AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-03-26 23:12:11

Miguel
Membre

bonjour

voilà, je suis étudiant et j'ai prévu d'aller à mar del plate ces vacances ( en aout)
je parle un peu espanol ( le minimum ) et j'aimerais savoir si ça coute cher?
de plus moi et mes amis on voudrait savoir si ya plein de boites de nuits pour faire la fete. est-ce que les filles par exemple n'aiment pas trop les etrangers?
lol mes questions mais je suis encore jamais aller en argentine meme si je sais que c'est tres  beau.
Merci à un connaisseur de me repondre.

#2 2007-03-27 06:49:57

anamaselli
Membre

Re : bonjour

Salut Miguel!

Je suis argentine, j'habite en France depuis plus de 7 ans, et j'ai une partie de ma famille en Mar Del Plata, donc je connais assez bien cette ville.  Dommage que tu ne puisses pas y aller pendant l'été: tu sais que le mois d'Août c'est l'hiver la bas et si bien il ne fait pas aussi froid qu'ici, à coté de la mer il y a par fois trop de vent et la nuit c'est pas très cool.  Mais enfin, bref, tu vas t'éclater quand même!.  Mar del Plata c'est une des villes la plus branchée de la côte de Buenos Aires, pas plus cher que les autres (mais les prix ont été adaptés au portefeuille des touristes!). Plein de boites de nuit?, ouais... je crois, pour moi cela fait un petit moment déjà que j'ai passé cette époque de ma vie, mais j'ai des bons souvenirs! smile
...c'est d'ailleurs la bas que j'ai connu mon mari, qui est français!, donc attention avec les filles!
: )
Bon voyage!

Ana

#3 2007-03-29 17:23:11

Miguel
Membre

ah sos de mar del plata;
gracias anmaselli, pero  era duro para ti de vivir en Francia?¿ Era duro para ti de vivir en Francia? ¿ Eres ir allá para vivir con tu marido?

Disculpame para mis preguntas indiscretas

#4 2007-04-03 06:55:02

anamaselli
Membre

Re-salut Miguel!

Super tes questions en espagnol!, je pense que tu preferes tout de même des réponses en français (ou peut être pas... tu me diras).

Non, je ne suis pas de Mar del Plata, à Buenos Aires j'y habitais à environ 600 km de cette ville (600km là bas ce n'est pas beaucoup!), mais j'y allais presque à chaque été, pendant des années.

Et oui, la vie ici en France est assez dure pour moi: bon, pas de problème pour avoir mes papiers, cela c'est fait très vite, j'ai pris des cours de français et tout de suite après j'ai trouvé un travail; donc de ce coté là ça va.  Mais le style de vie est vraiment très different, et le coté "cool" de mon pays me manque beaucoup.

Revenir en Argentine?, pourquoi pas?, peut être un jour, si j'ai l'opportunité. 
J'aime bien la France, l'accueil pour moi a été superbe!, et je ne me suis jamais senti discriminée, bien au contraire; mais mon coeur bat toujours pour mon pays.

Comme quoi, on apprecie ce qu'on a, quand on ne l'a plus...

Bon courage et bon voyage!
Hasta luego!

Ana

#5 2007-04-03 22:02:46

anyalesa39
Membre

Permetez-moi de me meler mais ce que Ana a ecrit semble avoir sorti de ma bouche:)
Depuis 7 ans, mariée a un français, bien integré a niveau boulot, vie, langue.....la façon de vivre dans mon pays commence a peser très forte et l'idee de rentrer prend chaque jour plus forte dans mon coeur.
Au moins ça me fait du bien de lire que une autre argentine pense comme moi...
Merci!!!
Ana (anyalesa39)

#6 2007-04-04 06:22:57

anamaselli
Membre

Salut Ana(anyalesa39)!!!

...c'est peut être pour cela qu'on s'appele toute les deux "Ana"! smile
Bon, désolée de répondre en français, mais forum français oblige...

Ravie de t'avoir fait sentir mieux!, cela me soulage à moi aussi!.
Si tu veux un jour en discuter un peut plus, n'hesites pas à m'écrire: anamaselli@msn.com
En espagnol ça sera peut être plus comme "chez nous..."!

Bon courage!

Ana

#7 2007-04-23 16:07:22

Miguel
Membre

au fait, vous avec pas msn? j'aimerais parler avec une argentine, et les mails c'est pas trop mon truc.
c'est simplement une question, je ne juge personne

#8 2007-04-24 06:40:04

anamaselli
Membre

Hola Miguel!

Bon, si tu regardes mon adresse mail que j'ai posté pour le message de anyalesa39, tu veras que c'est una adresse msn. 
Je ne suis pas trop "msn" vu que je n'ai pas trop le temp pour cela, mais de temps en temps je me connecte.

Allé, à +!

Ana

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet