AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-03-24 18:10:22

Création d'entreprise avec "protocolo"

Actuellement j'ai un  "protocolo de permanencia valable pour un séjour de 180 jours" et pas de carte RNE.

Dans ces conditions puis-je créer une entreprise dans ma situation actuelle (sans RNE) ? et seconde question puis-je me rémunerér ?

#2 2007-03-24 19:30:09

Chico brasil
Membre

Re : Création d'entreprise avec "protocolo"

Tu as deja fait le premier pas, c'est bien, pour te rassurer, ce n'est pas 180 jours, mais au moins 360 jours sad pour avoir ta carte definitive en main ....et oui, car dans 180 jours on te renouvellera ton protocole pour 180 jours smile

Tu peux créer ton entreprise à partir du moment ou tu as un protocole, cela equivaut à avoir ta carte définitive...Demande à la Police Federale, la copie de leur fichier informatique te concernant, cela pourra aussi te servir... et des que tu bosse, tu peux déjà te renumerer, si tu rentre de l'argent bien sur smile   va voir un comptable ou cabinet de comptabilité, ils s'occuperont de tout, de A à Z (creation, enregistrement, comptabilité, feuille de salaire, taxe etc....)

#3 2007-03-25 14:01:42

Re : Création d'entreprise avec "protocolo"

Merci pour l'info, je vais voir un despachante pour les procédures de création d'entreprise. Pourquoi pas celui qui s'est occupé de mon déménagement puisque cette femme de la Receta federal m'avait dit "oh, ele é um muito bom despachante".

Je vois un comptable mardi pour ma "declaracão de renda", je lui en parlerai aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet