AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-08-26 12:10:20

ohlinda
Membre

Re : eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula,

Bayard a écrit :

Les 7 futurs programmes de Lula le mollusque :

1 - Base de Operações Legislativas Avançadas - B.O.L.A.

2 - Programa Intensivo de Auxílio Didático ao Analfabeto - P.I.A.D.A .

3 - Programa de Revisão Orientado para o Próprio Interesse nas
Nomeações em Autarquias - P.R.O.P.I.N.A.

4 - Mensuração da Eficiência Real das Decisões Administrativas -
M.E.R.D.A.

5 - Serviço de Apoio aos Companheiros que Atuam Nacionalmente,
Aliciando Governadores, Empresários e Magistrados - S.A.C.A.N.A.G.E.M.

6 - Fundo para Operações Destinadas aos Apadrinhados - F.O.D.A.

7 - Programa de Interesse Regional das ONGs Cadastradas na Amazônia -
P.I.R.O.C.A.

Bom dia Bayard
Eu nao conhecia essas siglas com estas definiçoes.

Hors ligne

#27 2007-08-26 12:21:17

ohlinda
Membre

Re : eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula,

smarty a écrit :

Si,il y a pire que Lula !!
« Paulo Maluf est en prison (Y a 2 ans déjà, sans parler de ses 3 jours à la prison de la santé à Paris en 2004 je crois), et çà ne fait pas les gros titres de la presse brésilienne. Pourtant, jusqu’au début des récents scandales qui touchent le Parti des travailleurs (PT, gauche) au pouvoir, l’ancien maire et gouverneur de Sao Paulo personnifiait la corruption au Brésil. Des soupçons nés en 1970 lorsque M. Maluf, alors maire nommé par la dictature militaire (1964 – 1985), avait offert des voitures Coccinelle Volkswagen à chacun des joueurs vainqueurs de la Coupe du monde de football ; sans doute avec des deniers publics. ‘Malufer’ signifiait depuis voler dans les caisses de l’Etat.[…]

Cette enquête, fruit de trois années d’investigation de la police fédérale, a été remise à la justice. Sa conclusion : M. Maluf, aidé de son fils, et son successeur, Celso Pitta, ont, entre 1993 et 2000, pillé les coffres de la capitale économique brésilienne. ‘Une fraude immense et sans précédent sans doute dans toute l’histoire de vol d’argent public’, a écrit le commissaire Queiroz, chargé des investigations.

Sur des dizaines de compte à l’étranger, aux noms de Paulo Maluf, de sa femme, de ses fils, filles et gendres, plus de 500 millions de dollars auraient circulé. Les alertes données par des banques des îles Anglo-Normandes, suisses puis américaines ont aidé les autorités à trouver les preuves qui manquaient.

La technique utilisée consistait à surévaluer des contrats de travaux publics, puis à envoyer les sommes détournées à l’étranger via un doleiro, un vendeur de dollars, qui a cédé ses livres de comptes détaillés. Ancien candidat à la présidence de la République, M. Maluf doit une partie de sa réputation à ses grands travaux de voirie de Sao Paulo. » / Le Monde / mardi 13 septembre 2005 / Annie Gasnier / P.1.

Bom dia

Maluf, fazia muito tempo que nao tinha noticias sobre este politico.Vejo que ele nao mudou.O que e bem neste forum  que nos atraves sabemos coisas, como tu veres eu nao sou amadora da politica mais gosto de ver  e ler as pessoas  que veem  a situaçao diferente.  um abraço

Hors ligne

#28 2007-09-09 00:36:27

smarty
Membre

Re : eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula,

Bayard a écrit :

Lula (calmar) mollusque invertébré qui ne sert à rien et extrêmement nuisible pour le Brésil. Quand il est en campagne électorale, il sait tout mieux que ses adversaires. Quand il est au pouvoir, il sait rien, il est au courant de rien. C'est le seul dans tout le pays à ne pas avoir été au courant de la crise aérienne. Il est corrompu et voleur jusqu'à l'os, tout comme ses collaborateurs, et ses fils. Son gouvernement et ses collaborateurs méprisent le peuple et s'incrustent au pouvoir grâce à une impunité totale. Tant qu'il sera au pouvoir, le Brésil restera une république bananière du tiers monde.

Très bien Bayard, un peuple qui sait ce qu’il est, (disons «qui connaît ses classiques»), pour aller vite (Pas comme tout le monde sur ce forum Rsrsrs) , n’accepte pas de mourir parce qu’on le lui demande, ne consent pas à disparaître pour renaître vidé de lui-même, ne se résigne pas sans résistance à se fondre dans une masse violente, certes, mais officiellement indifférenciée, qui de lui ne conserve un moment que le nom, et ce n’est qu’une humiliation de plus. Un peuple qui sait sa langue, qui connaît sa littérature, qui se souvient de sa civilisation et qui garde en son sein une classe cultivée, des élites (mais certes pas dans la pitoyable acception que les nouveaux maîtres ont donné à ce mot), un tel peuple ne se laisse pas mener à l’abattoir sans se révolter, ni même ne se laisse expliquer sans broncher qu’il n’est pas un peuple, et qu’il n’en a jamais été un.

Hors ligne

#29 2007-09-10 17:39:06

Larisa
Membre

Re : eu gostaria de saber que os françeses acha do Politico Lula,

Bonjour Ohlinda,
regarde le  journal le monde diplomatique e tu veras les opinions different perssorne sur le Bresil et le monde politique bresilein, je  peu vous invite a quelque seminaires et meeting politique, pense bien avent,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet