AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2008-12-16 17:16:09

alex_950
Membre

Re : comment trouver un travail au bresil

Ok, donc tu est tombé dans le dernier wagon de demandes de type V... du bol pour toi...

Bon courage dans ton aventure brésilienne.

#52 2008-12-17 15:28:34

joss26
Membre

mois je compte partir à Sao paulo courant Avril MAi prochain, j'ai des qualif dans le sport (kayak,ski).
je cherche à savoir si le Brésil peut être interressé pour des perssones comme moi.
Je suis prêt à développer une activité commercial et en échange former une école de kayak réserver
à des jeunes brésilien qui n'ont pas forcément les moyens.
Je ne fait pas partit d'une assoc humanitaire et je ne veux pas en faire partit (trop d'abus à mon goût)
Par contre si des personnes ont des conseils à me donner dans mon projet personnel, merci de me contacter: josayak@gmail.com

#53 2008-12-17 18:09:12

alex_950
Membre

Pour le ski, laisse tomber, parait qu´une fois dans le sud il y a eu des flocons a 1000 m big_smile

Pour le Kayak tu aurais  plus de chance avec tous les Rio qu il y a ds le coin... mais il y a deja du monde a SP

Regarde du cote de Peruibe... c est un parc naturel au sud de la ville... il y a des pousadas, lojas stecilalisees la dedans....

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 432#p38432

#54 2009-04-02 16:36:13

thaisa
Membre

Bom dia,

Je suis Brésilienne et j’ai habité presque toute ma vie en Europe et Etats-unis, actuellement je vis en Espagne, et j'aimerai retourner au Brésil.
Je suis en recherche d´une entreprise en Europe qu’aura besoin de quelqu´un labà. Je travaille dans l´eclairage comme responsable de zone à l´export, Amerique du sud, Europe et Asie. Je parle le Portugais, Espagnol, Français ( Trilingue) et un bon niveau d´Anglais.

Merci en avance,

Thaisa

#55 2009-04-07 13:29:27

caipiXXL
Membre

tu as essayé sur monster? www.monster.fr , je pense que parfois il y a des offres d'entreprises européennes pour partir au brésil

#56 2010-02-10 13:52:21

sylbano
Membre

Pierobzh a écrit :

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte depuis qq temps déjà.
Pour illustrer la difficulté de trouver un emploi au brésil, je vais conter mon expérience, comme je viens d en trouver un finalement.
Je suis ingénieur avec une expérience de 2 ans en UK chez Renault. j ai commencé mes recherches pour le brésil en Février Mars depuis l Europe en ciblant les entreprises françaises, c est la ou la plus value d etre français est la plus importante...
Resultat fin Juin: 2 contacts chez Renault grace au soutien interne mais qui n ont finalement menés a rien, pour le reste que des refus ou meme aucune réponse...
Juillet départ pour le brésil, envoi de pas mal de cv spontanés pour les boites françaises, relances des premiers envois et candidatures sur les sites brésiliens (vagas.com.br) et internationaux (monster)...rien
finalement nouveau contact courant juillet avec renault pour un nouveau job, comme je suis sur place je peux me rendre personnellement aux entretiens (en portugais bien sur) et qq jours après bingo, ils veulent bien me faire confiance et effectuer les démarches de visa.
Retour en France courant Aout et démarches démarrées... résultat: je pars dans qq jours, c est a dire....4 mois plus tard...
Voila pour vous dire que c'est possible mais pas aisé... je n ai pas parlé non plus de l investissement financier (voyages, démarches préalables pour documents a fournir pour le visa, vie sans salaire pendant plusieurs mois)
Enfin on est content quand on y arrive...

QQ infos au sujet de l expérience professionnelle exigé par le Ministério do trabalho:
Avec niveau d études inférieur a BAC+4(graduaçao): 2 ans minimum dans le domaine de l emploi pour lequel on demande le visa
Avec niveau égal a BAC+4/5: 1 an est normalement suffisant
Avec un doctorat: pas d expérience requise

Il y a plus de chances en ingénierie car le marché de la main d oeuvre locale de ce type est plus difficile,  les capacités en langue étrangère sont un gros plus aussi (portugais, anglais, espagnol aussi,français dans les boites françaises evidemment, voire plus. bientot le russe!!!!).

Voila pour mon expérience , bon courage a ceux qui tentent ou tenteront l expérience, il faut de la volonté mais aussi un peu de chance comme j en ai eu...

Salut a tous

Salut Pierobzh,

Je remonte ton message qui m’intéresse vraiment car je suis exactement dans la même situation que toi au niveau de mon Visa.
Je voulais s’avoir ou tu en étais, si cela n’est pas trop indiscret !

A savoir, comment se passe le renouvèlement du Visa au bout de 2 ans ?
Et surtout, même si je n’y suis pas encore, après cette période de 2 fois deux ans, tu obtiens donc un Visa permanent OK mais si tu change d’employeur garde tu le Visa ou est tu obligé de refaire les démarches.

Merci d’avance pour ta réponse !

A+

Dernière modification par sylbano (2010-02-10 13:53:52)

#57 2010-02-10 16:56:14

Pierobzh
Membre

Salut Sylbano,

Un peu plus d'un an plus tard, tout va bien au Brésil, on visite un peu même si les vacances locales (à savoir 30 jours courus gagnés au bout d'un an de boulot, avec les weeekends dedans prenables en 2 fois maximum pour ceux qui ne savent pas) ne sont pas idéales pour ça mais on fait avec...hehe

Pour le visa, mes deux ans arrivent à expiration à la fin de l'année, je commencerai à presser un peu ma boite en milieu d'année pour le renouvellement sinon les connaissant, ça risque encore de se faire la semaine précédent l'expiration !!!!

La prolongation de 2 ans est conditionnée au fait de rester dans la même boite. Aprés les 4 ans, tu es obligé de partir, à ma connaissance il n'y a pas d'obtention de visa permanent pour salarié étranger en contrat local. Tu devras te marier, investir ou faire un enfant pour rester.

Tu es aussi en contrat local? Pour un expat je crois que tu peux rester plus mais pareil pas de certitude.

A+

#58 2010-02-10 18:27:31

Salève
Membre

Pierobzh a écrit :

Salut Sylbano,

Un peu plus d'un an plus tard, tout va bien au Brésil, on visite un peu même si les vacances locales (à savoir 30 jours courus gagnés au bout d'un an de boulot, avec les weeekends dedans prenables en 2 fois maximum pour ceux qui ne savent pas) ne sont pas idéales pour ça mais on fait avec...hehe

Pour le visa, mes deux ans arrivent à expiration à la fin de l'année, je commencerai à presser un peu ma boite en milieu d'année pour le renouvellement sinon les connaissant, ça risque encore de se faire la semaine précédent l'expiration !!!!

La prolongation de 2 ans est conditionnée au fait de rester dans la même boite. Aprés les 4 ans, tu es obligé de partir, à ma connaissance il n'y a pas d'obtention de visa permanent pour salarié étranger en contrat local. Tu devras te marier, investir ou faire un enfant pour rester.

Tu es aussi en contrat local? Pour un expat je crois que tu peux rester plus mais pareil pas de certitude.

A+

à ma connaissance le VIPER V ... est transformable en permanent à l'expiration des 4 ans ...

Je vais commencer à balancer des factures ...:-)

http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJA1 … PTBRIE.htm

Permanência 

Estrangeiros » Entrada e Permanência  »  Transformação de Vistos  »  Transformação do visto temporário V em permanente

Transformação do visto temporário V em permanente

Base Legal: Art. 37 da Lei nº 6.815/80 e art. 69 do Decreto nº 86.715/81.

Documentação necessária:

Requerimento por meio de formulário próprio;
Cópia autenticada nítida e completa do passaporte (inclusive das folhas em branco) ou documento de viagem utilizado;
Declaração de que não foi condenado e não responde a processo penal no Brasil ou no exterior;
Cópia autenticada e completa da carteira de trabalho;
Cópia autenticada do contrato de trabalho inicial acompanhado da autorização do Ministério do Trabalho e Emprego, publicada no Diário Oficial;
Cópia autenticada do registro temporário (carteira de identidade para estrangeiro);
Procuração atualizada em favor do representante da empresa (quando for o caso);
Cópia autenticada do contrato de trabalho que deu ensejo a prorrogação;
Cópia autenticada do contrato de trabalho por prazo indeterminado;
Prova através de documento hábil de que o signatário do novo contrato tem poderes para contratar em nome da empresa empregadora (contrato social; estatuto; ata de assembléia ou procuração lavrada em cartório);
Curriculum vitae do estrangeiro;
Justificativa detalhada para a continuidade do estrangeiro junto á empresa;
Comprovante do recolhimento da taxa GRU/Funapol.
Outros documentos poderão ser solicitados, quando se julgar necessário.

Ressalta-se que todos os documentos expedidos no exterior deverão ser legalizados junto às autoridades consulares brasileiras no exterior, e traduzido por tradutor publico juramentado.

<filters><filter>Status</filter><filter>StartDate</filter><filter>EndDate</filter></filters>       

Art. 37. O titular do visto de que trata o artigo 13, incisos V e VII, poderá obter transformação do
mesmo para permanente (art. 16), satisfeitas às condições previstas nesta Lei e no seu
Regulamento. (Renumerado e alterado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)
§ 1º. Ao titular do visto temporário previsto no inciso VII do art. 13 só poderá ser concedida a
transformação após o prazo de dois anos de residência no País. (Incluído pela Lei nº 6.964, de
09/12/81)
§ 2º. Na transformação do visto poder-se-á aplicar o disposto no artigo 18 desta Lei. (Renumerado
e alterado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)
(...)

CAPÍTULO III
Da Transformação dos Vistos
Art . 69 - Os titulares dos vistos de que tratam os itens V e VIl do artigo 22, poderão obter sua
transformação para permanente, desde que preencham as condições para a sua concessão.
Parágrafo único - Ressalvados os interesses da segurança nacional e as condições de saúde de
que trata o item V do artigo 5º, o estrangeiro de nacionalidade portuguesa, titular de visto de
turista ou temporário, poderá igualmente obter a transformação dos mesmos para permanente.

#59 2010-02-12 14:39:57

luna72
Membre

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois faire un dossier sur le management interculturel sur le Brésil, il me manque quelques réponses donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa!!! smile

Pratique commerciale des échanges de cadeaux et de souvenirs
►Les cadeaux sont-ils appropriés ?
►Doit-on les accepter ? Comment les accepter ?
►Y a-t-il certains présents à proscrire ?
►Quelle place accorder à la valeur du présent ?
►Quelle part accorder à sa portée symbolique ?

Rapport à l’espace
►Quelle distance physique dois-je avoir avec mon interlocuteur ?
Importance du regard
►Comment sera interprété un regard direct et continu ?
►Comment sera perçu le fait d’éviter le regard de son interlocuteur ?

Rôle et perception du silence dans les négociations
►Le silence est-il considéré comme embarrassant ?
►L’hésitation, les pauses, les intonations sont-elles perçues comme embarrassantes ou constructives ?

Usages et comportement face aux repas d’affaires
►Comment se comporter pendant les repas ?
►Quel est le cérémonial à respecter ?
►De quoi doit-on parler ?
►Le repas a-t-il un rôle dans le cadre des négociations ?

Langage non verbal et réaction face à certaines postures du corps
►Certains gestes sont-ils à proscrire ?
►Comment me placer et me positionner par rapport à mon interlocuteur ?
►Certains gestes ou mouvements corporels ont-ils un sens précis pour le partenaire ?

Merci d'avance!

#60 2010-02-14 11:32:37

kinks-a-196
Membre

svp et merci d avance pour les reponses ;avec visa retraite est il possible d exercer une activite professionnelle genre cours....ou petit commerce...les impots au Bresil logiquement doivent avoir pour assiette les 2000 Dollars exiges...Combien... Peut on se faire rembourser ses eventuelles depenses de sante par la ss  comme lorsque l on est en voyage.....

#61 2010-02-23 17:32:08

Pierobzh
Membre

Merci Salève pour rétablir la vérité quand on dit des bêtises!!!!
Ça me laisse un espoir de rester au bout des quatre ans sans signer le fameux papier!!!!
Comme je suis déjà en CDI en plus....

#62 2010-02-23 17:37:43

sylbano
Membre

Salève a écrit :
Pierobzh a écrit :

Salut Sylbano,

A+

à ma connaissance le VIPER V ... est transformable en permanent à l'expiration des 4 ans ...

Je vais commencer à balancer des factures ...:-)

http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJA1 … PTBRIE.htm

Permanência 

Estrangeiros » Entrada e Permanência  »  Transformação de Vistos  »  Transformação do visto temporário V em permanente

Transformação do visto temporário V em permanente

Base Legal: Art. 37 da Lei nº 6.815/80 e art. 69 do Decreto nº 86.715/81.

Documentação necessária:

Requerimento por meio de formulário próprio;
Cópia autenticada nítida e completa do passaporte (inclusive das folhas em branco) ou documento de viagem utilizado;
Declaração de que não foi condenado e não responde a processo penal no Brasil ou no exterior;
Cópia autenticada e completa da carteira de trabalho;
Cópia autenticada do contrato de trabalho inicial acompanhado da autorização do Ministério do Trabalho e Emprego, publicada no Diário Oficial;
Cópia autenticada do registro temporário (carteira de identidade para estrangeiro);
Procuração atualizada em favor do representante da empresa (quando for o caso);
Cópia autenticada do contrato de trabalho que deu ensejo a prorrogação;
Cópia autenticada do contrato de trabalho por prazo indeterminado;
Prova através de documento hábil de que o signatário do novo contrato tem poderes para contratar em nome da empresa empregadora (contrato social; estatuto; ata de assembléia ou procuração lavrada em cartório);
Curriculum vitae do estrangeiro;
Justificativa detalhada para a continuidade do estrangeiro junto á empresa;
Comprovante do recolhimento da taxa GRU/Funapol.
Outros documentos poderão ser solicitados, quando se julgar necessário.

Ressalta-se que todos os documentos expedidos no exterior deverão ser legalizados junto às autoridades consulares brasileiras no exterior, e traduzido por tradutor publico juramentado.

<filters><filter>Status</filter><filter>StartDate</filter><filter>EndDate</filter></filters>       

Art. 37. O titular do visto de que trata o artigo 13, incisos V e VII, poderá obter transformação do
mesmo para permanente (art. 16), satisfeitas às condições previstas nesta Lei e no seu
Regulamento. (Renumerado e alterado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)
§ 1º. Ao titular do visto temporário previsto no inciso VII do art. 13 só poderá ser concedida a
transformação após o prazo de dois anos de residência no País. (Incluído pela Lei nº 6.964, de
09/12/81)
§ 2º. Na transformação do visto poder-se-á aplicar o disposto no artigo 18 desta Lei. (Renumerado
e alterado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)
(...)

CAPÍTULO III
Da Transformação dos Vistos
Art . 69 - Os titulares dos vistos de que tratam os itens V e VIl do artigo 22, poderão obter sua
transformação para permanente, desde que preencham as condições para a sua concessão.
Parágrafo único - Ressalvados os interesses da segurança nacional e as condições de saúde de
que trata o item V do artigo 5º, o estrangeiro de nacionalidade portuguesa, titular de visto de
turista ou temporário, poderá igualmente obter a transformação dos mesmos para permanente.

Salut Saléve,

Encore passé à coté de pas mal de message dont celui-ci !

Merci pour les infos, je vais déjà voir comment se passe le renouvèlement de mon Visa de deux ans, faut il s’en occuper bien avant ou faut t’il attendre le dernier moment ?

Il me reste encore 10 mois tranquille mais je vais commencer à poser des questions, par expérience je connais la musique et j’ai pas envi de me retrouver encore 3 mois en France à attendre comme un con !

Après, apparemment tu obtiens un Visa permanent automatiquement mais si je décide de changer de boulot, je garde mon Visa permanent ou pas ?

Merci pour ta réponse

Abs

#63 2010-02-23 17:56:51

sylbano
Membre

Pierobzh a écrit :

Merci Salève pour rétablir la vérité quand on dit des bêtises!!!!
Ça me laisse un espoir de rester au bout des quatre ans sans signer le fameux papier!!!!
Comme je suis déjà en CDI en plus....

Salut Piero

Alors la je suis très surpris que tu sois en CDI ???

Moi mon employeur m’a certifié que je ne pouvais pas signer un CDI avec un Visa de deux ans, du coup j’ai un CDD de 2 ans !

Tu peux confirmer Salève car franchement ils vont m’entendre si il m’on raconté une connerie.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet