AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-06-08 15:28:08

fred
Membre

problemes de visas...

Bonjour a tous,

Ma copine est Argentine, en France depuis 5 mois maintenant, avec un visa tourisme, qui ne lui permet pas de travailler. Comme nous n'avons pas l'intention de nous séparer, nous cherchons désépérément une solution pour rester ensemble!
Une solution consisterait pour moi à quitter la France et à partir travailler en Argentine (je suis ingénieur en mécanique, peut-être pas l'idéal...), mais pour cela, il me faut obtenir un contrat de travail (pour une boîte Française ou Argentine), et un gros problème se pose: même si je parle couramment Anglais et si je me débrouille plutôt pas mal en Allemand, je ne parle pas encore Espagnol!
La solution la plus simple serait certainement d'obtenir un visa de travail pour ma copine, chose qui ne me semble pas évidente d'après les informations que j'ai pu collecter... Un visa étudiant lui permettrait également de rester un an en France je crois.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations concernant l'obtention de visas de travail ou étudiant pour la France? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire? Existe-t-il des association, des agences ou n'importe quel type d'organisme succeptible de m'apporter ce genre d'information? (On a déjà contacté l'ambassade d'Argentine en France, et le consulat de France en Argentine).

Please Help!!!

Hors ligne

#2 2006-12-12 17:51:34

coupe504
Membre

Re : problemes de visas...

Bonjour

As-tu trouvé une solution de puis le temps ?
Merci d'avance de m'explqiuer rapidement comment vous avez fait;

Merci
coupe504

Hors ligne

#3 2007-01-06 12:48:34

jpb_38
Membre

Re : problemes de visas...

Bonjour,

J'espère que depuis le temps le problème de visas à été résolus, mais au cas où voici ce que l'on a fait moi et ma copine argentine.