AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-13 16:47:03

Mike
Membre

Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Voila je trouve sympa d´ouvrir un sujet sur nos bons plans et récits de soirée, que ce soit a Rio, Sampa, Nordeste, Sul, enfin dans tout le brésil.
Je sais qu´il y a plein de jeunes sur ce forum qui vont être interessés par ce topic !
Y a quelques personnes sur ce forum justement qui m´ont envoyé des MP pour avoir plus de détails sur la night a Rio (les cariocas disent Night, les paulistas disent Baladas), enfin la finalité est la même : ¨Have a good Time¨ big_smile

Bon je commence:
Hier Soirée Rio Samba Funk
Lieu: Rivieira dei Fiori , avenida Sernambetiba 3700 a Barra devant le posto 5 (avec un super pote de ce forum il se reconnaitra big_smile )

Pas génial finalement je conseille pas trop.
Beaucoup de ¨cuecas¨, d´hommes, tres peu de gonzes big_smile, bcp de couples.
Ambiance un peu molle.
Musique: Pagode principalement.
Par contre cadre sympa avec piscines, plein air etc..

Enfin j´y retournerai pas.. big_smile

@ +++ !!!

Hors ligne

#2 2007-04-13 17:18:46

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Bonne idée Mike,

Mais tu donnes plein d'infos sur un endroit où tu ne retourneras pas !? smile

Hors ligne

#3 2007-04-13 18:28:45

Mike
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Ah tu as raison, il ne faut jamais dire jamais big_smile Surtout ici dans la night de Rio..
Mais globalement pas génial (dans ma conception de la nuit, ou les rencontres sont favorisées big_smile), la en revanche au Rivieira, c´etait pas trop le cas.

Ce soir je me rattrape : Castelo das Pedras a Rio das Pedras - Jacarepagua big_smile

Hors ligne

#4 2007-04-13 19:12:10

cati
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

A Salvador
Le  mardi soir a Salvador dans les immenses escaliers qui montent a
une eglise plutot decatie...
(un "amphiteatre" urbain  avec plus d'une centaine de marches)
C'est en haut du pelourinho en allant vers San Antonio) ,
et  c'est l'endroit du groupe Geronimo.
Le mardi soir c'est la grosse fiesta partout a Salvador,
mais ca c'est un super endroit pour commencer...
On peut acheter des bieres glacee en haut ou en bas
des escaliers .

Dernière modification par cati (2007-04-13 19:16:28)

Hors ligne

#5 2007-04-13 19:15:58

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Mike do Leme a écrit :

Ah tu as raison, il ne faut jamais dire jamais big_smile Surtout ici dans la night de Rio..
Mais globalement pas génial (dans ma conception de la nuit, ou les rencontres sont favorisées big_smile), la en revanche au Rivieira, c´etait pas trop le cas.

Ce soir je me rattrape : Castelo das Pedras a Rio das Pedras - Jacarepagua big_smile

Déjà, si la musique c'est du pagode toute la soirée.... au secours!!!!
Rien contre le pagode pourtant, mais si c'est du genre "So Pra Contrariar", non merci!
Je préfère le samba "de raiz", où le pagode "de qualité" comme celui que fait Leci Brandão par exemple.

De toute façon, moi je ne suis pas du tout actualisé côté "night"; ça fait presque cinq ans que je suis en France, et quand je vais au Brésil, j'ai pas le temps de tout faire.

Bonne soirée à Rio das Pedras! smile

Hors ligne

#6 2007-04-13 19:24:10

Chico brasil
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Envoyer vos idées, car moi je déprime yikes  dans mon village, et quand je vais à Sao Paulo, à Taubaté ou à Sao Jose dos Campos, pouvoir  aller dans un endroit que déjà quelqu'un y a mis les pieds, cela m'interresse....  smile

Hors ligne

#7 2007-04-13 19:34:17

Mike
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Le groupe de pagode c´etait Arte Popular ( a verifier, mais sur a 99%)
Ils ont dégagés (:D) vers 2Heures, ensuite c´était Techno Transe Hip Hop, un peu de tout.
Pas mal, sans plus. La clientele c´etait surtout des gens de Barra et adjacences (ça se la petait un peu j´ai trouvé big_smile comme souvent sur Barra, Leblon ou Ipa)

Ben alors Vagner tu as quel age au fait? Faut pas s´endormir comme ça hein big_smile rsss !
Pour Chico sincerement je voudrais te donner des bons plans, mais j´y connais que dalle sur Sampa malheuresement, j espere que des gens vont te filer des tuyaux big_smile

Hors ligne

#8 2007-04-13 20:01:55

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Arte Popular, c'est connu, mais c'est pas mon truc. C'est vrai qu'à Barra on se la pète souvent.
J'ai 28 ans Mike, mais je ne m'endors pas! smile
Je ne suis pas vraiment un grand fetard, mais les ambiances et la spontanéité des gens au Brésil me manquent un peu quand même.

Dernière modification par vagner (2007-04-13 20:24:12)

Hors ligne

#9 2007-04-13 20:27:39

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Au Centre-ville il y a des endroits sympas comme le centre culturel Carioca (pour des concerts) et le Rio Scenarium.
Lapa en général, ça bouge énormément la nuit. Mais je ne vous apprend rien, j'imagine. smile

Hors ligne

#10 2007-04-13 21:57:13

axiom
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

salut mike :-)

je savais bien depuis le post thuthuca funkera que tu es un bon vivant :-) ;-)
et en plus tu assumes :-) ;-)

tu as raison :-) au fait oui, tres utile ce post !

Hors ligne

#11 2007-04-14 00:40:20

cati
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

et les cinemas ou cineclubs, c'est ou?

Hors ligne

#12 2007-04-14 14:01:49

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

A Rio (et ailleurs au Brésil), tu as tous les cinémas dans les centres commerciaux, où la plupart des films sont américains.
Pour une programmation plus variée, tu as:

Odéon, au Centro
les cinémas du Groupe Estação, à Botafogo, Ipanema, Barra, Flamengo, Catete, Niteroi
Espaço Leblon
Cine Sao Luis (Catete)
Insituto Moreira Salles (Gavea)
Cinemateca do MAM (que des classiques), Centro
Roxy (Copa)
Cândido Mendes (Ipanema)
Centro Cultural Banco do Brasil (beaucoup de classiques aussi), Centro
Cine UFF (Niteroi)

La programmation change tous les vendredis (et pas les mercredis comme en France). Ils suffit d'acheter le journal (Revista PROGRAMA du Jornal do Brasil par exemple).

Hors ligne

#13 2007-04-14 21:07:06

Mike
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Tres bonnes adresses ces cinemas Vagner, j en connais quelques uns dans cette liste, ou j´ai du aller voir d autres films, en cartaz, qui ne passaient uniquement dans ces salles.
C est vrai que les cinés UCI des shoppings, c´est les films ¨standart¨ on va dire, pas forcément les meilleurs. La plupart US en plus.

Pour la night, ouais Lapa ça bouge grave, surtout le vendredi soir, c est sympa, en plein air. Ce que je trouve sympa c´est ce mélange et ce brassage des ¨clans¨ (les rastas, hiphop, rockers, metalleux, fils a papa, maconheiros..etc..etc
Y´a vraiment de tout, c est un quartier unique a Rio les fins de semaines.

Hors ligne

#14 2007-04-14 21:10:09

Mike
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Sinon Castelo das Pedras, ouais, tres sympa,(il fait chaud la dedans la vache big_smile), je connaissais deja, mais ça vaut le détour, dans une petite favela Rio das Pedras, pas mechante du tout, des gens de toutes les classes, et oui le Funk touche tout le monde maintenant, entree 10 reais biere a 1 real big_smile
Ambiance 100% pegação a l intérieur, celui qui beija pas na boca, c´est qu il est pas motivé big_smile

Hors ligne

#15 2007-04-14 23:11:35

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Ah bon, 100% pegação??
N'oublie pas la "camisinha"!! smile si ça va au-delà du "beijar na boca". smile

J'espère que ce funk-là n'incite pas à la violence, comme ça arrive chez certains.
Mais c'était du funk carioca ou du rap?

Pour les cinémas, j'ai oublié de parler d'un cinéma associatif à Santa Tereza, un projet vraiment sympa, et en plus ils travaillent avec des gens défavorisés qui ne peuvent pas accéder à la culture. Des infos ici:

http://www.cinesanta.com.br/

Dernière modification par vagner (2007-04-14 23:13:30)

Hors ligne

#16 2007-04-15 01:22:25

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Mike do Leme a écrit :

Sinon Castelo das Pedras, ouais, tres sympa,(il fait chaud la dedans la vache big_smile), je connaissais deja, mais ça vaut le détour, dans une petite favela Rio das Pedras, pas mechante du tout, des gens de toutes les classes, et oui le Funk touche tout le monde maintenant, entree 10 reais biere a 1 real big_smile
Ambiance 100% pegação a l intérieur, celui qui beija pas na boca, c´est qu il est pas motivé big_smile

big_smile Bravo mike pour hier soir! surtout pour le beijos na boca!!! hier il fallait être motivé kkkkkkkkkk
ce soir c' est le barril 8000, je passe dans une heure À toute suite...
caizinho

Hors ligne

#17 2007-04-15 02:21:29

Mike
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Caizinho = c´est le champion de la night a Rio arretez touttttttttttttttttt !!!!!!!!!! big_smile big_smile
Il a fait tres mal hier soir et faut voir tous les telefones qu´il ramene rsrsrs !!!

Sinon Vagner c´est du Funk (enfin en verité c est du Miami Bass, le Funk c´est James Brown big_smile ), c est du Funk commercial, juste pour danser et remuer le popotin , quand tu reviens sur Rio y´aura des belles soirees en perspective big_smile

Hors ligne

#18 2007-04-15 04:04:40

axiom
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

mike et caiziho en pleine compète :-)) il va pas s'ennuyer le don lorenzo !
si je reviens a rio, ce sera en celibataire ( hein jeanmarc  ;-) :-)

lol d'apres lui sur barra suffit de dire qu'on est français ! ... pigé don : pas canadien  ;-) hé hé hé !

Dernière modification par axiom (2007-04-15 04:06:41)

Hors ligne

#19 2007-04-15 11:53:03

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

joyeux anniverssaire mike!
sa promet cette aprés midi!!
abraço caizinho

Hors ligne

#20 2007-04-15 13:25:22

BaRoN NoiR
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

caizinho travel a écrit :
Mike do Leme a écrit :

Sinon Castelo das Pedras, ouais, tres sympa,(il fait chaud la dedans la vache big_smile), je connaissais deja, mais ça vaut le détour, dans une petite favela Rio das Pedras, pas mechante du tout, des gens de toutes les classes, et oui le Funk touche tout le monde maintenant, entree 10 reais biere a 1 real big_smile
Ambiance 100% pegação a l intérieur, celui qui beija pas na boca, c´est qu il est pas motivé big_smile

big_smile Bravo mike pour hier soir! surtout pour le beijos na boca!!! hier il fallait être motivé kkkkkkkkkk
ce soir c' est le barril 8000, je passe dans une heure À toute suite...
caizinho

Et alors le Barril 8000 , perso j aime pas trop ...mais je n y suis allé que deux fois, je deconseille la disco à minettes Nuth, ou Luth à Barra, je prefere à lapa le rio scenarum ??

Hors ligne

#21 2007-04-15 13:53:54

Don Lorenzo
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

axiom a écrit :

mike et caiziho en pleine compète :-)) il va pas s'ennuyer le don lorenzo !
si je reviens a rio, ce sera en celibataire ( hein jeanmarc  ;-) :-)

lol d'apres lui sur barra suffit de dire qu'on est français ! ... pigé don : pas canadien  ;-) hé hé hé !

Eh bien, je vois que je serais en bonne compagnie avec Caizinho et Mike. ahahah

Axiom,
L'accent canadien est irresistible, et le charme canadien est vraiment unique, crois-moi. :-)

J'ai vraiment hâte d'y être au Brésil!!!!! smile

Hors ligne

#22 2007-04-15 13:55:27

Don Lorenzo
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

En parlant de Nuth, j'ai entendu dire que c'est bourre des fils a papa et des bouldogues, ces jeunes richent qui commencent les bagarres et en plus, les meninas la bas, il parait qu'elles sont toutes avec le nez au ciel. Est-ce que c'est vrai?

Dernière modification par Don Lorenzo (2007-04-15 13:55:49)

Hors ligne

#23 2007-04-15 15:14:52

vagner
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Bon anniversaire Mike!

Hors ligne

#24 2007-04-15 18:06:11

axiom
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

mike : oui bon anniversaire ;-) ça te fait combien cette année ?

Hors ligne

#25 2007-04-16 00:54:53

BaRoN NoiR
Membre

Re : Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Don Lorenzo a écrit :

En parlant de Nuth, j'ai entendu dire que c'est bourre des fils a papa et des bouldogues, ces jeunes richent qui commencent les bagarres et en plus, les meninas la bas, il parait qu'elles sont toutes avec le nez au ciel. Est-ce que c'est vrai?

Hi hi c est exactement ça; surtout le W.E, parcontre tu arrives avec un temps excellent veinard, pas trop chaud 30, 32 le jour , nuits fraiches 20 , que demander de plus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet