AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-05-06 14:37:58

thiery
Membre

l'enfant de ma future femme colombiene

bonjour à tous
Je vais me marier prochainement avec une colombiene,mais il semble difficile d'avoir des imformations  avec l'ambassade de france avant le mariage en colombie,pour savoir si la fille de ma future femme,pourra venir habiter en France sans difficultés,et si oui,avec quelles démarches,quelle rapidité après le mariage et quel visa.
Merci de vos réponses qui j'espère pourront me rassurer et surtout rassurer la maman.
A bientôt

#2 2007-06-02 07:15:20

Yoryily
Membre

Re : l'enfant de ma future femme colombiene

salut je suis Colombienne et je me suis mariée ici en France c'est le plus facile pour obtenir les documents  et ne pas avoir de problèmes. Après le principal pour qu'elle puisse entrer en France c'est que'elle parle un peu le français.
si tu te marie en france elle arrivera avec une visa spécial  et aura ça carte de sejour trois mois après votre mariage, sinon si c'est le contraire, si le mariage se fête en Colombie, pour qu'elle puisse venir en France  il faut légalisé votre mariage ici, avant qu'elle entre et il y a une seule bureau en France qui fait ça et comme vous pouvez constater c'est lent et il y a de fois que ça peut prendre  de 1 à 2 ans.

#3 2007-06-07 20:47:58

melgar
Membre

salut Yoryily, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
je me suis marié à Bogota (car impossible d'avoir un visa pour mon épouse pour tant " de bonne famille et qui travaille) une semaine après elle avait son visa pour la France (merci sarko c'est une de ses loi pour les étrangers) visa d'époux français GRATUIT ET SANS DELAIS ! ! !
Maintenant en France elle a une carte de séjour à renouveler chaque année...
On est même retourné  à Bogota pendant la durée de son visa MAIS j'avais pris soin de demander à ma prefecture si c'était possible et il m'ont par sécurité fait un "visa de retour"

merci

#4 2009-04-14 14:13:02

lamétisse
Membre

Bonjour à tous!
je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire!En fai,t j'ai été adopté, je suis née en colombie, a médellin..Et j'aimerais savoir s'il existe des assoc ou quoi pr retrouver de la famille ou voir si javais des freres et soeurs..? même si mon adoption a été une adoption pleienière..donc plus de lien du tout.Je ne suis jamais retourné la bas, en même temps, je ne me rapelle de rien vu que j'étais bébé quand j'ai été adopté!!

merci d'avance!

#5 2009-04-14 14:42:03

Darkfox
Membre

ce post date de 2007 .. je ne pense pas qu'ils répondront ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet