AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-04-12 11:53:45

BaRoN NoiR
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Ben non je le connais pas Jean Marc Axiom
Don Lorenzo la probabilité de se faire tirer un portable est nule ou presque...tu risques plus de le perdre à mon avis

Hors ligne

#27 2007-04-13 01:51:37

Re : Quelques questions sur Rio

axiom a écrit :

ba non :-( faut bien que quelques gringos restent dans le froid ... a paris

j'ai bien essayé de te ramener jeanmarc de ma part mais ... insites auprès de "caizinho"  pour le convaicre de passer un peu de son temps ;-) il est tres tres sympa.
il est sur barra , baron ou mike l'ont sans doute deja rencontré  :-) c'est un gars qui gagne a etre connu :-))

MERCI AXION trÈs sympa.

Do lorenzo tu peux te procurer un portable pour 100 r$ presque jetable!!
cati as tu trouver ton hôtel sur rio?
bonne soirée à tous...
caizinho

Hors ligne

#28 2007-04-13 04:53:40

cati
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Pas encore completement decidée... j'ai envie d'etre dans un vieil hotel avec fenetre sur rue.
Cet Hotel Monte Alegre me plait bien mais il m'a l'air un peu isole dans santaTeresa,
en tout cas une fois arrivée j'irai prospecteret decider sur le quartier ideal.
N'hesite pas Caizinho si tu as des suggestions
apres le 7 mai je pensais louer une chambre dans un appart qui m'a l'air super sur Arpoador.

Dernière modification par cati (2007-04-13 05:07:15)

Hors ligne

#29 2007-04-13 14:49:52

Pierre do Rio
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Les 2 meilleurs hotels (à mon humble avis) en question de rapport qualité/prix et surtout localisation: Ipanema Inn et Arpoador Inn.

Hors ligne

#30 2007-04-13 16:18:12

cati
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Dans toutes les villes il y a des hotels un peu "tout venant",
gens qui y habitent a l'annee et c'est ce genre d'hotel que j'aimerais habiter.
A propos d'hotel, j'ai visité a Salvador un "hotel a l'heure"-- je voulais faire es photos de la caserne de pompier, un grand chateau rouge (on dirait un jouet geant) vu  de l'autre cote de la rue , je suis donc rentree dans l'hotel et je l'ai visite de haut en bas (au moins 100 chambres , les couloirs laqués, orange , vert, les lits ronds , miroirs au plafon , super  propre, tout ca sur 4 etage, doubles escaliers, la Totale!!!
L'hotel avait l'air completement vide.
Quand j'ai demande le prix a la semaine pour le carnaval ils n'ont pas pu me repondre , on m'a dit que c'est
un quartier dangereux la nuit, a 10 minutes du centre historique.
Ca parait dingue de se sentir en danger en face d'une caserne de pompiers , non?

C'est clair , j'irai pas habiter seule dans cet hotel, mais pour un groupe c'est vraiment sensationel, juste derriere le quartier historique , en face de la caserne de pompier.

Hors ligne

#31 2007-04-13 22:08:21

atlante
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

cati !!!!

un hotel à l'heure avec des miroirs dans les chambres !!!!!!

tu sais pas ce que c'est ? y en a un paquet au pelou !!

même en face de la caserne des pompiers, si tu te ramène un peu tard tu y trouveras tout un tas de garotas de programa !!!

Dernière modification par atlante (2007-04-13 22:10:00)

Hors ligne

#32 2007-04-13 22:21:28

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

lol cati !!

je discutais de ça avec jeanmarc il y a un peu plus d'un an.
j'ai une adresse sur NS de copacabana , pas chere , hi hi hi  :-)
... attention a ceux que tu croises dans les couloirs ha ha ha.

moi je ne savais pas , j'y suis tombé par hazard ( si si ) avec ma gamine de 2 ans et ma valise, on a du me prendre pour un martien qui debarque de sa soucoupe ha ha ha  ( je m'en marre encore !!!)

depuis, on m'en a donné une autre aussi , plus retirée :-)

c'etait une fille un peu naive (je crois !! ), pour son voyage de noces ... jamais eu de news depuis ah ha ha

Dernière modification par axiom (2007-04-13 22:28:10)

Hors ligne

#33 2007-04-13 23:16:53

Mike
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Salut Cati je connais tres mal Salvador (j y suis reste que 2 jours) mais suivant ta descrition ce ne sont pas des hotels, mais des motels big_smile
C est un peu.....comment dire.....différent !!!
Ben ouais faut connaitre, en France c´est interdit ce genre de lieu.

Obs> Axiom ohh le vilain garçon, tu en connais a Copacabana big_smile big_smile:D, sur ns de copa, je connais le lido et le vanity....abafa o caso ...kkkkk

Dernière modification par Mike do Leme (2007-04-13 23:17:14)

Hors ligne

#34 2007-04-13 23:44:55

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

mike :-))

non,pas vilain au depart :-) juste radin sur les prix, j'ai vite compris qu'il fallait allonger un peu plus pour qqchose de correct :-) ;-)

finalement j'ai été au grande canada c'etait en dec 2004 donc bien avant l'histoire du balcon !!! :-((

... ça paraissait solide enfin j'ai rien vu de pas conforme dans la construction !!!

Dernière modification par axiom (2007-04-13 23:48:45)

Hors ligne

#35 2007-04-14 00:31:30

cati
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

mais j'avais pige ca!!! Il s'appellait "Hotel FRANCA" , avec un nom pareil, forcement un hotel borgne!
(voir photo) Mais bon , le personnel etait cool ,  les chambres ont des portes qui ferment,
une vue super (voir sur mon blog ) et le marchand de coco a 2 pas sur une petite place exquise
pleine de marchands  de robes festives pour fillettes. (Tout ca sur mon blog pour les curieux)
http://hellobrasil.blogspot.com/

A barcelone , j'etais dans un hotel un peu du style a moitie un hotel de passe ou on croisait les travelotes dans l'ascenseur...
c'etait ,mais quand meme un petit hotel correct .
souvent dans ces endroits la ca peut etre tranquille si il y a une partie de locataires qui y habitent .
Il y a des hotels ou on loue au mois , je pense en avoir trouve 2 que j'ai poste sur une liste , un que je n'arrive plus a retrouver.
je crois a Lappa.
Est ce que Lapa est desert la nuit ?
l'autre c'est:
http://www.hotelmontealegre.com.br/

Dernière modification par cati (2007-04-14 01:28:27)

Hors ligne

#36 2007-04-14 04:45:31

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

cati :

t'as pas froid aux yeux !!! sans doute comme la fille dont je parlais pour sa nuit de noces ;-) bon, lapa, tu vas retrouver tes travelotes !!!! t'inquites :-) la nuit, y aura du monde ...

Dernière modification par axiom (2007-04-14 05:27:38)

Hors ligne

#37 2007-04-14 12:20:01

BaRoN NoiR
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

tss Axiom Lapa est devenu trés bien fréquenté RV de toute la bourgeoisie Carioca, rien de bien louche je trouve, le seul inconvenient c est la chaleur car loin de la brise de mer, et il a un hotel effectivement avec vu sur les arcs..

Hors ligne

#38 2007-04-14 14:09:33

cati
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

c'est pas que je veuille absolument habiter dans un quartier louche, mais c'est que souvent dans des quartiers
un peu zarbis , personne ne s'occupe d'une fille qui marche seule dans la rue ...
L'hotel ou j'etais a Praca da Se a Salvador etait au 7 iem etage dans une galerie et les alentours immediats etaient un peu glauque, pas super rassurant, meme le soir, le moment entre sortir d'un taxi et arriver a la grille mais bon ca allait  justement parce que c'etait jamais desert...

Hors ligne

#39 2007-04-14 23:43:40

vagner
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Cati, l'hotel Monte Alegre est dans le Centro, plus ou moins proche de Lapa. Même si il y a du mouvement le soir à Lapa et à Santa Tereza, je ne te conseille pas le Centro pour le logement, parce qu'il est un peu vide le soir, surtout dans ce coin-là. Et même si ce coin a été plus ou moins révitalisé, des voyous rondent toujours. Il vaut mieux éviter les rues désertes du Centro.
L'hotel a l'air très correct, mais essaye de te loger dans la Zone Sud, ça sera beaucoup plus pratique pour toi. Il y a le métro, des bus partout, des commerces.

Il y a un hotel a Copa (apparemment tu veux "fuir" Ipanema et Leblon) que je trouve très bien, d'un excellent rapport qualité/prix:

http://www.sescrj.com.br/main.asp?View= … 4510F26CF}

Hors ligne

#40 2007-04-15 01:34:05

Re : Quelques questions sur Rio

axiom a écrit :

mike :-))

non,pas vilain au depart :-) juste radin sur les prix, j'ai vite compris qu'il fallait allonger un peu plus pour qqchose de correct :-) ;-)

finalement j'ai été au grande canada c'etait en dec 2004 donc bien avant l'histoire du balcon !!! :-((

... ça paraissait solide enfin j'ai rien vu de pas conforme dans la construction !!!

Connais tu au centre le mamajato? vers la rue buenos ou à côté.
10 reals le 10 minutes! attention elles sont un peu rondelettes comme les aimes mike! ahahaha
caizinho

Hors ligne

#41 2007-04-15 03:21:54

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

euh caizinho... là je ne parlais que des chambes ! :-)

Hors ligne

#42 2007-04-15 03:30:28

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

j'ai vu lapa en dec 2004, ç'etait en plein chantier ( construction )
il y avais un ecole de samba je crois en allant vers les arches, mais le coin etait un peu ... "mort" !

en tout cas "en journée " ... la nuit, ... rien vu, j'y etais pas  ;-) j'etais avec ma file de 2 ans ;-) :-) au grande canada sur NS de copacabana (hotel pas mal et bien situé à 50 USD )

... mais d'apres ce qu'on m'en a dit de lapa, le soir c'etait "chaud" enfin pour ceux qui aiment !
si c'est le rv de la bourgeoisie de rio, ça a bien changé depuis ( réabilitation ?) ou c'est le nouveau coin "branché "?

Dernière modification par axiom (2007-04-15 03:43:41)

Hors ligne

#43 2007-04-15 12:19:32

BaRoN NoiR
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

C est branché Lapa et tjrs en ruines...bref un beau bordel !! je connais ton hotel Vagner, il est bien et pas cher en plus la rue est tres trés calme...

Hors ligne

#44 2007-04-15 13:43:24

vagner
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Lapa a beaucoup changé ces dix dernières années. Il y a encore des immeubles à retaper, et d'ailleurs Petrobras guette un bel immeuble presque en ruines pour en faire un centre culturel.
Ce qui est bien à Lapa c'est que c'est "branché" et en même temps pas du tout impersonnel. Ca reste un "bordel" fascinant, avec un brassage de population important. Il y a de tout à Lapa, du bien et du moins bien.

Oui Baron Noir, l'Hotel du Sesc est vraiment bien, la chambre à 90 Reais/individuelle, et un très bon petit déjeuner.

Dernière modification par vagner (2007-04-15 13:45:49)

Hors ligne

#45 2007-04-15 17:37:27

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

90 reais la single sur copa ??

ça vaut pas le coup d'aller sur catété  !!!
qui connait les prix pour un king size bed ou une triple ? il y a la clim ? ...non ! ? !
c'est ou sur copa , vers le morro ? ... j'ai rien compris, tout en portugais sur le web site

Hors ligne

#46 2007-04-15 19:58:41

vagner
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Désolé, je me suis trompé, 90 Reais c'est pour les commerçants de Rio (Sesc, c'est une sorte d'association de commerçants, il y a des SESC un peu partout au Brésil). Le site est en portugais parce que ce n'est pas comme un hotel normal, c'est comme un commité d'entreprise en quelque sorte. Mais les services sont ceux d'un vrai hotel, et il est ouvert a tout public.
Pour les autres clients, c'est 123 pour la basse saison et 135 la haute saison.
C'est nettement plus sympa et plus pro que la plupart des hotels de Catete, mieux placé, il a de très bonnes chambres et un très bon petit déjeuner.

Axiom, il faudrait leur demander si ils ont un "king size bed". Je ne sais pas. La clim, il y en a, ça c'est sûr.
Et si il est près du morro? Non, au contraire, c'est à une rue de la plage, dans une rue calme.

Hors ligne

#47 2007-04-15 21:56:44

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

vagner : ah, je me disais aussi ;-) ça fait 60 USD autant aller dans mon p'tit hotel de catété ...

Hors ligne

#48 2007-04-16 02:46:47

Mike
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Axiom il rigole pas...King size Bed avec King Size Durex egalement kkkkkkkkkk !!!!

Sinon Caizinho MDRRRRRRRR !!!! trop fort !!! Au fait comment va Jane, là  ,du Via Parque hahahah ! tu t´es occupée d elle ?? KKKKKKKKK !!!

Hors ligne

#49 2007-04-16 02:47:48

Mike
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

Le Sesc se trouve dans la Rue DOmingo Ferreiras a Copa, c est ça Vagner ?

Hors ligne

#50 2007-04-16 11:17:31

axiom
Membre

Re : Quelques questions sur Rio

lol mike : king size manix muy bien por thuthuca funkera ?  :-)

attention, faire gaffe à sa peau  ;-)
parait que sur fortaleza les stats du sida montent en fleche surtout chez les papy du coin
(qui ont passés la soixantaine bien sonnée) qui draguent les jeunettes sur beira mar .
sont boostés au V..... et font "des figures libres" :-) sans "precautions".... !!!

il y a un dicton en provence : " il n'y a pas de mal a se faire du bien " quoique, ils doivent moins rigoler maintenant les papy ...

au fait, je te range pas dans la catégorie des papy ;-) c'etait ton anniversaire  ;-) :-)) !!
31 :-) profites mais "take care" .

Dernière modification par axiom (2007-04-16 16:37:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet