AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-04 22:41:54

nina
Membre

vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

Bonjour,

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec un argentin. J'ai vécu pas mal de temps la bas et aujourd'hui je suis seule en France et il doit me rejoindre en novembre.
Comment peut il rester plus de 3 mois en France? Je n'arrive pas à trouver d'infos claires, même par rapport au mariage mixte.
C'est quand même super dure cette situation de ne pas savoir si on va pouvoir vivre ensemble alors qu'on s'aime!!
S'il vous  plait aider moi à y voir un peu plus clair!!!

un grand merci

nina

Hors ligne

#2 2007-07-05 00:21:48

Roda
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

Bonjour Nina,
Je m'appelle Rodrigo. Je suis argentin et je suis en France depuis 1998. Je suis pas dans une situation comme la tienne, mais j'en connais un peu.
Avant tout, reste optimiste.
La réalité c'est que la situation n'est pas simple parce que malheureusement (encore...... :-)) l'amour ne compte pas pour les papiers. Il n'y a pas beaucoup de solutions:
1. Se marier (peut être plus facile le faire en Argentine qu'ici). En étant toi ici, tu peux faire appel au regroupement familial, et le faire venir ici.
2. Qu'il vienne en France avec une visa d'étudiant, disons pour étudier le français, et avec celle-ci il pourra avoir une carte de séjour temporaire. Mais, il faut toujours continuer à étudier pour avoir la carte de séjour et au même temps pouvoir justifier les "moyens d'existence"....
3. Trouver un travail et se faire embaucher par une société française....pas toujours facile, et ça prends du temps.
Evidement le plus facile est de se marier, mais c'est ne pas toujours ce qu'on veut...
Tu peux trouver plus de renseignements dans le site de la préfecture:
http://www.prefecture-police-paris.inte … angers.htm
Sinon, si tu as d'autres questions, voilà mon email: rcofreces@gmail.com
J'espère que vous trouverez une solution,
:-)
Rodrigo

Hors ligne

#3 2008-10-29 10:01:01

clairette
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

Bonjour,

je pense me marier en Argentine avec mon ami argentin, cela nous permettera t'il de venir vivre ensemble en Europe???
Quels papiers sont necessaires???
Merci d'avance

Hors ligne

#4 2010-05-23 17:39:40

Su
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

clairette a écrit :

Bonjour,

je pense me marier en Argentine avec mon ami argentin, cela nous permettera t'il de venir vivre ensemble en Europe???
Quels papiers sont necessaires???
Merci d'avance


bonjour clairette,
avez vous trouvé une solution à votre union?
je suis dans la meme situation...

Hors ligne

#5 2010-08-17 20:00:34

klem
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

bonjour ma fiancée est argentine, et nous souhaiterions vivre ensemble en france et nous marier. elle a la double nationnalité argentine italienne. le probleme c'est par rapport a ça santé, elle suit un traitement pour l'epilepsy. je voudrai savoir quelle papier nous avons besoin pour nous marier. et par rapport a sa santé se que nous pouvons faire. merci de vos réponse

Hors ligne

#6 2010-09-01 19:21:06

AnaLia
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

et le PACS ne marche pas ?

Pacte civil de solidarité (PACS) - Service-public.fr
Vos droits et démarches, toutes les informations, les contacts, les services en ligne et les formulaires sur : Pacte civil de solidarité (PACS)

Droits et obligations - Conclusion du PACS - Principe du PACS
vosdroits.service-public.fr/N144.xhtml -

Hors ligne

#7 2011-10-07 11:37:56

claurg
Membre

Re : vivre en france avec mon ami argentin??il y a bien une solution??

Bonjour à tous,

Je suis argentine pacsé avec un français.

J'ai essayé d'obtenir un visa de lon séjour mais la DDTEFP a refusé l'autorisation provisoire de travail que j'avais besoin pour le visa...donc maintenant on se pas quoi fair...

La dérniere solution qu'on voit est de se marier...

Il y a quelqu'un marié pas long temps (franco-argentin) pour me rensaigner concernant les documents qu'on aura besoin.

Merci beaucoup,
Clau

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet