AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-29 10:19:45

marco83
Membre

arrivée en france

bonjour, mon amie brésilienne et arrive en france prochainement .
je lui ai envoyé les documents necessaires , attestation d acceuil , assurance santé raptriement, elle a un peu de liquide en euros et une carte internationlae de credit
Elle est angoissée a l arrivée en france , comment se passe le controle a Roissy ?
que vas t  on lui demandé ? elle donne l attestation d acceuil ? doit elle domontrer son argent ?
merci de vos infos

Hors ligne

#2 2007-04-29 16:38:13

BaRoN NoiR
Membre

Re : arrivée en france

Si c est Roissy  et quel est en regle pourquoi s angoisser, Lisbonne d aprés les dires est plus hard...attestation d accueuil et aucun probleme...

Hors ligne

#3 2007-04-29 17:14:00

smarty
Membre

Re : arrivée en france

Elle doit être sacrément contente ta nouvelle amoureuse !! Marco !!
Est-elle de São Paulo ?
Si, oui ne t'en fait pas, elle devrait se débrouiller jusqu'a te voir a la sortie de la douane.

Hors ligne

#4 2007-04-29 17:27:10

atlante
Membre

Re : arrivée en france

il est difficile de faire des généralités marco. mon expérience récente à Lisbonne était la suivante : la douane a regardé le passeport l'attestation d'accueil et l'assurance mais pas le fric ( heureusement pour ma femme d'ailleurs !!)... Mais ce jour là le vol à l'arrivée du brésil avait du retard et les douaniers se dépêchaient pour que les gens puissent attraper leur correspondance ..

Hors ligne

#5 2007-04-29 17:28:13

Chico brasil
Membre

Re : arrivée en france

Normal que l'on est angoissé, car si, cela est la premiere fois qu'elle prend un avion et qu'elle part dans un pays ou même la langue lui est inconnue, il est normal de stresser, qui ne le serait pas.

A son arrivée à CGD, elle devra présenter son passeport qui sera tamponné, on lui demandera eventuellement les papiers que tu lui a transmis, et elle s'apercevra qu'en 10 mn, la douane sera une affaire réglée....
Pour l'argent, elle le garde avec elle, il ne lui demanderont rien, peut être de montrer son billet de retour....

Rassure là, elle ne va pas chez les "sauvages".......  on est éduqué en France  smile  et surtout cela se passera de la même maniere que pour partir de l'aeroport de Guarulhos...

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-29 17:29:22)

Hors ligne

#6 2007-04-29 18:28:18

Mike
Membre

Re : arrivée en france

Pas a s´inquieter, elle a droit de venir en vacances en France, non ?
Tous les jours des vols arrivent sur le territoire français en provenance du Brésil, donc pas de soucis.
Et le passeport brésilien n´est pas si mal que ça, (Comparativement a d´autres).

Je me souviens par exemple, lorsque je travaillais dans cette agence de tourisme a Rio, d´un groupe de français (sur un circuit Brésil- Argentine).
Un seul membre du groupe avait un passeport algérien, et s´est vu refuser l´entrée en territoire argentin.

Ça avait fait jazzer à l´époque big_smile

Hors ligne

#7 2007-04-29 18:55:20

marco83
Membre

Re : arrivée en france

merci c est son premier vol en avion , je vais la rassurer !
elle est du minas
merci à tous

Hors ligne

#8 2007-07-27 12:55:26

marco83
Membre

Re : arrivée en france

Elle est bien arrivée , et chose curieuse personne ne lui a demandé quoique ce soit.
l attestation d acceuil et le passeport pas tamponné ,
Les 3 mois de sejours passent vite, on repart au Brésil tous les 2 pour les congés
j ai lu les differents posts , c est pas trés clair ,
quand peux elle revenir en France , c bien 3 mois en dehors de france ( espace schoengen ) et retour 3 mois aprés ?
merci de vos avis
Marco

Hors ligne

#9 2007-07-30 20:19:49

Chico brasil
Membre

Re : arrivée en france

oui, c'est bien 3 mois minimun entre 2 séjours.....
à +

Hors ligne

#10 2007-07-30 20:33:41

Philbec
Membre

Re : arrivée en france

Chico brasil a écrit :

oui, c'est bien 3 mois minimun entre 2 séjours.....
à +

ou pour le dire differement ( mais cela revient  au meme)  elle doit attendre 6 mois apres la 1ère entrée ..... sur le territoire de l'espace schengen...

Hors ligne

#11 2007-08-01 12:06:31

seba77
Membre

Re : arrivée en france

Philbec a écrit :
Chico brasil a écrit :

oui, c'est bien 3 mois minimun entre 2 séjours.....
à +

ou pour le dire differement ( mais cela revient  au meme)  elle doit attendre 6 mois apres la 1ère entrée ..... sur le territoire de l'espace schengen...

pas tout a fait, c'est 6 mois dedans et 6 mois dehors dans une periode de 12 mois,
donc il est possible de faire 3 mois in, 3 mois out, 3 mois in, 3 mois out.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet