AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-14 08:41:40

123456
Membre

je souhaiterai retrouver ma mère

Je m'appelle Berdal Alexandra, je suis majeure. J'ai été adopté le 5 novembre 1988. Je voudrai simplement connaître mes origines et si possible retrouver ma mère. Je me sens dans le besoin de la retrouver pour enfin connaître qui ma crée. Il y a tout un tas de question que je me pose et j'aurai espéré une réponse. Pouvais vous m'indiquer la démarche à suivre pour la retrouver? J'ai besoin de savoir et la vie n'est pas facile pour moi.

en vous remerciant
Alexandra

Hors ligne

#2 2007-03-14 22:46:04

emmanuel
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour Alexandra, je souhaite que tu retrouves ta mere au plus vite...peut etre peut tu directement t adresser au ministère de la jeunesse....au moins ils te donneront des marches a suivre...des contacts d associations...je sais pas essaye...bon courage

Hors ligne

#3 2007-03-19 20:42:10

k-thy
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

bonjour alexandra, as tu ton dossier d'adoption? car dedans y'a surment une petite partie de ton histoire ou si non il devrait y avoir des noms ou des adresses que tu pourrais utiliser. tu viens d'où?

smile

Hors ligne

#4 2007-03-21 16:08:08

mikaela
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour Alexandra: Je suis chilienne. Tu peux écrire à oirs13@sename.cl.

SENAME est la institution chargée de la adoption. Mais, tu dois avoir information sur ton adoption.

Si tu ne sais pas l'espagnol, je peux t' aider avec ton message à Sename.

Bon courage!!!

Hors ligne

#5 2007-03-26 09:48:42

123456
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

je vous remercie de votre réponse j'ai déja pensé à écrire au Sename il mon rédiriger sur plusieur adresse, puis j'ai écrit à la mairie de Talca il mon répondu mais je ne sais pas quoi leur répondre voici le message :

Estimada Alejandra.

Gracias, de verdad muchas gracias por contactarte con nosotros.
Tu mensaje se ha entendido bastante bien.
Gracias por la confianza en esta bella tarea que nos invitas a cumplir.
Desde que abrimos nuestra página, tú eres el segundo caso que se nos
presenta y creo que sabemos como hacerlo.
Un abrazo grande de parte nuestra y buscaremos a tu madre.
Cualquier noticia te la comunicaremos.

Je n'ai pas tout à fait compris leur message, y aurais t'il posibilité de m'aider à comprendre ce message.

J'ai aussi des informations consernant ma mère et mes grands parents avec leur adresse j'ai encvoyer un lettre à l'adresse qu'il y avait dans mon dossier mais il y a eu retour à l'envoyeur. Et en cherchant sur un plan du chili de l'année au je suis née je n'ai pas trouver cette rue. Et est-ce une fause adresse ? Ou un bidonville?
Y a t'il un site ou l'on peut consulté la carte de Talca la ville ou je suis née.

J'attend avec impassiance vos réponses.
Et encore merci.
Alexandra

Hors ligne

#6 2007-03-26 20:20:53

k-thy
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

coucou, suis de talca aussi !!!! as tu une adresse msn ou hotmail pr parler? je pourrais t'aider à traduire.  bis

Hors ligne

#7 2007-03-28 00:41:20

mikaela
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Alexandra, bonjour, K-thy te va aider à traduire??. Sename  dit qu' ils vont à chercher à ta mère, et qu'  ils te  vont à envoyer  un message   si la trouvent (Je ne parle pas bien le francais).
Cherche sur la web mapa de chile, Talca est sur  la séptima región de chile. Envoie moi l' adresse, la rue.  Je la vais à chercher.

bon courage  et bonne chance Alexandra

Hors ligne

#8 2007-04-01 13:34:58

brunodlb
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour Alexandra,

si tu l'as pas déja fait, contacte l'association "La voix des adoptés" :
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html
Ils ont une cellule Chili, et l'expérience des recherches. L'association a été créé par des adoptés majeurs, elle permet aussi de parler, d'échanger et de se rencontrer.

N'oublies pas aussi que ce voyage peut autant bousculer ta vie que celle de tes parents biologiques, c'est important de réfléchir à tout ça avant.

Bruno

Hors ligne

#9 2007-04-01 20:05:35

k-thy
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

CHERE  ALEJANDRA?

MERCI, vraiment merci bcp de prende contact avec nous.

ton mesage il est compris trop bien.

Merci pour votre confiance en ce beau devoir que tu nous invite acomplir.

Depuis qu'on a ouvert notre page, tu est le deuxième cas qui se présente et je crois que on sais le faire.

Une abras grand de notre part et on va chercher ta mère.

Si il y a de nouvelle je te communique...

voici la traduction. bisou

Hors ligne

#10 2007-04-08 10:15:36

claudia33
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Salut alex, je viens de voir ton msg j'ai été moi aussi adoptée au chili et  j'ai retrouvé mes racines il y a tout juste 9mois.. c'est un long parcours du combattant auquel il faut bien se préparer psychologiquement. Je pense q les membres t'ont bien conseillé ms l'idéal serait de partir au pays pr faire les recherches sr place; en tt cas c ce q j'ai fait avc mes parents adoptifs. Fais toi aider de t parents si tu peux, car une experience come celle là ne peut se faire tt seul, tu dois etre accompagnée car svt le poids des informations concernant ton histoire est tro lourd à porter. Nhesite pas si tu a des questions, je me ferai une joie de t'aider. Beso

Hors ligne

#11 2007-04-16 09:43:50

123456
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

salut je vous remercie pour vos message, j'ai enfin retrouver ma mère le tout par internet. C'est vraiment elle. Elle me  ressemble comme deux goute d'eau. C'est génial. J'ai déja établie des liens affectif avec elle. NOus avons communiquer par Msn pendant toute une semaine. Ce qui est dommage. C'est le décalage horaire. Quand il est 16h ici la bas il est 10h. Bon voila je vous remercie encore. Et sacher que maintenant que je l'ai retrouver je suis heureuse

Hors ligne

#12 2007-04-17 16:43:46

k-thy
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

et ben il s'en est passé des choses en si peu de temps !  ça été vite pr toi pr l'a retrouver, c'est très bien.... suis heureuse pr toi que ça se soit bien passé !

biz

Hors ligne

#13 2007-04-19 16:08:26

mikaela
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Alexandra:  Très bonne nouvelle. C'est émouvante. Je suis heureuse pour toi et pour ta mère.
Bonne chance!!!

Hors ligne

#14 2007-05-18 22:42:02

juloma51
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

bonjour a vous tous , voila je vais parler pour mon fiancée car il est deborder de travail et n arrive pas a prendre le temps de faire cette recherche . voila , mon ami aimerait retrouver sa mere qui est au chili mais ne sais pas par ou commencer , il n ose pas en parler a ses parents adoptif , peur de les faire soufrir , et lui souffre deja de cette situation depuis tout petit , il est né le 27 04 1982 au chili ,il vient de canete , sa maman l a abandonner dans un champ a l age de cinq mois. il est vraiment perturber par ca , surtout que nous avons eu un bébé qui a feter ses cinq mois et donc tout refais surface . on connait le nom et le prenom de sa maman et on souhaiterai du fond du coeur la retrouver !! il a besoin de prendre ses reperes et de savoir et voir a qui il ressemble et de quel ventre vient t il .... si vous pouvez m aider !! help !! je vous en remercie d avance et aussi pour 123456 , je voudrais savoir comment as tu fais ???? merci a tous ceux qui liront se message et ceux qui prendront le temps de me repondre et peut etre de nous aider !! merci

Hors ligne

#15 2007-05-20 16:37:36

mikaela
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour: tu dois écrire à Sename. Cañete est sur la 8°région du Chili. 
oirs8@sename.cl

Si tu  veux, envoie moi le texte en francais, et je l' écris en espagnol. Si tu veux envoie moi ton adresse email. Bon courage...
salut

Hors ligne

#16 2007-05-29 10:22:09

123456
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

sa y est, c'est fait, j'ai écrit pour vous internautes, qui consulté encore, mon forum, un texte qui vous expliquera depuis que je suis née qu'est-ce qu'il ma poussé a rechercher ma mère, et comment ça c'est exatement dérouler, qu'elles sont les personnes qui mon aidée etc.
Pour cela, je vous invite à aller sur mon blog qui est : http://mllebedave.skyblog.com
Voilà, j'y ai tout écrit je me suis dévoilée. Et voilà, il est tout neuf. Il est à lire.
Vous pouver laissez des commentaire, positif ou négatif.
Merci d'avance. Et faite tourné se blog.
Alexandra

Hors ligne

#17 2008-03-08 11:28:44

jacqueline
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Madame,Monsieur,
Avant tout laisser moi vous remercier de prendre le temps de me lire.
Je suis née à Santiago,je fût placée dans un orphelinat à l'âge de deux ans, mes parents adoptif d'origines Belges sont venus m'adopter à l'âge de dix ans au Chili.Ma date de naissance c'est le 26 avril 1974.
Mes parents adoptifs porte le nom de MALI andré et  MARCHANDISE bénédicte,la région de mes parents biologique,  San Miguel,lieu de naissance sur mes papiers,je m'appele au Chili,  Jacqueline ROJAS RIVERA DEL ROSARIO.
C'est les seules élèments que je posséde depuis ma naissance.
Merci de me guidée dans mes recherche.

Hors ligne

#18 2008-03-10 21:53:52

Panchito
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour Jacqueline
Je m'appelle Francis, et tout comme toi, j'ai été adopté. Je suis né à Punta Arenas au Chili, c'est la ville la plus au sud. J'ai été adopté avec mon frère. Tout comme toi je n'avais que le nom de naissance ainsi que mes souvenirs(car j'ai été adopté à 8 ans et mon frère à 6ans). J'ai retrouvé ma mère ainsi que toute ma famille biologique grâce à la magie d'internet. Aujourd'hui, à l'heure où je t'écris, je parle avec elle via MSN et grâce à la cam je la vois. Je te dirai comment je l'ai retrouvée. Cela m'a pris 1 mois. Voici mon adresse msn:   latino0082@hotmail.fr

Hors ligne

#19 2008-03-11 21:51:09

jacqueline
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Francis,je suis heureuse de savoir que tu as pus enfin retrouvé les tiens,si tu peux,ton aide me serais utile,merci à toi.
Jacqueline

Hors ligne

#20 2009-03-09 22:22:14

cris_w
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

bonjour a tous voila je m'appelle Cristopher je suis né a conception en 1988, j'ai ètés adopter en 91 en france et j'ai dèsider de retourner au chili cet année et de retrouver ma mère mais je ne c'est pas du tout quoi faire par quoi commencer donc si il y a d gens qui peuvent m'aider ou me donner des conseils je vous en remerci d'avance

Dernière modification par cris_w (2009-03-10 11:08:53)

Hors ligne

#21 2009-10-19 22:21:18

AngelicaH
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Hola !
Je m'appelle raphaëlle, je suis née au chili le 4 avril 1986, à Panguipulli (Los lagos, X). J'ai été adoptée le 10 Juin 1986.
J'aimerai retrouvé ma mère biologique... (et je ne sais pas par quel point commencer !!!) ou discuter avec des gens qui sont de la même ville que moi (et aussi dans le même cas smile )... J'ai quelques informations concernant ma mère biologique : elle s'appelle Patricia Hormero, et vivait à Osorno... Mon  prénom avant d'être adopté était Angelica Mabel...
voilà !! à bientôt !!

Hors ligne

#22 2010-03-01 00:59:12

marie Soledad
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonsoir à tous

Je pense beaucoup au Chili depuis le tremblement .
Je suis allé dans un orphelinat à Panguipulli quand j'étais petite . Je vois que Raphaelle est né aussi la bas . J'espere rentrer en contact avec des chiliens .
Une pensée pour tous les chiliens

Hors ligne

#23 2011-03-17 18:39:00

Rodrigo
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

Bonjour Je suis belge et j'ai été adopté en 1981.
Je suis né à Talca et je recherche ma mère?
J'ai quelques informations sur ma mère, mon orphelina...
Si qqun peut m'aider car j'ai tapé son nom dans google et j'ai trouvé son nom sur un site au chili qui correspond à la région d'où je viens mais je suis bloqué car je ne parle pas espagnol et je ne sais pas quoi faire pour avancer.

Rodrigo

Hors ligne

#24 2011-05-15 14:54:27

v.w
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

salut je viens de m'inscrire je recherche mes parents originaire du chili LAUTARO
je voudrai savoir quel sont les démarches que je pourrai effectuer
mon nom d'origine est vanesa NARANJO POBLETE CACERES ma mere s'appele ADELA-ROSA POBLETE CACERES
je suis née en 1985 et adoptée en 1986 je viens de la DDASS de santiago

merci de votre aide

Hors ligne

#25 2014-11-13 13:37:50

aurelienchili
Membre

Re : je souhaiterai retrouver ma mère

bonjour a tous.
je viens vers vous pour avoir des renseignements sur la recherche des familles, je suis née au chili comme certains d'entre vous à conception.
je pars avec ma sœur en mars prochain et nous avons besoin d'aide afin de faciliter nos recherches, mais aussi nous cherchons un logement.
Je suis née en 1986 et ma soeur en 1988.
merci de votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet