AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-31 23:37:13

vagner
Membre

Les villes brésiliennes

Nombreux sont ceux qui cherchent des infos ou des photos de telle ou telle ville.
Nombreuses sont les idées reçues concernant le Brésil, un pays aux inégalités frappantes certes, mais avec plein d'autres choses, heureusement.
Sur ce site on trouve quelques photos vraiment loin de l'image d'Epinal qu'on insiste à montrer en Europe et ailleurs quand il est question de Brésil. Ici, pas de carnaval, pas de déforestation, pas de favelas, pas de foot.... (ça existe aussi, on le sait bien, mais là je voulais montrer d'autres choses).
Sur le lien ci-dessous on voit des villes ou des villages paisibles, loin de l'insécurité des grandes mégalopoles. On voit la modernité impressionante de São Paulo, une Opéra au coeur de Manaus et de l'Amazonie, des églises gothiques, des angles différents sur Rio, de l'architecture allemande dans le Sud, et même quelques photos de la plus récente capitale brésilienne, Palmas, dans l'Etat du Tocantins, créé en 1991 après la "division en deux" de l'Etat de Goias.

Vous pouvez voir toutes les capitales: Brasilia, Fortaleza, Vitoria, Rio, Sao Paulo, Salvador, Porto Alegre, Manaus, Aracaju, Belo Horizonte, etc...et quelques villes plus petites.

Je suis sûr que vous serez étonnés par quelques images....

Le lien:

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=232015

Dernière modification par vagner (2007-04-01 00:53:35)

Hors ligne

#2 2007-04-02 15:08:41

axiom
Membre

Re : Les villes brésiliennes

pas mal ce lien "vagner"

bon, j'ai rien pigé vu que mon portugais se limite à bom dia , tudo bom ;-)
mais j'ai vu des photos superbes :-))

Hors ligne

#3 2007-04-02 17:42:43

olive2707
Membre

Re : Les villes brésiliennes

super ton lien "vagner" !!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet