AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-30 14:32:54

estelle.r
Membre

travailler à Buenos Aires

Salut à tous,

Avec une amie, on souhaite partir s'intaller à Buenos Aires d'ici 3, 4 mois.
Elle, est journaliste et moi je suis ingénieur dans le domaine de l'énergie.
Pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont sur place, est-ce que c'est possible de trouver du travail une fois là bas (sachant que je souhaiterais trouver un poste d'ingénieur) ou est-ce que c'est vraiment galère?
Est-ce qu'il y a par hasard des personnes sur ce forum qui travaillent (ou qui connaissent) :
des entreprises dans le domaine de l'énergie (gestion d'intallation thermiques,génie climatique....)
des bureaux d'études fluides dans le bâtiment ou l'industrie

Si ce n'est pas trop possible de trouver dans mon domaine, est-ce que c'est simple de trouver un petit job?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages

Estelle

Hors ligne

#2 2007-05-01 07:22:45

anamaselli
Membre

Re : travailler à Buenos Aires

Bonjour Estelle,

Je suis argentine, mais j'habite en France.  Je crois peut-être pouvoir t'aider un peut.
On a parlé déjà quelques fois sur ce forum sur le travail à Bs As; et si bien il n'est pas très simple de trouver un travail la bas; si jamais tu trouves un petit job au noir (en tant que freelance, par exemple), tu peux le faire sans crainte car tu ne risques vraiment rien.
Mais avant partir tu peux déjà essayer de contacter la Chambre de travail Franco-argentine à Bs As; je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais c'est déjà un contact avant d'y arriver.
Voilà, je te souhaites bon chance!

Ana


estelle.r a écrit :

Salut à tous,

Avec une amie, on souhaite partir s'intaller à Buenos Aires d'ici 3, 4 mois.
Elle, est journaliste et moi je suis ingénieur dans le domaine de l'énergie.
Pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont sur place, est-ce que c'est possible de trouver du travail une fois là bas (sachant que je souhaiterais trouver un poste d'ingénieur) ou est-ce que c'est vraiment galère?
Est-ce qu'il y a par hasard des personnes sur ce forum qui travaillent (ou qui connaissent) :
des entreprises dans le domaine de l'énergie (gestion d'intallation thermiques,génie climatique....)
des bureaux d'études fluides dans le bâtiment ou l'industrie

Si ce n'est pas trop possible de trouver dans mon domaine, est-ce que c'est simple de trouver un petit job?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages

Estelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet