AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-24 20:58:16

delphine38
Membre

permis conduire venezuelien

Bonjour, je suis venezuélien et je passe mon permis de conduire français. J'ai obtenu le code mais il me reste la conduite. Je suis légalement dispensé des 20 heures de conduite car je suis titulaire d'un permis venezuelien.
Je dois en présenter la traduction assermentée.  Mais l'auto- école dit que ce n'est pas assez. Il faut que je trouve une traduction des types de permis. LE mien est " grado 4" ( catégorie 4)
Où puis-je trouver une traduction des types de permis??
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi?
Venezueliens de France comment avez-vous eu le permis?
Merci de vos réponses.
Je peux vous renseigner aussi sur la vie à Caracas.

Hors ligne

#2 2007-05-21 21:00:55

cherphitos
Membre

Re : permis conduire venezuelien

Bonjour
Tu peux regarder sur le site de l'ambassade Vénézuélienne à Paris il y a un numéro pour les permis de conduire. Tu demandes un permis internationnal il y a toutes les langues en face de chaque catégorie.
Bon courage

Hors ligne

#3 2007-07-23 09:37:18

delphine38
Membre

Re : permis conduire venezuelien

Merci de ta réponse, on a demandé la trad à l'ambassade.
Mon mari a eu le code mais a déjà raté deux fois la conduite alors qu'il conduit très bien depuis 10 ans. ( 2 motifs bidons: roule trop lentement et puis je ne sais plus quoi sur contrôle de vision)
C'est vraiment l'arnaque de devoir repasser la conduite. Ils font tout pour qu'on paie une fortune.
D'autant plus que le permis venezuelien est valable pour les étudiants ( on conduit mieux quand on étudie que quand on travaille déjà?)
Bref...éspérons qu'il l'aura vite.

Hors ligne

#4 2007-08-11 11:13:13

el chico malo
Membre

Re : permis conduire venezuelien

Bonjour, je n'ai rien à voir avec le vénézuéla, je passais par hasard sur le forum quand ton post m'a interpellé.
Je ne connais pas ta situation et ton histoire.

Je suis marié à une colombienne qui avait son permis en colombie, et je travaille en auto-école, donc je suis un peu renseigné sur le sujet.

Dans le cas de mon épouse, la colombie à des accords avec la france pour reconnaitre le permis en france, désolé mais je n'arrive pas à remettre la main sur le site de la sécurité routière ou de ma prefecture car il existe un tableau avec le reconnaissances des permis étrangers ou pas, par exemple un ami marié avec un pérouvienne, n'a pu faire valider soon permis en france car il n'y a pas d'accord avec le pérou, peut être est ce la cas avec le vénézuéla..???

Sinon, la 1ère année de séjour en france, dans le cas de mon épouse.... J'ai fait traduire sa licence de conduite, j'ai donné les documents à la préfecture de Nantes pour qu'il puisse vérifié l'authenticité du permis auprès des autorités colombienne et elle a eut son permis français.

Je te joint le texte officiel si ce n'est pas trop tard dans votre cas, car sinon, si la demande n'est pas faite la 1ere année, c'est vrai que c'est foutu, il faut passer son permis, courage....

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … US9900103A

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet