AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-04-13 17:04:02

karine3883
Membre

mariage et visas...

bonjour,

je suis francaise et mon ami est colombien.
je suis enceinte de trois mois, le papa est en colombie et je suis en france.

il aimerait venir vivre en france avant l'accouchement si possible. Et nous aimerions nous marier.
Mais l'obtention d'un visa est trés compliqué. Le visa le plus accessible est le visa tourisme mais il n'est valable que trois mois, et meme si l'on se marie il devra rentrer en colombie pour faire les papiers.

j'aimerai savoir si quelqu'un par hasard aurait connu cette situation, ou bien une personne qui s'y connait un peu pourrait me renseigner s'il existe d'autres moyens plus simples que le visa tourisme pour que mon ami vienne en france, sachant que nous voulons nous marier et que nous allons avoir un enfant.

je vous remercie par avance pour toute aide.

#2 2007-11-04 10:14:10

vanusa
Membre

Re : mariage et visas...

pas beaucoup de solutions le mieux serait qu'il attende la fin de ta grossesse pour venir en france avec son visa de 3 mois et se marier dans la foulée .
si vous arriver a faire cela se sera plus facile pour vous apres, car vous serez marier avec un enfant

#3 2007-11-19 16:48:34

Darkfox
Membre

Frlicitation ( puisque normalment vous devez avoir accoucher ,
j epsere que votre situation a évolué , sinon n'hésitez pas nous sommes là smile

#4 2008-06-03 11:03:30

PereiraFrance
Membre

Bonjour

je suis dans le meme cas mais sans enfant et je crois que je vais faire cela aussi c'est à dire obtenir un visa tourisme pour que ma femme puisse venir ici en France et se marier ici !

je réfléchis à une autre solution qui est de se marier en Colombie directement, je vais voir ce qui est le mieux pour qu'on soit ensemble le plus vite possible et éviter d'être séparé trop longtemps !

Si qn a des conseils et si toi Karine3883 tu as des nouvelles depuis tout ce temps ça serait gentil de nous expliquer comment cela s'est finalement passé pour toi depuis tout ce temps
et de savoir ou tu en es !

merci et a bientot
hasta Luego et Viva Colombia !

JP

#5 2009-03-08 14:21:01

boldecam
Membre

Je ne sais pas bien où poster mis preguntas??
J
e  suis francaise et me suis mariée en Argentine avec mon compagnon Colombien.
En vous passant toutes les difficultés (entre autre que l'apostille électronique utilisée par la Colombie, n est pas reconnue légale en Argentine) pour réussir à nous marier là bas, nous sommes désormais dans l'attente de la tanscription du mariage en francais (ce qui donne le droit à mon mari de faire sa demande de visa de "larga estadia para el conyuge de una ciudadana francesa" de 6 mois).

Seulement le consulat de France en Argentine nous fait attendre pour cette transcription et je me demande si cela est vraiment normal. Ils nous ont fait comprendre, lors de notre entretien pour faire la demande de transcription, qu'il pouvait y avoir un refus de cette transcription et que mon mari n'aurait pas le droit au visa prétendu.

Je ne sais pas si j'attend leur réponse où si je commence déjà à chercher des solutions de recours en France.
Sauriez vous me conseiller des organismes ou associations qui peuvent réellement me conseiller?
merci à vous
buena suerte
cam

#6 2009-03-09 09:46:57

Darkfox
Membre

Bonjour,
@Pereira
Je ne veux pas briser vos rêves mais comme je le disai sur un autre post , vous avez autant de chance que votre amie vienne en France se marier avec un visa touriste que de gagner au loto ... (je n'ai pour le moment jamais vu une demoiselle avoir le visa touriste pour se marier)
Penser donc plutôt au mariage en Colombie... (c'est un conseil)

@boldecam
normalement la transcription se fait en 1 semaine mais bon votre cas est compliqué , je pense qu'ils vont chercher des infos au niveau de l'ambassade de Colombie savoir si votre époux est "clean".(vous n'avez pas fait dans le facile on plus  .. wink )
Sinon des recours ... pour être franc , je n'en connais pas mais je pense qu'il doit y avoir des associations pas spécifiquement franco/colombienne qui pourront vous aider.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet