AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-07-01 16:21:33

yabool
Membre

recherche infos pour Pérou

Je dois aller avec mon amie au Pérou fin septembre début octobre. Je souhaite réaliser un parcours appellé le chemin des gringos qui part de Lima vers le sud du pays, passe par le lac Titicaca puis le Machu Picchu et enfin retour a Lima par un vol intérieur. Le guide Lonely Planet indique qu'il faut 2 semaines pour réaliser ce parcours. Je reste la bas 10 jours environ, pour ceux qui ont l'expérience, pouvez vous me dire si c'est réalisable, et en utilisant quels moyens de locomotion.
La visite de Machu Picchu est elle facilement réalisable en 1 ou 2 jours?
Pour les vols les tarifs les plus fréquents sont d' environ 600 euros/pers : peut on trouver moins cher et sur quels sites?
Merci de me transmettre toute information pouvant m'aider a réaliser mon voyage
A bientot
Yabool

Hors ligne

#2 2005-07-03 16:45:56

bernard
Administrator

Re : recherche infos pour Pérou

C’est un peu court, mais faisable (à condition de ne pas visiter Paracas et les lignes de Nazca).

Il suffit d’une journée pour partir de Cuzco, visiter le Machu picchu et revenir. (Même s’il est bien plus intéressant d’arriver la veille, de dormir à Aguas calientes, et d’être tôt le matin sur les ruines et de profiter à plein du site, avant l’arrivée des touristes).

Moins cher que 600 euros : faut pas rêver ! C’est un très bon prix !
Si vous voulez comparer les prix de billet d’avion, utilisez donc notre comparateur, que vous trouverez sur cette page, sur la colonne de gauche.

Bon voyage !

Hors ligne

#3 2005-07-05 15:18:30

benoitm
Invité

Re : recherche infos pour Pérou

bonjour,
10 jour au perou c'est sur que c'est pas grand chose, c'est possible de faire lima, arequipa, puno, cusco, lima, mais sachez que a cusco j'ai passer 4 ou 5 jour, et je n'ai pas eu le temps de tout visiter tellement il y a des temple dans cette region, cela dit pour manchu pichu c'est jouable, les vol interieur c'en environ 100 $ par parsonne il me semble de lima a cusco, regarde sur le site de lan peru, air condor, bon de toute facon il n'y a que 3 ou 4 compagnie, lan c'est le mieux je pense.

#4 2005-09-01 23:00:15

bruère violaine
Invité

Re : recherche infos pour Pérou

tu peux trouver des vols à cusco pour 76 dollards vers lima si tu cherches bien et négocie!!
moi j'ai fait lima, pisco, nasca, arequipa ,puno et cusco en 15 jours escale de 2 ou 3 jours sur chaque ville sauf pour puno je suis restée seulement une journée pour la visite du lac titicaca! j'ai cavalée, voyager de nuit en bus ms c sympa et çà permet de voir que le pérou ne s'éteint jamais!!
hasta pronto!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet