AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-18 19:24:32

steph
Membre

adoption

bonjour à tous je m'appelle Stéphanie et je souhaiterais adopter seule un enfant d'amérique latine peut importe de quel pays. Je sais qu'en tant que célibataire ça va être dure mais j'y tiens réellement et aujourd'hui j'ai l'âge de le faire.
Si vous avez des informations à me donner elles sont les bienvenues.
Merci par avance

Hors ligne

#2 2007-04-19 19:05:54

steph
Membre

Re : adoption

je me présente je m'appelle Stéphanie je viens tout juste d'avoir 28 ans et j'ai des soucis pour avoir des enfants et j'ai toujours voulu adopter un enfant. Je suis d'origine espagnol et j'ai été élevée dans sa culture. C'est pour toutes ces raisons que je souhaite adopter un enfant d'amérique latine. Je pourrais lui apporter tout ce qu'il a besoin et puis il grandira dans sa culture avec sa langue. Vos conseils sont les bienvenus car je ne sais pas tro vers qui me tourner pour commencer les recherches. je vous remercie par avance.

Hors ligne

#3 2007-04-20 19:38:45

jeanmarc
Membre

Re : adoption

steph a écrit :

je me présente je m'appelle Stéphanie je viens tout juste d'avoir 28 ans et j'ai des soucis pour avoir des enfants et j'ai toujours voulu adopter un enfant. Je suis d'origine espagnol et j'ai été élevée dans sa culture. C'est pour toutes ces raisons que je souhaite adopter un enfant d'amérique latine. Je pourrais lui apporter tout ce qu'il a besoin et puis il grandira dans sa culture avec sa langue. Vos conseils sont les bienvenus car je ne sais pas tro vers qui me tourner pour commencer les recherches. je vous remercie par avance.

Bonjour
Tu pourras trouver toutes les informations dans la page net de l AFA  Agence Francaise de l adoption

site net >http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?rubrique6

Si tu veux d autres informations je resterais a ta disposition .
Ici au Bresil tu ne trouveras des enfants que a partir de 7 ans pour l adoption internationale



a bientot
jean marc

Hors ligne

#4 2007-04-30 21:49:32

steph
Membre

Re : adoption

merci Jean Marc pour ton adresse  internet j'ai consulter le site et ça à l'air difficile d'adopter en amérique latine mais je vais m'accrocher pour y arriver.

Merci encore et à bientot

Hors ligne

#5 2007-04-30 22:17:59

brunodlb
Membre

Re : adoption

Bonjour,

la Colombie est le pays d'Amerique latine où il y a le plus d'adoptions (environ 300 par an, le Brésil vient en second avec un peu moins de 100).  Ce sont quasiment les deux seuls pays d'Amerique latine ou l'adoption est possible. Voir par exemple cette source d'informations : http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article3

Une association de parents adoptifs est très active pour la Colombie, il s'agit de l'APAEC : http://tchaucha.club.fr/accueilapaec.htm

Bruno

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet