AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-13 13:10:43

Niveau de vie à Bs As

Bonjour! smile

3000 pesos sont-ils suffisants pour vivre en Argentine ?
Et si quelqu'un vit à Buenos Aires sur ce forum, peut-il me donner des prix approximatifs d'un loyer d' appartement, de factures, d'un plein de courses, etc...

Merci beaucoup!

Dernière modification par viva-argentina (2008-02-11 16:10:22)

Hors ligne

#2 2007-07-17 17:54:57

Re : Niveau de vie à Bs As

SVP répondez!! sad

Hors ligne

#3 2007-07-18 07:52:24

anamaselli
Membre

Re : Niveau de vie à Bs As

Salut!

La réponse n'est pas aussi simple que ta question, mais étant d'origine argentine, je crois que je peux t'aider un peut:
Bon, avant de penser déjà à ton appart, tes courses, etc, assure toi de pas mal de choses:
3000 Pesos la bas c'est pas mal du tout; donc je resterais méfiante à ta place... ce n'est pas un salaire qu'on propose à n'importe qui...
Qui est cette personne (ou boîte) qui te propose ce poste?
Dans quelles conditions ? (Oublie les 35 heures, RTT et tout ce qui va avec)
Où exactement ? (Buenos Aires est presque aussi grande que la France !)
Si tu es déjà passé par toutes ces questions ; dans ce cas là, la réponse est « oui, 3000 pesos sera suffisant pour y vivre, tu ne deviendras peut être pas riche, mais tu ne manqueras de rien ».
Attention à une dépense supplémentaire mais indispensable : la santé.  Tu devras t’abonner à la médecine privée, il y en a pas de sécurité sociale ni rien de tout ça là bas.
Bon courage !

Ana



viva-argentina a écrit :

Bonjour! smile

On me propose un petit job à Buenos Aires pour 3000 pesos par mois environ.
Ma question est simple : est-ce suffisant pour vivre à Buenos Aires ?
Et si quelqu'un vit à Buenos Aires sur ce forum, peut-il me donner des prix approximatifs d'un loyer d' appartement, de factures, d'un plein de courses, etc...

Merci beaucoup!

Dernière modification par anamaselli (2007-07-19 10:35:24)

Hors ligne

#4 2007-07-18 22:58:17

anyalesa39
Membre

Re : Niveau de vie à Bs As

100% d'accord avec AnaMaselli. Plus clair impossible!
Example: un professionnel dans le domaine paramédical, travaillant presque 50 heures par semaine a un salaire moyen de 1500 pesos.
Un cadre dans l'informatique, dans une grand boite peut arriver a 3000 pesos et là on ne compte pas les heures qu'il va travailler par semaine...cauchemar...
Alors, moi aussi, je me mefierai.
Et aussi, attention au contrat de travail. La petite histoire de sortir et entrer chaque trois mois du pays commence a être dure. Le service de Migrations commence a perdre la patience. J'ai l'example d'une française qui habite là-bas chez ma mère.
Alors, avant partir exige d'avoir un contrat de travaille signé qui peut te donner le droit au DNI d'étrangers en Argentine.
Bonne chance!
Anyalesa39

Dernière modification par anyalesa39 (2007-07-18 22:59:51)

Hors ligne

#5 2007-07-23 17:11:17

anamaselli
Membre

Re : Niveau de vie à Bs As

Re-bonjour!

Bon, ravie de voir que tu contes réfléchir un peut plus sur ce job!, bonne décision!

Alors... 1800 pesos pour être prof...!? mais ce qui que te propose ça? L’Alliance Française!?
Je ne veux pas être impolie… mais tu cherches quoi exactement là bas ?, c’est quoi ton métier ? 
Tu sais, de la même façon que je ne conseil pas mes compatriotes de venir ici en France tenter leur chance, je ne te conseil pas non plus de te rendre à Bs As sans connaître vraiment le terrain, tu ne connais même pas le coût de vie en Argentine… apparemment tu n’as aucune idée de la valeur économique de choses là bas.  Je serais bien plus prudente que ça à ta place, ou tu risques de revenir aussi vite qu’arrivé.
Comprends-tu l’espagnol ?, donc tu peux très bien te renseigner en lisant les journaux locaux, mais si tout ce qui t’intéresse c’est juste les prix au supermarché ou le loyer, sur internet tu peux trouver les infos nécessaires.

Bon courage !, et pense bien à ton job à Bs As.

A + !

Ana

Hors ligne

#6 2007-07-23 22:52:04

anyalesa39
Membre

Re : Niveau de vie à Bs As

Comme j'ai dèjà raconté, j'ai rencontré une fille ça fait presque un an, et elle est maintenant en Argentine, chez ma mère pour faire un stage pour la fac.
ça fait 7 mois que elle est là-bas et elle a essayé de donner des cours de français, elle parle maintenant plus ou moins bien l'espagnol...la Alliance l'ai dit que sans dipôme de proffesseur elle ne peut pas donner de cours, les écoles, pareil, particulier: il n'y a pas de masses qui veulent apprendre le français chez nous, c'est plutôt l'anglais.
Alors, je te conseille de faire un voyage de 1 ou 2 mois , voir comment ça se passe, voir le terrain et après decider.
Il faut se mefier. Ce que te Anmaselli t'ai écrit c'est juste.
A bientôt!

Anyalesa

Hors ligne

#7 2007-08-03 01:57:20

lindana
Membre

Re : Niveau de vie à Bs As

salut
je vis en argentine est je te confirme et reconfirme la meme chose...prends et fais toutes les demarches administrative correctement car les blogs ont beaux crier facile facile je te confirme que Non les choses changes vite, les prix montent, les formalités changent.
Il y a plus de proposition mal payé que bien normal y a tellement de monde sur le marché. a toi de voir

lindana

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet