AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-07 15:01:44

axiom
Membre

droit de douane bresil/france

Oi

je viens de prendre connaissance des textes :

à declarer :

PC : 0 droit de douane dans la limite d'une utilisation personelle
tel portable : 0, idem
photo/camescope :0, idem
console de jeux : 12,5 % , idem

... + la TVA à 19,6

Hors ligne

#2 2007-05-15 21:19:27

Julie29
Membre

Re : droit de douane bresil/france

Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant les taxes douanières.
Je compte faire un petit déménagement de la france vers le brésil, et je recherche la meilleure solution niveau prix.
Je pense envoyer un volume d'environ 1 m3 dont le poids serait entre 60 et 100 kg. Je fais faire quelques devis, or les companies prennent en charge le transport et c'est à moi de dédouaner ces petits cartons.

Si j'ai compris, il faut pour celà une liste complète des biens envoyés avec une traduction en portugais ( traducteur assermenté). Par contre au niveau des taxes à payer, ils semblent que ça depende des ports...donc il faut se renseigner (enfin essayer).

Une chose est sure, en plus de m'armer de patience, il me faudra certainement payer le stockage journalier, quelqu'un aurait il une petite idée du cout ?

Une dernière chose, il faut un visa de résident permanent, or dans mon cas, étant donné que je vais me marier dans le foulée, le visa sera en cours d'obtention...et là je sens que ça coince...Serait-il possible de mettre cet envoi au nom de mon mari qui est brésilien ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#3 2007-05-16 14:34:17

Re : droit de douane bresil/france

Salut, ton visa une fois marié il faudra aller à PF pour en faire la demande, il ne se fera pas tout seul,.
pour les déménagement, c' est toujours un risque majeur sur le Brésil!
prendre une assurance, pire que l'Afrique dans les délais!!
caizinho

Hors ligne

#4 2007-05-16 15:38:18

Julie29
Membre

Re : droit de douane bresil/france

Cher Caizinho, je ne suis heureusement pas une douce rêveuse et j'imagine bien qu'il n'y pas de distributeur de visa permanent à la sortie du cartorio et que je vais avoir tout le temps d'apprécier (ou pas !!) les sièges de la policia federal ...

Maintenant c'est certain qu'il y a un risque pour le déménagement au Brésil et c'est un risque que j'essaie d'évaluer. Quant à l'assurance tu as raison, et son cout représente entre 1 et 2 % de la valeur des biens envoyés.

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de trouver les réponses à mes questions et je les posterai, ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Julie

Hors ligne

#5 2007-05-16 17:36:53

MONT BLANC
Membre

Re : droit de douane bresil/france

Bonjour Julie,

Je sais d´apres le forum qu´une fois le protocole reçu de demande de visa permanent adressee a la police federale, la personne peut rester au Bresil sans se preoccuper en ce qui concerne son droit a  residence sur le territoire bresilien.
Y a t-il un expert du forum qui pourrait dire s´il est permis avec son simple protocole d´etablir sa liste de demenagement et s´abstenir ou non de revenir en France pour presentation au Consulat du Bresil ?( liste d´objets de plus de 6 mois, designation , marque, serie, prix, annee d´achat)

Pour ma part il a de nombreuse annees , j´ai envoye mes affaires par avion la Varig l´equivallent de 200 kilos pour 6000 Francs français, arrives en 3 a 8 jours, rien de casse (verres) et controle a l´aeroport rapide et sans aucun frais a payer.

Generalemment, par bateau, cela est incertain peut demander des mois ( risque de vol et d´endommagement et frais  a payer au port). A l´arrivee difficulte d´etre avise et demeure pour le dedouanement.
Certaines compagnies d´aviation et voir le type de billet transatlantique permettent de voyager avec ses bagages, soit 64 kilos repartit en 2 fois 32 par personne, sans rien payer, le reste avec paiement supplement ( generalement cher) si non vous pouvez faire envoyerle reste par avion cargo, formule moins onereuse ou attendre votre prochain voyage ou d´une relation.

Autrefois,je connaissais la SERNAM, filiale de la SNCF ( transport par bateau), je ne sais plus si cela existe toujours, en plus de la poste bien sûr


Bien sur, il ya le probleme du reglement aerien, en ce qui concerne le volume et les dimensions, etc... sans compter le reglement douanier!

En resume analyser les prix,les problemes d´incertitude de duree,de vols, d´endommagements et par precautions contracter une assurance vol, avec liste detaillee mentionnant prix,photos, conservant factures certifiees conformes.

MONT BLANC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet