AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-07 18:08:15

clarita
Membre

contrat de mariage colombien

Bonjour,

Je suis française et j'envisage de me marier avec en colombien en Colombie.

J'ai du mal à trouver des renseignements sur le contrat de mariage.Est ce que ca fonctionne comme en france c'est à dire que si aucun contrat n'est prévu,le regime de la communauté s'appliquera?

Et concèrnant les cas de divorce,comment ca se passe?

Si quelqu'un a quelques conseils à me demander ca serait super sympa,j avoue que je suis un peu paumée avec toutes ces démarches...merci!!

Hors ligne

#2 2007-03-07 20:06:06

melgar
Membre

Re : contrat de mariage colombien

bonsoir Clarita le mieux est de voir avec ton notaire (ce que j'ai fait)
ton notaire envoi le contrat par mail à Maria-Eugénia (ambassade de Fr à Bogota) le notaire de l'ambassade le transcrit sur des doc Col..tu paye à l'ambassade aux nbres de pages (pour moi 170 euros)
de toute façon la Col à ratifié le traité de...(Europe) en cas de divorce pour les enfants (ne pas fuir de l'un ou de l'autre pays cela sera considérer comme un enlèvement)
Pour ton mariage fait bien attention aux documents fastidieux demande à Maria-E
exemple de mèmoire : acte de naissance INTEGRAL apostillé (a faire traduire en espagnol à Bogota - cher que chez ns en Fr
avec ce doc Maria de fait le doc de célibataire...
carte d'identitée (photocopie) le passeport n'est pas valable...
et +
et+
et+
bonsoir

Hors ligne

#3 2007-03-07 20:14:07

clarita
Membre

Re : contrat de mariage colombien

merci!!
pour les papiers je crois que j'ai à peu près tout mais je cherche plus de précision sur les contacts.Es ce que tu en as fait un et quelles en sont les condition?
sinon tout s'est bien passé pour ton mariage?Pas de problèmes de dernières minutes?
encore merci

Hors ligne

#4 2007-03-07 20:57:25

melgar
Membre

Re : contrat de mariage colombien

clarita,
contact ? contrat non ? je pense
oui j'en ai fait un ma notaire l'a envoyé par mail à Maria-E et nous l'avons signé avant le mariage (civil) biensur !
Nous n'avons pas fait le mariage catholique encore (acte de naissance intégral de moins de trois mois, baptème et cofirmation)
Je ne peux que te revoyer à Maria-E pour plus de sureté...il y a des modif tous les mois et là avec les élections...
Pas de problèmes, non mais il faut être trés sérieux dans les démarches car c'est beaucoup de temps (certifications apostilles traductions...) si non tu peux confier a la traductrice tes docs et elle se charge de l'apostille (évite perte de temps) notre traductrice est Clémence à World traduction la porte vitrée à gauche de l'entrée des apostille et au premier étage) clémence est même venu me traduire le mariage chez le notaire ! (notaria 10 sa fille est mariée avec un Fr...)
un fois mariées vous vivrez en fr ou en Col ?
bonsoir

Hors ligne

#5 2007-03-08 22:30:56

clarita
Membre

Re : contrat de mariage colombien

salut,
merci pour ta réponse!mon problème c'est que y a une nouvelle loi qui vient de sortir est qui prevoit que le mariage doit etre publié au moins 1 mois avant la date prévue,on pensait se marier en avril mais du coup cette hisoire nous fout tout en l'air...enfin c'est compliqué!on ne sait pas encore où on vivra,à priori en france si on arrive à se marier!!

Hors ligne

#6 2007-03-09 12:04:10

melgar
Membre

Re : contrat de mariage colombien

désespère pas tu n'est qu'au début !

ce n'est pas une nouvelle loi c'est la publication des bans comme un mariage en france !

il te faut voir avec :(email) maria-eugenia.benavides@diplomatie.gouv.fr
sans elle impossible

il faut remplir des docs pour cette publication...maria-E peut l'ai envoyer à ta mairie par fax ou email plus rapide que la valise diplomatique !
ils s'ont publié 21 jours je crois il ne faut pas d'opposition au mariage biensur ensuite ta mairie l'ai renvoi à maria a l'ambassade ou tu peux l'ai prendre avec toi si les dates de ton voyage correspond ( ce que j'ai fait) sinon c'est unmois etdemi de+ par la poste

je te le re dis contacte maria-E...

laurent

Hors ligne

#7 2007-03-09 14:13:35

clarita
Membre

Re : contrat de mariage colombien

Je suis deja en contact avec M eugenia.Le truc c est qu'on etait pas au courant de ce delais et moi je serais en colombie que du 8 avril au 2 mai,on pensait tout faire à ce moment là en ayant deja fait les traductions et tout ca en france. Cette histoire de publication nous fout tout en l'air...

Hors ligne

#8 2007-03-09 18:01:06

melgar
Membre

Re : contrat de mariage colombien

bjr Clarita,
je suis curieux de savoir ce que te dit maria-e...si ton futur s'occupe de la publication dés lundi et maria envoie les bans (par mail ou fax à ta mairie) publication un petit mois (bon à la mi-avril) ta mairie re-tourne à maria par mail ou fax la non opsition du mariage...vous pouvez vous marier (vers le 20.04) ensuite bien voir avec le notaire qui te donne tous les doc à l'issue de la cérémonie et rdv à l'ambassade pour la transcription (demande à maria les possibilitées de rdv avec elle et ensuite fixe le notaire)
si non je sais que tu peus te marier chez le notaire sans être présente...(une autre personne à ta place)
laurent
pero cuidate ! por la transcripcion : ta présence est nécessaire !

Hors ligne

#9 2007-03-10 01:30:55

clarita
Membre

Re : contrat de mariage colombien

je commence à comprendre!!en fait je croyais que la publication ne pouvait pas se faire avant d'avoir donné tout les papiers à la notaria mais en fait rien à voir...donc je pense qu'on devrait y arriver,je croise les doigts!!
merci pour tes réponses en tout cas,je te tiendrais au courant de la suite!!

Hors ligne

#10 2007-06-14 13:20:09

rulianross
Membre

Re : contrat de mariage colombien

bonjour,
moi j'ai un autre problème, le notaire en colombie demande que soit mencionné sur l'acte de naissance que c'est en vue d'un mariage, j'ai apelé la mairie de naissance, cette mention n'y est pas et on ne peut l'ajouter
quelqu'un aurait-il des infos ?
merci d'avance

Hors ligne

#11 2007-06-14 21:08:15

melgar
Membre

Re : contrat de mariage colombien

salut "mention" ...

CHANGE DE NOTAIRE C EST UN C...
si tu es à Bogota je te conseille le notaria 10 (en dessous la carrera 11) trés trés sympathique il a sa fille mariée avec un Français à Monaco...

bonne chance pour ton mariage

Hors ligne

#12 2007-08-04 05:50:49

WALT
Membre

Re : contrat de mariage colombien

BONJOUR JE SOUHAITE ME MARIER EN FRANCE AVEC MON AMIE COLOMBIENNE QUI EST ENCORE EN COLOMBIE A QUINDIO ET QUI A UNE FILLE DE 4 ANS
POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LES DEMARCHES QU'ELLE DOIT EFFECTUER POUR LE VISA ET LES POSSIBILITES DE TRAVAIL DANS LES DOMAINES UNIVERSITAIRES OU AUTRES SACHANT QU'ELLE EST VETERINAIRE DE FORMATION ET QU'ELLE ENSEIGNE DANS L'UNIVERSITE LOCALE;
SON BUT ETANT DE VIVRE EN FRANCE AVEC MOI.
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES CES INFOS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet