AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-05-13 16:36:09

jef
Membre

expatriation

bonjour,
nous sommes un couple, mon épouse franco argentine, née en argentine et en france depuis 10 ans. moi, français avec carte de résident argentin.
nous aimerions aller vivre en argentine (Bs As)
ma question est posée aux personnes connaissants le marché de l'informatique.
mon épouse est informaticienne programmation réseaux (master obtenu en france) avec 2 ans d'expérience notamment en nouvelle technologie (EAI)
nous aimerions connaître votre avis sur le marché informatique en argentine (bien que nous regardions les sites du type bumeran.com), les salaires etc etc
mon épouse ayant quitté l'argentine il y a 10 ans (sauf voyage vacances), nous aimerions un avis également sur la situation du pays par rapport à 10 ans en arrière
nous avons une fille de 8 ans qui parle les  2 langues
je parles également les  2 langues (-bien l'espagnol), il y at'il des possibilités d'emploi pour un français par des réseaux type chambre de commerce  ou faut il chercher comme un local? j'ai de l'expérience dans la grande distribution (10 ans) et dans le financement aux particuliers (5 ans)?

d'avance merci
jef

Hors ligne

#2 2005-06-13 15:57:50

Alexandra86
Invité

Re : expatriation

Bonjour,

Ayant des amis français qui ont dû chercher du travail ou un stage à Buenos Aires, je vous acconseille de prendre contact avec la Chambre de Commerce Franco-Argentine (il y a un site Internet) soit par mail soit par téléphone. Il y a des conseillers qui pourraient vous guider mieux par rapport au marché local.

Mon mari est français et il s'est renseigné il y a un an, il a reçu une réponse assez vite.

Bon courage.

Salutations


Alexandra

#3 2005-06-16 13:28:41

jefypato
Invité

Re : expatriation

Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai pris contact avec eux, envoi de CV etc etc, la chambre de commerce répond qu'il faut un rendez vous sur place...pour pouvoir nous répondre alors qu'on ne leur demandait que leur avis sur nos CV respectifs et nos chances de trouver rapidemment!!!
Je ne suis donc pas plus avancé! merci l'administration qui ne sait pas prendre d'initiatives que dans peu de cas!
Mais nous allons nous en arranger!!!!

J'ai d'autres questions, nous souhaitons transférer de l'argent (nos économies ) afin d'acheter un appartement à Buenos Aires, comment doit on faire afin de transférer cette argent en ayant le moins de frais possible. J'ai vu que la poste faisait ce type de transaction, je ne connais pas encore le tarif.

Donc si quelqu'un peut me rencarder!!!!!

D'avance merci.

Cordillèrement.

Jef

#4 2005-06-20 17:26:03

esperanza
Invité

Re : expatriation

bonjour, je cherche le même renseignement que toi pour le transfert d'argent...J'ai entendu aussi parler "des western union" par la poste...Mais les banques françaises implantées là bas peuvent aussi te renseigner si tu y a un compte...Bonne chance!

#5 2005-06-21 08:09:01

jefypato
Invité

Re : expatriation

salut esperanza,
je me suis renseigné...

en fait avec Western Union, les frais sont assez importants, je me suis renseigné auprès de ma banque qui fait se genre de transfert, coût 0,1% ce qui reste raisonnable si tu fais le calcul!
il leur suffit d'avoir un n° de compte vers lequel effectuer le virement, facile!
la poste également réalise ces transferts, vu sur le site, mais pour les frais il faut rencontrer un conseiller.

si tu as des questions, n'hésite pas

jef

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet