AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-05 09:51:30

lebofilippe
Membre

S'installer et vivre en Uruguay

Buenos  dias  Amigos

Je pense m’établir  en Uruguay dans quelques années.
1° ) Je voudrais savoir quels sont les conditions pour y  travailler, ( je possède un c.a.p de magasinage et d’agent de tenue des stocks) comme j’ai accumulé un petit capital, j’envisage pour plus tard, d’ investir dans  l’achat d’un petit magasin, mais je ne connais pas le secteur porteur pour ce commerce.

2° )Se   loger,  je voudrai connaître quel sont les prix des locations pour F1 ou F2 .

3°) Et si je me plait dans le pays, pourquoi pas demander la nationalité uruguayenne, et a ce titre je voudrai en connaître les formalité a accomplir.

En vous remerciant  d’avance pour toutes vos réponse.

Amicalement

Le bofilippe

Hors ligne

#2 2007-08-14 22:14:17

smarty
Membre

Re : S'installer et vivre en Uruguay

Je pense que tu devras te marier, c'est plus simple, et tu pourras peut être demandé la nationalité après 5 ans.
Je suis installé a Sao Paulo, et l'Uruguay a beaucoup davantages fiscaux par rapport a toute l'amérique latine, très tranquille et presque quasi Européenne en peuplement.
Pas de favelas et de traffics, à la con.
On est loin enfin, de la chanson "Viens dans les quartiers voir les anges qui touchent le RMI"
A plus et bonne préparation, pour ton retour a la qualité de vie perdue en Europe !
Dommage qu'il n'y est personne du coin pour te renseigner.(Pour l'instant).

Hors ligne

#3 2007-09-05 15:13:58

e-jeff
Membre

Re : S'installer et vivre en Uruguay

je suis espagnol et j´ai vecu 6 a Montevideo, tu a le drois a rester trois mois et puis payer une taxe pour pouvoir rester encore trois mois, apres tu dois quiter le pays, par contre le boulot cai pas la joix, et pour monter une affaire non plus, il faut etudier tres bien le marche, le pays est assez tranquile, les gens sons aimable, le climat pas trop chaud en ete est assez pluiviuex en hiver.
Si tas besoin de plus d´information je serais ravi de ton donner plus.
Juan

Hors ligne

#4 2009-01-26 13:40:14

fleurdepat
Membre

Re : S'installer et vivre en Uruguay

"Pas de favelas et de traffics, à la con.
On est loin enfin, de la chanson "Viens dans les quartiers voir les anges qui touchent le RMI"

Quel culot!

En direct de Montevideo ce jour, ayant voyagé sur toute la côte, j'affirme que non seulement il y a des favelas mais qu'en plus elle s'étendent de plus en plus vers la ville. Elles se situent plutòt sur la côte ouest au sortir de la capitale. En fait, grace au FMI l'Uruguay s'enfonce dans une pauvreté galopante. Tout est hors de prix, des hôtels les plus miteux à 20 US dollars la nuit aux plus luxueux à 300 US dollars la nuit. C'est un pays quadrillé par les policiers (il y en a presque plus qu'en France). Question sécurité, aucun problème apparent. La mendicité enfantine est à chaque coin de rue à chaque heure. La ville est sale, les ordures sont jetées sur les trottoirs, les pauvres viennent les ramasser avec une cariole tirée par un cheval. Les gens sont cordiaux mais sans plus. La nourriture est immonde ! Sans goût, grasse, et tous les restaurants de la côte à la capitale sont des sortes de snack bar vendant pizzas, hot dog, et sandwichs made in america. Les locations de logement sont assez simples à avoir, il suffit de se ballader dans la ville et de noter le numéro de téléphone inscrit sur la pancarte collé sur chaque logement libre. Les loyers ne sont pas trop chers pour Montevideo de 80 euros à 200 euros cela dépend du quartier. C'est faux de dire que Montevideo est plus cher, au contraire, la côte est nettement plus chere  jusqu'à être carrément inabordable à Punta del Este, Maldonado.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet