AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-09 15:33:30

Jacques
Membre

Expatriation Panama

Bonjour,
Avec ma compagne Françoise nous sommes retraités et nous avons decidé de nous installer au Panamá. La vie est moins chére, le climat tropical est toujours chaud minimum 24 degres maximum 36degres et de plus un programme pour tous les retraites qu'ils soient panameens ou etrangers (il faut avoir 57ans pour les femmes et 62ans pour les hommes) donne droit a des reductions allant de 15% a 50% dans tous les domaines de la vie courante, restauration, loisirs, electricite, telephone etc. Pour monter le dossier de demande de visa de pensionne il faut beaucoup de papiers et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, de plus il n'y a pas beaucoup d'avocats au Panama qui parlent couramment le français. Hors il est indispensable de passer par un avocat pour obtenir ce visa. Nous souhaitons avec françoise aider BENEVOLEMENT tous ceux que cela interessent pour leur permettrent de s'y retrouver et leur fournir les renseignement utiles pour faire comme nous. Il y a des pieges a eviter nous en connaissons quelques uns. Quand on est prevenu on peut mieux se defendre. Buen dia y hasta luego
Jacques et Françoise.

Hors ligne

#2 2007-03-26 20:08:21

CAT ET LUIGI
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Jacques

Nous répondons à votre message du 10.03.07 car nous souhaiterions également partir au Panama en tant que retraité; nous avons déjà consulté plusieurs sites nous indiquant les principes du visa retraité mais quelques réponses nous manquent.
Nous serions contents de prendre contact avec vous pour obtenir quelques renseignements comme vous nous le proposez.
Merci
A bientôt

Catherine et Luigi
catetgigi@lagoon.nc

Hors ligne

#3 2007-05-09 14:36:46

jerrylee
Membre

Re : Expatriation Panama

on souhaite se rendre au panama avec nos enfants pour descendre vers l'amérique du sud.Pouvez vous nous renseigner pour sortir du panama vers la colombie ou l'équateur sans prendre l'avion ?Bonne continuation a vous

Hors ligne

#4 2007-05-21 20:22:21

Maude
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Jacques et Françoise,
La retraite au Panama nous intéressent moi et mon mari. J'aimerais en savoir plus. Que peut-on acheter; terrain seul ou avec maison et dans quel secteur du Panama.
etc.
Serge et Maude
mauderouge@hotmail.com

Hors ligne

#5 2007-05-23 06:49:43

cocoloba
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Jacques et Françoise,
Nous cherchons avec mon mari un endroit pour notre retraite, et c'est la première fois que nous entendons parler de Panama comme pays pouvant convenir aux retraités. Pourriez-vous nous indiquer où chercher pour avoir les renseignements adéquats?
Merci de votre aide,
Mic & Gil
micgil.avice@wanadoo.fr

Hors ligne

#6 2007-06-14 16:15:58

laurent83
Membre

Re : Expatriation Panama

bonjour jacques et francoise
nous sommes ma femme et moi a la recherche d'un pays ou l'on pourrait aller
filer des jours heureux avec nos enfants et le panama nous enchante vraiment.
je voulais savoir si il est facile de pouvoir s'installer la bas sans etre "retraité"
et si ils delivrent quand meme des visas (ma femme et moi n'avont pas 40 ans)
la deuxieme interrogation majeure c'est de savoir si il est possible de trouver
des ecoles internationales un peu partout et si cela n'est pas trop hors de prix.
d'avance merci
berthiaud@wanadoo.fr

Hors ligne

#7 2007-11-08 22:19:21

Malabar
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Jacques, Francoise et les autres...,
J'habite depuis quelques annees a Turks and Caicos Islands. J'ai envie de changer et le Panama me tente.
Je vais y aller dans quelques temps pour voir, mais en attendant, je suis a la chasse aux infos :
Quels sont les endroits les plus touristiques ?
Si vous pouviez me donner quelques idees de prix sur des terrains (de 2000 a 4000 M2) dans un endroit "mode" les pieds dans l'eau ou dans une marina.
Y a t'il une petite communautes de francophone ? 
Est il facile de faire construire sa maison ?
Est il facile d'investir dans un "outil de travail" comme un restaurant ?
Comment est la restauration en general au Panama ?
Est il facile d'obtenir le "Work Permit de manager"  pour la personne qui investie ?
La main d'oeuvre locale est elle qualifiee ?   
L'immigrant est il bien "accueilli"par la population locale ?
Jái lu sur un site qu'il y avait de grands projets de marina et Resorts a PortoBelo, connaissez vous ?
Assez de questions pour la premiere fois..... et si tout est facile, je cours ......lol
Merci d'avance pour vos reponses : isabelle@tciway.tc
Meilleures salutations,
Isabelle

Hors ligne

#8 2007-11-20 18:42:24

THUIN JP
Membre

Re : Expatriation Panama

Jacques a écrit :

Bonjour,
Avec ma compagne Françoise nous sommes retraités et nous avons decidé de nous installer au Panamá. La vie est moins chére, le climat tropical est toujours chaud minimum 24 degres maximum 36degres et de plus un programme pour tous les retraites qu'ils soient panameens ou etrangers (il faut avoir 57ans pour les femmes et 62ans pour les hommes) donne droit a des reductions allant de 15% a 50% dans tous les domaines de la vie courante, restauration, loisirs, electricite, telephone etc. Pour monter le dossier de demande de visa de pensionne il faut beaucoup de papiers et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, de plus il n'y a pas beaucoup d'avocats au Panama qui parlent couramment le français. Hors il est indispensable de passer par un avocat pour obtenir ce visa. Nous souhaitons avec françoise aider BENEVOLEMENT tous ceux que cela interessent pour leur permettrent de s'y retrouver et leur fournir les renseignement utiles pour faire comme nous. Il y a des pieges a eviter nous en connaissons quelques uns. Quand on est prevenu on peut mieux se defendre. Buen dia y hasta luego
Jacques et Françoise.

Bonjour,

    Je voudrais également vivre dans un an au Panama.
    Pourrais-je avoir les renseignements pour les Visas et trouver un bon avocat.
    Je voudrais aussi connaître les réponses  aux questions que MR Malabar a posées et voir s'il y
    a de bonnes écoles ,ayant des enfants de 7 _ 11 et 15 ans , voir pour les sports et trouver de
    bons agents immobiliers.
      D'avance merci;   thuin jean-pierre

Hors ligne

#9 2008-01-21 23:37:57

JAKI
Membre

Re : Expatriation Panama

BONJOUR JE VAIT ALLER VIVRE A PANAMA ET JE SUIS TOTALEMENT PERDU POUR LE VISA JE NE SAIT PAS DUTOU COMENT FAIR. EST CE QUE JE DOIT PREPARER SA AVANT DE PARTIRE OU EST CE QUE JE FAIT SA LA BA .ETC .SVP CONTACTER MOI SI VOUS ETE DEJA INITIER
MERCI DAVANCE
o_lido@hotmail.fr

Hors ligne

#10 2008-02-08 02:43:02

PANAMEÑO
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonsoir, je suis Francais, je vis au Panama mais je ne suis pas retraité.
Je peux vous donner quelques conseils, je vous laisse me contacter.

Hors ligne

#11 2008-04-18 11:37:13

fairpat
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Panameo, peux-tu me donner des infos sur l'installation au Panama en tant que retraité. Je souhaite louer une petite maison ou un appartement, quel endroit sympa ? Quel coût de la vie ? etc....Mon mail : pat2f@yahoo.fr
Merci

Hors ligne

#12 2008-05-06 20:40:16

fanchon
Membre

Re : Expatriation Panama

bonjour, nous aussi on envisage de s'installer au Panama, mon mari est retraité et moi j'aimerais ouvrir un commerce, style produits français ou une crèperie. Mais plustot du coté de DAVID. Est-il possible d'y venir avec ses amimaux (chat et petit chien) ? merci

Hors ligne

#13 2008-07-14 23:46:32

vnazaire
Membre

Re : Expatriation Panama

J ai obtenu mon Visa de turista pensionado pour resider au Panama en 4 mois apres soumission des documents a la direction de l immigration au Panama.

La loi exige un avocat; pour obtenir l adresse d un avocat panameen PARLANT ET ECRIVANT LE FRANCAIS , rendez-vous sur le site suivant

                                 http://carnetretraites.panamapensionar.com

Plein d articles interessants sur la possibilite de travailler, l achat de maisons.

Hors ligne

#14 2009-03-01 10:59:18

zizisoleil
Membre

Re : Expatriation Panama

PANAMEÑO a écrit :

Bonsoir, je suis Francais, je vis au Panama mais je ne suis pas retraité.
Je peux vous donner quelques conseils, je vous laisse me contacter.

Bonjour.Nous sommes français et intéressé pour vivre au Panama. On a passé 15jours de vacances l'été 2008 et on est sous le charme du pays. Nous habitons actuellement à Ibiza Espagne  donc parlons couramment espagnol et anglais mais nous voudrions changer.On a besoin d'être au chaud.  Pourriez vous m'envoyer un mél s'il vous plait: zizisoleil@hotmail.com pour nous donner quelques tuyaux pour l'installation.
Cordialement
Juju

Hors ligne

#15 2013-06-16 23:44:22

Solenecks
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour,
Je suis française et je pars au Panama en août 2013 pour une durée d'un an. Je pars dans le cadre de mes études, en échange universitaire.
Je logerai à Panama City, et je souhaite avoir des informations sur la vie la bas, le climat, des conseils pour gérer la partie administrative du voyage, des conseils sur les pays et voyages à faire au alentour.
Merci de vos réponses smile

Hors ligne

#16 2013-11-21 20:21:16

Didier56
Membre

Re : Expatriation Panama

Bonjour Jacques

J'ai relevé et lu votre "email" avec grande attention. Nous sommes en train de prospecter parmi certain pays, pour évaluer celui qui pourrait  nous offrir une bonne qualité de vie en tant que retraité dans 3 ans environ.
Nous ne connaissons pas encore le Panama et nous allons comme pour les autres très certainement nous y rendre prochainement..
Mais comme il est souvent le cas lors d'un  séjour à caractère touristique, on ne voit pas tout et on ne sait pas tout de la vie dans le pays.
J'aimerais donc profiter de votre expérience pour connaitre un peu ce qu'est la vie au Panama.. La fiscalité, les loisirs, la vie sociale et la communauté française. Qu'elle serait le meilleur compromis pour une vie plutôt active ( est il nécessaire d’être proche de la capital) etc..
Je parle couramment l'anglais et un peu l'espagnol mais il faudrait que je le pratique à nouveau assez régulièrement...
Est ce que pourriez dans un premier temps m'apporter quelques informations,et selon vous pour un séjour touristique, de prise de contact et de prospection , quel serait le ou (les) meilleur(s) choix..
En vous remerciant par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre..
Cordialement
Didier Blanc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet