AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-26 19:37:56

Compte à IBI

J'ai été démarché dans la rue par des vendeurs de IBI pour ouvrir un compte. Les conditions à remplir ne posent pas de problème:

- CPF
- carte d'enregistrement au consulat (ah bon...)
- "comprovante de residencia"
- carte de crédit (VISA ou Mastercard)

documents originaux (mieux vaut apporter le passeport et le visto permanente)

http://www.ibi.com.br/

c'est tout..

Si ça marche, on a un compte avec intérêts, une carte de crédit, mais on ne peut pas faire de virements (créditeurs ni débiteurs) et pas de chéquier. Mais c'est toujours ça. Si c'est bon, ça permet de sortir sans argent en espèces et payer tout par carte de crédit (même 10 R$, eh oui), se faire un petit tas de reaux sachant que le cours va monter. C'est pas un vrai compte, mais c'est toujours ça si on a pas réussi à ouvrir un vrai compte.

à Rio: rua Uruguaiana 20


Quelqu'un confirme? pas bidon?

Hors ligne

#2 2007-04-26 22:10:32

Tobermory
Membre

Re : Compte à IBI

Non, non c´est pas bidon, c´est C&A qui est derrière tout ça.
Tu verras, rien de plus facile ici que d´avoir une carte de crédit avec tout en tas de fabuleux avantages. Je suis sûr que tu peux même en faire une pour ton chien.

Maintenant le problème c´est qu´on se laisse prendre au jeu (enfin moi ça m´est arrivé), on fait plein de cartes de crédit, avec chacune une date différente pour le paiement de la facture. Résultat, tu laisses passer le délai et là tu t´aperçois que les taux d´intérêt sont entre 5% et 8% par mois!!

Donc fais gaffe. L´astuce c´est d´essayer de tout concentrer sur une ou deux cartes.

Puisqu´on parle du crédit au Brésil, j´en profite pour dire deux mots sur les banques. Je parle là des comptes pour entreprise.

Les vols à main armée au Brésil, ils sont dans les rues, c´est sûr, mais aussi bien souvent dans les bureaux climatisés de ton gérant de compte Itaú ou Banco do Brasil. Ton banquier, son boulot c´est de vendre ses produits à ton entreprise et de préférence les produits avec les plus hauts taux d´intérêts possibles, même si ton entreprise en n´a pas besoin. Il insiste, t´appele, te mens sans vergogne...

Mon entreprise a un compte au Banco do Brasil, banque publique au passage. Le BB administre plusieurs lignes de crédits financées par le gouvernement (BNDES, Proger, Finame...) avec des taux très bas auxquelles mon entreprise a droit, mais ça ton banquier veut pas que tu en bénéficies parce que avec ces produits, ils ne remplira pas ses objectifs du mois.

Donc, j´ai claqué la porte du BB (enfin pas trop fort quand même parce qu´ils m´ont quand même augmenté un peu notre limite de crédit) et je suis allé voir la Caixa Economica Federal. Là autre discours, vraie banque publique, qui cherche vraiment a t´aider à te developper avec les produits dont tu as besoin.

Voilà, en résumé mon message: petit entrepreneur, le banquier est ton ennemi (sauf la Caixa).

Hors ligne

#3 2007-04-26 23:32:52

smarty
Membre

Re : Compte à IBI

J'ai un compte a la CitiBank !
Ils sont business !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet