa de 15 jours pour couvrir la période au delà des 90 jours "automatiques".

NORMALEMENT, quand je vais revenir le 24 juillet 2007, je serai de nouveau dans le cadre des 90 jours automatiques sans visa compte tenu des accords FRANCE/BRESIL.

J espère car même l agent de l aeroport à qui j ai posé la question en partant a eu ce mot magnifique "como intende....a senhora..." c'est à dire qu'il comprenait bien comme moi, mais il ne pouvait être catégorique, c'est ça aussi le Brésil.

#45 2007-04-22 23:33:07

Chico brasil
Membre

Bonnie en revenant le 24 juillet tu n'es pas dans le cadre des 3 mois sans visa, ni dans un autre cadre non plus, car du 18 avril au 24 juillet, il n' y a pas 181 jours de sortie hors territoire bresilien, et il te faut 181 jours pour redemarrer le compteur à 3 mois ou eventuellement de changer de passeport en mai ou juin, et là tu pourra revenir en juillet sans soucis, autrement tu risquera de faire un A/R dans la journée pour la France !!!!! et la cela ne sera pas "se deus quiser"

Voici pourquoi

1er cas :
- tu dispose de 3 mois sans visa....lors d'un premier sejour tu consomme 60 jours, 2 mois plus tard tu reviens et tu consomme 15jours.......tu repars et tu revient 1 mois plus tard , en crédit sans visa il te reste + ou - 15 jours, ensuite il faut demander une extension de 90 jours, si tu souhaite rester plus, et cela est à la discrétion de l'agent de la Police Federal.

2eme cas:
- tu dispose de 3 mois sans visa....lors d'un premier sejour tu consomme 60 jours, 2 mois plus tard tu reviens et tu consomme 15jours.......tu repars et tu revient 181 jours  plus tard , en crédit sans visa il te reste de nouveau 3 mois auquel tu pourra  demander une extension de 90 jours, si tu souhaite rester plus.

Dans le 2eme cas en sortant plus de 181 jours du Brésil, tu remets le compteur à zéro...pour les 3 mois

Dans l'etat de SP, le visa de 90 jours coute 25 reals smile , sur Rio a priori il serait de 75 reals yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-22 23:41:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet