AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-06-03 12:40:31

Sepale
Membre

projet en Amérique latine

Bonjour,

J'ai depuis ma plus tendre enfance le rêve de partir m'installer en Amérique latine.
Aujourd'hui, je commence sérieusement à y penser et à établir un projet de santé/tourisme.

En formation d'acupuncture, formée en désintoxinhoméopathie et autres choses encore, j'ai l'idée de développer des soins à moindres coût, de développer l'homéopthie qui est facile à faire et marche bien sur des populations qui ne sont pas gavées de nos médicaments, et de développer pourquoi pas de la phyto locale. Enfin diverses idées qui germent en moi et qui je pense pourraient s'avérer très efficace et très utile. De plus, où le tourisme est à développer, pourquoi ne pas introduire l'acupuncture esthétique qui commence à faire un tabac chez nous et qui peut viser une élite plus fortunée en parallèle de soins a apporter aux défavorisés.
Comme je suis passionnée de chevaux, l'idée de mettre aussi en place un projet de rando équestres me traverse également l'esprit. Ce genre d'activité est en passe de se développer de plus en plus....

L'idée serait d'apporter de l'aide aux défavorisés tout en ayant les moyens pour moi d'y vivre et de faire face aux différentes dépenses de mon projet.

De ce fait, je suis à la recherche de contacts, de toutes personnes pouvant m'apporter des infos, des conseils, vos avis, des adresses, etc, etc, enfin tout ce qui se rapporte à mon projet....

Amicalement
Sepale

Dernière modification par Sepale (2005-06-03 12:41:59)

#2 2005-06-10 14:45:47

mariposa
Membre

Re : projet en Amérique latine

bonjour

moi c'est mariposa.Comme toi j'ai un tres grand amour pour l'amérique latine.Surtout depuis mes dernieres vacances, à vrai dire les seul.Je suis partie en rep Dom.A Boca Chica je ne sais pas si tu connais.C'est la que j'ai remarque que c'etait plus qu'une passion pour moi , c'est vitale.Et je cherche aussi un moyen d'allé vivre en Amérique latine.Ton projet et tout à ton honneur.Il me plait beaucoup.Moi j'ai eu l'idée en tete de partir là bas, en tant qu'interprete pour les sourds et muets.Mais je ne parles pas encore le languages des signes.Ma formation à était refusée, ce n'est pas pris en compte car pour eux ce n'est pas du sociale.Donc je dois effectuer quelque recherches.Mais si tu arrive as trouver quelque chose en Amerique latine, tu penses à moi!Meme si c'est pour t'apporter le café en attendant si tu as besoin de quelqu'un pour superviser, ou d'aider dans n'importe quel domaine, je suis dispo tu me dis ou et quand.Tu sais je suis bonne bricoleuse.Il te faudra bien quelqu'un?Sinon pour te dire que je connais des Argentin.C'est des militaire, travaillant à haiti.Et ce mois d'aout il vont en Argentine.Je pourrais leur poser des question si tu veux.Dis les moi et je leur transmetterais.
desolé de ne pas tre d'une plus grande aide.Bon courage en espérant que ton projet avance.

à bientot peut etre mariposa

#3 2006-01-30 22:49:04

texane
Invité

je suis interessé par tes projets,
peut 'on se contacter?

Francois
fliegey@yahoo.com

#4 2006-05-16 20:04:40

Christine
Invité

Bonjour,

Je vis à Buenos Aires depuis plusieurs années. A gros traits, je pense que tu devrais d´abord affiner ton projet de survie, c´est à dire le service de luxe! C´est à dire avoir une bonne base pour commencer. En ce qui concerne les gens défavorisés, tu auras beaucoup de choses à faire, ne t´en fais pas et je pense que ça pourrait être intéressant de t´associer à des gens comme les Humanistas para la salud par exemple (je pense qu´ils ont un site). Ils travaillent sur l´autonomisation des gens par rapport aux bases de la santé et à un meilleur accès aux soins. Je pense que c´est mieux de se rapprocher de ce qui existe déjà, car il y a beaucoup de choses et les efforts se perdent s´il n´y a pas de capitalisation et de partage.
Ton travail de survie définira probablement aussi ton lieu de vie, si tu veux être sur des sites touristiques. Si tu veux approfondir, écris-moi!
Bise
Christine

Sepale a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis ma plus tendre enfance le rêve de partir m'installer en Amérique latine.
Aujourd'hui, je commence sérieusement à y penser et à établir un projet de santé/tourisme.

En formation d'acupuncture, formée en désintoxinhoméopathie et autres choses encore, j'ai l'idée de développer des soins à moindres coût, de développer l'homéopthie qui est facile à faire et marche bien sur des populations qui ne sont pas gavées de nos médicaments, et de développer pourquoi pas de la phyto locale. Enfin diverses idées qui germent en moi et qui je pense pourraient s'avérer très efficace et très utile. De plus, où le tourisme est à développer, pourquoi ne pas introduire l'acupuncture esthétique qui commence à faire un tabac chez nous et qui peut viser une élite plus fortunée en parallèle de soins a apporter aux défavorisés.
Comme je suis passionnée de chevaux, l'idée de mettre aussi en place un projet de rando équestres me traverse également l'esprit. Ce genre d'activité est en passe de se développer de plus en plus....

L'idée serait d'apporter de l'aide aux défavorisés tout en ayant les moyens pour moi d'y vivre et de faire face aux différentes dépenses de mon projet.

De ce fait, je suis à la recherche de contacts, de toutes personnes pouvant m'apporter des infos, des conseils, vos avis, des adresses, etc, etc, enfin tout ce qui se rapporte à mon projet....

Amicalement
Sepale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet