AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-06-08 15:28:08

fred
Membre

problemes de visas...

Bonjour a tous,

Ma copine est Argentine, en France depuis 5 mois maintenant, avec un visa tourisme, qui ne lui permet pas de travailler. Comme nous n'avons pas l'intention de nous séparer, nous cherchons désépérément une solution pour rester ensemble!
Une solution consisterait pour moi à quitter la France et à partir travailler en Argentine (je suis ingénieur en mécanique, peut-être pas l'idéal...), mais pour cela, il me faut obtenir un contrat de travail (pour une boîte Française ou Argentine), et un gros problème se pose: même si je parle couramment Anglais et si je me débrouille plutôt pas mal en Allemand, je ne parle pas encore Espagnol!
La solution la plus simple serait certainement d'obtenir un visa de travail pour ma copine, chose qui ne me semble pas évidente d'après les informations que j'ai pu collecter... Un visa étudiant lui permettrait également de rester un an en France je crois.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations concernant l'obtention de visas de travail ou étudiant pour la France? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire? Existe-t-il des association, des agences ou n'importe quel type d'organisme succeptible de m'apporter ce genre d'information? (On a déjà contacté l'ambassade d'Argentine en France, et le consulat de France en Argentine).

Please Help!!!

Hors ligne

#2 2006-12-12 17:51:34

coupe504
Membre

Re : problemes de visas...

Bonjour

As-tu trouvé une solution de puis le temps ?
Merci d'avance de m'explqiuer rapidement comment vous avez fait;

Merci
coupe504

Hors ligne

#3 2007-01-06 12:48:34

jpb_38
Membre

Re : problemes de visas...

Bonjour,

J'espère que depuis le temps le problème de visas à été résolus, mais au cas où voici ce que l'on a fait moi et ma copine argentine.
Celà n'est pas la solution miracle mais elle permet d'avoir un peu de temps devant sois !
Elle s'est inscrite à l'université et dès réception de la confirmation d'inscription elle a pu avoir son visas étudiant d'un an. Celui-ci lui donne aussi la possibilité de travailler au moins 15h par semaine.
Voilà pour la solution provisoire car cela donne pour notre cas personnel la possibilité de préparer le départ en Argentine ENFIN SURTOUT POUR MOI !!!!!!!

Salut !!!! ET VIVE LES BONNES RELATIONS FRANCO-ARGENTINE smile  smile  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet