AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-19 23:33:09

bonbonito
Membre

ma petite amie ... argentine en france ...

si quelqu'un d'entre vous, avec l'influence SARKOZY, peut me donner quelques conseils je suis preneur ... ma petite amie argentine souhaite vivre avec moi d'ici quelques mois, en France, elle a de grandes possibilitées afin de travailler ici ... moi français que dois-je FAIRE afin de lui faciliter les démarches administratives ?
nous écouterons tous vos conseils !
Merci à vous .

Hors ligne

#2 2007-07-20 06:47:19

anamaselli
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Bonjour!

Je pense que le mieux serais de faire les choses "à la Sarkozy"; c'est à dire:
Qu'elle arrive en France parlant déjà el français
...ou qu'elle puisse suivre des cours de français dès son arrivée auprès de la mairie de ta ville.
Suivre les demarches pour la carte de séjour dès son arrivée, sans tarder,
Commencer la recherche d'employe aussi vite que possible

Le but c'est de montrer qu'on veut vraiment s'integrer, façon Sarkozy...
Et "dès l'arrivée" ça veut dire dans la semaine qui suit son arrivée en France, pas un mois pus tard...

Bon, l'autre possibilité est de te marrier avec elle là bas en Argentine et declarer le mariage auprès de l'ambassade de France à Bs As... mais ça c'est une autre histoire.

J'espere t'avoir aidé un peut.
Bon courage!

Ana

Hors ligne

#3 2007-07-20 07:13:02

anyalesa39
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Malheureusement, ce que dit Anamaselli est vrai. Bonbonito, j'ai vecu aussi le refusd'un visa, sauf que c'était pour mon fils, et ça fait 7 ans que j'habite Paris, carte de resident inclus. Pour eux, ça n'a aucune importance.
A ce moment, la seule chose qui peux lui donner la posibilité d'avoir une carte de séjour, c'est le mariage en Argentine, et aprés, faire les demarches pour la validation ici.
La politique d'immigration a beaucoup changé, et ils veulent maintenant couper le robinet.
Essai de suivre le conseil d'anamaselli, il faut qu'elle commence a étudier le français si elle ne le parle pas, c'est la prèmiere chose qui demande maintenant le ministre .
Avec anamaselli on a une amie dans le même cas, sauf qu'elle a plus de 40 ans. Elle a du se marier en Argentine pour pouvoir venir et rester, ça fait de tout ça 4 ou 5 mois seulement.
Bonne chance!

Hors ligne

#4 2007-07-20 17:35:55

bonbonito
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Merci à toi , muchas gracias a vos, à anamaselli, à anyalesa ...
ce que j 'avais oublié de préciser c'est que ma dulcinée est prof. français-espagnol-portugais( brésilien) et interpréte simultanée français/espagnol ... avec toutes les licences associés ...
elle a obtenue déjà 3 visas de séjour.
Il est possible qu'avec ces baggages en main elle puisse avoir  plus de faciliter ... son adresse postale sera la mienne , bien entendu ... merci à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres précisions ... sans faire de jeux de mots , elle non plus n'a pas la langue dans sa poche et les barriéres administratives à la française ne la déprimera pas .  A bientôt. Merci.

Hors ligne

#5 2007-07-21 19:04:03

bonbonito
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Une autre question pratique, bien sur toujours pour joindre
"Ma belle Argentine" ... aucun organisme n'est capable de me communiquer les préfixes afin d'accéder à son portable !!!
au début c'est le 15 çà c'est ok ensuite les huit numéros ... mais les codes préfixes c'est la mer.. ...!!! celui ou celle qui sait merci à eux. A bientôt.

Hors ligne

#6 2007-07-22 06:07:43

anamaselli
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Bonjour,

Euh... je ne sais pas trop là... mais moi quand je veux appeler quelqu'un là bas sur un portable il me suffit de faire le 005415... (et le n° de tél).
Sinon il faudra peut être que ta copine demande à son fournisseur comment recevoir des appels depuis l'étranger.

Bon courage!

Ana

Hors ligne

#7 2007-07-22 10:43:22

anyalesa39
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Oui, c'est compliqué mais je te dis ici comment faire....evidemment, d'abord le 00 et 54 pour Argentine, apres le numero 9 (ce le prefix que marque un portable argentin quand on appele depuis l'étranger) , apres le code de ville et le numero de portable.
Exemple pour appeler mon fils: il habite dans la ville de Rio Grande, Tierra del Fuego:
00 54 9 2964 608....
00:international
54: Argentine
9: indicatif d'un portable
2964: prefix de Rio Grande
608.....: son numero

Donc a Buenos Aires : 00 54 9 11 et le numero
Attention! Pour Bs As il faut eliminer le 15!
J'éspere que t'as compris. Sinon tu peux me demander a nouveau!
A bientôt!

Hors ligne

#8 2007-07-22 17:57:21

bonbonito
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

Super merci  mes nouveaux amis argentins ... quel efficacité ...
là je reconnais l'Argentine comme je l'ai toujours connu.
J'essaierai, avec vos conseils, de communiquer avec elle sur son portable ... et je vous promets, pour l'instant, je ne peux pas dévoiller son identité , bien qu'elle puisse très bientôt communiquer par pseudo sur le site ... je disais donc, nous nous rencontrerons un jour, tous ensemble ... ce serait super !!!
Merci et à trés bientôt. Cuaucito a todos .

Hors ligne

#9 2007-07-22 18:36:20

bonbonito
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

MERCI MUCHAS  GRACIAS A VOS, todo va bien  para communicar con el telefono cellular ... je viens de le faire l'instant , mille merci à vous " anyalesa39 ". Cuau cuau c'est un beau cadeau ... attention  à la facture cependant !!!!!
A bientôt.

Hors ligne

#10 2007-11-10 14:39:55

laurent.M
Membre

Re : ma petite amie ... argentine en france ...

salut . j ai eu le meme soucis que toi , c est dire faire venir mon amie en france .  la seule solution que j ai trouver : ( je suis allè au consulat de france a Buenos aires , pour accomplir les formalitèes ) mais un conseil telephone dejà au consulat avant toute chose ils t expliqueront les demarches administratives . bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet